Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Paris SG 2-0 RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 239 messages · 42.947 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nemo67

  • On joue en 7-0-3

    Gonçalves - Aaneba - Koné - Mitrovic - Aaneba - Caci - Carole derrière

    Et Da Costa - Mothiba - Zohi devant.


    Le milieu c'est has-been, ça sert à rien :D:D
  • Kick and rush remis au gout du jour , pourquoi pas !
  • Mitrovic, ça va être très dur de l'aligner. Je peux vous écrire cette phrase en rouge si vous voulez. Quant à préserver Martin, attendons d'en savoir plus, à supposer que le club communique, au sujet de cette blessure.

    Sans Mitro ni Martin, qui pour porter le brassard?
  • De toute façon Martin est suspendu.
  • Il y a une question qui me taraude :

    Ne vaudrait-il mieux pas mettre l'équipe type à Paris pour qu'elle puisse se frotter à du haut niveau et s'étalonner à une grosse opposition, et aligner plutôt des remplaçants contre Bordeaux en Ligue 1 ?

    Ce qui laissera aux titulaires contre Paris la semaine complète de récupération, au lieu de simplement 3 jours. Et de brouiller aussi les cartes entre la confrontation du 26 et celle du 30 ? Bordeaux se frottant d'abord à une équipe très différente avec pas mal de remplaçants le 26, puis face à l'équipe type le 30.

    Même si les jeunes, la coupe c'est leur truc au départ.

    Il y a peu de chances que cette idée voit le jour, donc si la jeunesse doit prendre le pouvoir, ce serait cette équipe à Paris, en relançant certains joueurs de retour (Da Costa / Mothiba).

    Equipe
  • father-tom a écrit, le 20/01/2019 19:39 :
    Et de brouiller aussi les cartes entre la confrontation du 26 et celle du 30 ? Bordeaux se frottant d'abord à une équipe très différente avec pas mal de remplaçants le 26, puis face à l'équipe type le 30


    Je pensais à la même chose. Surtout que Bordeaux ne se laissera pas battre 2x sans sourciller dans la semaine. La victoire contre Monaco peut nous permettre, vu l'échéance en coupe de la ligue, de tenter un coup de poker en championnat.
  • @constance J'avoue avoir du mal à mettre en place une équipe très compétitive pour ce match qui m'intéresse peu : je fais le choix de bétonner avec une défense à 4 (aaneba, caci, koné, n'dour), juste devant Goncalves et Carole, en "créateurs" zemzemi et Lienard et devant Mothiba (ou Da Costa) et Zohi.
    Si Corgnet est remis je l'ajoute dans le milieu et je sors Zohi ou Mothiba. J'avoue que ce n'est pas très beau mais si Paris fait tourner aussi, ça peut tenir longtemps. Le but c'est surtout de ne pas en prendre 5 ou 6. Priorité à la CDL et au championnat où il y a un vrai coup à jouer quand je vois les matchs des derniers week end.
  • Il est clair que ce match on s'en fiche un peu... Mais bon, il ne s'agit pas non plus de se prendre une grosse branlée qui pourrait mettre un petit coup au moral, même si cette coupe de France est clairement la 5ème roue du carosse pour tout le monde, supporters compris.
    Du coup c'est un match un peu compliqué à aborder, avec quels joueurs, dans quel état d'esprit, etc...
    Je suis assez curieux de voir ça du coup.
  • Aligner les titulaires 4 jours après une victoire à Monaco qui a dû laisser des traces n'est pas une bonne idée à mon avis.
    A l'exception de la défense centrale (et du gardien, mais la Coupe est pour Kamara), il est difficilement possible d'enchaîner les matches toutes les 1/2 semaines sans que ça ne se ressente à un moment donné. Et on en est à 4 en 12 jours pour janvier #-o

    Je me demande qui pourrait être à la récupération, vu que nos deux 6 ont joué hier soir (Sissoko et Fofana). Je crois que l'un des deux va devoir enchaîner. Quid de Corgnet ?

    Ma composition pour cette (rouste ?) rencontre :

    Equipe


    Gonçalves et Liénard pour bloquer les couloirs en appui des latéraux, une doublette rapide devant pour amener de la vitesse notamment en contres. Seul souci, personne en milieu axial pour distribuer le jeu. Alors que faire ? Supprimer un DC (Caci) pour passer en 4-4-2 losange avec Zemzemi en 10 (Corgnet est toujours blessé ?) ?

    Et même si Tuchel fera tourner aussi, ça reste le PSG et l'équipe première a certes plus de chances que la "B", mais les chances restent infimes...
  • 442 losange quand on va se faire écraser au milieu de terrain, ce n'est vraiment pas une option.

    Je suppose que TL va opter pour un système avec une pointe, et 2 ailiers.

    Ce qui peut donner un :
    4-2-3-1 (peu probable)
    3-6-1 (le plus probable)
    4-5-1 (mon préféré)

    Mon 4-5-1 ressemblerait à ça :

    Equipe


    On serre les fesse, et sur un malentendu...
  • Grandsir peut déjà jouer ? :-/
  • "Grandsir ralliera Strasbourg d'ici à ce lundi et les dirigeants alsaciens espèrent que leur nouvelle recrue sera qualifiée à temps pour être alignée dès mercredi, contre le Paris-SG, en seizièmes de finale de Coupe de France. "

    Source
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Equipe


    OU

    Equipe
  • c'est envoyer les jeunes a l'abattoir la
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas penser à l'intérêt ou non de ce match, mais au moyen de préparer au mieux la CDL.

    Vu qu'en championnat, notre prochain match est contre Bordeaux, et qu'il serait stupide d'abattre toutes nos cartes lors de ce match, je me dis que la meilleure préparation possible pour le Racing serait d'aligner la majorité de l'équipe qui sera en CDL contre PSG, puis les autres en Championnat.

    Du coup, je verrais bien cette formation contre Paris:
    Equipe


    Ou plus exactement, pour être plus réaliste:
    Equipe
  • Je trouve que vous bazardez tous très vite le match de championnat... perso les jeunes à Paris et les titulaires sur les deux matchs de Bordeaux.
    On a aussi le droit de battre Bordeaux deux fois c’est pas interdit.
    On a joué contre Monaco et vous voulez déjà réaligner les joueurs 4 jours après. Si c’est pour passer une semaine à récupérer je vois pas l’interet
  • father-tom a écrit, le 20/01/2019 19:39 :
    Il y a une question qui me taraude :

    Ne vaudrait-il mieux pas mettre l'équipe type à Paris pour qu'elle puisse se frotter à du haut niveau et s'étalonner à une grosse opposition, et aligner plutôt des remplaçants contre Bordeaux en Ligue 1 ?



    Pas d'accord sur le principe. La priorité reste le championnat et on a une vraie carte à jouer en coupe de la Ligue. Je préférerais voir une équipe bis contre le PSG (on sait jamais, on a de bons jeunes) et faire enchainer aux titulaires en puissance les deux matches contre Bordeaux, en 4 jours deux matches c'est jouable. Quitte à risquer de perdre un match, autant que ce soit contre les PSG, les probabilités de gagner au Parc sont très faibles quelle que soit l'équipe alignée, autant y aller à la hussarde!
  • Equipe
  • cette compo me plait bien et je rajouterai en cours de match Carole et Mothiba pour leur redonner du temps de jeu. A voir aussi à reposer un peu Fofana qui a quand même beaucoup joué ces derniers matchs histoire de ne pas trop le griller.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Le Parisien :
    Le Parisien Marco Verratti est forfait pour la rencontre face au Racing, en 16èmes de finale de la Coupe de France.
  • Fofana est originaire de la région parisienne comme beaucoup de joueurs et ne rêve que d'une chose : jouer ce match devant sa famille et ses proches. Ce serait le punir que de ne pas l'aligner, il a largement mérité un tour de piste "chez lui" au vu de ses récentes performances.
  • Ca peut se défendre, mais moi, je ne l'alignerais pas pour une raison, pour conserver son invincibilité après avoir été titularisé contre Paris, Monaco, Marseille, Lille, Lyon et Grenoble (avec l'équipe bis à ses côtés). O:)

    Autre chose avec ma proposition de compo, on alignerait 22 joueurs différents sur les 2 prochains matchs sans partir pour autant battu d'avance dans aucun des 2 cas.
  • Raison de plus pour l'aligner s'il est invincible :D
  • Le championnat étant gagné, le Qsg ne fera pas tourner en CDF mais plutôt en championnat.
    La CDF est un objectif d’autant plus majeur depuis l’élimination en CDL.
    Bref, on va avoir droit à la dream team du Qsg mercredi soir...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives