Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.961 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • s il part ce serait pour aller où en France ? C est comme lienard
  • Un entraineur a une carrière plus longue qu'un joueur mais il va quand même aller dans le club qui le paiera le mieux ou dans celui qui lui proposera un poste sur plusieurs années.
    On verra. Pour Laurey Strasbourg est un club intéressant mais tout change.
  • Un point qui s'est dégagé après ces 3 journées c'est l'attitude de TL sur le banc de touche.
    L'an dernier il passait une grosse partie du match à "crier" après ses joueurs (pour les replacer, les encourager, les mettre une soufflante etc).
    Lors d'une vidéo de l'an dernier il répondait à une question du style "êtes vous un entraîneur agité/nerveux?". Il avait répondu que le travail fourni sur la semaine ç l'entrainement n'était pas toujours respecté les jours de match et que c'était ce qui l’énervait.
    Cette année j'ai l'impression de voir un TL bien plus "assagi" sur le banc de touche, bien plus calme. Après ca n'est que 3 matchs mais je pense que c'est lié aux joueurs actuels qui correspondent d'avantage au niveau L1.
    Vraiment curieux de voir ce que ca peut donner un TL qui passe pas son match à ronger son chapeau.
  • Plein de clubs historiques de L1 pourrait lui reconnaître des qualités : Nantes, Bordeaux, Nice, Saint-Etienne... selon l'avenir de leurs coachs actuels en fin de saison.

    Après, la vie est d'une facilité déconcertante parfois : tu as un bon entraîneur que tu veux prolonger, lui aussi se sent bien et veut continuer l'aventure, autant le formaliser alors. Et je ne parlais pas de priorité avant le match de Nantes ou au jour près bien sûr. Ce n'est pas une urgence à la minute mais ce serait pas mal de coucher par écrit cette volonté réciproque.

    @superdou : t'as besoin d'attendre cet hiver et les résultats pour être sûr que Laurey est un bon entraîneur et un bon connaisseur en football ? Kombouaré a été prolongé à Guingamp après une défaite en ce début de saison. Guingamp n'a pas attendu de voir encore cet hiver pour savoir, sur ce qu'ils ont pu apprécier depuis plusieurs saisons, que c'était un bon entraîneur. Indépendamment des résultats qui dépendent parfois de la forme des joueurs, du calendrier, de faits de jeu, de dynamiques dans un sens ou l'autre.
  • Kouskous : Chui pas sur que Liénard soit de ton avis concernant le changement d'attitude de TL ;)
  • LAUREY ayant beaucoup fait évoluer LIÉNARD , je suppose que Dimitri ne souhaite pas que Laurey change....
  • Encore deux ans d'évolution laureysque de Liénard et le téléphone sonnera.

    Dim, il y a Michel, un de mes prédécésseurs à mes postes de capitaine et de coach, un expert ès-CF qui m'a dit le plus grand bien de toi. Je t'attends mercredi à Clairefontaine.
  • Sky is the limit. :)
  • Thierry #Laurey, après le match contre Nantes : "C'est dommage car nous avons réalisé un bon début de match. On doit être capable de faire beaucoup mieux défensivement."

    C'est la 3e saison que j'entends ce discours et on continue d'encaisser des buts, alors que la ligne arrière a été entièrement changée, en-dehors de Lala. Le problème est bien d'ordre collectif, donc tactique et malheureusement chronique. Je reste très perplexe quant à une progression à ce niveau, par rapport aux deux saisons précédentes.
  • Je comprends sa déception, après j'aurais plus souligné le problème collectif global pendant une bonne partie de la deuxième mi-temps. En perdant autant de ballons, c'était téléphoné que le Racing se mettrait dans la panade et allait en encaisser un troisième, il est vrai sur un marquage défensif inexistant.

    Après, l'adversaire a été très chanceux ce soir. Le premier but est confus et contre notre camp, et le deuxième est volé. On peut cela dit nous reprocher une forme de naïveté. On est sorti de notre match après la non désignation du penalty (merci l'arbitre) et on n'y est plus rentré avant un bon quart d'heure de la fin ...
  • Je suis d'accord avec toi Arthas. Pour moi le penalty est évident, mais à partir du moment où l'arbitre ne siffle pas ou ne demande pas la VAR, l'équipe doit tout de suite redéfendre! Or les nantais se sont retrouvés en supériorité numérique et ont pu tranquillement ajuster Sels. Ca par contre ce n'est pas normal ! Quels que soient les faits de jeu il faut continuer à jouer !!
  • arthas a écrit, le 01/09/2018 23:37 :
    On est sorti de notre match après la non désignation du penalty (merci l'arbitre) et on n'y est plus rentré avant un bon quart d'heure de la fin ...


    ...alors que la mi-temps aurait dû permettre de remettre les esprits et l'organisation en ordre de marche! Pourquoi cela n'a-t-il pas été le cas?
  • Pour une fois j'ai bien aimé la gestion des remplaçants (à part Corgnet, j'aurais mis Zohi) et le passage en 352

    Au moins pour ça il s'améliore
  • Depuis le début de saison on paraissait plus solide défensivement mais le retour en 442 en losange nous déséquilibre l'équipe totalement.. Et en plus fait disparaître Martin comme en 1ère mi-temps... Aholou comblait beaucoup de trou la saison dernière en recup et quand il était moins en forme cela a coïncider avec la période difficile que l'on a traverser... Le mieux c'est de passer en 433avec cette équipe et d'y rester.. Je pense que c'est la ou on sera le plus solide et où l'on gagnera le plus de point.
  • Soyez contents que Laurey soit là, on s'ennuie rarement avec son jeu. On a perdu ,mais le tournant du match est ce but encaissé avant la mi temps. Moi j'aime bien cet entraineur il est exigent et en plus on voit souvent de beaux buts biens construits. Après il ne faut pas demander la lune, l'objectif c'est se sauver le plus rapidement possible et pourquoi pas une place entre le dixième et le quinzième. On ne va pas viser la ligue des champions avec cet effectif. On a un bon effectif mais beaucoup à apprendre, globalement on est une équipe jeune. Ce qui est frustrant c'est que Nantes était prenable, et je ne pense pas que ce soit la défense l'unique responsable, c'est surtout le replacement défensif des milieux et attaquants. Le premier but nantais est un ballon dévier et le deuxième tout le monde c'est arrêté de jouer croyant au pénalty. Enfin globalement je suis satisfait du jeu produit, il y a des ajustements à faire, mais pas la peine de tirer des conclusions il est trop tôt, on y verra plus clair vers la dixième journée
  • Tu es satisfait du jeu produit ?
    C'est Nantes qui a produit du jeu pas le Racing !
    Je n'arrive pas à comprendre que la majorité des équipes que nous recevons produisent plus de jeu et combinent beaucoup mieux que nous offensivement.
    Ok, il y a la qualité des joueurs (Da Costa par ex) mais tout de même: Cardoso est à Nantes depuis 3 mois et Laurey chez nous depuis 3 ans.
    On a pas un jeu collectif assez solide et ce n'est pas parce qu'il y'a beaucoup de nouveaux joueurs, les autres équipes sont dans ce cas-là aussi !
    Après, je n'ai pas à dire à Laurey ce qu'il doit faire mais pour moi, il y a clairement des lacunes à ce niveau.
  • On avait 7 nouveaux joueurs sur 11 ce qui n'est certainement pas le cas de Nantes. Il ne faut pas avoir fait bac+5 pour savoir qu'il y aura des difficultés au début au niveau du jeu collectif !
    Des constats comme ça on en fera d'autres le temps que tout se mette en place.
  • L'entraineur n'est pas le seul fautif car ce sont les joueurs qui sont sur le terrain.
    Ok faut faire de bons choix et ce n'est pas parce qu'il en fait de mauvais qu'il est mauvais.
    J'attends plus de Thomason, Martin et Corgnet au milieu. Faut également arrêter de nous dire qu'on joue avec 3 défenseurs, soit disant, alors qu'il y en a toujours 4 en réalité.
    Le PSG joue avec 3 défenseurs, mais Meunier est devant eux.
  • Nantes produit plus de jeu , normal vu leurs moyens.
    Un bien pour un mal, on s’est vu trop beaux super recrutement ... et les joueurs semblent l’avoir cru.
    Il faudra nous battre jusqu’au bout et surtout gagner contre les équipes de notre niveau ou plus faibles.
    Car nous ne battrons pas forcément PSG ou Lyon.
  • On n'est pas toujours d'accord @spiterman67 mais pour le coup, 100% sur la même ligne. L'effectif a beaucoup été renouvelé, certains ont encore peu joué (L. Koné, Carole, Ajorque) pour cause de blessure ou arrivée tardive. Contre Nantes, l'adversaire a eu 100% de réussite avec ce CSC heureux qui les relance, comme ce but arrivé au pire au moment pour nous, sur leur seule vraie frappe de la mi-temps consécutive à un fait de jeu. Il faut voir aussi le contexte de la défaite en plus du besoin pour une défense d'avoir ses marques.

    C'est fatiguant ce réflexe consistant après une défaite à jeter le bébé avec l'eau du bain. Pas de jeu produit, blabla, etc. Les mêmes à s'extasier sur le 2ème but à Bordeaux ou les beaux matches de l'an dernier. La mémoire très sélective.
  • father-tom a écrit, le 02/09/2018 09:45 :


    C'est fatiguant ce réflexe consistant après une défaite à jeter le bébé avec l'eau du bain. Pas de jeu produit, blabla, etc. Les mêmes à s'extasier sur le 2ème but à Bordeaux ou les beaux matches de l'an dernier. La mémoire très sélective.


    Humm que dire de plus,...rien résumé concis et clair du syndrome de jeux excessif, on aime, on déteste et on en redemande, au casino on peut se faire interdire, ça pourrait être une idée sur le stub. Aller Racing encore 4 matchs pour faire mieux que l'année dernière et encore 32 pour faire aussi bien :D
  • Tout à fait d’accord.
    L’exces d’optimissme s’est payé cash hier.
    Et moi qui ai beaucoup défendu Canal Racing sur le stub je considère totalement déplacée et ridicule leur pétition pour que LIENARD soit prolongé et fortement augmenté.
    Et je dirais la même chose si c’etait le meilleur joueur du racing , ce qui est loin d’etre le cas.
  • Donc :

    - Défaite = faute à Laurey
    - Match nul alors qu'on menait = faute à Laurey
    - Victoire = grâce aux joueurs (ou l'adversaire qui est faible).

    Seule exception la victoire contre Lyon l'an dernier où tout le monde a encensé sa stratégie.

    Difficile de tirer des conclusions sur ce match où le premier but nantais est déjà litigieux (mais passons), et le deuxième but, il y a penalty avant. C'est pas lui qui a dit aux joueurs d'arrêter de jouer en attendant que la vidéo fasse son boulot (d'ailleurs j'attends des explications à ce sujet). En 2nd mi-temps ils ont baissé les bras, ce n'est pas Laurey qui leur a dit de faire ça, si ?

    Bref, je vois bien qu'il y a une partie des supporters qui ne l'aiment pas, et qu'à chaque fois l'accuse de tous les maux du Racing. C'en est énervant à force ...
  • schilles1979 a écrit, le 02/09/2018 09:37 :
    Nantes produit plus de jeu , normal vu leurs moyens.
    Un bien pour un mal, on s’est vu trop beaux super recrutement ... et les joueurs semblent l’avoir cru.
    Il faudra nous battre jusqu’au bout et surtout gagner contre les équipes de notre niveau ou plus faibles.
    Car nous ne battrons pas forcément PSG ou Lyon.


    Tu te contredis dans le même message, "il faut gagner contre les équipes de notre niveau car on battra pas le PSG ou Lyon" mais tu dis que la défaite contre Nantes est un bien pour un mal... moi je vois déjà 3 pts à notre portée envolés... Nantes est HS, avec un entraineur présent depuis 3 mois et un tas de nouveaux joueurs aussi et un début de saison raté de leur part, on aurait du les taper surtout à domicile. C'est une contre-performance inquiétante, l'année dernière aussi contre Nantes beaucoup d'entre vous disaient qu'il y avait plein de motifs de satisfaction, que ça allait se mettre en place, qu'on allait apprendre de nos errements défensifs et de nos mauvais choix offensifs, au final on a serré les fesses jusqu'au bout et je pense que ça sera le cas encore cette saison.
    L'objectif de finir au dessus de la 15eme place, je suis pas persuadé que ça sera envisageable, et si par malheur on n'y arrive pas, il faudra se poser la question de Laurey, car sur le papier, oui il a un effectif supérieur à celui de l'année passé. A lui de l'exploiter au mieux, et hier, on a vu déjà des tâtonnements et approximations tactiques...
  • On est à la quatrième journée avec 7 nouveaux joueurs sur 11 et tu lui reproches des tâtonnements et approximations tactiques... t'as peur de rien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives