Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (saison 2019/2020)

Chargement...

Flux RSS 685 messages · 135.907 lectures · Premier message par sanpsedo · Dernier message par fost67

  • Un pote a réussi à prendre ma place et m’envoyer le lien par mail mais du coup quand je tape le lien je tombe sur le célèbre 502 gateway
  • Si vous avez un message d'erreur, essayez sous un autre navigateur internet.
  • C'est fait pour moi en populaire nord !
    J'ai du avoir un coup de chance, tout s'est déroulé sans encombre
  • fost67 a écrit, le 09/07/2019 21:57 :
    Un pote a réussi à prendre ma place et m’envoyer le lien par mail mais du coup quand je tape le lien je tombe sur le célèbre 502 gateway
  • Sinon question abonnement, comment fait on pour réserver 4 abonnements (2 adultes 2 enfant) sur le site web ? l'on me dit systématiquement que je suis limité à 1 ?
    ... ensuite il y a plusieurs tarif proposé (WEB, Tarif réduit ....) c'est incompréhensible
  • Depuis cette saison c’est 1 compte / 1 abonnement .
    Il te faut donc créer 4 comptes . Ce qui peut être problématique pour trouver des places côté à côté .
  • Ne serait il pas opportun de renommer ce topic "Et toi, parviens tu à t'abonner?" ??
  • Et toi tu «  bad gateaway » ?
  • Le webmaster du RCS a choisi la simplicité
  • Pour ma part tout c'est bien passé gros beug quand je voulait prendre l'abonnement à 235 € finalement je voulait testé avec un abonnement à 199 € si sa marché.. et bim pas de problème mais bon je suis tout de même content même si c'est la gamme en dessous , je voulait savoir quand on pouvait cherché la carte au stade en sachant que j'est prit mon abonnement hier on doit recevoir un e-mail ou autre merci
  • malgré les différents compte tu peux réserver des places pour d'autres personnes qui doivent elle même le valider dans les 24H, c'est ce que j'ai pu faire et j'ai enfin mon abonnement grâce au pote qui s'en est chargé pour moi.

    Le bug de paiement à eu lieu à chaque fois que je voulais valider le paiement avec mon portable, ce matin en le faisant avec le PC c'est passé comme une lettre à la poste.

    A noté que les 3 mails que j'ai reçu validant mon paiement et pas accepté sur le site m'ont été remboursé ce matin.

    En dehors de ça quelqu'un a une idée du nombre d'abonnés à ce jour?

    ma commande portait le numéro 16500 et des poussières
  • xmen613 a écrit, le 10/07/2019 10:35 :
    Sinon question abonnement, comment fait on pour réserver 4 abonnements (2 adultes 2 enfant) sur le site web ? l'on me dit systématiquement que je suis limité à 1 ?
    ... ensuite il y a plusieurs tarif proposé (WEB, Tarif réduit ....) c'est incompréhensible


    Il te faut effectivement 4 comptes et donc 4 adresses mails.
    Par contre, après avoir créer les 4 comptes, tu peux réserver 4 places à partir d’un seul compte en cochant la case « Prise de commande pour les proches ».
    Les 3 proches devront ensuite chacun confirmer la commande à partir de leur propre compte.
  • J'ai l abonnement depuit hier et je doit aller le cherché au stade et j aimerait savoir à partir de quand merci d'avance
  • Dès aujourd'hui. (J'ai récupéré le mien)
  • Vous êtes aussi un nouveau abonné cette saison ?
  • Oui
  • Je t est ecrit en message pv
  • xmen613 a écrit, le 10/07/2019 11:23 :
    Le webmaster du RCS a choisi la simplicité

    Pour le badgateway c'est plus les admin système généralement qui dimensionne les serveurs, les systèmes de cache, le loagbalancer (c'est lui qui te répondait ça).

    Visiblement l'équipe qui gère l'hébergement a choisit de mettre un load balancer avec un serveur nginx pour jouer ce rôle. C'est normalement la passerelle (gateway en anglais) qui permet ensuite de router le trafic vers un ou plusieurs serveurs web.
    - Soit le loadbalancer était lui même au choux et ne pouvait plus répondre aux requêtes à cause d'un trop grand nombre de requête par exemple. Mauvaise config (logiciel et/ou matériel) du nginx qui a fait que lui même supportait pas la charge ?

    - Soit les serveurs web derrière la passerelle Nginx mettait trop de temps à lui répondre et du coup il considérait que la requête n'était pas correcte au bout d'une certaine durée (timeout).

    Peut être qu'il manquait dans leur système une voie de secours qui à partir d'une certaine charge aurait dit au loadbalancer de transmettre les requêtes vers une page hmtl simple ou un système de file d'attente. Ou au pire un page "erreur 502 badgateway" personnalisée.

    Mais ça m'étonne quand même on a des boutiques en ligne qui lors des soldes se prennent plus de 10000 utilisateurs uniques différents en moins d'1h et on arrive à s'en sortir sans trop de casse. Après ça peut être aussi du flood et ça c'est plus compliqué à traiter si ça vient de plage ip susceptible de concerner de vrai client...
    Ce qui marche pas mal en cas d’afflux massif de vraies clients c'est d'avoir une ou plusieurs gateways intermédiaire qui servent de file d'attente avec capcha pour filtrer les robots et ça peut aussi absorber le flood si il n'est pas trop massif.

    En tout cas visiblement ils ont réglé le soucis à 4h du matin ça fonctionnait, j'ai pu abonné mes 3 grands qui sont pas si grand d'ailleurs lol J'ai des places pas trop trop loin de mon abo à moi donc ça devrait le faire.

    Reste plus qu'à passer au club récupérer les sésames, mais ça sera pas avant 10 jours je pense.
  • Bonjour à tous,

    Ceux qui ont pris le paiement en 3 fois avec le premier prélèvement en juillet, vous avez déjà été débités?
  • puppetz a écrit, le 08/07/2019 16:31 :
    Je suis passé au stade ce matin
    C'est confirmé, j'ai bien modifié ma place comme un boulet en dernière minite suite à une mauvaise info diffusée par une page RCS sur facebook.

    On m'a demandé de faire un mail pour refaire la modif dans l'autre sens (alors que je me suis déplacé pour ça...2h en tout mais personne ne pouvait traiter sur place...)

    Cette possibilité de modif a été ouverte pendant 3 jours pour les déjà abonnés, suite aux places libérées par les abonnements non renouvelés.

    Je ne suis pas le seul dans ce cas. J'espère qu'il vont régler ça.


    Ils ont réglé mon problème ce matin par téléphone. Ouf, je peux récupérer ma place.
  • juju67260 a écrit, le 11/07/2019 09:39 :
    Bonjour à tous,

    Ceux qui ont pris le paiement en 3 fois avec le premier prélèvement en juillet, vous avez déjà été débités?


    Oui, aujourd'hui
  • J'ai réussi à m'abonner ce matin aussi. Deux places côte à côte en tribune famille, au centre, rang A, trop content.
  • fost67 a écrit, le 10/07/2019 13:47 :
    malgré les différents compte tu peux réserver des places pour d'autres personnes qui doivent elle même le valider dans les 24H, c'est ce que j'ai pu faire et j'ai enfin mon abonnement grâce au pote qui s'en est chargé pour moi.

    Le bug de paiement à eu lieu à chaque fois que je voulais valider le paiement avec mon portable, ce matin en le faisant avec le PC c'est passé comme une lettre à la poste.

    A noté que les 3 mails que j'ai reçu validant mon paiement et pas accepté sur le site m'ont été remboursé ce matin.

    En dehors de ça quelqu'un a une idée du nombre d'abonnés à ce jour?

    ma commande portait le numéro 16500 et des poussières

    Ils t’ont déjà recredité?
    Ça a pris combien de temps ?
  • on va etre plus proche des 18 k que des 20 k a mon avis
  • J'ai cherché mon abonnement hier au stade. C'était réglé en 2 minutes, les différentes personnes qui m'ont guidé, servi étaient fort aimables. Après m'être réabonné en ligne en 3 minutes, je suis très satisfait de cette campagne d'abonnement. Evidemment j'étais dans le cas le plus simple.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives