Thierry Laurey
Flux RSS 6909 messages · 1.213.346 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par clutch
-
andreselRien ne sert de se lamenter, seule un nul à Montpellier ou une victoire contre Amiens pourra nous réconforter et dire vraiment ce que vaut cette équipe.
Nantes a amplement mérité sa victoire comme l'année dernière d'ailleurs et on est encore parti pour une saison galère si l'entraîneur ne tire pas les leçons du passé.
C'est bien de critiquer certains joueurs mais Thierry Laurey a une grande part de responsabilite dans toutes ces défaites à domicile.
Si on doit jouer le maintien avec cette équipe pas besoin de lui décerner un César et ses analyses d'après match me font sourire.
Alors TL il faut revoir ton système de jeu à domicile et motiver les joueurs sans oublier de faire confiance aux morts de faim de l'année dernière et aux jeunes Caci ou Zohi
Allez Racing -
Ben oui c'est là qu'on se rend compte que Laurey est bien limité. Mais pourquoi il n'explique pas à Mitrovic que les buts ce n'est que de l'autre côté qu'il faut les marquer. Et pourquoi il ne leur dit pas qu'il ne faut jamais s'arrêter de jouer même en cas de litige. Il est vraiment mauvais. Remettons les morts sans faim de la saison dernière...ah merde ils ne sont plus là. Quel malheur.
-
andresel a écrit, le 02/09/2018 11:00 : Si on doit jouer le maintien avec cette équipe pas besoin de lui décerner un César et ses analyses d'après match me font sourire.
On joue autre chose que le maintien ?
-
Le gros problème de Laurey c'est que même avec un groupe au complet il continue ses petits bricolages tactiques. La titularisation de Martinez hier alors que Koné sort d'un match correct a Lyon est un mystère. Même si il a sorti les deux bides Lienard et Thomasson rapidement, les deux changement étaient mauvais
-
Martinez a fait deux très bons premiers matchs et semblait plus à l'aise avec Mitrovic. Koné pas à 100% non plus physiquement, ça sautait aux yeux à Lyon. Après, en remplacement de Liénard et Thomasson, il n'y a plus grand-monde sur le banc. J'aurais plus gardé Gonçalves que Corgnet dans le groupe pour ma part, justement par rapport à cela. Perso, je militais pour le 4-2-3-1 avec un maximum d'exploitation de couloir et finalement, le schéma a plus donné la part belle à l'axe, de même que le groupe retenu. C'est là où l'on pouvait s'interroger...
-
La cellule recrutement à fait du très bon travail et TL ne pourra pas se plaindre de l'effectif actuel sachant qu'il n'y a pas de blessés.
À chaque conférence de presse il dit qu'il faut progresser, ça tout le monde le sait......
La VAR il s'en fout mais ne cherche t'il pas à se déculpabiliser car il sait très bien qu'il a sa part de responsabilité dans cette défaite.
Je militerai aussi pour un 4-2-3-1 à domicile mais il faut mettre les bons joueurs et que la mayonnaise prenne..... -
Le problème du 4-2-3-1, c'est qu'il nécessite idéalement deux ailiers et que nous n'avons aucun ailier dans l'équipe. C'est le profil qu'on n'a pas réussi à recruter lors de ce mercato. Contre Saint-Etienne, c'est en abandonnant le 4-2-3-1 qu'on s'est procuré des occas et qu'on a enfin ouvert le score. Sinon, j'y serais aussi favorable.
Je pense qu'en l'absence d'ailiers, on jouera soit avec trois attaquants, soit avec deux attaquants + Gonçalves (ou Thomasson s'il se réveille) et Liénard sur les côtés, au milieu de terrain. -
En fait on reproche quoi à Laurey ?
D'avoir gagné la Domino's Ligue2 ?
D'avoir rempli l'objectif de maintient en Conforama Ligue avec un pti bonus sur la 1ère défaite du PSG.
Ah non ça doit être de ne pas avoir encore un jeu et un effectif digne de jouer l’Europe, pfff effectivement c'est inadmissible, Laurey démission !!!!!!! -
Certes la cellule recrutement a fait du non travail et l'effectif est meilleur que l'an passé, mais il faut rester réaliste, l'effectif du Racing nous permet sur le papier de nous situer au mieux entre la 12ème et la 15ème place. Les 4 équipes que nous avons joué jusque là ont toutes des budgets et des effectifs pour le top 10.
Oui le Racing n'a pas été bon hier soir, mais en face il y avait avec Sala, Carlos, Rongier et Limbombe des joueurs que le Racing ne peut se payer pour le moment. -
Il lui arrivait de passer à côté de certains matchs l’année dernière et n’arrivait pas à trouver de solutions. Hier j’ai bien aimé ces choix tactiques avec le passage en 3-5-2, même si le losange du début était à mon avis une erreur
-
Je suis bien d'accord avec vp68 il faut voir comment notre équipe se comportera contre les équipes de notre niveau.
Pour l'instant nous avons rencontrés des équipes qui nous sont supérieures à mon avis ! -
Pour relativiser, il faut rappeler les budgets du championnat en cours, les 4 équipes jouées jusque là sont nettement au-dessus de nous.
1. Paris-SG, 500 M€
2. Lyon, 285 M€
3. Monaco, 215 M€
4. Marseille, 150 M€
5. Lille, 90 M€
6. Saint-Etienne, 74 M€
7. Bordeaux, 70 M€
8. Rennes, 68 M€
9. Nantes, 60 M€
10. Nice, 50 M€
11. Montpellier, 41, 4 M€
12. Reims, 40 M€
13. Strasbourg, entre 35 et 40 M€
14. Amiens, 36 M€
14. Dijon, 35 M€
16. Toulouse, 35 M€
17. Caen, 34 M€
18. Angers, 30 M€
19. Guingamp, 30 M€
20. Nîmes, 20 M€ -
(+) Merci de le rappeler, je précise aussi que ces équipes n'ont pas eu à recruter 8 joueurs titulaires dans un sport qui se joue à 11.
Donc notre objectif comptable est la 13ieme place. Pour l,'instant sur les 2 premières saisons Laurey à toujours dépassé le rang du budget... -
Montpellier et Amiens ont les même budgets que nous
On verra bien les resultats contre ces 2 prochains adversaires et si notre equipe peut tenir la route
Geld ist Geld. .......Arbeit ist Arbeit -
T Laurey semble avoir atteint ses limites, pour passer un niveau nous avons les joueurs mais l entraîneur par son niveau tactique plombe l avenir du racing. Quand on voit la patte de certains entraîneurs dès leur arrivée dans un club, on se rend compte que Mister KELLER a plutôt intérêt à préparer le changement.
-
Oui c'est sur que Laurey cumule les échecs depuis son arrivée, Merci pour ton constat objectif qui nous apporte beaucoup.
-
andresel a écrit, le 02/09/2018 11:00 : on est encore parti pour une saison galère si l'entraîneur ne tire pas les leçons du passé.
C'est bien ce que j'écris régulièrement, depuis des mois mais beaucoup semblent se satisfaire uniquement et aveuglément de la montée et du maintien acquis ces deux dernières saisons. Pour que l'équipe progresse non seulement dans le jeu mais au classement, il faut qu'elle soit basée sur un jeu défensif solide. Or il faut bien reconnaître en toute objectivité que depuis que Laurey est là, il prône un jeu largement penché vers l'avant, quitte à déstabiliser l'équipe, au détriment de l'efficacité défensive. Tout le monde sait que le Racing avait une défense faible la saison dernière mais cette saison, l'équipe a été largement remodelée et on recommence à encaisser beaucoup de buts: 6 sur les 3 derniers matchs, c'est beaucoup trop. L'égalisation de l'ASSE à 5 minutes de la fin et les deux buts encaissés hier après le csc (on ne peut pas en vouloir à Mitrovic, ce sont les aléas du jeu) sont en trop. Quand on regarde les pronostics, la très grosse majorité (dont moi) attendait une victoire contre Nantes, au vu du recrutement effectué et des attentes légitimes. Or, on en prend 3 et on perd... Je ne suis pas du tout persuadé que Laurey décide de changer sa philosophie de jeu dans le but d'avoir une assise défensive hermétique ou même sache le faire; il en est quand même à sa 3e saison ici et les mêmes symptômes reviennent. J'espère me tromper à ce sujet. Première réponse à Montpellier... -
Les pleureuses sont de sortie. J'adore le "encore". Pour l'instant depuis le National, on a atteint ou dépassé nos objectifs à chaque saison... vous êtes vraiment lourds à tout peindre en noir. Moi, si atteindre ses objectifs est un symptome, je suis pour qu'ils reviennent à chaque saison...
-
A mon avis sur la durée c'est impossible de prôner un jeu défensif comme cela. Tous simplement car nous n'avons pas les individualités pour cela. On a des trous d'air et on prendrait des buts à ces moments là sans possibilités d'en marquer.
Laurey apprends de ses erreurs. Mais on peut voir qu'il s'est trompé en titularisant Lienard qui est, dans la ligné de l'année passé transparent dans le jeu, mais en revenant de blessure c'est plus compliqué. De plus le passage en 442 à plat à compliment mis en difficulté l'équipe, le passage en 352 a part contre eu un belle effet, et était quand meme couillu. Donc je me fais pas de soucis sur le coatching. -
C’est vrai que c’est tellement plus sympa d’assister à des matchs où notre équipe mais le bus plutôt que des matchs avec beaucoup de buts comme l’annee dernière. Demandez aux nantais si ils ont pris leur pied avec Ranieri???
Laurey démission, t’es Beaucoup trop esthète -
Les corbeaux sont de retour....
-
Faut arrêter de vouloir tout mettre sur le dos de l'entraineur. Naturellement il fait la tactique mais ce sont les joueurs qui jouent.Avec un petit budget faut être malin. Dénicher des talents pas trop chers.Pas facile. Faut également plaire car entre X ou Y, c'est bien si Strasbourg est préférée.
On verra ce que cela donnera mais cela va encore être compliqué. -
c'est terrible, les mêmes crabes hurleraient à l'inadmissible faute professionnelle si on perdait régulièrement 0-1 en bétonnant...
D'ailleurs, les mêmes aussi pronostiquaient 0 point au bout de ces 4 matches...
Comme disait ma grand-mère avant les forums, vaut mieux entendre ou lire ça qu'être sourd ! -
Jacky, le Gand Jacky, Jacky l'Icône a dit: "C'est la meilleure défense qui monte".
Moi, minable @il-vecchio déclare "Ja, mais en L1, y a pas de montée possible". Je ne lis pas dans les pensées de TL, mais je suis certain que quelques copies propres agrémentées d'un ou quelques buts marqués par le Racing ne seraient pas pour lui déplaire. -
Qu'ils se fondent sur des observations se voulant rationnelles ou sur des jugements à l'emporte-pièce, les doutes sur l'entraîneur Laurey indiquent que la tentation du billot apparaît extrêmement rapidement à Strasbourg. De fait, lorsque @father-tom évoquait une prolongation d'urgence tandis que d'autres voix appelaient à une certaine temporisation, on n'imaginait pas que le débat naîtrait aussi rapidement.
Une défaite issue d'un match très décousu et le débat naît. Tout cela me semble délirant, à croire qu'une frange du public (qui le plus souvent n'assiste pas aux matchs) a des envies de zapping au bout de deux saisons.
On demande un schéma de jeu clair et définitif à Laurey, au contraire c'est son pragmatisme qui me donne des raisons d'espérer (au-delà de la nécessaire adaptation de tout l'effectif).
Le 4-4-2 losange est difficile à ingurgiter, il y a fort à parier qu'on repartira sur un autre dispositif très vite. Hier après 30 minutes de gloubi-boulga calamiteux, le remplacement de Thomasson par Koné a remis de l'ordre et permis à mon sens une fin de match échevelée. Faire entrer un défenseur ne signifie pas du tout qu'on va cesser de jouer devant, il était suicidaire de faire entrer un Zohi pour persister dans un dispositif sans queue ni tête. Pragmatique, Laurey a sorti le 3-5-2 ou 3-4-3 de son chapeau et ça a donné un truc positif.
Depuis 2016, le Racing propose un football déséquilibré, pas forcément ultra-offensif, mais qui a le mérite d'offrir du spectacle, des émotions, et aussi, ça arrive, des succès mérités, où la maîtrise fut complète, le plan de jeu respecté, les coups tactiques réussis. Laurey ne prétend pas avoir inventé le modèle lui permettant de réussir mais il a encore plus d'un tour dans son sac. Et j'espère sincèrement qu'il atteindra les 3 ans de mandat. Voire davantage
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.