Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Lionel Carole

Chargement...

Flux RSS 178 messages · 49.509 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par juju6727

  • Je rappel quand même que Carole et Laurey ce n'est pas le grand amour, c'est peut à cause de ça que MALHEUREUSEMENT il est sur le départ.
    Ils se sont souvent pris la tête l'un et l'autre sur le terrain et Laurey avait même dit dans une interview qu'il lui en voulait car il a voulu revenir trop vite de sa blessure et qu'il s'est encore plus gravement blessé
  • Rien ne dit qu'il n'y a que Bruges non plus je parlais en général.
  • Peut-être qu'une fois encore la rumeur émane de son agent qui négocie une prolongation ou/et une augmentation de salaire? Comme pour Martin ? De toute façon si le Racing devait le vendre, c'est qu'il a déjà le joueur en remplacement et qu'il ne serait pas perdant.
    Ça c'est une certitude!
  • Certains dans ce topic expliquent que Carole n'étaient pas transcendants et qu'on peut le vendre, sachant que Caci a le potentiel pour devenir un arrière gauche de métier.

    Pour moi, ce genre d'avis est en totale contradiction avec les titularisations de Carole quand il n'était pas blessé, avec Caci soit remplaçant ou dans l'axe. Pour une raison simple: c'est que le staff, qui connaît un peu le foot, trouve en Carole des qualités qu'il a pour ce poste, quand Caci peut dépanner mais à d'autres qualités plus pour l'axe.

    A part ça, y a des enflammés qui veulent vendre notre titulaire à gauche, en pensant qu'en mettant son remplaçant dont ce n'est pas le poste, on pourrait gagner au change ? #-o

    Et pourtant, j'adore Caci, je lui trouve beaucoup de qualités. Mais je suis un peu effaré par certains jugements sur les qualités de Carole.

    Pour moi, c'est dur de recruter un bon latéral. Rebocho part pour le Betis à priori et malgré ses passes décisives, c'est pas toujours hyper régulier et solide défensivement. Faut bien tout peser. Carole, je le trouve assez complet, avec un équilibre. Pas flamboyant mais solide et intéressant. Pour moi, en-dessous de 4 M€, faut rien changer. Et même à 4 M€, je suis pas convaincu par toutes les idées de remplacement.
  • erico67 a écrit, le 05/07/2019 20:30 :
    Je rappel quand même que Carole et Laurey ce n'est pas le grand amour, c'est peut à cause de ça que MALHEUREUSEMENT il est sur le départ.
    Ils se sont souvent pris la tête l'un et l'autre sur le terrain et Laurey avait même dit dans une interview qu'il lui en voulait car il a voulu revenir trop vite de sa blessure et qu'il s'est encore plus gravement blessé

    Au match amical mercredi soir à Illzach c'était pas flagrant... ça avait pas du tout l'air tendu entre Carole et Laurey.
  • Si tous ceux qui se font engueuler par Laurey devaient partir il n'y aurait plus personne dans l'équipe. Laurey est très impliqué au bord du terrain lors des matchs, les joueurs l'ont bien compris. Les relations Carole-Laurey sont tout ce qi'il y a de plus normal.
  • Le même mythe qu'avec Foulquier qui, une fois parti, explique qu'il reviendrait bien au Racing. Ou Liénard, qui prend méga cher et qui peste contre Laurey, mais reconnaît ses qualités et une fois que c'est passé, c'est passé. Même Lala a eu des belles explications... Puis ça passe, basta.
    Il n'y a vraiment que Seka qui en fait un flan pour expliquer en partie son départ, beaucoup de temps après.

    Faut se méfier de l'adrénaline pendant le match... et de la vie qu'il y a après, au quotidien, pendant les entraînements, les échanges en causerie, dans les entretiens à part, etc. Il y a des gens que l'on peut trouver dur, s'engueuler un bon coup, mais leur reconnaître des qualités aussi, partager des bons moments et des rigolades derrière, et faire la part des choses.

    Je pense que Carole aime bien bourlinguer, il a un parcours de voyageur, il y a l'idée de jouer une C1, un haut de championnat.
  • On n'a qu'à faire revenir Foulquier...
  • erico67 a écrit, le 05/07/2019 20:30 :
    Je rappel quand même que Carole et Laurey ce n'est pas le grand amour, c'est peut à cause de ça que MALHEUREUSEMENT il est sur le départ.
    Ils se sont souvent pris la tête l'un et l'autre sur le terrain et Laurey avait même dit dans une interview qu'il lui en voulait car il a voulu revenir trop vite de sa blessure et qu'il s'est encore plus gravement blessé


    Extrapolation pure et dure sans aucune preuve. Tu peux engueuler quelqu un quand il fait une bêtise manifeste et cependant avoir d excellentes relations avec lui. Tous les coachs sont pas obligés de faire de la calinotherapie à la Tuchel. D'ailleurs entre l'effectif du PSG et celui du Racing, je me demande bien lequel respecte le + son coach..
  • Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    je suis d'accord avec Father Tom

    Non mais sans rire, le marché des latéraux est difficile donc vendre un joueur qui n'a pas pu prouver beaucoup cette année c'est un peu con.
    Par contre s'il veut pas rester, évidemment que pour moi y a pas trop le choix et faudrait le laisser aller ou au moins le convaincre de rester un an de plus comme Lala

    J'ai pas trouvé beaucoup de défenseur gauche transcendants dans le championnats donc à moins de trouver 20 millions à mettre dedans a mon avis c'est mort.

    Caci je l'aime bien, mais c'est pas forcément son poste de prédilection. Et comme il est assez polyvalents c'est un super joueur pour faire tourner ou changer la config de l'équipe.
  • vincenzo a écrit, le 05/07/2019 21:29 :
    On n'a qu'à faire revenir Foulquier...
  • Tout dépend de l'envie de Carole ...Il n'est jamais bon de retenir un joueur contre son gré.
    Remplaçants potentiels et dans nos moyens en ligue 1: Konan(Reims), Maouassa(Nimes/Rennes?), Rebocho(EAG).....liste non exhaustive.
  • A participé au match RCS - Equipe de la Réunion 7-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • erico67 a écrit, le 05/07/2019 20:30 :
    Je rappel quand même que Carole et Laurey ce n'est pas le grand amour, c'est peut à cause de ça que MALHEUREUSEMENT il est sur le départ.


    Tu pourrais dire "je pense" plutôt que "je rappelle" quand tu donnes ton opinion personnelle qui n'est confirmée par personne ;)
  • Je suis d'avis de le garder. Vous oubliez un peu vite que 2018/19 n'était que sa première saison au racing.

    Je le sens bien nous faire une Jonas Martin pour la saison prochaine. Je parle bien sûr de son niveau de forme du début de saison, pas de sa blessure.

    Je l'ai trouvé de plus en plus intéressant au fil des matchs. Il n'a malheureusement pas été épargné par les blessures.
    Avec une préparation complète, la prochaine saison s'annonce sous les meilleurs auspices.
  • Je suis parfaitement d'accord avec Syl67! Martin n'était pas top en 2017/18 mais il a explosé en 2018/19 en devenant, à mon sens, LE cadre essentiel à l'équipe.... MAIS imaginons un truc fou ...Carole vendu 8 millions d'euros remplacé par Pedro Rebocho et en bonus Luovic Blas ( à part Lienard en gaucher....on a qui???) pour 8 millions....Perso je signerai!
  • Déjà Carole sera pas vendu à 8M... et puis recruter des joueurs qui descendent n'est pas toujours le plus judicieux, exemple Nolan Roux après sa belle saison à Metz a été transparent cette année... Blas et Rebocho pourquoi pas, mais on va probablement trouver mieux. Carole est au dessus de Rebocho notamment en expérience... Galatasaray n'est pas Guingamp.
  • Pour les 8 millions ... j'ai bien écrit " un truc de fou"! Je voulais insister sur le fait que les contraintes budgétaire d'un club comme le racing obligeais le président à quelques arbitrages.
    Certains joueurs révèlent du caractère et se battent quand les temps sont durs. Guingamp n'était pas taillé pour descendre....Monaco non plus...
    Glik était excellent en 17/18 mais n'a pas été leader en 18/19 quand l'équipe était dans le dur.
    Il me semble que les performances de blas n'étaient pas dégueulasses quand tout allait mal....
    Aujourd'hui tout est rose au racing mais si on tombait dans une spirale négative... qui seraient les leaders du sauvetage?
  • Nan mais 8 millions c'est pas un truc de fou, c'est un truc impossible. Il a été vendu 750k par Galatasaray, soit la moitié du prix ou ils lavaient acheté et a passé la moitié de la saison blessé.

    Si quelqu'un propose plus de 1,5M ,cest déjà une super affaire.
  • A 1.5M on le garde! j'espère!
  • eken a écrit, le 05/07/2019 16:42 :
    Carole est mieux que moyen faut arrêter.

    Je pense que certains n'ont pas compris ce que j'ai écris. Je n'ai jamais dit que Carole était moyen, j'ai dit que Carole avait un niveau moyen de Ligue 1, et cela n'a rien à voir.

    Avoir un niveau moyen de Ligue 1, cela signifie que c'est un joueur qui est à son niveau dans ce championnat, mais qui n'a pas plus brillé que cela.

    Au Racing, des joueurs de niveau moyen de Ligue 1, on en a pas mal, que ce soient des Mitrovic, des Carole, des Sissoko, des Thomasson, j'en passe et des meilleurs.

    Au jour d'aujourd'hui, dans notre effectif, les seuls qui peuvent se targuer d'avoir plus qu'un niveau moyen de Ligue 1, ce sont Sels, Lala et Martin.
    Certains autres ont un potentiel pour les rejoindre, mais un potentiel, ce n'est pas un acquis.

    Donc oui, Carole a un niveau d'un joueur moyen de Ligue 1. On l'échangerait avec le latéral gauche de Montpellier, Nice, Reims, Rennes, Sainté, Guingamp, Nantes, ... qu'on ne verrait pas de grosses différences.
    C'est donc un joueur remplaçable, si il partait à un prix convenable. Evidement, le laisser partir à 1.5M€ serait une grosse connerie. A partir de 3M€, on peut commencer à l'envisager, et à plus de 5M€, il faut faire affaire de suite.
  • Sauf que tous les latéraux des autres clubs que tu cites, dont le niveau "équivalent à Carole" reste à démontrer (désolé mais je n'échange pas Carole contre Oyongo, Traoré à Nantes... quant à ceux plus intéressants que Carole, c'est plus cher. l'ASSE n'en parlons pas, ni Konan acheté 4 M€ qui en vaut désormais bien plus ou Bensebaini. C'est bien plus que 3 M€. Donc non, il faut pas accepter n'importe quelle offre de plus de 3 M€ si on veut un remplaçant confirmé.

    Car il y a des nuances dans "joueurs moyens de L1". Tous ne se valent pas, sous prétexte que beaucoup de joueurs ne sont ni Ferland Mendy, ni les derniers des nuls, et se situent peut-être entre les deux. Sauf que cet entre-deux est vaste, avec un peu de subtilité entre les différents niveaux.
  • Konan il a des pépins physiques a répétition, il vaut plus grand chose
  • Une hernie discale.
    Maintenant, ce n'est pas parce qu'un joueur se blesse, en plus pas forcément une blessure de type "à répétition", qu'il passe de 4-5 M€ à "plus grand-chose". Sinon, Neymar vaudrait 70 M€ avec son métatarse et son pied fragile.

    Carole, je le ne céderais pas... Si il y a 5 M€, pour un remplaçant de qualité qui est identifié, oui. Mais aucun besoin... et c'est un arrière latéral gauche tout à fait valable pour nos objectifs.
  • @father-tom , quid des aspirations du joueur?
    Bruges joue régulièrement le haut de tableau en Jupiler League (champion en 2018,2e en 2019), qualifié pour le 3e tour préliminaire en champion's, le challenge peut être intéressant pour Carole, non?
  • Il est sous contrat. Lala aussi a des aspirations, maintenant si un club côté qui joue la C1 propose 6 M€, ben non quoi... C'est pareil pour Carole : il est sous contrat. Le club doit attendre un montant juste lui permettant de compenser ce départ qualitativement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous

Mode fenêtre Archives