Ramasseurs de balles

Flux RSS 32 messages · 2.977 lectures · Premier message par zifr · Dernier message par matteo

  • En quoi c’est de la triche? Je n’ai pas forcément d’avis arrêté mais je te trouve bien virulent sur un sujet qui n’en ai pas vraiment un.
    On demande pas de faire de la rétention de balle mais juste de ne pas se précipiter pour redonner la balle à l’adversaire et éviter à notre défense d’être pris de vitesse. Je te rappelle juste que le joueur est sensé chercher sa balle lui même donc la triche elle est plus présente si la défense se retrouve prise de vitesse par un ramasseur de balle qui joue trop vite.
  • C’est connu de tous , pratique par tous et accepte.
    Donc normal.
    Et beaucoup moins toxique pour les jeunes que les fautes systématiques , voir les agressions sur le joueur qui part seul au but.
  • Pour ne pas craindre d'avoir à pervertir l'âme des enfants, on pourrait confier la tâche à des jeunes de 16 à 20 ans. C'est sans doute déjà le cas ailleurs, peut-être même au Racing. Il y a quelques filles de 15-16 ans qui font sûrement partie des équipes de jeunes du club parmi les ramasseurs de balle.
  • Un ramasseur de balle qui annihile le dégagement et le replacement de la défense.
    C'est une passe décisive, juste en ayant suivi le cours du match. Si le ramasseur de balle n'avait pas de ballon en main ou n'était pas attentif, y aurait-il eu but?
    Surtout que le ballon principal revient sur le terrain, contre le Racing il aurait eu tout à fait raison de ne pas le rendre aussi vite aux adversaires :)



    Si on tient absolument à faire participer les enfants, il y a des matchs sans enjeu majeur en amateur, à la Meinau, le foot est professionnel, du coup chaque détail a son importance.
    Quand on connaît l'issue des championnats, où une descente se joue à la différence de buts entre clubs, force est de constater que les valeurs du sport amateur sont absorbées par des paramètres extra-sportifs.
    Ce serait utopique de croire que tout est rose, à partir du moment où l'argent entre en scène, le sport change de visage.
    Je ne cautionne pas, je suis simplement observateur et réaliste.
  • C'est dommage

    Personne ne se souvient de l'action dont j'ai parlé au début ?
    Le dégagement de Selz en tribune nord, près du poteau de corner ?

    Cela permettrait d'éclaircir un peu la situation.
  • Je me suis retrouvé une fois dans le rôle de chercheur de balle à la Meinau (RCS-Auxerre, Août 2005 et la vindicte populaire sur Bassila).

    J'étais âgé de 14 ans, venant avec d'autres jeunes du club (entre 10 et 14) et nous avions la charge de chercher les balles avec un autre équipe habitué à l'époque => des jeunes du centre de formation strasbourgeois.

    La règle était simple : Attendre que le ballon sorte de de la zone des panneaux publicitaires pour rendre le ballon. Si la balle restait accessible aux joueurs, nous ne devions rien faire, néanmoins si la balle arrivait chez nous, dans la fosse ou en tribune, il était impératif d'envoyer illico la balle au joueur venant faire la remise en jeu, qu'il soit strasbourgeois ou adversaire... Et l'organisateur était très carré sur ce dernier point.

    Je m'étais d'ailleurs pris une réprimande du fait d'avoir envoyé une balle dans les mains d'un strasbourgeois afin qu'il puisse rapidement jouer la touche, alors que le ballon du match était juste contre le panneau publicitaire.

    C'était il y a une éternité certes, mais je pense que les jeunes qui sont en place sont toujours plus ou moins cadrés
  • Tiens, je regarde la fin de Brest-Troyes (1-1). Les ramasseurs de balles renvoient les balles aux Brestois à vitesse grand V...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.