Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Paris SG 2-0 RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 239 messages · 42.948 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nemo67

  • Si on doit mettre une équipe bis qui va prendre uin carton contre le PSG, j'espère que ce sera Kawashima et pas Kamara dans les buts.

    ce serait bête qu'il perde sa confiance en lui à force de chercher la balle au fond des filets juste avant la demi en CDL.
  • La confiance d'un joueur tient aussi au fait d'être titularisé par son entraineur de temps en temps, y compris dans des matchs à l'enjeu relatif. On peut espérer qu'il soit devenu suffisamment costaud mentalement pour relativiser le fait de s'incliner face aux cadors parisiens, a fortiori en étant protégé par une défense bis. Et s'il devait réaliser un grand match contre Mbappe et consorts, même en prenant quelques buts, ne serait que plus bénéfique à sa progression mentale.
  • il neige beaucoup sur Paris en ce moment , avec un peu de chance c'est reporté ...
  • De chance ? Pour être sûr que mitrovic ne puisse pas jouer la CDL ?
  • ganesh a écrit, le 22/01/2019 15:01 :
    il neige beaucoup sur Paris en ce moment , avec un peu de chance c'est reporté ...


    J'espère plutôt qu'on en finisse rapidement avec ce match qui sonne plus comme une épine dans le pied plutôt qu une réelle opportunité
  • Le match doit se jouer avant le prochain tour qui a lieu mardi 5 et mercredi 6 février 2019. Vu le calendrier des 2 équipes, vu le calendrier du championnat déjà chamboulé. Le Parc dispose d'une pelouse chauffée, hybride.

    A mon humble avis ça joue.
  • guigues a écrit, le 22/01/2019 15:15 :
    Le match doit se jouer avant le prochain tour qui a lieu mardi 5 et mercredi 6 février 2019. Vu le calendrier des 2 équipes, vu le calendrier du championnat déjà chamboulé. Le Parc dispose d'une pelouse chauffée, hybride.

    A mon humble avis ça joue.


    D'accord avec toi, un coup de balais et ça roule.
  • Il n'y a déjà plus de neige cet après-midi dans les rues de Paris, qui bénéficient de beaucoup moins d'attentions et de moyens que la pelouse du Parc. Aucune inquiétude à avoir quant à la tenue du match, je pense, et Paris peut difficilement se permettre d'avoir encore un match à loger dans son calendrier infernal.
  • Cette nuit j'ai rêvé qu'on perdait 6-1, mais qu'on s'était qualifié sur tapis vert car le psg avait aligné un joueur suspendu.
    Aucun souci à se faire donc.
  • Tout va bien donc :D
  • Groupe très remanié, comme prévu, mais Grandsir est bien convoqué pour le match :

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/paris-sg-racing-en-coupe-de-france-le-groupe

    La surprise c'est que Kamara n'en est pas. C'est donc peut-être bien Kawashima qui jouera, comme l'espérait @superdou. Ajorque, Koné, Sissoko et Thomasson resteront au chaud, en préparation des matchs contre Bordeaux.
  • Kamara n'est pas dans le groupe. Choix curieux.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site Officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Paris: Sels, Kawashima, Aaneba, Ndour, Martinez, Carole, Lala, Caci, Valentin, Gonçalves, Zemzemi, Lienard, Fofana, Da Costa, Mothiba, Grandsir, Zohi, Karamoko.
  • Bon, ben j'imagine cette compo:

    Equipe


    A noter que les parisiens ont un immense soucis, vu que c'est passé aux infos TV, c'est qu'ils n'ont pas pu préparer ce match, l'entraînement d'aujourd'hui ayant dû être annulé à cause de la neige ...
  • Le grand PSG n'a pas de Hall couverte ? Très d'accord avec la compo mais je pense que Lala vas être préservé.
  • zvain a écrit, le 22/01/2019 18:06 :
    Kamara n'est pas dans le groupe. Choix curieux.


    Je me faisais la même reflexion. Peut etre que Laurey a peur de le décourager, parce qu'on y va pas à fond, et peut etre qu'il veut pas que Bingourou en prenne 9
  • Ou bien Bingourou va jouer les 2 matchs contre Bordeaux :-/
  • Non je vois Kawa demain , Sels samedi et Kamara mercredi!

    Par contre pour demain je ne pense pas qu'une défense à 4 sera mis en place sinon on risque de prendre le bouillant ou alors mettre un gros milieux dense rugueux !!
  • ça me parait vraiment bizarre de pas laisser Kamara garder le rythme d'un match par semaine.
  • Je suis content de voir le groupe retenu, on laisse des tauliers au repos, ça ne peut que leur faire du bien, la double confrontation contre Bordeaux est bien plus importante.

    Il va falloir la jouer compact derrière, je propose un compo du style :
    Equipe


    Avec une rentrée de Lala vers l'heure de jeu pour faire souffler Caci, et Aaneba qui prend le poste de central droit, et du Gonz à la place de Fofana.
  • Je pense aussi que Kamara va jouer les 2 matches contre Bordeaux.
    C'est une occasion unique.
  • Je pense que non, à mon avis Laurey fin tacticien ne souhaite pas que Kamara à Paris perde sa confiance, car à mon avis le Psg va en mettre quelques uns de buts.
    Donc Kamara jouera contre Bordeaux je pense.
  • Pour moi, Laurey est un compétiteur. Je pense que s'il met Sels en gardien, c'est pour augmenter les chances du Racing d'accrocher le match nul et donc d'avoir la possibilité de battre le PSG aux pénos.

    Et si jamais ça se produit, Karama récupérera la place aux prochains matchs de la CDF.
  • Soit il s'agit de faire un cadeau à Kawashima pour son professionnalisme, en postulant que ce sera sans doute sa dernière chance de porter le maillot du Racing dans ce match officiel un peu "bonus", soit il veut "compenser" l'absence des titulaires à des postes importants en mettant le meilleur gardien possible (Sels), sachant qu'à son poste l'enchaînement des matchs pèsera moins s'il est aussi titulaire samedi contre Bordeaux - avant de céder sa place à Kamara en CDL.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives