Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 351.069 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

• killi a écrit, le 08/08/2018 19:12 :
    androsz a écrit, le 08/08/2018 18:57 :
    et qui jouera milieu offensif ? C'est pas 2 mais 3 postes qu'il faut pourvoir. On a deux blessés on se retrouve avec un duo Saadi-Zohi, si on veut marquer des buts c'est pas l'idéal et on doit jouer au minimum 40 matches officiels cette saison...

Thomasson et Corgnet je suppose.

Tu vois Corgnet ou même Thomasson mettre un grand-pont à Thomas Meunier et le laisser sur place dans son couloir ?
  • Une passe millimetree casse plus les lignes qu'un grand pont. Et que ce soit Corgnet ou Thomasson, ils savent tous les deux en faire.
    On parle d'animation offensive, pas de joueurs de débordement.
  • Si l'on peut vendre Saadi pour 3-4 M alors Laborde même pour 5M+Akolo en prêt avec OA serait la solution idéale.
  • ilan a écrit, le 08/08/2018 22:06 :
    Une passe millimetree casse plus les lignes qu'un grand pont. Et que ce soit Corgnet ou Thomasson, ils savent tous les deux en faire.
    On parle d'animation offensive, pas de joueurs de débordement.

Exactement, c est bien plus précis et efficace qu un grand pont qui fonctionne trois fois par saison, c est bon pour le cirque ça. Et à la rigueur pour lui faire plaisir Da Costa et Lala peuvent en tenter si on le demande.
  • androsz a écrit, le 08/08/2018 22:00 :
    Tu vois Corgnet ou même Thomasson mettre un grand-pont à Thomas Meunier et le laisser sur place dans son couloir ?

Je pensais que tu parlais d'un joueur axial, en gros un numéro 10, pas d'un joueur de couloir. J'ai du mal comprendre.
  • Une passe millimétré ne sert à rien si il n'y a personne à la réception du ballon. On parle d'un joueur capable de gagner ses duels et de déborder, pas de mener le jeu., pour ça on a largement ce qu'il faut en stock. Le grand malheur c'est qu'on est pas le Barça et notre moyenne de buts sur attaque placé doit être famélique, par contre on a su profiter de la vivacité de Da Costa de Terrier et même de Bahoken l'an passé.

Et Corgnet sur un côté c'est déjà mort, beaucoup trop lent. J'attends de voir pour Thomasson.
  • S'il n'y a personne à la réception d'une passe millimetree , il n'y a personne à la réception du centre de ton joueur capable de déborder et gagner des duels... car normalement dans les deux cas il doit y avoir quelqu'un qui finit l'action.
    A moins que le joueur dont tu parles aille au bout de l'action et marque. Mais dans ce cas on ne parle plus de milieu offensif mais d'attaquant.
    Je rejoins @tecumseh et @killi dans le sens ou je ne comprends pas vraiment de quel type de joueur tu parles.
    Et enfin, le Barça n'a pas le monopole de la passe juste et efficace. D'autant que celle qui fait souvent la différence est l'avant dernière passe d'une action, mais malheureusement beaucoup se focalisent sur le passeur décisif sans même chercher à regarder la manière dont il a pu être mis en condition pour servir son buteur.
  • quand tu vois Sakho partir a Nice pour 2 millions (il me semble) ….. Un Laborde vaut au moins le double alors (sur ce qu'il a montrer en L1 par rapport a Sakho)
  • ilan a écrit, le 09/08/2018 00:25 :
    S'il n'y a personne à la réception d'une passe millimetree , il n'y a personne à la réception du centre de ton joueur capable de déborder et gagner des duels... car normalement dans les deux cas il doit y avoir quelqu'un qui finit l'action.
    A moins que le joueur dont tu parles aille au bout de l'action et marque. Mais dans ce cas on ne parle plus de milieu offensif mais d'attaquant.
    Je rejoins @tecumseh et @killi dans le sens ou je ne comprends pas vraiment de quel type de joueur tu parles.
    Et enfin, le Barça n'a pas le monopole de la passe juste et efficace. D'autant que celle qui fait souvent la différence est l'avant dernière passe d'une action, mais malheureusement beaucoup se focalisent sur le passeur décisif sans même chercher à regarder la manière dont il a pu être mis en condition pour servir son buteur.[/citation/}

Dieu Merci j'espère qu'ils travaillent quand même les courses de soutien à l'entrainement.
    Ben je parle d'un Terrier, le type de joueur qu'il manque au RCS quoi, capable de percuter, de porter le ballon, de déborder, de centrer si Ajorque a daigné bouger son derche ou de conclure par lui même comme à Bordeaux.
    Et je faisais référence au Barça d'il y a 4-5 saisons, avec Xavi, Iniesta, Fabregas... ça ne me fait pas rêver par ailleurs et je préférais la manière de jouer du Racing et sa capacité à se projeter très vite vers l'avant. Voilà pourquoi j'aimerai voir débarquer un type comme Akolo.

Mais le quiproquo de départ était en fait la possible volonté du club à ne recruter qu'un seul joueur offensif, ce à quoi je répondais que notre ligne d'attaque était trop faible quantitativement et que c'était un risque non-calculé de la part de Laurey.
  • Que tu es ton opinion est une chose mais tu as le droit de rester poli vis à vis de nos joueurs et le fait d’ecrire en gras ne te donne pas plus raison.
    Tu apprécies les joueurs qui dribbles et provoques c’est ton opinion mais on peut très bien fonctionner avec du jeu à une touche de balle.
    Le profil de Terrier était certes intéressant et le gamin avait du ballon mais ce n’est pas grâce à son jeu que l’on s’est maintenu.
    On a déjà Da Costa dans ce registre et Zohi peut le faire.
    Après si tu veux simplement nous expliquer que tu préfères le profil d’Akolo que celui de Laborde on est nombreux à le penser mais on peut le faire sans dénigrer tant de joueurs et tant d’avis.
    La vérité c’est que le choix final se fera surtout en fonction des portes qui s’ouvriront et si c’est Laborde qui doit venir je serais quand même content car encore l’année dernière on aurait pas attiré ce joueur.
  • Etre ou ne pas être, telle est la question...
  • Jimmy Briand à Bordeaux.
  • Donc Laborde à Strasbourg?

S'ils pouvaient se tromper et nous envoyer De Preville à la place =P~
  • Pas très chaud pour Laborde , en espérant une fausse rumeur ou un retournement de situation, 5M ça fait beaucoup pour un joueur lambda de L1
  • La dead line pour les anglais c 'est aujourd'hui.
    Les autres gros clubs européens ne devraient pas mettre le paquet pour nous prendre des joueurs comme Lala et ne devraient pas en entrer en compétition avec nous pour le type de joueurs que nous recherchons. On devrait avoir de réels arguments pour faire venir 3 ou 4 joueurs valables qui entreront dans le turn over après le début du championnat.
    Les noms ronflants ce n 'est pas pour nous mais la cellule de recrutement qui a engagé Aholou nous réserve peut-être encore des surprises de cet acabit.
  • fost67 a écrit, le 09/08/2018 07:53 :
    Que tu es ton opinion est une chose mais tu as le droit de rester poli vis à vis de nos joueurs et le fait d’ecrire en gras ne te donne pas plus raison.
    Tu apprécies les joueurs qui dribbles et provoques c’est ton opinion mais on peut très bien fonctionner avec du jeu à une touche de balle.
    Le profil de Terrier était certes intéressant et le gamin avait du ballon mais ce n’est pas grâce à son jeu que l’on s’est maintenu.
    On a déjà Da Costa dans ce registre et Zohi peut le faire.
    Après si tu veux simplement nous expliquer que tu préfères le profil d’Akolo que celui de Laborde on est nombreux à le penser mais on peut le faire sans dénigrer tant de joueurs et tant d’avis.
    La vérité c’est que le choix final se fera surtout en fonction des portes qui s’ouvriront et si c’est Laborde qui doit venir je serais quand même content car encore l’année dernière on aurait pas attiré ce joueur.

Quoi ?

J'ai mon opinion en effet.

1) J'ai mis le texte en gras pour que ce soit lisible suite à une mauvaise manipulation.
    2) Quel joueur ai-je insulté ? Dire que Corgnet est plutôt lent et n'est pas un ailier de débordement n'est pas une insulte mais un constat plutôt objectif par ailleurs.

3) Moi je crois au contraire que si, on a d'ailleurs bien vu la différence quand un mec comme Da Costa est revenu et la galère que c'était durant son absence ( conjuguée avec celle de Terrier ). C'est ce genre de joueurs qui provoquent, amènent le danger devant le but. Et oui on a Da Costa mais dans un 4-3-3 on joue avec deux attaquants excentrés donc il faut l'alter ego au Cap-verdien, d'où la solution Akolo.
    Zohi a joué un match dans sa vie, il faut arrêter de s'emballer je pense, il fera sans doute une bonne doublure et va continuer à progresser cette année mais ce serait dur pour lui de le balancer dans l'arène comme ça.

4) Et enfin non je ne préfère pas un tel ou un tel je souhaiterai voir les DEUX sous les couleurs du Racing. Laborde est un bon joueur faut juste pas se faire pigeonner sur le prix.
  • Je pense également que Laborde peut être une bonne pioche (en fonction du prix évidemment) mais qu'il manquera encore un attaquant capable de jouer sur un côté.
    Son arrivée ne serait par contre pas une bonne nouvelle pour Saadi...
  • nonameh a écrit, le 09/08/2018 12:18 :
    Pas très chaud pour Laborde , en espérant une fausse rumeur ou un retournement de situation, 5M ça fait beaucoup pour un joueur lambda de L1

Le message qui n a aucun sens. On n a pas acheté Laborde. Et encore moins pour 5 millions. Et même, quelle est sa valeur sur le marché hyper précis et calculé du joueur de foot ?
  • je croivé que Briand ne pouvait pas signé dans une L1 ?
  • @androsz
    Quand je parlais d’insulter les joueurs c’etait En référence au derche d’Ajorque... désolé mais tu peux utiliser un autre vocabulaire que celui là...
    J’arrête là le but n’est pas de polémiquer plus loin que ça
  • Ah ouaip quand même, on en est là =;

Oui ok (+)
  • donizzio a écrit, le 08/08/2018 12:04 :
    Pourquoi devoir nuancer sur un type qui n'a rien prouvé nulle part, que Bordeaux ne veut plus car ils estiment qu'il n'a pas le niveau L1

Même à Clermont en Ligue 2 c'était pas follichon Laborde....

Nolan Roux est un profil qui m'aurait bien plus convaincu, car malgré des lacunes, il a toujours eu un ratio de buts intéressants et surtout c'est un travailleur avec une technique pas si mauvaise, pouvant jouer à plusieurs postes de l'attaque

Cela n'est pas du tout le cas avec Laborde, qui est un Crivelli du pauvre ; le même profil , la hargne en moins (et déjà que Crivelli c'est pas vraiment ça...)

Une question que je me pose souvent en te lisant :

Comment t’arrive à avoir un jugement aussi définitif sur autant de joueurs qui ne font pas partie du racing ?

T’arrive à regarder autant de matchs de ces joueurs et se focaliser sur chacun ?

Tu dois avoir beaucoup de temps libre.
  • Ah ça Racingstub pullule de gens très sûrs d'eux qui connaissent le niveau de presque tous les joueurs ainsi que leur valeur monétaire (à 100 000 € près)...
  • Sachant qu' à côté de la qualité intraseque du joueur de nombreux éléments sont des variables
    - forme physique
    -état psychologique
    - confiance
    - environnement du club
    - environnement familial
    - confiance du coach
    - schéma tactique mis en place
    - le poste où l entraîneur lui demande de jouer
    - mentalité du joueur

Cela fait bp de variables d ajustement
  • Oui.
    Ca n'empeche pas sur un forum, que chacun peut donner son avis, meme sans avoir vu un joueur à l'oeuvre. A plus forte raison donc si on a vu quelque minutes de ses oeuvres.

Et meme si on aime bien une certaine retenue, il est autorisé de dire qu'un joueur est nul, sans mettre auparavant un avertissement du style: "attention, le message suivant ne reflète que l'opinion personelle de son auteur, et ne saurait en aucun cas refléter l'opinion du site racingstub, de ses responsables ou des membres de leur famille..."
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives