Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Clinton Njie

Chargement...

Flux RSS 123 messages · 36.827 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ganesh

• vincenzo a écrit, le 29/08/2018 21:57 :

J'imagine mal que ce soit le "diamant" dont parlait TL et j'espère donc juste que les 2 autres pistes sont plus attractives. :))

A l'évidence, le "diamant brut" ne peut être que sud-africain ! c'était un gros appel du pied de TL ;-)
  • Niveau salaire, à 180k€ par mois avec une prise en charge "dans des proportions conséquentes" de la part de l'OM (disons dans le meilleur cas 40%), il nous reviendrait pour une saison à 1,1M. Ce qui reste un investissement mais pas non plus de quoi casser la tirelire.

Ensuite, si un arrangement est trouvé pour le salaire, le challenge sportif reste plus intéressant à l'OM qu'à Stras (Ligue Europa). Mais avec l'arrivée de Radonjic, il sait qu'il ne rentrera plus dans le projet de Garcia et sera amené à cirer le banc toute l'année. On peut lui offrir du temps de jeu et peut être une opportunité de montrer à l'OM qu'il vaut quelquechose.

Pour le schéma de jeu je pensais à un 4-3-3 avec N'jie sur la gauche, Ajorque/Moutiba au centre et DaCosta/Moutiba sur la droite (même si je pense que Moutiba est plus amené à jouer axiale que sur un axe).
    Cette disposition permettrait à Laurey d'avoir un "nouveau" schéma de jeu, pour offrir une alternative au losange et à un éventuel 4-4-2. Reste le cas Saadi qui n'entrerait alors peut être plus dans les intention de Laurey.

Après je suis pas un expert, je me plante surement x)
  • Rennes s'est peut-être rabattu sur Georges-Kevin N'Koudou pour l'aile gauche, de bonne augure pour nous?
  • tolsi73 a écrit, le 30/08/2018 13:33 :
    Niveau salaire, à 180k€ par mois avec une prise en charge "dans des proportions conséquentes" de la part de l'OM (disons dans le meilleur cas 40%), il nous reviendrait pour une saison à 1,1M. Ce qui reste un investissement mais pas non plus de quoi casser la tirelire

On ne sait pas à quoi correspond ce montant : salaire net, brut...auquel il faut ajouter les cotisations patronales soit environ 40% du salaire brut pour obtenir le brut chargé.
    Ton calcul n'en tient pas compte. Même si je partage ton avis sur le fait qu'il n'y a pas de quoi casser une tirelire sur une saison. On serait plus proche du 2M€.
  • Apparemment Rennes choisirait plutôt Nkoudou. La piste la plus chaude serait donc le Racing ?

https://www.footballclubdemarseille.fr/om-fil-info/mercato-rennes-choisit-finalement-un-ex-om-plutot-que-njie.html
  • Pauvre gars personne n'en veut! Il va rester à l'OM à cirer le banc.
  • J'ai bien l'impression que Engie sert surtout de moyen de pression au club pour faire aboutir leur vrai pistes plus rapidement :D
  • killi1229964630.jpg
    Modifié par killi ·
    killi
    kouskous a écrit, le 30/08/2018 12:23 :
    robinho67 a écrit, le 29/08/2018 23:40 :
    Si Mothiba signe, pensez vous que njie peut encore venir en prêt? Les deux seraient parfaits pour nous

Difficile à dire. Personne n'a vraiment idée du budget transfert qu'avait le racing hors Aholou. Sachant qu'il y a eu de la revalorisation salariale ou sans doute de bonne primes à la signature pour Thomasson par exemple.
    Je suis d'ailleurs même surpris qu'on ai encore eu 4 millions dans les caisses a investir sur Mothiba.
    Mouloungoal parle de 2 millions de frais pour Njie, pour un joueur qui nous apporterait aucune potentiel plus value. C'est donc 2 millions qui "partiraient en fumé". Si on part de ce chiffre la on peut se poser quelques questions :

Pour commencer est ce que Nije veut vraiment venir à Strasbourg? Pas sur
    Est ce que le racing peut "donner" 2 millions ? Pas sur
    Est ce qu'on peut jouer sans Njie et se maintenir ? Probablement
    Quel message est envoyé à Saadi ? Clairement un message négatif
    Quel est le besoin du racing actuel? Un joueur de couloir
    On a actuellement 4 pions en attaque : Saadi - Ajorque - Da Costa - Mothiba. TL change régulièrement de système sauf qu'il n'y a en pas tant que ca avec 2 pointes. (Tu ne recrutes pas Njie pour jouer dans une 4-3-3 comme le suggère tolsi)
    Autre point "négatif" : ce serait une recrue qui n'aurait pas fait la pré-saison. Il faut donc accepter de "perdre du temps" (et donc potentiellement des points) à trouver des automatismes en match. Tout ca pour un joueur qui partirait en fin de saison mais en l'état actuel, les intérêts sont trop faibles.

Autrement dit, avec l'arrivée de Mothiba cette piste a sans doute peu de chance de se concrétiser.
    Njie était sans doute une piste envisagée dans certaines circonstances ; il a aussi sans doute permis de faire baisser le prix de Mothiba etc.
    Après, il reste encore 2 jours et Saadi ou Da costa peuvent encore venir à partir. .

Il ne faut pas parler uniquement de plus-value sur les transferts, c'est une vision bien trop limitée. Il y a aussi les ventes de maillots, l'attractivité du joueur sur le nombre de ventes de places en guichet (une équipe qui propose du jeu et obtient de bons résultats vendra plus de places). Mais aussi montre l'amibition du club, au moins au niveau national, et peut améliorer l'attractivité sur les futurs recrutements. Bref il y a un nombre de paramètres complexes à prendre en compte sans oublier qu'il faut à tout prix rester en L1 jusqu'en 2020 où là les cartes en terme de droits TV seront largement rebattues.
    Donc avoir la meilleure équipe possible quitte à prendre de légers risques peut être envisageable. Reste le mercato hivernal pour faire 1 ou 2 ajustements au pire des cas.

Est ce que le racing peut "donner" 2 millions ? C'est quoi que tu appelles "donner"? CF mon petit résumé plus haut.
    Est ce qu'on peut jouer sans Njie et se maintenir ? Peut-être, peut-être pas, mais il serait une solution supplémentaire et intéressante pour y parvenir.
    Quel message est envoyé à Saadi ? De se bouger le "cul" pour être vulgaire. Personne n'a sa place gagnée d'avance. Elle se mérite tous les jours et la vérité se trouve sur le rectangle vert le week-end. Puis il faut ajouter que la saison de Saadi n'était pas spécialement convaincante, il doit être capable de mieux mais on ne sait pas vraiment
    Quel est le besoin du racing actuel? Un joueur de couloir Oui? Donc Njie correspond parfaitement au profil. Bien plus que Mothiba par ex. (dont je suis content de la venue par ailleurs)
    On a actuellement 4 pions en attaque : Saadi - Ajorque - Da Costa - Mothiba. TL change régulièrement de système sauf qu'il n'y a en pas tant que ca avec 2 pointes. (Tu ne recrutes pas Njie pour jouer dans une 4-3-3 comme le suggère tolsi) Tu oublies Zohi mais si, justement, si tu joues en 4-3-3 tu mets Njie sur un côté et Da Costa sur l'autre. Ça me parait évident. Même dans un 4-2-3-1 tu le mets sur un côté avec Ajorque ou Mothiba en pointe c'est parfait.
    Autre point "négatif" : ce serait une recrue qui n'aurait pas fait la pré-saison. Il faut donc accepter de "perdre du temps" (et donc potentiellement des points) à trouver des automatismes en match. Tout ca pour un joueur qui partirait en fin de saison mais en l'état actuel, les intérêts sont trop faibles. Il a fait la pré-saison et même joué un peu cette saison donc il ne doit pas être hors de forme. Par contre pour les automatismes oui il faut un peu de temps comme pour Mothiba

Je pense au contraire de certains qu'il serait une vraie plus-value pour occuper l'aile gauche. Mais bon, le salaire est vraiment "bloquant", il faudrait que Marseille fasse un gros effort et le Racing aussi. Ce n'est pas fait.
  • D'après canal racing mothiba serait la dernière recrue du racing et njie ne sera pas recruté avec cette arrivée. Dommage
  • Dans 3 minutes ils vont en remettre une couche
  • (Poker menteur)

Si Rennes est effectivement sur Nkoudou et que Njie n'a pas d'autres point de chute que le Racing, ce dernier a tout interêt de faire croire qu'il n'en veulent plus pour que l'OM augmente encore son pourcentage de prise en charge du salaire.
    ils reviennent à la charge, le Racing avisera, et si ils ne reviennent pas, ma foi on fera sans lui.

il reste encore moins de 34h avant la fin du mercato, tout est encore possible...
    on n'est pas à l'abris d'une surprise (dans le sens des arrivées comme des départs, j'y crois peu mais c'est possible)
  • Oui un match dure 90 minutes en plus les prolongations
    Tout reste possible car c'est un vrai mercaloto cette annee
  • D'après un journaliste local de la Provence ça avancerait entre nous et N'jie. (Infos actualisées à 14h55)
  • Tu as lien ? (Je ne vois rien sur le site de la provence)
  • C'est sur Twitter.
    D'après ce même journaliste le Racing devrait transmettre une offre demain.
  • Source peu fiable, vu les énormes erreurs qu'il écrit dans ses twitts...
  • Athor a liké le Tweet, ça ne peut être qu'une source fiable :)
  • Non, c'était simplement pour le garder en mémoire et essayer de recouper l'info. Honnêtement, je ne pense pas que le Racing fasse encore Njie, même avec une prise en charge importante du salaire.
  • Il nous faut quand même quelqu'un à gauche, à moins d'y mettre Thomasson toute la saison.
    Mais ce serait du gâchis à mon avis.
  • Je pense plus a un milieu off si on doit recruter.
  • Il reste encore plus d'une journée donc il peut encore se passer des choses au Racing en dehors de N'jie ....
  • Ohhh oui.... on peut le dire . J'ai quelques noms mais
    ...
  • Info Stéphane Godin (donc béton): La piste du Marseillais Clinton Njie, jugée très - trop? - onéreuse depuis le début, mais suivie en vain jusqu'à hier, n'est plus d'actualité. (lien)
  • Donc si j'ai bien compris @athor on chercherai encore à recruter un jeune joueur prometteur d'après l'article ci-dessus ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives