Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 3-2 Bordeaux (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 351 messages · 80.333 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • 50 000 places à Lille ?
    Si d’aventure on se qualifie y aura même pas assez pour tous les abonnés .
  • Alors vous êtes très méritants les abonnés aucun doute là-dessus, et effectivement le pire à craindre ce sont les footix opportunistes qui se bougent uniquement pour la grosse affiche.

    Mais il y a aussi des supporters du Racing répartis un peu partout en France, et qui peuvent légitimement revendiquer d’être de vrais supporters sans être des abonnés. Et donc d’avoir également accès aux places mises en vente pour un stade en terrain neutre sur une compétition tierce.
  • C’est toi qui fait l’opposition abonnés / faux supporters . Je n’ai rien dit de tel .
    Mais en général pour ce genre d’evenements , le Racing privilégie les abonnés , c’est un fait . Il serait d’ailleurs bien peu inspiré de ne pas remercier les fidèles .
  • On s’est mal compris :
    1. J’oppose les supporters exilés mais fidèles aux footix, pas aux abonnés. Mais pour certains, vous êtes les premiers à vous croire au-dessus de tous les autres.
    2. Le Racing privilégie effectivement les abonnés pour les matchs qui ont lieu à La Meinau, fief des abonnés et c’est bien normal. Mais là le match se joue en terrain neutre et pour un événement exceptionnel qui intéressera tous les vrais supporters, de près ou de plus loin.
  • Pour les plus optimistes d entre nous , la billetterie pour la finale est déjà ouverte
  • J’ai vu aussi. Dilemme
  • limmt a écrit, le 10/01/2019 21:16 :
    J'espère qu'on va perdre le premier match en championnat, sinon ça sera compliqué de gagner deux fois de suite.


    C'est quoi cette analyse ???
    La priorité c'est quand même de rester en L1 !!!
  • Je pense que Laurey est suffisamment malin et maître de son jeu pour présenter deux équipes différentes à chaque match, qui auront chacune leurs chances. Ce qui garantit rien quant au résultat, mais le gagnant du premier match partira quand même avec un petit ascendant psychologique (sans parler du bénéfice du terrain).
  • lenain2jard1 a écrit, le 10/01/2019 23:09 :
    Est ce que le fait d’être l’equipe qui reçoit en finale a une influence sur le quota de places ?

    Non le tirage pour la finale c uniquement pour le vestiaire et choix du maillot.
    Si par exemple, 2 finalistes jouent en bleu, le recevant pourra garder son maillot n1

    Pour en revenir au tirage, ce n'est pas le pire des tirages ce n'est pas non plus le meilleur des tirages.
    Accueillir 2 fois Bordeaux à la suite bof bof
    Et enfin c'est contre Bordeaux que Kamara s'est fait sifflé et avait perdu définitivement sa place et c'était aussi en janvier. Soit il y repense et il perd ses moyens, soit au contraire il fait le match de sa vie.
  • Je me souviens de deux racing-bordeaux à ques jours d'intervalle saison 95, le quart de finale de cdf mythique que j'ai du remater à peu près 100 fois en vhs (délivrance de mostovoi sous une pluie torrentielle et mauvaise foi pro girondine absolue de rolland-Larqué), puis match nul avec but de frankowski... Ah cette belle époque où Bordeaux pouvait terminer une rencontre à 8!!!
  • La Meinau était le meilleur tirage. Le reste on s'en fout.

    Concernant les places, en coupe la priorité est logiquement donnée aux abonnés. Pour l'hypothétique finale à Lille -et encore l'an dernier c'était Bordeaux beaucoup plus petit mais comme la Coupe de la Ligue c'est de la merde tout ça sauf si c'est le Racing- la logique voudrait que l'on privilégie les spectateurs de la Demie. Ou encore plus intégriste ceux qui sont allé voir Lille, Marseille et Lyon.

    Mais avant tout il convient de réussir cette double confrontation face à Bordeaux, qui nous avait éviscéré la saison dernière à domicile.
  • Quelqu'un sait comment ça c'était déroulé lors des autres finales notamment en 2005 pour la billetterie ? . Est-ce que les abonnés avaient des avantages pour réserver ?
  • Dans le cas de qualification pour la finale, I have a dream, c'est que le club offre le déplacement et l'entrée à tous les abonnés en continu depuis la saison 2011/2012.
    Ce serait un magnifique moyen je pense pour le club de remercier ceux qui ne l'ont jamais abandonné, qui ont toujours été là, même au plus bas de l'échelle.

    Mais avant ça, faut déjà réussir à battre Bordeaux, et ce ne sera pas une partie de plaisir.
  • Je veux pas jouer le pisse froid mais sur ce topic, on parle plus de la finale que de la demi.

    Battre Bordeaux en demi, c'est carrément pas encore fait. On a beau sortir les Olympiques, le plus dur reste à faire.

    Les excès de confiance au RCS, on a déjà pas mal donné.

    Il n'y a pas si longtemps, après avoir battu le PSG et Bordeaux, la lanterne rouge grenat nous avait remis à notre place...
  • Horrible de jouer 2 fois la même équipe a 4 jours d'intervalle. Victoire en championnat / Nul en coupe avec un Kamara en feu pour les penos

    D'ailleurs il est VRAIMENT solide cette année et est au niveau où on l'attendait a son arrivé l'année dernière, bravo a lui
  • Est ce que quelqu'un sait quand est ce que sera planifié officiellement le match ?

    Je ne pourrai pas y aller si c'est le mercredi... mais dans ce cas je serai clairement salement dégoûté !
  • ganesh a écrit, le 11/01/2019 06:53 :
    c'est contre Bordeaux que Kamara s'est fait sifflé et avait perdu définitivement sa place et c'était aussi en janvier. Soit il y repense et il perd ses moyens, soit au contraire il fait le match de sa vie.

    Je suis pas psy, mais ça me semble très improbable comme nalyse... Je pense pas que le mec sois traumatisé à vie par les scapulaires, le pif ou les apparitions d'Alain Juppé depuis ce match.
  • elgat67 a écrit, le 11/01/2019 09:13 :
    Je veux pas jouer le pisse froid mais sur ce topic, on parle plus de la finale que de la demi.
    Toutafé. Ça me fait penser à un mec qui voudrait devenir président de la République et qui jouerait le second tour avant d'avoir joué le premier.
  • Bah c'est pas méchant, c'est sur le coup de l'enthousiasme suscité par ce tirage au sort à la maison, grâce à la charmante Emilie.

    D'ici-là, on aura peut-être des désillusions (défaites, modalités de vente des places...) et un état d'esprit différent.

    Encore une fois, on mesure le chemin parcouru depuis dix ans. C'était vu comme une excuse lorsque le Racing patinait mais cela peut également servir dans les moments positifs. Etre à 90 minutes d'une finale et à 180 d'une éventuelle Coupe d'Europe, alors que les stades champêtres sont encore dans nos têtes, c'est surnaturel.

    Sinon, pour entretenir les débats sur la future finale, j'estime Lille assez correct comme destination. C'est un stade multifonctions mais moins horrible que le Stade de France. Et surtout avec leur foutu toit ouvert (en mars la température dans le Nooooord viendra de repasser au-dessus de 0) et d'autres supporters que les Lillois, il aura peut-être de la gueule :)
  • captainflirt a écrit, le 10/01/2019 21:49 :
    thoom-pt a écrit, le 10/01/2019 21:04 :
    Donc du coup deux racing bordeaux en 4jours à la meinau miam miam


    J'ai des souvenirs de 2 soirées horribles à la Meinau dans un timing à peu près similaire où on reçoit Bordeaux 2 fois de suite : on se fait sortir en coupe sur une action moisie dans un match terne et sans ambiance puis on fait un nul un peu plus enthousiaste en championnat.
    C'était d'abord le match de coupe en 1er mais je ne sais plus quelle saison. Y avait Niang qui était nul et ljubo qui s'apprêtait à faire ses valises...


    2003/2004, mais il y avait eu Rennes entre temps:
    https://racingstub.com/club/20/season/2003/20/games
    C'est d'ailleurs la dernière fois qu'on les a joué en coupe de la ligue. Et la seule autre fois, c'était la finale 1997. 1-1 donc..
  • ⚠️ PROGRAMMATION
  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov, via SO :
    La demi-finale de la Coupe de la ligue RCS - Bordeaux a été programmée le mercredi 30 avril à 21h05.
  • poisson d'avril :)
  • si on convoque l'équipe de Bordeaux le 30 avril, on gagnera par forfait ;) bien vu
  • Dilemne: Laurey doit-il envisager de faire jouer la toute meilleure équipe pour cette demie-finale ?
    Je veux dire, il a toujours appelé quelques non-titulaires pour les matches de coupe (Kamara, Fofana, etc.).

    Là, on se dit qu'on peut tenter le rêve européen. Battre 2 équipes de notre niveau, c'est tout à fait possible (difficile, certes, mais réellement possible).

    Donc... A choisir, est-ce qu'il ne vaut mieux pas mettre les seconds couteaux contre Bordeaux pour le championnat, et aligner la meilleure équipe en coupe ?

    En fait je me dis que non, car la confiance qu'a donnée Laurey en cette équipe de Coupe de la Ligue, il doit la conserver pour le prochain match... Question de donner confiance aux jouers.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives