Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Zinedine Ferhat

Chargement...

Flux RSS 449 messages · 133.528 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mick6

  • Le Racing sur le milieu de terrain Havrais, sous contrat jusqu'en juin 2019 en Normandie

    https://www.francefootball.fr/news/Mercato-zinedine-ferhat-le-havre-est-courtise/909391
  • Trop de concurrence et j'y crois pas un instant même si c'est un très bon joueur
  • Info signée Djellit, prudence.
  • A participé au match Red Star - Le Havre 0-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Le Havre - Bourg-en-Bresse 2-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - Clermont 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • Ce message est une brève publiée par athor, via France Football :
    Le Racing s'intéresserait au milieu offensif du Havre (L2) Zinedine Ferhat (25 ans).
  • Achat ou prêt ?
  • L'article parle d'un transfert.
    Ferhat est sur le départ depuis la fin de saison dernière et a pas mal fait pression pour partir. Seulement, les dirigeants havrais ont placé la barre haut pour l'indemnité de transfert, ce qui a refroidit tous les prétendants. Avec la fin du mercato, il est possible que le montant demandé baisse un peu.
  • Est ce vraiment le profil recherché ?
  • Je regarde régulièrement sa situation et celle de Moukoudi au Havre. Ça ne bouge quasiment pas depuis la fin du mercato anglais et le Président havrais dit être prêt à garder les 2 joueurs.

    Pour Moukoudi, il voulait autour de 10M€ et un bon pourcentage à la revente. Pour Ferhat je n'ai pas vu de chiffre mais il a failli partir cet été et ça s'est joué à peu de choses.
    Comme dit Athor, ça pourrait évoluer en fin de mercato car je ne pense pas que Le Havre prenne le risque de voir les 2 joueurs partir libres. Pour Strasbourg, un effort sur le pourcentage à la revente pourrait être un bon compromis.

    Reste à voir le poste auquel TL ferait jouer Ferhat - pour moi c'est plus une opportunité qu'autre chose.
  • En tout les cas, son staff ne compte plus sur lui et il sont bien ouvert à une vente.

    Selon RMC Sport, Nîmes aurait trouvé un accord avec le HAC. Mais info relayée nul part pour l'instant. Ce qui est sûr c'est qu'ils ont déjà eu des offres, toutes refusées pour l'instant. Moi je pense que 3,5 M€ assortis à divers bonus, pourraient faire l'affaire.
  • Nîmes a déjà mis 3 patates sur Bouanga... ça commence à faire beaucoup pour un budget de 20M€.

    Je me demande s'il ne faut pas voir quelques agissements de l'agent (ou du club) qui essaye de faire mousser le joueur pour qu'il parte en août et pour tirer les offres vers le haut...
  • Comme dit Athor, l'indemnité de transfert tournerait autour des 10 millions que ça ne m'étonnerait même pas....bref, je ne connais pas ce joueur, mais ça a l'air plutôt salivant mais faut pas rêver, je ne pense pas qu'on aie les poumons pour ce genre de joueurs.
  • Piste parfaite pour faire diversion
  • Je pense effectivement à un fake...
    Du moins aux tarifs annoncés.
    Joueur hors d'atteinte économiquement si c'est confirmé (5 M€?) et c'est un milieu offensif plus qu'un attaquant. Il délivre beaucoup de très bonnes passes décisives mais il est moins "finisseur", il est moins présent haut dans la surface, c'est pas l'attaquant. Donc s'il ne doit y en avoir qu'un, à la highlander, je verrais plus un attaquant axial qui pèse dans une défense et capable de finir.

    Maintenant, suite à l'échange stamm avec @athor, si on arrive à l'avoir à un prix plus raisonnable et qu'il ne vient pas seul (prêt d'un attaquant plus axial, ou piste étrangère abordable), ce serait un très bon compromis par rapport à nos besoins. Mais je le vois mal comme la seule recrue devant, avec tous les moyens consacrés à sa seule venue.
  • Ferhat partira pour 2-3 M€ en toute logique. Le Havre en demande trop (5 M€) et c'est bien la raison qui fait qu'il n'a pas été vendu jusqu'à présent.

    Piste sympa, mais il n'est pas un attaquant polyvalent, comme le souligne très justement father tom.
  • Je ne crois pas non plus à cette piste vu le prix de la transaction. C'est un joueur très intéressant mais avec Thomasson et Corgnet, qui certes est souvent blessé, on a déjà deux joueurs plus ou moins dans ce registre.
    @father-tom, perso je ne te suis pas sur l'avant centre qui pèse sur les défenses. Ajorque à été recruté pour ça et on a aussi Saadi sans le rôle du finisseur.
    On a vu hier que ce qui nous a manqué c'était plutôt un joueur de couloir rapide et vif pour déstabiliser la défense stéphanoise. Zohi à apporté un peu de percussion mais pas assez. C'est dans ce registre qu'on est défaillants.
  • Au contraire j'ai trouvé qu'hier nous étions suffisamment dans la "percussion", la "vivacité" (ou surtout le brouillon).

    Avec un Ajorque qui découvre l'élite et Saadi qui a montré un certain nombre de limites, je ne nous trouve pas si bien pourvus que cela en avant-centre. La preuve, Da Costa a été contraint d'occuper cette fonction pour laquelle il n'est pas vraiment fait.

    D'où mon regret de voir la piste Beric très vite écartée. C'est pas un cador, mais il a d'autres références qu'Ajorque et Saadi.
  • Je ne trouve pas qu'on a beaucoup perturbé la défense des verts, je n'ai pas vu beaucoup de situations dangereuses pour Ruffier venant d'actions individuelles pour déstabiliser et provoquer leur défense.
    Si Lienard sert Da Costà au lieu de tergiverser Nuno nous marque peut-etre le second but et on ne se pose pas la question de l'avant centre. Un buteur à toujours besoin de ballons, d'être servi, et il.nous manque plus un ou des destabiilisateurs de défense, des joueurs capables de dribbler provoquer., de passer par les côtés, de repiquer dans l'axe. On a qui capable de faire ça ? Da Costa et Zohi, mais ce dernier doit encore s'affirmer. Il nous manque au moins un joueur sans ce registre.
  • Je ne suis pas si sûr que la piste Ferhat qui reste très offensif, soit si stupide ou infondée.
    Son arrivée n'empêcherait pas celle d'un attaquant (en prêt plutôt à mon avis).
    Je suis plutôt pour !
  • Effectivement nous n'avons pas eu des masses d'occasions, je mettrais cela sur le compte de la qualité de la défense et notre organisation offensive défaillante.

    Je suis assez sceptique sur ta définition du joueur "capable de dribbler, provoquer, passer par les côtés". Un Sacko fait-il partie de cette caste ? :D
  • Sacko, le temps nous le dira, même si on est nombreux ici à dire qu'il ne percera pas (j'en fais parti) par contre Da Costa à ce profil de dribbleur, c'est pas toujours tres propre mais ça provoque, ça tente des trucs en vitesse et percussion donc ça peut déstabiliser une défense.
    Il peut jouer sur les cotés ou dans l'axe, trouver un Da Costa bis en mieux pour environ 3 ou 4M c'est mon voeu le plus cher... mais visiblement c'est compliqué :-(
  • @Speedy : Ferhat n'est pas dans le même registre que Corgnet, ce dernier est un meneur de jeu plutôt axial alors que Ferhat est un milieu offensif droit plutôt dribbleur
  • Je suis septique sur ce profil car cher.
    Mariani le meilleur passeur suisse ( 17 passes dess) est parti libre au levski Sofia.
    Pourquoi payer 5M sur un joueur de L2 alors qu on pouvait avoir gratuitement le meilleur passeur suisse ? Ferhat ne corrépond tout simplement pas au profil souhaité.
  • kitl a écrit, le 20/08/2018 21:43 :
    Effectivement nous n'avons pas eu des masses d'occasions, je mettrais cela sur le compte de la qualité de la défense et notre organisation offensive défaillante.

    Je suis assez sceptique sur ta définition du joueur "capable de dribbler, provoquer, passer par les côtés". Un Sacko fait-il partie de cette caste ? :D


    Non, on a bien de le fourguer à Nice :) , .mais Diaby, De Blasis et Akolo oui , eux en font partie comme Da Costa. Voilà le type de recrue que j'espère.
  • Après il est difficile de tirer des enseignements de ce match, sachant que nos deux avant-centre sont sur le carreaux.....
    Avoir des joueurs qui provoquent sur les cotés c'est bien beaux, et il nous en faut c'est sûr, mais si on à personnes au centre pour receptionner..... on avancera pas sur le schmilblik....
  • Tout fin juillet, le HAC et Nîmes avaient à priori déjà trouvé un accord. Dossier négocié autour de 3,2M€. Mais l'affaire a capoté au tout dernier moment. Je n'en connais pas les raisons.
    Ça confirme ce que j'ai déjà publié, une offre à 3,5M€ et un bon % à la revente devrait permettre de conclure la vente.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives