Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 1-1 Paris SG | Après match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 17.093 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/3YVTpiubgY0/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/rTAr1dBHg7k/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/http---s2.dmcdn.net/uEsHo/x240-8Kh.jpg
  • Très beau match et très bon point. On leur cause de gros soucis à chaque fois qu'on les rencontre, c'est top. Être une espèce de "bête noire"pour le PSG, c'est chouette.

    Sels, Martin, Lala et Koné en "piliers", et un grand coup de chapeau à Caci également qui a joué très juste et avec un sang froid incroyable.

    9 points devant le barragiste. On est dans les clous.
  • Caci, Thomasson et Fofana dans les flops du baromètre vous êtes sérieux ?
    Da Costa a fait un mauvais match et était cramé à la 50ème minutes, mais les 3 autres joueurs, je comprend pas.
    Ils ont fait un match de guerrier !
    Vous savez que vous n'êtes pas obligé de sélectionner des flops ?

    Concernant le match, quel plaisirs de voir cette équipe !
    J'aurais adoré voir Mitrovic dans ce match pour calmer les parisiens bien trop nerveux (Alvès, Diaby, Draxler et Verratti qui se chauffent au moindre contact...).

    Maintenant, on convertit ce match nul en victoire contre Caen et on passe l'hiver bien au chaud :):)
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c08d6f410008/20181205-205352.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c08d6f4427d7/20181205-205405.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c08d6f447493/20181205-205431.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c08d6f44c78c/20181205-210004.jpg
  • Au niveau du contenu, c’était même mieux que l’année dernière ! L’année dernière, c’était un hold-up mais également une chouette histoire de David contre Goliath, cette année c’était un match où l’équipe jouant à l’extérieur domine territorialement et prend le jeu à son compte mais s’expose à des contres, somme toute un scénario « normal ». En 1ère mi-temps il n’y a eu que très peu de danger sur notre but ce qui est assez exceptionnel pour être souligné. Dommage qu’on n’ait pas vu une 2è mi-temps avec Carole, sa blessure nous a déstabilisés et je crains pour la durée de son indisponibilité tellement je trouve ce joueur exceptionnel, ni plus ni moins que Lala. Pas de chance pour le but qu’on prend à 10 contre 11, ça énerve un peu cette double peine quand un joueur se fait bousculer et sort se faire soigner et que le jeu continue.
  • Assez d'accord avec @yvesdobrazil : j'ai trouvé la prestation du Racing meilleure que celle de l'an dernier lors de la victoire où on avait clairement mis les pieds dans le bénitier. Là, c'était beaucoup plus maitrisé, on a mieux réussi à jouer au ballon, à ressortir la balle, à être dangereux en contre.

    Bon, à voir contre un PSG au complet aussi...
  • L'équipe a fait le match qu'il fallait, avec l'engagement nécessaire, face à 1 équipe parisienne il est vrai pas terrible comme c'est souvent le cas lors des échéances importantes.

    Le héros du soir. Matz Sels. Il sauve la baraque et sans cela, Paris aurait surement déroulé derrière. Il me semble une classe au dessus du reste de l'effectif, confirmé par son statut international. Ce qui n'a pas empêché notre équipe de réaliser un vrai match référence. Bravo, on remet ça contre Caen.
  • Dommage que Thomasson n'a pas croisé sa frappe en fin de match comme la semaine dernière contre Rennes car c’était quasiment la même action !
  • Je ne sais pas ce que vous pensez de cela mais je trouve que nos jeunes ont une qualité supérieure à celle des espoirs du PSG, en tout cas dans leur investissement.
    Et tout cela avec le retard de la mise en
    place du Centre de formation ; c’est aussi cela un grand Club.
  • Dommage aussi que les CPA de première mi-temps étaient tous au 3ème poteau..Sans cela, on aurait pu faire copier-coller de l'an dernier (Da Costa certainement plus surveillé dans ce compartiment de jeu..).

    Avec Mitrovic, il y aurait eu du sang.. Dani Alves est un rageux, ça ne date pas d'hier..Verratti est un petit con qui joue juste mais qui en LDC se fera exclure par un arbitre correct..
    MBappé a de plus en plus de Neymar dans son jeu, dans le mauvais sens du terme ==> simulations, petits coups de vieux briscards..S'il continue comme ça, il peut rêver pour avoir le ballon d'or..même avec des accélérations fulgurantes et un jeu léché..

    Concernant l'ambiance, elle était montée d'un cran en début de match et en fin de match, c'est resté identique aux prestations habituelles en cours de match. Pour une fois qu'il y a un parcage visiteur rempli de gars qui crient et chantent..forcément les personnes en Nord et en Est les ont bien entendus.. (c'est sûr que le SMC dimanche aura beaucoup moins de personnes, de fumis et de pétards en tribune...)
    Comme beaucoup, frusté de cette fin de match avec les deux belles occasions de Thomasson mais chapeau à l'équipe d'avoir mis les ingrédients pour faire déjouer l'équipe 1-bis de Paris.
  • guigues a écrit, le 06/12/2018 09:57 :
    L'équipe a fait le match qu'il fallait, avec l'engagement nécessaire, face à 1 équipe parisienne il est vrai pas terrible comme c'est souvent le cas lors des échéances importantes.

    Le héros du soir. Matz Sels. Il sauve la baraque et sans cela, Paris aurait surement déroulé derrière. Il me semble une classe au dessus du reste de l'effectif, confirmé par son statut international. Ce qui n'a pas empêché notre équipe de réaliser un vrai match référence. Bravo, on remet ça contre Caen.


    Il est même à 2 doigts de sortir le penalty !
  • Je voudrais juste rappeller que Laurey a titularisé 3 joueurs du centre de formation!Il fallait en avoir entre les jambes ,de surcroit contre le psg!
  • Mouais, il a surtout ménagé ses cadres pour le match de dimanche qui semble plus abordable et qui permettrait de couler encore un peu plus un concurrent au maintien.

    En ce qui concerne la prestation des "jeunes", je les ai trouvé tous les 3 en dessous de la prestation des autres joueurs de l'équipe, exception faîte de Da Costa.

    Maintenant c'est bien qu'ils aient du temps de jeu, ils représentent l'avenir du club et c'est bien qu'ils aient pu se faire les dents.
  • Assez consterné par les réaction de Riolo et Rothen dans l'After Foot où les mecs je cite plus ou moins, ont trouvé la tactique du Racing "dégueulasse" "rien côté Racing", Laurey qui se serait trompé en mettant des jeunes etc. Riolo trouvant pathétique de voir les joueurs du Racing lever les mains comme une victoire après le nul...
    Qu'en pensez vous?
  • ils font leur travail de chroniqueurs TV, on ne peut pas leur demander de comprendre quelque chose au football.
  • Riolo est un obscur joueur de poker et Rothen un supporter du PSG. Sans intérêt.
  • à noter le bel hommage de Tuchel dans son itw d'après-match où il considère Strasbourg comme une équipe dangereuse sans chercher d'excuse pour la sienne
  • ludooo68 a écrit, le 06/12/2018 10:25 :
    Dommage que Thomasson n'a pas croisé sa frappe en fin de match comme la semaine dernière contre Rennes car c’était quasiment la même action !

    Tout à fait, avec le but refusé, j'en avais totalement oublié cette occasion !

    Faut se rendre compte qu'on a eu des possibilités, largement plus qu'il y a un an. Le progrès est manifeste. En plus, certains joueurs ont pu être préservés pour dimanche.

    Je suis également inquiet pour Carole :( Pourvu que son absence n'excède pas la trêve !
  • Gros match du racing plein d'abnégation et d'intensité. Grosse frustration sur le but hors jeu de Thomasson.

    Globalement on a bien mieux maîtrisé que l'an dernier défensivement. On a eu pas mal de situations aussi qu'on a mal négocié, que de centres ratés.
    Da costa n'a pas les jambes en ce moment, il lui faut du repos. J'ai été surpris par la vitesse de pointe de rabiot. Ni lala, ni mothiba n'ont réussi à le déborder.

    Et quand on pense qu'on avait 3 jeunes du centre de formation sur le terrain hier, on a passé un vrai cap.
    Maintenant il faut confirmer par une victoire contre caen dimanche.
  • saadi a écrit, le 06/12/2018 11:18 :
    Assez consterné par les réaction de Riolo et Rothen dans l'After Foot où les mecs je cite plus ou moins, ont trouvé la tactique du Racing "dégueulasse" "rien côté Racing", Laurey qui se serait trompé en mettant des jeunes etc. Riolo trouvant pathétique de voir les joueurs du Racing lever les mains comme une victoire après le nul...
    Qu'en pensez vous?


    J'en pense que RMC c'est le degré zéro du journalisme sportif et pas seulement sur ce cas particulier. Les commentaires sur les matchs de LDC c'est juste à pleurer. Spécialement les deux gars que tu cites. Des décérébrés qui participent à la lobotomie du peuple par le sport spectacle.
    Sur Europe 1, RTL ou l'équipe TV c'est quand même un peu mieux (pas toujours).
  • RMC appartient à BFM..CQFD!
  • Quelqu'un aurait un lien ou une vidéo de l'action du but refusé ?
  • C'est vrai que les propos de Verratti font sourire. Le mec qui vocifère à longueur de match contre les décisions arbitrales, avec une attitude déplacée, se plaint parce qu'il reçoit des insultes. Le pauvre. Alors oui il dit qu'on insulte sa famille mais il faudrait lui dire que - malheureusement - l'insulte "fils de..." est devenu commune comme d'autres et que la personne incriminée ne connait pas sa maman ni ne lui veut du mal. Et qu'à son niveau il doit se contenir.
    Quel gâchis ce joueur. Il est vraiment excellent mais il ne progresse pas, il ne gomme pas ses défauts qui le desservent. D'ailleurs il ne tire jamais au but, les défenseurs du Racing l'avaient bien compris en le laissant presque seul par moments.

    Sinon j'ai aussi trouvé le PSG moins dangereux que la saison passée, et le Racing moins bousculé, sauf durant 30 minutes. On a mieux géré défensivement, pas concédé beaucoup de grosses occases (et Kehrer en plus est un défenseur). A contrario, j'ai trouvé nos attaquants moins précis et on a pas gagné beaucoup de duels aériens.

    Je suis très surpris de voir Caci dans les flops, surtout que je ne vois pas d'explication sur ce topic d'après-match. Si vous ne savez pas qui mettre, ne mettez rien. Il a eu un début compliqué, s'est fait recadrer par Laurey "applique toi p... de m..." et ensuite il a été très bon. On rappelle qu'il a 19 ans et qu'il y avait Cavani et Mbappé en face ? Que ces derniers n'ont pas marqué et qu'ils n'ont pas eu beaucoup d'occases ? Que c'est sa première saison titulaire en pro ? Koné a été le meilleur défenseur bien sûr. Mais Caci a fait très peu de fautes et il a été très intelligent. Martinez a par exemple lui fait deux tacles assez limites cette fois.
    Bref rien que pour ça, hop je mets Caci dans mes tops (+)
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c09146849022/img-20181205-205827.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c091468a61da/img-20181205-205826.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c091468abc94/img-20181205-205814.jpg
  • Accessoirement merci a celui qui m a subtilisé mon écharpe blanche du centenaire dans le kop apres un moment d euphorie mal maitrisé dirons nous..a moins qu il culpabilise un peu d avoir volé tout court, qui plus est un confrère supporter.

    Sinon la partie du kop tt à gauche dans laquelle je me situais était parfois amorphe et bcp font du playback dommage...pfff ils auraient pu prendre un abo ailleurs car bcp trichent en venant du populaire pour participer a la fête.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.

Mode fenêtre Archives