L'équipe réserve (2018-2019)

Flux RSS 42 messages · 10.752 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par mirabelle

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, la réserve du Racing a fait match nul 1-1 face à Sarre-Union (N3).
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, la réserve du Racing a fait match nul 1-1 face à Obermodern (R1).
  • Une idée de l’heure du match aujourd’hui contre Schilik ? :)
  • Vu ce qu'on a aligné contre l'UNFP, ça devient la réserve de la réserve pour ces matches. Des U19 ou plus jeunes encore et des dernières trouvailles.
  • A 18h au stade de l'Aar.
  • Merci Athor ;)
  • Défaite 3-0 avec un Lamine Koné dans les tribunes
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, la réserve du Racing s'est inclinée 3-0 face à Schiltigheim (N2).
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, la réserve du Racing a fait match nul 1-1 face à Haguenau (N2), but de Mamadou Doucouré.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En match amical, la réserve du Racing s'est imposée 3-0 contre Oberlauterbach (R1), buts d'Adrien Lebeau, Ivann Botella et Mohammed Ambri.
  • La réserve termine donc sa préparation avec un bilan d'une victoire, quatre nuls et une défaite. Huit buts ont été marqués par Mamadou Karamoko (2 buts), Mohammed Ambri (2 buts), Hervé Ngan (1 but), Mamadou Doucouré (1 but), Adrien Lebeau (1 but) et Ivann Botella (1 but).

    Une nouvelle fois, l'ossature de l'équipe sera très jeune, avec essentiellement des joueurs nés en 1999 et 2000. Il faudra donc compter sur les jeunes pros qui descendront de temps en temps, et sur les quelques cadres un peu plus expérimentés (Othon évidemment, mais aussi Valentin, Lebeau, Fofana, Constant, etc...).

    La reprise du championnat est prévu samedi à 18h face à la réserve de Nancy, sur la pelouse du stade Marcel Picot.
  • Itw de François K. dans les DN d'aujourd'hui, ou il insiste sur le caractère jeune de l'équipe. Objectif maintien même si techniquement nous pouvons maintenant prétendre à la monter.
  • Effectivement, interview très intéressante où il explique bien la stratégie générale de l'équipe. Déjà, premier point, confirmation que oui, administrativement, la réserve peut monter en N2. Mais Keller explique qu'avec son effectif essentiellement constitué de 2000 et de 2001 (« même à l’époque de Gameiro, on n’avait pas débuté avec autant de joueurs sortis des moins de 17 ans »), l'objectif est surtout de leur donner de l'expérience. Au niveau des résultats, « il faudra essayer de ne pas prendre trop de retard au cycle aller pour valoriser le travail de fond lors de la phase retour. » De plus, il estime que la réserve n'a pas vraiment d'intérêt sportif à jouer en N2: « Si tu as une équipe en N2, tu es obligé de jouer avec des mecs qui ont deux ou trois ans de plus. Mais est-ce que des gars de 22 ou 23 ans, qui n’ont pas réussi à passer “pros”, passeront le cap après une saison de N2 ? Je pense qu’il vaut mieux jouer très jeune en N3 et prêter en National ceux qui ne peuvent pas faire directement la marche en Ligue 1. »
  • Avatar_haring.jpg
    Modifié par spiterman67 ·
    spiterman67 • 53 ans
    Oui c'est une position qui se défend à condition d'être certain de se maintenir à chaque fois en N3. Quand tu joue en N2 le pire qui puisse t'arriver est de tomber en N3. En N3 si tu as un groupe qui ne fonctionne pas tu peux tomber en Regional et là c'est toute la structure du club, jusqu'aux pro, qui est impacté. Même s'il peut être intéressant de jouer en N3 et sue beaucoup de reserves y sont, notre ambition pour la pérennité du club devrait être de chercher à monter en N2...
    Je pense que FK parle pour le cas particulier de cette saison pour laquelle l'effectif est particulièrement jeune. Ce n'est pas une marche à suivre pour le long terme.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En National 3, la réserve du Racing s'est inclinée 2-1 sur la pelouse de Nancy ll, but d'Ivann Botella.
  • La compo:

    Equipe


    L'entame du match a été assez compliquée, Nancy alignant quelques pros expérimentés, comme Maboulou, Dembélé et surtout Amine Bassi. Ils ont d'ailleurs marqué assez rapidement, ce qui a mis un coup au moral du jeune gardien Cozzi-Buet (2001). La seconde période a été mieux réussie de la part du Racing, et on a retrouvé ce jeu rapide avec des belles séquences collectives. En revanche, ça manque vraiment de tranchant devant, Karamoko étant encore un peu trop léger.

    Au niveau des individualités, Lebeau a été pour moi l'homme du match, surtout en second période, où c'est clairement lui qui prenait le jeu à son compte et qui était à l'origine de tous les mouvements. Derrière Aaneba, Tchamba et Valentin ont fait bonne figure. En revanche, Ndour a été très inquiétant, manquant un nombre incalculable de contrôles et de centres.
  • preda.jpg
    Modifié par mirabelle ·
    mirabelle • 36 ans
    Merci beaucoup pour ces compte rendus et info sur la réserve à chaque fois, c'est vraiment appréciable !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.