Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 2-2 Caen | Après-match

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 13.042 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • .
  • Rageant...
  • Ce message est une brève publiée par superdou :
    Le Racing et Caen ont fait match nul 2-2, buts de Pablo Martinez et Lebo Mothiba.
  • Bon alors constat très simple sur ce match:

    - Endormissement général en seconde mi-temps qui nous a été fatal alors qu'on avait largement les moyens de les enfoncer

    - Mitrovic qui nous fait sa boulette qui va bien et nous coûte le match, pas la première fois, en plus de passes parfois hasardeuses, je le verrais bien dehors

    - Corgnet, pas terrible, que des mauvais choix ou gestes raté

    - Remplacement de Caci discutable...

    Voilà voilà, 2 points seulement contre Toulouse, Nîmes et Caen à domicile, pas glorieux... Noël au chaud, c'est pas gagné... et encore une fois dès qu'on peut passer un cap niveau points, creuser un écart significatif avec en plus un adversaire à portée, ben non...
  • Défaite tactique de Laurey, incapable de faire ses changements avant les 15 dernières minutes.
    Le Racing a clairement baissé en rythme dès la 60ème et un 2ème attaquant aurait permis de maintenir la pression dans le camp adversaire.
    Laurey un peu vieux jeu parfois.
  • +1, complètement d’a
  • d’accord avec Saadi
  • Comment peut-on sortir Caci et Mothiba sans doute les meilleurs sur le terrain, laisser Thomasson et Corgnet pour finalement faire rentrer Da Costa a la 89eme. Laurey sans doute le moins bon ce soir avec Mitrovic.
  • Voilà comment on gâche une belle victoire à l’exterieure et un match nul contre le PSG...
    Seulement 3 victoires à domicile sur 9 matches.
  • Dommage car on tient miraculeusement contre le PSG et là, contre Caen, on ne gagne pas.
    Choix trop prudent !!!!!, Caen avait sûrement une attaque meilleure que celle du PSG car il y avait 2 attaquants strasbourgeois, 1 seul attaquant, Laurey t'as merdé.
    Seconde mi temps où ils prennent de haut caen "on est tellement fort que cela va entrer tout seul", même Laurey dormait car il aurait du motiver ses troupes.
  • Mes notes pour ce match:
    Sels - 4 - Pas une bonne journée pour lui, il est en partie responsable sur le 1er but en repoussant le ballon sur ce centre lointain plutôt que de le stopper. Ne peut rien sur le 2ème but.
    Lala - 5 - Émoussé, il a manqué de percussion, le match contre le PSG a pesé, ça s'est vu
    Koné - 7 - Très bon match dans l'ensemble
    Mitrovic - 4 - Une bonne prestation jusqu'à la boulette qui coûte le second but
    Martinez - 8 - Très bon match, avec en plus une montée et un but d'anthologie
    Caci - 8 - Très actif et dangereux sur l'aile gauche, a rarement été pris à défaut défensivement. Remplacé par Liénard et malheureusement, la différence de niveau s'est de suite ressentie.
    Sissoko - 6 - Une prestation moyenne, n'a pas énormément récupéré de balles.
    Martin - 7 - Bon match, mais pas le grand match dont on est habitué, sans doute émoussé lui aussi.
    Thomasson - 8 - Très actif,n a été de toutes les actions dangereuses du Racing. En pleine progression, ça se ressent.
    Corgnet - 6 - De l'activité mais trop de mauvais choix
    Mothiba - 7 - Il s'est battu, il a marqué, que demander de plus ?
  • Dommage mais pas catastrophique il faut éviter de perdre à Reims et ça peut-être pas mal avant les fêtes...
  • Première mi-temps très agréable. Et ensuite sur ce coup défaillance de laurey qui aurait du faire tourner beaucoup plus tôt. 2 attaquants plus tôt aurait été bienvenu.
    Lienard et mitrovic grosse erreur qui nous coute les 3 points :(
  • J'aurais préféré voir entrer Liénard à la place de Corgnet, voire faire entrer un attaquant plutôt. Sortir Caci a été une erreur, mais je pense qu'il était cuit le jeunot.

    Le péno, effectivement, il est annulé avec raison. Bizarrement, quand c'est le Racing, on l'annule, mais quand c'est l'OM, même quand il n'y a pas faute, on confirme. Ca prouve bien que la VAR n'est là que pour aider les gros clubs quand même ...

    Sinon, le Racing a baissé le pied dès la 40ème minute de jeu, je pense que pour certains, comme Lala ou Martin, voire Thomasson, l'accumulation des matchs a commencé à se sentir, surtout après la dépense d'énergie phénoménale qu'à demandé le match contre le PSG.
  • superdou a écrit, le 09/12/2018 17:07 :
    Mes notes pour ce match:
    Sels - 4 - Pas une bonne journée pour lui, il est en partie responsable sur le 1er but en repoussant le ballon sur ce centre lointain plutôt que de le stopper.
    Corgnet - 6 - De l'activité mais trop de mauvais choix


    Stopper le tir, vite dit.
    Corgnet s'est démené mais a fait de mauvais choix.
  • Très rageant, doux euphémisme. Comment peut-on perdre 2 points face à une équipe pareille ? (sans manquer de respect à Caen, c'était vraiment très faible en face)

    En première mi-temps (comme souvent lorsque l'on attaque côté kop), un Racing qui fût incisif, qui avait la rage de vaincre, l'application, tout ça. Vraiment un bon premier acte.

    Puis en seconde mi-temps, le trou noir. Nous avons joué à la baballe, favorisant la possession et le jeu de passes courtes la plupart du temps. C'était si beau, que tout le monde s'est endormi devant tellement de volupté inutile. Oubliant d'être des tueurs devant, surtout sur les situations de rupture, où Corgnet a cumulé les mauvais choix.

    Je n'ai pas compris pourquoi Laurey n'a pas effectué ses remplacements plus tôt. La sortie de Caci (qui fût le meilleur strasbourgeois) pour Liénard, je comprends encore, coups de pieds arrêtés, tout ça (encore plus avec l'entrée d'Ajorque justement). Toutefois, il aurait pu sortir Corgnet pour faire rentrer Da Costa par exemple.

    Bref, on va mettre ça sur le compte de la fatigue pour être gentil, mais cela commence vraiment à faire beaucoup de points perdus stupidement.
  • Et pour moi il y a penalty. Sissoko arme, le défenseur met la jambe, sans aucune chance de toucher la balle, Sissoko touche la jambe et ça suffit à le déséquilibrer et faire taper dans l herbe. Une fois armé, le moindre déséquilibre sur le pied d appuis ou le pied de frappe peut tout faire foirer.
  • quel frustration..
    Je comprend pas poirquoi on change la defense.... quand y a auccune raison de le faire..
    Lienard nul de la tête qui arrive pas à degager...siuivi de Mitro qui fait de la m....
    Laurey nous fait souvent le coup, enfin c est pas la première fois disons.
    Je voulais voir Lienard rentrer, mais à la place dr Corgnet qui a fait que des mauvais choix sur des actions qui auraient pu aboutir.
    On leurs donne 2 points cr soir, alors su on avait largement de quoi plier le match, avec des changements opportun et au bon moment.......
    Suis vennère
  • J'en peux plus de Laurey !!! Qu'il est mauvais en coaching, c'est juste incroyable de n'avoir aucune influence sur le match à ce point, mon dieu.
    A la mi-temps on sentait déjà que Corgnet ne ferait rien, alors le laisser sI longtemps... Et Da Costa à qui il laisse le temps additionnel pour changer le cours du match alors que leur défense était constamment en panique tout au long du match...il fallait le faire entrer bien avant. Bref, j'ai l'impression de récrire la même chose qu'après St Étienne, Angers, Toulouse...
  • On a pas changé la défense sans raisons.

    Premièrement, la défense centrale normale, c'est celle alignée dans ce match.
    Secondo, la blessure de Carole oblige à remettre Caci (bien meilleur à ce poste que Liénard) au poste de piston gauche.

    Donc, rien d'illogique là-dedans
  • C'est vrai que Lienard à la place de Sissoko et Da Costa pour Corgnet aurait peut-être été mieux mais tant pis....
  • niklas91 a écrit, le 09/12/2018 17:16 :
    Bref, j'ai l'impression de récrire la même chose qu'après St Étienne, Angers, Toulouse...

    Sauf que c'est sans rapport, dans les matchs que tu cites, on reprochait à Laurey de faire reculer son équipe en faisant entrer des milieux défensifs, ça a pas du tout été le cas aujourd'hui.
  • Oui valdestras... Sans doute une de nos meilleures première mi-temps. Intense, avec du jeu de qualité et un avantage au score. En deuxième mi temps, on continue d'avoir le ballon, de faire une bonne passe à 10, mais on est beaucoup moins intense, on joue moins vers l'avant, on gère et on est beaucoup moins dangereux. Caen endort toute la Meinau, joueurs et public... et égalise ! En voyant le scenario, il aurait fallu sortir un des milieux qui fatiguaient et mettre Ajorque qui aurait pu placer une tête ou réussir quelques déviations pour Mothiba. Dommage on n'a pas assez voulu tuer le match et on s'est fait punir. On ne veut décidément pas basculer dans la première moitié du tableau, j'espère qu'on ne le regrettera pas en janvier-février où on a souvent un coup de moins bien.
  • Moi j'ai du mal avec mitrovic que je trouve toujours loin des attaquants contrairement à Martinez par exemple..sissoko pour moi c'est la même chose Martin est le seul à récupérer des ballons au milieu... Il impose physiquement mais beaucoup de problème à se replacer..les corners ont tous été très mal tirer jusqu'à l'entrée de Dim... . Et puis pourquoi dacosta n'est plus associer à mothiba ? Le duo fonctionnait merveilleusement bien...
  • Peut etre que c'est en ce moment, le petit coup de moins bien. On verra bien.
    Je me dis qu'un match comme ça, on aurait très bien pu le perdre l'an dernier.
    La on évite au moins de donner 3 points aux adversaires directs, faudra s'en contenter
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives