Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 1-1 St-Etienne | Après-match

Chargement...

Flux RSS 158 messages · 29.283 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par guigues

  • Autant pour moi, je croyais vraiment que c'était lui qui était devant
    bref c'est arrivé et je ne lui en veux pas du tout, cette équipe lorsqu'elle sera rodé j'ai envie d'y croire.
  • D'accord avec toujoursverts, pour moi il y a 2 rouges incontestables. Quand un attaquant arrive à mystifier un défenseur, et qu'il se fait arrêter irrégulièrement quand il va vers le but, on ne doit pas hésiter, sinon c'est la porte ouverte à toutes les tentatives vicieuses de casser le jeu, spécialité italienne d'une certaine époque où les arbitres étaient bien plus laxistes.
  • Pour moi cette erreur flingue tout son match, tu n'as pas le droit de faire ca,

    Clairement dans le baromètre c'est lui le pire Strasbourgeois selon moi, il nous coûte les 3pts , parce que sans ca , la balle est dégagée et hop on aurait 6pts ce soir
  • Moi qui pensais être difficile et exigeant, finalement quand je lis vos messages, je me trouve presque bisounours :)

    A titre personnel, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre se match, un vrai match de ligue 1 pour moi, avec une grande qualité technique et de l'engagement des deux côtés, tout comme en tribune.

    Sissoko est clairement l'homme du match pour moi, un travail impressionnant au milieu de terrain et ce, pendant les 90 minutes..

    L'équipe est clairement meilleure que la saison dernière et de bonnes soirées sont encore à prévoir du côté de la Meinau..
  • Tout à fait en phase avec tes notes father Tom sauf pour Lala qui en a fait trop comme s’il voulait à tout prix briller à titre personnel
    Sans doute des recruteurs à convaincre pour un départ proche.
  • Je suis d'accord, Lala en fait (presque) toujours trop, il a un potentiel au-dessus de la moyenne, mais il n'arrive pas à discipliner son jeu, à mon avis il ne le fera que lorsqu'il quittera le racing. Là il montera de niveau et sera obligé de le faire.
  • Les commentaires de bein étaient insupportables en revanche. Très peu objectifs : ça peut être marrant s'il y a 2 commentateurs qui sont subjectifs pour chaque équipe mais là, rien pour contre-balancer les analyses. Ils étaient dégoûtés que Saint Etienne soit à 10 et perde!
  • Bis répétita avec cette expulsion précoce d'un adversaire (et un peu sévère selon moi). Je trouve que ça a desservi le rythme du match qui est devenu bien moins intéressant : Saint-Etienne n'a pris aucun risque (normal) et le Racing n'en a pas pris beaucoup non plus. Comme à Bordeaux c'était mieux en seconde-mi-temps, Zohi a mis un peu de vitesse. Sur le but strasbourgeois, la passe de Caci est très belle et précise tout comme la feinte et la frappe de Gonçalves. Très surpris par ce duo décisif sur le but et de bonne augure. Pis au final on prend ce but sorti de nulle part alors que Saint-Etienne n'était plus dangereux, dommage. Il a manqué un Racing plus tranchant.

    Je n'ai pas compris la sortie de Caci, sauf si c'est lui qui a demandé. Mais sinon il était dans son match, le Racing jouait mieux qu'en première mi-temps, il fait cette passe décisive et c'est toujours délicat de sortir un joueur qui est dans un bon momentum surtout pour un joueur (Carole) qui vient d'arriver et qui doit encore s'habituer à ce nouvel environnement et s'entendre avec ces coéquipiers.

    Quant à Martin, j'ai l'impression que ce n'est pas le même joueur que l'an passé. Techniquement c'est très bon, il arrive à faire la différence en un contre un et il créé le danger par ses passes rapides et précises. Comme à Bordeaux, il a fait un excellent match malgré effectivement cette incompréhension avec Carole sur le but concédé.

    Et puis sinon en vrac :
    - Mitrovic aurait dû être expulsé en effet, mais sinon il a été plutôt rassurant en patron de la défense
    - Sissoko une nouvelle fois intéressant dans ses projections
    - Sels est globalement rassurant et précis sur les dégagements au pied, ne peut rien sur le but
    - Da Costa est vraiment un poison pour la défense adverse, encore un bon match mais pas trop d'occasions franches, dommage

    Globalement on a un Racing plus équilibré que la saison passée, plus prudent avec une meilleure assise défensive, conserve davantage la balle et combine bien au milieu avec Martin, Thomasson, Liénard, Sissoko qui ont une bonne technique et une bonne précision. En attaque c'est un peu limite malgré un bon Da Costa et un Ajorque blessé, une recrue fera du bien pour la rotation.
  • fluxy1 a écrit, le 19/08/2018 18:39 :
    toujoursverts a écrit, le 19/08/2018 18:35 :
    La faute elle y est sinon Cabella part seul au but, je vois pas l'interet de tomber !!
    Les commentateurs en direct et apres plusieurs ralentis ont dit que c'etait une enorme erreur d'arbitrage !

    Vous êtes au courant qu'il y a la VAR et que les arbitres vidéos ont pour mission de signaler les erreurs à l'arbitre de champ ?
    Les commentateurs n'ont pas la vérité absolue.


    En même temps, la VAR donnerait affreusement raison aux commentateurs. Donc faux débat absolu...
  • vincenzo a écrit, le 19/08/2018 19:16 :
    Les commentaires de bein étaient insupportables en revanche. Très peu objectifs : ça peut être marrant s'il y a 2 commentateurs qui sont subjectifs pour chaque équipe mais là, rien pour contre-balancer les analyses. Ils étaient dégoûtés que Saint Etienne soit à 10 et perde!
  • zvain a écrit, le 19/08/2018 19:18 :
    Bis répétita avec cette expulsion précoce d'un adversaire (et un peu sévère selon moi). Je trouve que ça a desservi le rythme du match qui est devenu bien moins intéressant : Saint-Etienne n'a pris aucun risque (normal) et le Racing n'en a pas pris beaucoup non plus.


    Je suis d'accord avec ton analyse mais une petite divergence : je pense que Strasbourg n'a pas cherché à éviter les risques, je pense juste que nous n'avions pas les solutions devant pour arriver à en prendre, ou à en créer pour les adversaires.
  • father-tom a écrit, le 19/08/2018 19:19 :
    fluxy1 a écrit, le 19/08/2018 18:39 :
    toujoursverts a écrit, le 19/08/2018 18:35 :
    La faute elle y est sinon Cabella part seul au but, je vois pas l'interet de tomber !!
    Les commentateurs en direct et apres plusieurs ralentis ont dit que c'etait une enorme erreur d'arbitrage !

    Vous êtes au courant qu'il y a la VAR et que les arbitres vidéos ont pour mission de signaler les erreurs à l'arbitre de champ ?
    Les commentateurs n'ont pas la vérité absolue.


    En même temps, la VAR donnerait affreusement raison aux commentateurs. Donc faux débat absolu...


    Oui c'est clair ça aurait pris maximum 30 secondes à l'arbitre assistant vidéo pour signaler la faute indiscutable de Mitrovic et donc son expulsion (car deuxième jaune). Etonnant que dans une situation aussi claire et décisive, la VAR ne soit pas intervenue.
  • La même faute,que Subotic, de Pavlovic de Angers ne lui avait valu qu'un jaune l'an dernier
    Vraiment toujours à l'appréciation de l'arbitre
  • Oui et c'est bien dommage. A 10 contre 10 on aurait arrêté de faire le jeu et Zohi aurait marqué sur contre. Une erreur d'arbitrage qui nous coûte cher...
  • Pas d'accord sur Lala, ca a toujours été son jeu de prendre des risques l an dernier on le caressait pour ça cette année on le dégomme par rapport au contexte joueur individualiste, mercato.. le mec aura 7 dans lequipe et sera dans notre flop.
  • Pareil cette sortie de Caci m'a directement laissé perplexe...
    Il est dans son match et vient d'initier un beau mouvement vers Da Costa pour Zohi.
    Derrière je peux me tromper mais sur les images il a l'air vexé et Laurey lui dit quelques mots.
    Carole (qui va apporter beaucoup par ailleurs) a rendu 2 ballons chauds et le but vient de son côté. On va dire que c'était le prix à payer pour qu'il rentre dans sa saison!
  • father-tom a écrit, le 19/08/2018 19:22 :

    Je trouve le jaune aussi sévère que l'exclusion de Mitrovic. Je n'aurais pas mis jaune à Mitrovic et j'aurais mis jaune à Subotic, avec un match qui se poursuit à 11 contre 11. Par contre, Mitrovic était bien "expulsable" car Cabella pouvait filer au but sans cet accrochage de maillot.

    Les fautes n'ont rien à voir : Subotic bloque complètement Da Costa qui avait fait la différence quand Mitrovic tire à peine un bout de maillot de Cabella qui se laisse tomber (ou glisse). Dans les 2 cas il y a potentiellement un joueur qui pourrait revenir...
    Ceci dit, je suis d'accord pour dire que 2 rouges auraient pu être sifflés (ça aurait été rageant quand même) mais j'aurais aimé un peu plus d'équilibre dans les commentaires.

    Et sur la main de Diony (je suis plus trop sûr) dans la surface, ce n'est pas un tir à bout portant donc pour moi ca se siffle car le joueur doit faire attention et il y a un strasbourgeois derrière.
  • zvain a écrit, le 19/08/2018 19:24 :
    father-tom a écrit, le 19/08/2018 19:19 :
    fluxy1 a écrit, le 19/08/2018 18:39 :
    toujoursverts a écrit, le 19/08/2018 18:35 :
    La faute elle y est sinon Cabella part seul au but, je vois pas l'interet de tomber !!
    Les commentateurs en direct et apres plusieurs ralentis ont dit que c'etait une enorme erreur d'arbitrage !

    Vous êtes au courant qu'il y a la VAR et que les arbitres vidéos ont pour mission de signaler les erreurs à l'arbitre de champ ?
    Les commentateurs n'ont pas la vérité absolue.


    En même temps, la VAR donnerait affreusement raison aux commentateurs. Donc faux débat absolu...


    Oui c'est clair ça aurait pris maximum 30 secondes à l'arbitre assistant vidéo pour signaler la faute indiscutable de Mitrovic et donc son expulsion (car deuxième jaune). Etonnant que dans une situation aussi claire et décisive, la VAR ne soit pas intervenue.


    La VAR n'est pas intervenue car cela ne fait pas partie des faits de jeu pour lesquels elle peut intervenir !
    Sur ces actions, c'est clair que c'etait soit les 2 rouges soit les 2 jaunes mais c'est pas possible de faire 2 poids 2 mesures dans un meme match pour 2 actions similaires ! Apres on s'etonne de pas avoir d'arbitres lors des competitions internationales !
  • Oui c'est le gros mystère de ce match. Pourquoi faire rentrer Carole qui a zéro automatisme avec ses partenaires ? C'est pas le genre de TL de prendre ce genre de risques. On aura peut être une explication dans les réactions d'apres match.
  • Chacun son avis au sujet de Lala. En tout cas, il est le joueur qui a touché le plus de ballons cet après-midi et c'était déjà le cas à Bordeaux.
  • vincenzo a écrit, le 19/08/2018 19:32 :
    father-tom a écrit, le 19/08/2018 19:22 :

    Je trouve le jaune aussi sévère que l'exclusion de Mitrovic. Je n'aurais pas mis jaune à Mitrovic et j'aurais mis jaune à Subotic, avec un match qui se poursuit à 11 contre 11. Par contre, Mitrovic était bien "expulsable" car Cabella pouvait filer au but sans cet accrochage de maillot.

    Les fautes n'ont rien à voir : Subotic bloque complètement Da Costa qui avait fait la différence quand Mitrovic tire à peine un bout de maillot de Cabella qui se laisse tomber (ou glisse). Dans les 2 cas il y a potentiellement un joueur qui pourrait revenir...
    Ceci dit, je suis d'accord pour dire que 2 rouges auraient pu être sifflés (ça aurait été rageant quand même) mais j'aurais aimé un peu plus d'équilibre dans les commentaires.

    Et sur la main de Diony (je suis plus trop sûr) dans la surface, ce n'est pas un tir à bout portant donc pour moi ca se siffle car le joueur doit faire attention et il y a un strasbourgeois derrière.


    Quel défenseur strasbourgeois aurait pu revenir ? je veux bien le screen à l'appui...

    Et pour Diony, c'est dans le geste, il a les bras le long du corps qui retiennent le ballon... impossible à siffler pour moi.

    Ne cherchons pas des excuses sur un arbitrage qui nous a été globalement très favorable.

    Nous n'avons pas remporté ce match parce que nous avons été déconcentrés sur cette action de fin de match, notamment dans l'axe, et parce que nous n'avons pas breaké plus tôt par maladresse et manque de qualité offensive.
  • Dommage que Ceci ait les chocottes lorsqu'il joue car il a été inexistant tout son match hormis une passe lumineuse et décisive. Secoué en fin de mi-temps par ses partenaires qui en attendaient, comme nous tous, un peu plus de lui, à 11 contre 10. Il y avait toujours un joueur à deux mètres de lui pour le suppléer et, bref, nous n'avons absolument pas profité de notre avantage numérique jusqu'à la rentrée de Carole. Thomasson lui aussi absent ça donnait un jeu développé exclusivement à droite et vingt minutes à mourir d'ennui en fin de première.

    Jolie réaction des joueurs lors du but, Liénard, Martin, et Gonçalves qui sont allés encouragé le jeune et lui dire "tu vois" !

    Martin monte en niveau, et devrait être le capitaine. Pas trouvé Sissoko transcendant.

    Pour les actions litigieuses, c'est dur en temps réel de juger ! Je voyais un jaune sur celle de Da Costa qui semble avoir très envie de tomber ; et jaune pour Cabella que j'ai avec la même envie. Sans doute qu'à voir un ralenti j'aurais à rougir de ces appréciations.

    Bref, un point de pris qui, psychologiquement, ressemble à une défaite. Mais cette équipe est assurément plus forte que celle de l'année dernière !
  • L’arbitrage est pour moi un faux débat sur ce coup.
    Il est possible qu’avec l’expulsion de Mitrovic on ferme boutique et qu’on ramène les 3 points.
    On avait déjà marqué et le premier rouge est normal sinon la VAR serait revenue dessus.
    Quand à l’utilisation de la VAR il me semblait qu’en cas de litige sur un carton rouge elle pouvait être utilisée...
    Au final le nul est logique même si il est frustrant pour nous car les verts n’ont pas montrés grand chose en deuxième période
  • sa3ntiago a écrit, le 19/08/2018 20:15 :
    Dommage que Ceci ait les chocottes lorsqu'il joue car il a été inexistant tout son match hormis une passe lumineuse et décisive. Secoué en fin de mi-temps par ses partenaires qui en attendaient, comme nous tous, un peu plus de lui, à 11 contre 10. Il y avait toujours un joueur à deux mètres de lui pour le suppléer et, bref, nous n'avons absolument pas profité de notre avantage numérique jusqu'à la rentrée de Carole. Thomasson lui aussi absent ça donnait un jeu développé exclusivement à droite et vingt minutes à mourir d'ennui en fin de première.

    Jolie réaction des joueurs lors du but, Liénard, Martin, et Gonçalves qui sont allés encouragé le jeune et lui dire "tu vois" !

    Martin monte en niveau, et devrait être le capitaine. Pas trouvé Sissoko transcendant.

    Pour les actions litigieuses, c'est dur en temps réel de juger ! Je voyais un jaune sur celle de Da Costa qui semble avoir très envie de tomber ; et jaune pour Cabella que j'ai avec la même envie. Sans doute qu'à voir un ralenti j'aurais à rougir de ces appréciations.

    Bref, un point de pris qui, psychologiquement, ressemble à une défaite. Mais cette équipe est assurément plus forte que celle de l'année dernière !


    Aah voilà qqun de censé, Caci a fait son match avec le frein à main serré!
    Bordel prends moi ce couloir à 11/10!
    Poses moi ces c....... sur le terrain, prends des risques, à 11/ 10 y a qqun qui peut prendre ta place quand tu montes et une attaque raté ne fini pas forcément en contre attaque mais peut en coup franc ou corner pour nous, il faut provoquer la chance.
    Bref ça viendra, le jeune a du ballon mais moi jd la comprends comme ça sa sortie.
    Laurey voulait peut etre enfoncer le clou et n'avait plus d'attaquants à rentrer et s'est ptet dit que Carole allait apporter le danger, ce qu'il a fait sur 2 tres bons centres.
  • Waouh pour le coup en désaccord total avec @sa3ntiago et @tonton-arsene concernant Caci. Le pointer du doigt comme étant le responsable du manque d'allant offensif du Racing à 11 contre 10 et comme le maillon faible de l'équipe est complètement injuste selon moi. Surtout quand on sait que :
    - c'est lui qui fait la percée puis la passe à Da Costa sur l'expulsion de Subotic
    - c'est lui qui fait ce centre lumineux sur Gonçalves pour le but strasbourgeois
    - c'est lui qui est à l'origine de la grosse occasion de Zohi sortie par Ruffier avec une belle passe longue sur Da Costa

    Donc en gros il est directement ans le coup des 3 faits de matchs importants côté Racing. Et on nous dit qu'il a été inexistant ? Alors là je ne comprends vraiment pas.

    Sinon doit-on rappeler qu'il débute en Ligue 1 alors qu'il a joué en Nationale 2 jusqu'à maintenant ? Qu'il ne joue pas à son poste ? Qu'un défenseur gauche doit avant tout défendre ? Oui on était un de plus mais on a déjà un latéral offensif (Lala) donc c'est normal que les deux ne partent pas tout le temps à l'abordage. Et si le Racing n'a pas réussi à scorer davantage, c'est surtout en raison de son manque de cartouches offensives (Da Costa et Zohi et puis sinon ?).

    Et que ses coéquipiers l'encouragent ou le secouent quand il fait un truc moins bien, c'est normal pour un jeune qui débute dans un stade plein. Mais en tout cas personnellement j'ai été impressionné par son assurance et sa sobriété.
    C'est bien sûr Carole qui sera le titulaire à ce poste (qui n'est pas le poste de base de Caci doit-on le rappeler) mais en attendant il a fait parfaitement le travail sur ces deux premiers matchs, bravo à lui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?

Mode fenêtre Archives