Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Marseille 1-1 RCS (2-4 tab) (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 23.465 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Composition d'équipe probable d'après les DNA :

    TITULAIRES :

    Equipe


    REMPLACANTS :

    Equipe
  • Et Kamara jouera donc , on se posait la question avec ses absences dans le groupe ces 2 derniers match de L1
  • En raison du brouillard,décollage reporté à demain matin
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO OM :
    Le groupe marseillais face au Racing : Pelé, Mandanda, Sakai, Rolando, Caleta Car, Sarr, Amavi, Rami, Kamara, Radonjic, Sanson, Strootman, Luiz Gustavo, Lopez, Ocampos, Payet, Mitroglou, Njie, Germain.
  • Nous alignerons l'équipe B, alors que Marseille alignera l'équipe A... (On voit qu'ils ont été éliminé de la coupe d'Europe).

    L'avion de Strasbourg n'a pas pu décoller hier soir en raison du brouillard. Les joueurs sont partis aujourd'hui.
  • Les compos:
    Equipe


    Equipe
  • Belle compo pour un match à l’extérieur il faudra se méfier de Payet et Ocampos, le reste on devrait arriver a gérer surtout vu le lenteur de Rolando Rami face à Zohi...
  • Possible que Marseille joue en 3-5-2 et le Racing en 442 losange.
  • Voire le Racing peut évoluer en 5-4-1 (mode lillois):

    Equipe
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En 8ème de finale de la coupe de la ligue, le Racing s'est imposé 4-2 aux tirs au but à Marseille (1-1 à la fin du temps réglementaire, but de Jonas Martin sur penalty)
  • Toujours été fan de cette compétition !!
  • Superbe résultat :)

    Mes notes:
    Kamara - 8 - Un péno arrêté en cours de match, ne peut rien sur le but.
    Lala - 7 - Très bon en défense, a bien apporté au milieu, bon match.
    Caci - 5 - A eu du mal avec les offensives marseillaises, aurait pu concéder un pénalty sur Payet, faute non sifflée
    Mitrovic - 6 - Aucune erreur et présent quand il le fallait
    Martinez - 5 - Il était robablement le meilleur joueur du match jusqu'à ce qu'il fasse une énorme boulette donnant l'égalisation marseillaise
    Liénard - 6 - Très bons sur les CPA, présent dans la con struction, a laissé trop d'espaces derrière
    Martin - 6 - Très présent, a marqué le pénalty, mais a aussi concédé un pénalty, ce qui entache sa prestation. Un peu trop nerveux.
    Fofana - 7 - Présent aux duels, il a bien bouché les trous
    Corgnet - 4 - Manque de percussion, le seul but qu'il met, c'est contre son camp, heureusement refusé pour hors jeu préalable
    Zohi - 5 - Se bat, ouvre des brèches, mais manque encore un peu de présence à la finition
    Ajorque - 6 - Très présent dans le jeu dos au but, il a permis au bloc de rester haut. Manque d'efficacité devant le but.

    A noter aussi, l'excellence avec laquelle les péno ont été tirés côté strasbourgeois, tous dans le petit filet (avec un epu de chance pour Thomasson). bravo aux tireurs: Liénard, Thomasson, Mothiba et Martin.
  • Ça fait du bien, pas un bon match mais il fallait le gagner quand même !
    Mention spéciale à Kamara Martinez et Caci !
  • C'était franchement une victoire prévisible, même si en voyant la gueule des équipes alignés (Marseille avec sa A et Strasbourg avec sa B) m'a fait légèrement douté.
    C'est quand même dommage de compenser toute notre malchance depuis le début de saison sur ce genre de match, sachant que Samedi prochain on va de nouveau retrouver un racing poissard.

    Belle performance en tout cas, éliminer Marseille chez eux, c'est bon à prendre.
  • Mini exploit pour nous de se qualifier face à l'OM et surtout au Velodrome !

    Malgré la méforme marseillaise , je n'y croyais pas trop j'avoue.

    Agréablement surpris ! Sortir Lille puis Marseille, on peut s'en féliciter !
  • sans conséquence mais mon dieu quel but a la con qu'on s'est encore pris.

    fantastique match durant lesuel vous aurez tous noté pourquoi on a recruté mitrovic, son sens de l'anticiption entre autres, cf mn 32, et le dégagement dans les pieds de kamara mn 64.

    sinon on est passé et c'est bien là tout ce qui compte. petit retour de bâton sur le penalty oublié sur payet (faute de caci) mais il l'aurait loupé de toute façon.
  • Content du résultat. Très bonne organisation et jeu intelligent en 1ère mi-temps.
    Par contre, incompréhensible et horrible ce qu'on a fabriqué en 2è !
    On n'arrivait plus à aligner deux passes, ça balançait devant, le marquage sur les ailes était plus relâche, et plus personne pour quadriller le milieu de terrain..... on jouait fébrilement comme si en face c'était Barcelone ce qui était très loin d'être le cas.... Peut-être l'équipe paye-t-elle l'enchaînement des matchs ? Je m'attendais à plus de turn-over, je crains un peu pour l'état des troupes samedi, il va falloir bien récupérer, surtout Lala et Martin qui sont les tauliers de l'équipe.
    Individuellement, Kamara a montré de belles choses et me semble avoir fait des progrès ( dans un contexte pas simple vu le peu de compétition qu'il a dans les pattes ). Sinon, Martin très bon même si à l'instar du reste de l'équipe il s'est éteint en 2è, dans les jeunes Fofana était bien en jambes et Zohi grâce à sa pointe de vitesse et vivacité a un profil qui nous fait du bien. J'attendais un peu plus d'Ajorque mais il faudra surement se montrer patient vu qu'il reprend tout juste et qu'il découvre la ligue 1. Ça viendra progressivement. J'ai l'impression que l'enchaînement des matchs va faire du bien à Corgnet même si sur celui-ci il n'a pas toujours été heureux dans le dernier geste ( sauf si l'on compte le pénalty qu'il obtient ). En tout cas il commence petit-à-petit à se hisser au niveau des autres physiquement. Ce qui nous manque quand-même, c'est un joueur qui balle au pied peut aller vite et ouvrir des brèches un peu comme Nije en face qui a tout de suite créé du danger quand il est entré.
    Sinon, arbitrage très favorable ce qu'il faut aussi souligner quand ça arrive.
  • On a pas trop tremblé en alignant une équipe hybride face à leur équipe type .
    On se prend encore un but en jouant à la baballe dans notre propre surface . A chaque match yen a un qui va s’y mettre . Je ne sais pas si ça vient de Laurey , mais on veut tout le temps reconstruire proprement au lieu de dégager quand on est dans notre propre surface .
    On a eu 2/3 contres qu’on a mal négociés en premiere mi temps . En étant moins frileux , on aurait pu les enfoncer .
    Par contre cette compétition n’est vraiment pas bandante . Je ne crois pas avoir déjà suivi une série de penaltys de mon club de manière si détachée .( enfin si , l’annee Dernière déjà contre Lille je crois )
  • En 2005, la route du SDF s'était ouverte par un froid de canard aux tirs au but face à Lille. Mais Lyon là-bas s'annonce plus coriace que Clermont :(

    Bon match de Stefan Petrovic, Steven Zohi, Kevin Lala et Ludovic Ojorque. La Coupe de la Ligue sur France TV, toujours un grand moment !
  • En bref je donnerai une mention spéciale à Mitrovic, auteur d'une prestation impeccable (je le critique donc je dis aussi quand c'est bien), et également à Lala qui a bien défendu et s'est bien battu alors qu'on jouait à 4 derrière. Et belle qualité de coup-francs de la part de Liénard.
    Première mi-temps bien maitrisée mais après on a bien subi et on prend un but évitable une fois de plus... je sentais le vieux but de Mitroglou en fin de match mais ça a tenu.

    Concernant Kamara, prestation encourageante mais j'ai pas bien compris pourquoi c'était le "héros" du match ? ll n'a pas arrêté de pénalty dans la séance de tirs aux buts. Et malgré son arrêt du pénalty de Payet pendant le match, Marseille a réussi à revenir. Bon il a peut-être évité que Marseille prenne le dessus et ça a peut-être déstabilisé Payet par la suite.

    Enfin, concernant le but refusé sur le csc de Corgnet, c'est vrai que c'est sévère mais pas scandaleux puisque l'arbitre assistant considère qu'un Marseillais est hors-jeu et qu'il fait action de jeu en gênant Kamara. C'est discutable mais ça se siffle. Par contre Caci fait une faute très nette qui aurait mérité un pénalty, finalement obtenu par l'OM par la suite.
  • Pour moi c'est Payet qui commet la première faute sur Caci ..... et c'est ce qu'à du considérer l'arbitre...
  • ben il a arrêté le péno et sur le second de payet il était dessus aussi si celui ci avait cadré. Un peu comme le tir de molasson de mitroglou ou il bouche sans toucher la ballon qui file à côté. Pour une fois j'ai regardé l'after de l'équipe et ils lui ont mis 8.
    Pour moi le but est refusé logiquement puisque le type hors jeu (Rolando) se déplace et influe donc autant sur ce que fait Kamara que sur les autres.
    Pour une plus grande compréhension et une application idoine de la var il serait temps que la direction de l'arbitrage se réunisse et reprenne règle après règle pour tomber d'accord sur les faits de jeux et leurs conséquences avant d'aller sur les plateaux pour relayer le tout.
    MAIS surtout s'y tenir, car par exemple la passe soit disant non intentionnelle au gardien est devenu une spécialité, je tacle et par hasard elle va vers le gardien o)
    Une décision reste une histoire de point de vue aussi longtemps qu'on n'a pas tranché définitivement.
  • zvain a écrit, le 20/12/2018 01:27 :


    Enfin, concernant le but refusé sur le csc de Corgnet, c'est vrai que c'est sévère mais pas scandaleux puisque l'arbitre assistant considère qu'un Marseillais est hors-jeu et qu'il fait action de jeu en gênant Kamara. C'est discutable mais ça se siffle. Par contre Caci fait une faute très nette qui aurait mérité un pénalty, finalement obtenu par l'OM par la suite.


    J'ai aussi vu beaucoup de discussions au sujet de ce hors jeu.
    Le mec est clairement hors jeu, au moins un metre
    Ensuite, il saute pour avoir la balle/gener l'adversaire.
    La discussion n'a a mon avis pas lieu d'etre. A partir du moment ou il fait l'action de sauter, il fait action de jeu, et l'arbitre siffle. Sinon il aurait fallu qu'il se désinteresse de la balle, ce n'était pas du tout le cas.
  • A noter quand même, hier, le Racing est repassé à une tactique à 4 défenseurs,en 4-3-3:

    Equipe
  • Dans le résumé du match, on voit Lala clairement pointer du doigt le coté où Payet va tirer pendant sa course d'élan.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives