Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • Personne ne parle de ballon d’or mais la critique sur l’instant n’apporte pas grand chose. On peut remettre en cause son rendement de début de saison sans avoir des jugements définitifs comme ça a pu être le cas.
    N’oubliez jamais que quand vous critiquez les joueurs ont aussi accès à vos avis et ce n’est pas les aider avec ses jugements là. J’ose espérer que la majorité des gens présents sur le stub souhaitent le meilleur à notre club mais j’avoue que les soirs de contre performances je m’etouffe en lisant certains.
  • Ah ben des supporters versatiles tu en as dans tous les clubs.
    Mais je comprends aussi qu'on puisse, à défaut de critiquer, exprimer un agacement voire une déception concernant un joueur dont on attend beaucoup de par son statut ou ses prestations passées.

    Il y a eu certains avis définitifs mais c'était une minorité de mémoire.
    Dans l'ensemble les gens attendaient plus de lui. Et justement il montre qu'il en est capable.

    Je pense que de manière générale la critique, lorsqu'elle est constructive, fait avancer. Et ce n'est pas du bashing que d'émettre un avis négatif ou nuancé.

    A l'inverse on a aussi les "beni oui oui" qui voient tout de manière idéale.
    Bref il y a autant d avis que de forumeurs et de supporters et c'est ce qui fait la richesse du débat.
  • Sans doute son meilleur match
  • ilan a écrit, le 23/12/2018 14:34 :
    Ah ben des supporters versatiles tu en as dans tous les clubs.
    Mais je comprends aussi qu'on puisse, à défaut de critiquer, exprimer un agacement voire une déception concernant un joueur dont on attend beaucoup de par son statut ou ses prestations passées.

    Il y a eu certains avis définitifs mais c'était une minorité de mémoire.
    Dans l'ensemble les gens attendaient plus de lui. Et justement il montre qu'il en est capable.

    Je pense que de manière générale la critique, lorsqu'elle est constructive, fait avancer. Et ce n'est pas du bashing que d'émettre un avis négatif ou nuancé.

    A l'inverse on a aussi les "beni oui oui" qui voient tout de manière idéale.
    Bref il y a autant d avis que de forumeurs et de supporters et c'est ce qui fait la richesse du débat.


    Il y a y une nuance entre ceux qui critiquent juste les prestations quand elles sont moyennes, souvent à juste raison, et ceux qui concluent directement que le recrutement est un flop. Comme pour Aaneba, les conclusions hâtives sans rien connaître de l'historique du joueur sont insupportables. Thomasson a un historique qui laisse peu de doutes sur les qualités du joueur, il est juste en train de nous montrer pourquoi Laurey et la cellule ont été le chercher.
  • Nous avons recruté Thomasson parce qu'il était libre, qu'il ne nous a coûté aucune indemnité de transfert, parce que c'est un joueur encore jeune mais avec une expérience de la ligue 1, qui a fait une saison dernière très correcte à Nantes.
    Je ne suis pas persuadé qu'on l'aurait pris s'il avait fallu payer une indemnité de transfert.
    C'est un joueur qui s'intègre parfaitement dans le projet du Racing, mais il n'était pas, et n'est pas ce qu'on appelle un top player. En tout cas, même s'il a été titulaire toute la saison dernière à Nantes, il n'était pas considéré pour autant en tant que tel.
    Il a eu des difficultés en début de saison, il lui a fallu trouver ses repères dans le jeu, et on le sent désormais plus à l'aise, même si ses prestations ne sont pas encore totalement abouties. Par contre il marque régulièrement, il participe de plus en plus au jeu, ce qui ne peut que l'aider à prendre confiance et à apporter plus encore.
    Maintenant il ne faut pas non plus en attendre monts et merveilles, il est un bon joueur de ligue 1, mais pas non plus le genre de joueur qui te transcende une équipe, qui l'emmène dans son sillage pour aller au champ de bataille
  • C'est la qu'on se rend compte de la progression énorme du Racing ! On arrive a faire la fine bouche sur un joueur qu'on aurait jamais imaginer pouvoir attirer la saison dernière....
  • Je trouve qu'il court énormément se bat et recupere beaucoup de ballon, hier soir il a été décisif une fois de plus, je n'ai pas vu les stats mais je pense qu'il a récupéré plus de balle que sissoko alors qu'il jouait plus haut... Ce mec pue le foot et je pense que comme Martin il lui faut une année et lan prochain il va tout casser
  • Il ne sera pas nécessaire d'attendre la saison prochaine, il sera à mon avis un des hommes forts des matchs retour
  • En tout cas on tient la fameuse épine dorsale avec Sels - Martin - Thomasson - Mothiba
  • speedy67 a écrit, le 23/12/2018 18:28 :
    Nous avons recruté Thomasson parce qu'il était libre, qu'il ne nous a coûté aucune indemnité de transfert, parce que c'est un joueur encore jeune mais avec une expérience de la ligue 1, qui a fait une saison dernière très correcte à Nantes.
    Je ne suis pas persuadé qu'on l'aurait pris s'il avait fallu payer une indemnité de transfert.
    C'est un joueur qui s'intègre parfaitement dans le projet du Racing, mais il n'était pas, et n'est pas ce qu'on appelle un top player. En tout cas, même s'il a été titulaire toute la saison dernière à Nantes, il n'était pas considéré pour autant en tant que tel.
    Il a eu des difficultés en début de saison, il lui a fallu trouver ses repères dans le jeu, et on le sent désormais plus à l'aise, même si ses prestations ne sont pas encore totalement abouties. Par contre il marque régulièrement, il participe de plus en plus au jeu, ce qui ne peut que l'aider à prendre confiance et à apporter plus encore.
    Maintenant il ne faut pas non plus en attendre monts et merveilles, il est un bon joueur de ligue 1, mais pas non plus le genre de joueur qui te transcende une équipe, qui l'emmène dans son sillage pour aller au champ de bataille


    Assez d'accord avec toi (+)

    dudu a écrit :
    C'est la qu'on se rend compte de la progression énorme du Racing ! On arrive a faire la fine bouche sur un joueur qu'on aurait jamais imaginer pouvoir attirer la saison dernière....


    Je pense que c'est juste normal, ça fait partie de l'évolution d'un club qui grandit. Il est normal d'ajuster les objectifs de recrutement en fonction du niveau de l'équipe et des objectifs fixés en saison.
    Corgnet n'est pas au niveau de ce qu'il est capable de faire, pourtant en national, effectivement on n'aurait jamais pu l'attirer.
    Les propos de speedy67 ne me choquent en rien.

    Pour @spiterman67 , pour Aaneba, je suis d'accord. Mais Corgnet est lui aussi victime de ces jugements hâtifs. En gros c'est le côté exigent du supporter qui veut le meilleur et les meilleurs pour son équipe.
    Mais tu as raison, il faudrait laisser le temps au temps et surtout rester positif !!
  • C'est très réducteur de dire que Thomasson est chez nous parcequ' il était libre. Il est chez nous parceque le staff et la cellule de recrutement était très tôt sur le coup, le voulait absolument, et a su lui proposer un projet ambitieux et motivant. Un joueur qui fait une bonne saison à Nantes, n'est pas à la rue. C'est un exploit d'avoir su l'attirer, et si on l'a fait c'est pas pour rien. Pour le racing je pense qu'il sera un top player, au même titre que Martin, Sels, Koné et Mothiba.
  • C’est un super joueur, décisif, et dont le rendement va encore augmenter.
    Et, surtout, il ne lâche rien et a un état d’esprit irréprochable. (+)
  • Il passe un cap et le temps l’aide clairement, ce n’est pas un poste ou du jour au lendemain tout est acquis.. par contre je doute que son « rendement statistique » augmente encore vu les dernières semaines.. il est dans une réussite assez dingue en ce moment !
    J’en profite pour saluer le boulot de Laurey, il ose des changements de 11 titulaire mais surtout arrive à surfer parfaitement sur les formes respectives (déjà en L2).
  • Thomasson monte clairement en puissance depuis quelques matchs et ses statistiques parlent pour lui.

    C'est un joueur qui aura probablement un grand rôle à jouer lors de la 2ème partie de saison.
  • A participé au match Lyon - RCS 1-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire Avertissement
  • jamal a écrit, le 26/09/2018 22:39 :
    Le temps sur le banc alors. J’espere qu’il est capable d’élever son niveau mais j’en doute. Me fait penser à Nogueira. Un tripoteur de ballons qui ferait les beaux jours d’un club de L2


    :)) Pardon mais elle m'avait marqué celle là!
    J'te dois une bière poto, bisous, viens !

    Je pense qu'il a trouvé sa place et son rôle dans l'équipe, sa montée en puissance coincide avec le recul de Martin en regista sur le terrain, du coup on le voit davantage chercher la profondeur et il est bon dans ce schéma. 4/4 en 19 matchs c'est du bon ratio, la bonne pioche du mercato estival, assurément.
  • Et surtout c'est une belle qualité de passe
    Dommage qu'il pêche un peu dans l'impact physique
  • Son début de saison pouvait légitimement interroger quand même ou susciter des doutes. D'ailleurs, je pense que les détracteurs ne seront pas encore complètement convaincus, malgré des statistiques éloquentes.

    Bon, après, de là à être archi catégorique, à parler de joueur de L2 ou d'un Nogueira bis. Il y a parfois un peu d'excès, comme ceux qui expliquaient à quel point Laborde ne valait rien, etc. Un peu de mesure n'a jamais fait de mal.

    Thomasson devient régulièrement décisif, à la fois passeur régulier et buteur, fait beaucoup d'efforts, il court énormément. Certes, parfois à mauvais escient mais de moins en moins. Le travail de match en match paie Il se fait parfois croquer physiquement et a du déchet étonnant sur certaines séquences, puis le geste suivant est parfait. Ceci dit, sa montée en puissance le rend aujourd'hui indispensable à mes yeux. Il est capable de faire le service juste en 1 touche, le bon centre, la bonne ouverture, d'être à l'affût dans une zone de vérité pour marquer. Des qualités très précieuses.

    Il est néanmoins évident que sa "gratuité" a joué beaucoup dans sa venue, en plus de ses qualités de joueur. Plein de bons joueurs autres que Thomasson pouvaient intéresser le Racing mais avec potentiellement plusieurs millions à mettre sur la table : il faut recruter malin, c'est à dire des bons joueurs sans se ruiner. Thomasson est un recrutement malin qui rentre parfaitement dans ce cahier des charges.
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Monaco - RCS 1-5 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 73' But
  • A participé au match RCS - Bordeaux 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je sais pas trop ce que vaut cet "observatoire du foot" mais notre A.Thomasson figure dans le top 20 des bonnes affaires et serait valorisé à 6,6M€.

    Juste derrière lui figure l'ami Stéphane Bahoken valorisé à 6,4M€ ( ce qui me fait justement douter de la qualité de ce site ).. ah oui et juste devant on retrouve.. notre futur recrue Sanjin Prcic.. c'est donc ici que Loïc Désiré fait ses emplettes :D

    http://www.football-observatory.com/IMG/sites/b5wp/2018/247/fr/
  • takl a écrit, le 09/01/2019 23:16 :
    jamal a écrit, le 26/09/2018 22:39 :
    Le temps sur le banc alors. J’espere qu’il est capable d’élever son niveau mais j’en doute. Me fait penser à Nogueira. Un tripoteur de ballons qui ferait les beaux jours d’un club de L2


    :)) Pardon mais elle m'avait marqué celle là!
    J'te dois une bière poto, bisous, viens !

    Je pense qu'il a trouvé sa place et son rôle dans l'équipe, sa montée en puissance coincide avec le recul de Martin en regista sur le terrain, du coup on le voit davantage chercher la profondeur et il est bon dans ce schéma. 4/4 en 19 matchs c'est du bon ratio, la bonne pioche du mercato estival, assurément.


    Tout à fait. Il y avait un équilibre à trouver et les 2 joueurs ont finalement pu évoluer dans leur meilleur rôle. (Merci Laurey).

    Thomasson a une sacré caisse, c'est un des joueurs qui courtle plus dans le championnat. Il a une vraie intelligence de jeu, il sent bien les coups et il est plutôt rapide. Il est donc parfait dans son rôle pour prendre la profondeur et déstabiliser les défenses adverses.
    La confiance aidant il a aussi retrouvé une belle qualité de frappe qui lui faisait défaut en 1ère partie de championnat.
  • A participé au match RCS - Bordeaux 3-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Angers 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 46' Avertissement
  • A participé au match Caen - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match RCS - Lille 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lyon 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 88'
  • Après son excellent match d’hier, il rejoint Lala, Di Maria et Pépé en tête du classement des passeurs décisifs (+)
  • À voir si la LFP lui l'accordera sur le premier but (ça m'étonnerait).
  • Comme avec Jonas Martin certains n'ont rien appris ou n'apprendront jamais
    quand on lit les commentaires de début de saison!
    Enfin bref
  • kitl a écrit, le 10/03/2019 18:30 :
    À voir si la LFP lui l'accordera sur le premier but (ça m'étonnerait).


    C'est un doublé pour Ajorque, il dévie clairement la trajectoire du ballon.
  • Yep. En contre partie on devrait lui accorder une passe dec' à la place :D
  • Pardon j'évoquais précisément la "passe décisive" qui n'en est pas une. Il n'y a aucune intention de faire la passe dans le coup de tête de Thomasson.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives