Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Adama Niane

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 13.463 lectures · Premier message par athor · Dernier message par superdou

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Strasbourg tente Niane

    Après l’arrivée de Lionel Carole, finalisée en provenance de Galatasaray, Strasbourg n’en a pas fini avec son mercato. Selon nos informations, le RCS tente de faire venir Adama Niane. Si les dirigeants strasbourgeois ont transmis une offre de 700.000 euros (hors bonus) qui a contenté l’ESTAC. Mais le club de Ligue 1 ne s’est pas mis d’accord avec le joueur. L’attaquant dispose d’une offre d’un club en Russie qu’il souhaiterait accepter.

    RMC Sports

    En espérant qu'il aille en Russie :-'
  • Ca sent un peu la panique pour trouver les 2 attaquants :|s
  • Ce message est une brève publiée par athor, via RMC Sport :
    Le Racing aurait fait une offre pour l'attaquant de Troyes (L2) Adama Niane (25 ans, 1,83m, 70kg).
  • athor a écrit, le 17/08/2018 14:29 :
    En espérant qu'il aille en Russie :-'

    Meilleur buteur de L2 en 2017 avec 23 buts en 33 matchs. 8 buts en L1 la saison dernière. Coté à 3M€ par Transfermarkt. Si on peut l'avoir à 700k€, j'avoue ne pas comprendre le problème. Ca vient de son caractère?
  • Il est comment le fameux ? rapide ? technique ? puissant ? participe au jeu ? finisseur ? .... bref inconnu pour moi
  • Sulfureux peut-être mais Laurey le sait et sait gérer ce genre de cas. si il fait le con il restera en reserve
  • La dernière action que j'ai vu de ce joueur sur BeInSport, il a vendangé une action inrratable, donc pas très chaud moi perso.
  • A moins qu'il y ai un départ imprévu, je voit pas l'intérêt, après j'ai peut être loupé un truc.
    (J'ai pas regardé jusqu'au bout)
    https://www.youtube.com/watch?v=rErziKLbbm4
  • Je ne connais pas le joueur donc je ne peux pas trop juger, je fais confiance à athor.

    Par contre faut arrêter un moment avec transfermarkt, les prix qui y sont affichés sont délirants. Aucun joueur n'est transféré aux prix données par ce site, qui raconte n'importe quoi.
  • Pourquoi la panique
    Meilleur buteur de L2 c’est mieux que bien d’autres recrues en attaque au racing.
    Dossier cité depuis longtemps , la négociation a été âpre.
  • Il y a effectivement déjà son comportement, par exemple la saison dernière quand il s'est accroché verbalement avec son entraîneur et qu'il a été écarté.

    Mais surtout, sur le terrain, je trouve qu'il a eu beaucoup de réussite la saison où il flambe en L2, avec une équipe qui jouait pour lui et des buts souvent de raccroc. Il est aussi assez limité techniquement, on l'a vu la saison dernière quand Troyes jouait plus bas et qu'il fallait plus porter le ballon et donc ne pas simplement attendre le ballon. Enfin, tactiquement, il a encore énormément de lacunes, il suffit de voir son match à la Meinau où il avait toutes les peines du monde à bien se placer (6 hors-jeux sifflés contre lui !). Bref, j'ai l'impression qu'on peut trouver mieux, mais effectivement, pas forcément pour ce prix.
  • Buteur à l'aller comme au retour l'an dernier contre le Racing, sauf erreur de ma part !
  • Ah non, pas lui,... pur avant-centre, certes très efficace en ligue 2, mais il a montré ses limites en ligue 1 Effectivement très moyen techniquement, je ne considère pas qu'il serait une plus value si on le recrute. Vraiment pas contrat comme ils disent dans l'équipe mercato.......
  • Je me rappelle effectivement du match de l'an passé à la Meinau, il avait été (bizarrement) catastrophique !

    Si vraiment cette histoire de Russie est vraie, en ajoutant le fait que le joueur souhaite y aller, laissons donc tomber cette affaire !
  • J'ai du mal à comprendre le rejet de cette piste par une grande partie du stub.

    Il est plutôt jeune, dispose de stats correctes sur les deux dernières saisons (23 buts en 33 matchs de L2 puis 8 buts en 23 matchs de L1), a l'expérience du championnat français et semble dans nos cordes financièrement (si Wiki est fiable, il lui resterai qu'une année de contrat).

    Je trouve que c'est une piste assez cohérente et franchement je trouve que beaucoup font la fine bouche (un peu comme pour Roux l'an dernier à la même époque O:) )
    Objectivement, je ne suis pas sûr qu'il soit "footbalistiquement" en-dessous de Da Costa, Ajorque ou Saadi.

    Ensuite, certains pointent un problème de comportement. Lala et Da Costa avaient plus qu'une réputation de joueur "difficiles" et il me semble qu'on regrette pas leurs venues. Le gendarme TL veille.

    Enfin, je suis bien d'accord qu'il à des défauts (techniques quelconques pour un joueur de L1, peu d'apport dans le jeu collectif) mais il a aussi des qualités physiques (vitesse, puissance) et un certain sens du but qui une fois mixées, ressemblent beaucoup au profil d'un autre ancien attaquant Troyens à son arrivée chez nous il y a quelques années non ?

    En tout cas, moi c'est une piste qui me plaît bien plus que Laborde...
  • Pour un prix 7 ou 8 fois inférieur à Laborde! C'est un pari à coût limité. De toute façon Laurey sait ce qu'il fait, je pense qu'il a prouvé qu'on pouvait lui faire confiance. A voir éventuellement ce qu'on en dit sur les forums troyens.
  • knack90 a écrit, le 17/08/2018 15:17 :


    En tout cas, moi c'est une piste qui me plaît bien plus que Laborde...


    Il n'a pas du tout le même rôle que Laborde, il ne semble pas pouvoir jouer décalé, il me fait plus penser au mec qui traîne au centre quand l'équipe est haute, mais pour porter vers l'avant je le trouve limité, après c'est mon avis.
  • A priori après son titre de meilleur buteur de L2 en 2017 il avait failli partir à Levante pour 4 millions. Les Troyens ont l'air de dire que certes techniquement ce n'est pas un crack (contrôles pourris), mais qu'il a un vrai sens du but et que ce serait une perte pour le club. Ils pensaient en tirer au moins 2 millions. Donc à 700k€, ce serait bien un pari à coût limité.

    Bon là de toute façon il refuse de s'entrainer, ils n'ont pas d'autre choix que de le vendre rapidement. Il n'a donc pas fait la préparation.
  • Il va pas en Russie ? Sinon Keller a de bonne relation avec Troyes , vue le prêt de Salmier ça peut aider .
  • Pas du tout emballé par cette piste...
  • Franchement pour 700 000 euro c'est pas un gros risque non ??
  • @jeremy6867

    C'est effectivement plutôt un joueur axial, Laborde aussi d'ailleurs.
    Si ce dernier a parfois été aligné sur un côté (Cavani aussi à une époque), il restait un avant centre de formation.

    Si cette piste se vérifie, cela en dit surtout beaucoup sur le peu de crédit accordé à Saadi.
    Peut-être que lui et Ajorque ne présentent pas assez de garanties aux yeux de Laurey ou qu'il envisage de jouer régulièrement avec deux pointes.

    Compte-tenu de l'effectif actuel, on a été nombreux à penser qu'Ajorque serait titulaire, peut-être que Laurey l'envisage plus comme une solution de fin de match, un "Blayac 2.0".

    Enfin, Niane peut signer sans que cela exclue l'arrivée d'un joueur de couloir supplémentaire.
  • athor a écrit, le 17/08/2018 14:56 :
    Il y a effectivement déjà son comportement, par exemple la saison dernière quand il s'est accroché verbalement avec son entraîneur et qu'il a été écarté.

    Mais surtout, sur le terrain, je trouve qu'il a eu beaucoup de réussite la saison où il flambe en L2, avec une équipe qui jouait pour lui et des buts souvent de raccroc. Il est aussi assez limité techniquement, on l'a vu la saison dernière quand Troyes jouait plus bas et qu'il fallait plus porter le ballon et donc ne pas simplement attendre le ballon. Enfin, tactiquement, il a encore énormément de lacunes, il suffit de voir son match à la Meinau où il avait toutes les peines du monde à bien se placer (6 hors-jeux sifflés contre lui !). Bref, j'ai l'impression qu'on peut trouver mieux, mais effectivement, pas forcément pour ce prix.


    Toutes proportions gardées, Pippo Inzaghi non plus n'était pas un crack techniquement et marquait énormément de buts de raccrocs, ça n'en était pas moins un formidable joueur... Néanmoins, ça lui demandait énormément de travail tactique, justement, pour bien connaître son adversaire... Donc si les 2 premières critiques ne me semblent pas en soi suffisantes pour écarter l'idée, la dernière est plus problématique dans ce genre de profil...

    Maintenant, ma remarque est purement générale, puisque je ne connais pas particulièrement ce joueur. Mais un tel profil peut apporter dans une équipe qui tourne bien au milieu et sur les côtés, ce qui semble pouvoir être notre cas cette année.
  • il est nécessaire de faire signer un joueur de couloir, indispensable vu qu'on n'en a que deux, un de chaque coté, Zohi, avec peu de vécu à gauche, et Da Costa à droite.
    Ok, Thomasson peut jouer plus haut, Corgnet également, mais à Sainté ce dernier n'appréciait que peu d'être exilé à droite...
    Les pistes Diaby et Akolo sont bien plus excitantes, alors que Niane...bof bof.... Soit l'absence d'Ajorque sera plus longue que prévue, soit ça sent le roussi pour Saadi, sinon, aucun intérêt à recruter un pur avant centre, incapable de jouer sur le côté, qui de plus est loin d'avoir convaincu l'an dernier en ligue 1.
  • speedy67 a écrit, le 17/08/2018 15:56 :
    aucun intérêt à recruter un pur avant centre, incapable de jouer sur le côté, qui de plus est loin d'avoir convaincu l'an dernier en ligue 1.


    Saison "non convaincante" à quand même 8 buts (en jouant chez un relégué) soit 1 de plus que Bahoken, 3 de plus que Da Costa (comment qualifies tu sa saison ?), le double de Saadi et 5 de plus que la "pépite" Terrier et Blayac.

    L’intérêt est peut-être juste de recruter un 9 référencé, nos deux options actuelles étant un joueur de 24 ans avec deux saisons de L2 dans les jambes et un profil atypique et un joueur avec un plus de référence mais sortant d'une saison, comment dire... deux fois moins convaincante que celle de Niane ?
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives