Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ramasseurs de balles

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 6.709 lectures · Premier message par zifr · Dernier message par matteo

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Un petite discussion pour parler des ramasseurs de balles lors des matchs de ligue 1 à la Meinau.

    Je pense qu'il leur faudrait une petite formation du comment rendre la balle, selon la situation et même le score.

    Sans chercher à leur inculquer un mauvais esprit de fairplay, j'ai pu noter ces derniers matchs quelques situations vraiment inadéquates.

    Un dégagement de Selz en catastrophe dans les tribunes, loin, pour pouvoir se replacer dans ses buts. Or, la pauvre ramasseuse de balle à de suite rendu un autre ballon à l'attaquant adverse pour qu'il puisse faire la touche au plus vite. Il a fallu l'intervention de l'arbitre, pour qu'il laisse le temps à Selz de se replacer.
    La pauvre jeune qui s'est fait au passage bien enguirlander par les supporters juste à côté.

    J'ai noté contre Nice et d'autres équipes adverses, la même chose (en moins grave).

    A l'inverse, j'ai vu des ramasseurs de balles dans d'autres clubs, bien plus malins, et ne rendant la balle que "normalement" quand il le faut et exagérément vite si besoin.

    Attention, loin de moi, de rendre les ramasseurs de balles filous et complétement anti-sportif. Mais leur apprendre à s'adapter aux situations de match.

    A l'oeil, je pense que la seule consigne qu'on leur a donné : rendre un ballon au plus vite dès que celui-ci est sortie du terrain. Je pense qu'il y a mieux à faire.

    Je ne sais pas si c'est toujours les mêmes, dans ce cas, je pense que c'est réalisable. Sinon, bien sûr, cela me semble bien plus compliqué.

    Bon, c'est un post pour discuter parce qu'on a pas de matchs à se mettre sous la dent pour un bout de temps..:D
  • zifr a écrit, le 24/12/2018 13:49 :


    Un dégagement de Selz en catastrophe dans les tribunes, loin, pour pouvoir se replacer dans ses buts. Or, la pauvre ramasseuse de balle à de suite rendu un autre ballon à l'attaquant adverse pour qu'il puisse faire la touche au plus vite. Il a fallu l'intervention de l'arbitre, pour qu'il laisse le temps à Selz de se replacer.
    La pauvre jeune qui s'est fait au passage bien enguirlander par les supporters juste à côté.


    Ce que tu décris ressemble ni plus ni moins au stress de l'aslacien au travail.
  • zifr a écrit, le 24/12/2018 13:49 :



    A l'inverse, j'ai vu des ramasseurs de balles dans d'autres clubs, bien plus malins, et ne rendant la balle que "normalement" quand il le faut et exagérément vite si besoin.

    Attention, loin de moi, de rendre les ramasseurs de balles filous et complétement anti-sportif. Mais leur apprendre à s'adapter aux situations de match.

    A l'oeil, je pense que la seule consigne qu'on leur a donné : rendre un ballon au plus vite dès que celui-ci est sortie du terrain. Je pense qu'il y a mieux à faire.

    Je ne sais pas si c'est toujours les mêmes, dans ce cas, je pense que c'est réalisable. Sinon, bien sûr, cela me semble bien plus compliqué.





    C'est plus efficacité, je crois. (+)
  • Nan...
    Mais évidemment, ça c'est tomber dans l'extrême.

    Moi je pense qu'on peut leur apprendre, justement et tout en gardant un esprit parfaitement fair-play.
    Juste s'adapter au moment du match. Score et situation.

    :)
  • Je n’avais pas relevé ladite action avec notre gardien .
    Mais en vertu de quoi l’arbitre demande à l’adversaire D’attendre Qu’il se replace ? ( tant mieux ceci dit)
  • J'ai été ramasseur de balles pour un match à la Meinau avec les copains de mon club de foot de village, il y a bien longtemps (y'a un peu moins de 20 ans). On ne nous avait pas vraiment donné de consignes, on nous avait donné un équipement, on nous avait placé et basta.
    Le truc dont on se rend pas compte en tant que spectateur, c'est qu'en fait y'a absolument rien à faire ! J'ai rendu un ballon sur les 90 minutes. Je pense que quand t'as 10 ans, t'es impressionnable - donc stressé- et tu veux faire le taf correctement ce qui conduit à des situations comme celle décrite plus haut.
    Par exemple, le seul ballon que j'ai rendu je l'ai envoyé à 5 mètres à droite du joueur qui venait vers moi pour le récupérer (je crois me souvenir que c'était Demetrius Ferreira de Bastia).
  • Je pense pas que ce soit possible de former les ramasseurs de balles. Ils voient un mec qui se rapproche vers eux en demandant la balle, la renvoie et le travail est fait. A mon avis ils (ou elles) ne calculent pas à quelle équipe est la touche, combien de temps il reste etc
  • Il n'est pas rare de voir ailleurs des ramasseurs lancer une balle à un joueur, qui le rattrape à la volée, alors que le ballon est à peine sorti des limites du terrain (pour "accélérer" le jeu).

    Je pense qu'on est incapables de faire ça , parce qu'il y a la fosse et plein de ballons qui tombent dedans et mettent du temps à être sortis, parce qu'il y a aussi plein de ballons qui partent en tribune et mettent autant de temps à descendre.

    Certes il y avait beaucoup plus de ballons en tribune il y a quelques saisons !
  • Les ramasseurs de balles n'ont pas, à cet âge là, la capacité d'analyser les situations de jeu. Et par ailleurs, je ne pense pas qu'ils suivent le match comme le ferait un supporteur.
  • captainflirt a écrit, le 24/12/2018 14:12 :
    zifr a écrit, le 24/12/2018 13:49 :


    Un dégagement de Selz en catastrophe dans les tribunes, loin, pour pouvoir se replacer dans ses buts. Or, la pauvre ramasseuse de balle à de suite rendu un autre ballon à l'attaquant adverse pour qu'il puisse faire la touche au plus vite. Il a fallu l'intervention de l'arbitre, pour qu'il laisse le temps à Selz de se replacer.
    La pauvre jeune qui s'est fait au passage bien enguirlander par les supporters juste à côté.


    Ce que tu décris ressemble ni plus ni moins au stress de l'aslacien au travail.


    :))(+)
  • Je me rappelle d’une année où a Paris le PSG devait jouer rapidement, une balle partait tranquillement en sortie de but et un ramasseur de balle a chercher la balle avant même qu’elle sorte du terrain.
    Au final coup franc pour l’adversaire et but
  • Ça fait partie, à mon sens, de l'environnement d'un match à domicile.
    A l'instar d'un kop qui n'encourage que son équipe, les ramasseurs de balle devraient être un poil plus strasbourgeois dans leurs attitudes.
    Il y a plusieurs vidéos sur le net où l'on peut se rendre compte de l'impact dans le jeu.
    Je n'appelle absolument pas à la négation du fair-play mais un ramasseur peut faire son travail normalement pour l'adversaire et mettre plus d'envie pour les joueurs de son équipe.

    Ainsi, savoir temporiser et rendre un ballon sans se presser lorsque la situation est chaude pour les visiteurs permet aux locaux de se replacer. Tout comme un gardien prend son temps pour dégager lorsqu'il mène au score.
    D'un autre côté, rendre un autre ballon rapidement à nos latéraux lorsqu'il part en tribune peut surprendre la remise en jeu pour les adversaires.

    Sensibiliser les ramasseurs de balle pourrait changer la donne, même si ça ne rapporte qu'un point sur la saison ou que ça permette à un joueur de souffler 5 secondes de plus, c'est toujours ça de pris.

    Sinon, pour ce qui concerne les spectateurs, je reste toujours stupéfait devant la bêtise des renvois trop fort, trop tard, des ballons expédiés en tribune.
  • Pour ma part je suis stupéfait par la bêtise de ce que je viens de lire...Quel bel esprit ! Pourvu que tu ne sois pas éducateur en club....
  • Très constructif ton commentaire.
    Où est la bêtise dans le fait d'aider tes joueurs dans le rôle qui t'es assigné ?
    Connais tu le sens du mot "Normalement" que j'ai utilisé ?
    Relis bien avant de faire des conclusions hâtives.
  • Suis d'accord avec speedy.
    Ton commentaire est inepte, indigne d'une attitude de fair-play. Le plus terrible étant que tu ne t'en rendes même pas compte.
  • Ce genre de discussion me donne simplement envie de ne plus voir des enfants jouer les ramasseurs de balles.
    Qu'on mette des ados du centre de formation à la place pour cultiver des attitudes roublardes souhaitées par certains et gérer la vitesse de restitution au feeling.
    Sinon laissez juste les marmots gérer ça comme des marmots.
    Sans calcul.
  • Vous déformez mes propos.
    Aucune roublardise n'est souhaitée, juste mettre plus d'envie dans la restitution de balle pour nos joueurs.
    Aucune négation du fair-play, je n'appelle pas à ne pas leur rendre la balle. Simplement leur rendre sans courir après un éventuel chrono.
    Mais si ça peut vous faire plaisir d'y voir une atteinte à la morale, un piétinement des valeurs, libre à vous de faire les chancres de ce combat.
    Cependant je vous souhaite bien du courage lors des prochains matchs, de ne pas faire d'ulcère lorsque nos joueurs gratteront quelques secondes aux dépens de la sainte éthique, ou quand le gardien ira chercher son ballon en marchant derrière son but, sacrifiant sur l'autel du fair-play de précieuses secondes du temps de jeu alloué.

    Je vous souhaite néanmoins de bonnes fêtes
  • Oh bab le lynchage de quarantedouzesoixantequinze. Quand j etais sur sportshow avec Eric Sold on ns a fait apprendre par coeur la ou les réponses avant que l émission démarre pour faire gagner une télévision à mon club de foot. En tant que gardien le coach me disait de ne pas courir pr chercher ma balle au 6m quand on gagnait... je mérite au moins perpet et mes éducateurs aussi. Les marmots sont filous quand il s agit de cacher des trucs à leurs parents ils savent faire. ils aiment le racing qu ils aident a le faire gagner sans tricher mais en jouant avec les limites. A quoi bon etre plus catho que le pape, on ne veut pas en faire des merlans frits.
  • Rien de bien méchant dans cette vindicte, sinon ça reviendrait à remettre en cause le principe même de supporter. On va reprocher aux fans du Racing de ne pas chanter pour les adversaires, de ne pas les encourager sous prétexte de fair play :)
  • Sinon ce sont juste des enfants
  • Je n'entends pas empêcher les enfants de se faire plaisir en rendant les ballons aux joueurs, mais il en prendra encore plus si on lui explique qu'il peut aider ceux qu'il adule.
    Si on les réduit à leur simple condition d'enfant, et non de supporter, pourquoi compter les buts lors des matchs de jeune ou bien leur inculquer les notions de matchs gagnés ou perdus?
    N'y voyez pas une perversion de leur rôle de ramasseur de balle, mais plutôt une sensibilisation. Dire à son enfant que c'est en partie grâce à lui que le Racing a gagné, il aura bien plus d'étoiles dans les yeux ;)
  • Le public apprécie quand notre équipe sait gérer le tempo et les temps forts et faibles, je ne vois pas pourquoi les ramasseurs de balle n'y participeraient pas dans la mesure du possible. Bien sûr sans faire de rétorsion de ballon comme ça s'est déjà vu...

    Après tout ça fait partie des avantages de jouer à domicile, je ne vois pas au nom de quel fair-play les ramasseurs ne pourraient pas temporiser ou accélérer le renvoi des ballons dans la limite du raisonnable.
    D'autant que ça se fait partout ailleurs en France et à l'étranger, je recommande de regarder certains matches de Liga en dehors de Realbarçatlético, c'est parfois assez flagrant.
  • Cela se pratique sur tous les stades pro
    C’était même choquant en coupe de la Ligue à Marseille.
    Certains sur le stub me semblent plus naïfs que les enfants
  • La fin justifie les moyens...et s'ils n'apprennent pas à tricher là ils l'apprendront ailleurs les gamins, m'enfin c'est vrai un peu de cynisme ne fait pas de mal, hein !
    Gamins ou pas, tout ce qui permet de gagner est bon à prendre !....Tant qu'à faire si les cuistots des hôtels pouvaient mettre un peu de laxatif dans la bouffe des adversaires, si on.pouvait surchauffer leurs vestiaires avant le match, leur pourrir la nuit avant le match, leur jeter quelques petits cailloux sur le bus ainsi que quelques bombinetres agricoles histoire de leur monter où ils arrivent !
    Tout est bon à prendre si on gagne, n'est ce pas !
    Je préfère pour ma part qu'on gagne en jouant, sans l'aide de personne si ce n'est notre formidable public qui soutient et pousse les joueurs à se surpasser, avec des gamins ramasseurs de balles qui conservent leur innocence le plus longtemps possible.
  • schilles1979 a écrit, le 26/12/2018 23:43 :
    Cela se pratique sur tous les stades pro
    C’était même choquant en coupe de la Ligue à Marseille.
    Certains sur le stub me semblent plus naïfs que les enfants


    Ça n'est pas naïf, quand on est entraîneur et éducateur, de se battre pour un sport propre, sans triche, dans le respect de l'adversaire. A chacun son credo.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives