Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2018] Groupe B

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 9.120 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par chrisneudorf

  • A l'époque on avait "le créateur" cet homme qui s'occupait du jeu de son équipe. C'est beaucoup moins vrai dans le football moderne. Le joueur peut moins gagner le match à lui seul.
  • Le grand artisan de l'Euro 2016 ce n'est pas Ronaldo, qui a été assez mauvais pendant le tournoi, mais Pepe qui a tenue la baraque derrière et dirigé l'équipe par son leadership. C'était lui le meilleur joueur de l'Euro.
  • Le Maroc peut incontestablement gagner le titre de l'équipe la plus inefficace de cette Coupe du Monde. Comment peut-on ainsi dominer 2 rencontres, se créer autant d'occasions, et ne pas marquer le moindre but ?

    Le Portugal, ou plutôt le CR7 Country Club, a eu une chance inouïe et son buteur hors pair, mais était désastreux hier soir. Ca, un champion d'Europe en titre ? Ca faisait peine à voir. Si ils jouent comme ça contre l'Iran, ils vont perdre, c'est certain.

    L'Espagne, elle, a perdu son football. Pas de percussions, pas de beau football, tout est parti sans doute avec le sélectionneur. La victoire hier soir tient plus d'un miracle que d'une logique sportive. L'Iran a montré qu'elle avait largement les moyens de rivaliser, ce qui il y a encore quelques semaines aurait semblé être utopique.

    Rien n'est joué pour moi dans ce groupe, si les 2 Européens, grands favoris du groupe, ne montrent pas autre chose, l'Iran va se qualifier, et rien ne dit que ce soit le Portugal qui en sera le dindon de la farce, car le Maroc, sur un beau barout d'honneur, peut également créer la surprise.

    La seule chose dont on est sûr, en fait, c'est que les Marocains pourront quitter cette Cupe du Monde la tête haute, ils auront été l'une des équipes les plus agrable à voir jouer. Et ça, c'est déjà pas si mal.
  • Comment peux-tu dire qu'ils vont perdre et que c'est certain alors qu'ils ont gagné l'Euro sans idée de jeu ni prestance athlétique ? Je dirais même qu'ils sont bien meilleurs qu'en 2016, ils sont plus cohérents tactiquement, même si leur jeu repose sur la réussite de CR7, ils sont mieux armés qu'en 2016 les portugais.

    Cela n'empêche effectivement que l'Iran a les moyens de se transcender sur un match et de créer l'exploit mais j'y crois peu car cela leur demandera encore beaucoup d'énergie et ils ont déjà beaucoup donné en 2 matchs.
  • jijirem a écrit, le 17/06/2018 10:21 :
    Le grand artisan de l'Euro 2016 ce n'est pas Ronaldo, qui a été assez mauvais pendant le tournoi, mais Pepe qui a tenue la baraque derrière et dirigé l'équipe par son leadership. C'était lui le meilleur joueur de l'Euro.


    Pepe qui a culminé dans le ridicule en s'écroulant après une tape dans le dos de Benatia.

    Franchement, en plus de la VAR, il faudrait pouvoir sanctionner ces conneries à posteriori. Mon gamin voit ça, je n'arrive même pas à lui expliquer pourquoi et l’intérêt d'être aussi ridicule.
  • ah le Portugal!

    je trouve leur jeux plutôt horrible, aucune construction, ca défend bas et ca contre!
    le match d'hier m'a permis de faire une sieste sans l'avoir désiré.

    pour l'instant je les trouve très heureux d'avoir gagné 1 point contre une Espagne en plein doute pour leur premier match avec toute les histoires d’entraîneur, et ils on eu beaucoup de mal hier face a une petite équipe du Maroc.
    pas sure que contre une grande équipe armé offensivement et solide défensivement leur jeux ultra bas et en contre attaque sera payant!

    la seule lumière pour l'instant vient de Ronaldo qui est un danger constant et de Pepe le poète qui tient la défense !
  • L'Iran qui termine son mondial avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite, 2 buts marqués et seulement 2 encaissés, en ayant affronté l'Espagne et le Portugal. Beau parcours au final pour une équipe à qui l'on promettait le pire dans un tel groupe.
  • Stat beIN : CM et Euro confondus, c'est la 9e élimination de l'Espagne face à un pays organisateur..
  • Le nouvel entraîneur Espagnol devrait être Luis Enrique
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives