Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Eintracht Francfort (Ligue Europa) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 312 messages · 74.184 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par irlandais67

  • ninion a écrit, le 20/08/2019 21:41 :
    Hello! Je suis en vacances actuellement. Le match est-il télévisé?


    Sur RMC comme tous les matchs de coupe d’Europe. Pour les chaînes allemandes retransmettant le match je ne sais pas lesquelles le feront
  • J’ai fait un tour sur leur Forum

    Ils seront équipés

    « • 4 Megaphone (bereits vergeben)
    • 5 Trommeln (bereits vergeben)
    • 100 Kleine Fahnen bis zu einer Stocklänge von 2m (ausschließlich Plastik Leerrohr)
    • 30 Doppelhalter bis zu einer Stocklänge von 2m (ausschließlich Plastik Leerrohr)
    • 30 Schwenkfahnen (über 2m Stocklänge.
    • Banner und Zaunfahnen »

    A nous de leurs répondre à avec nos armes strasbourgeoises
  • guigues a écrit, le 20/08/2019 10:44 :
    Les tarifs de ce match de "gala" sont salés j'en conviens, même si pour les 19 000 abonnés ils sont abordables. Cela se vérifie également pour le championnat avec une politique claire du club : un maximum d'abonné et des billets au match chers et rares.

    Je suis néanmoins déçu qu'il reste des places après une priorité abonné qui permettait à chacun de prendre 3 billets -les miens sont pris, j'aurais même pu en prendre plus-. Le club avait tout fait pour avoir un stade bleu, tant pis. La génération Racing est finalement la digne héritière de la génération HansMschnokoloch que j'ai toujours connu.


    Billets abonnés abordables dans les tribunes populaire et supporters actifs, pour les autres oui mais non, je ne rejoins pas ton avis. 25€ en famille non c'est de trop.
    Ensuite l'offre pour les abonnés il ne faut pas oublier que le tarif abonné "super intéressant" ne valait que pour une place, ton pote, cousin ou tonton non abonné lui va raquer grave (il avait qu'à s'abonner de quoi il se plaint??).
    Donc non, le club n'a pas tout fait pour que le stade soit bleu et blanc, il a voulu profiter de l'aubaine en se sucrant sur le dos de ses fans.
    Chacun voit comme il veut, moi j'apprécie modérément la méthode.


    father-tom a écrit, le 20/08/2019 10:50 :
    @virgile, on compare des choux et des carottes. Il est question d'un barrage, c'est une "finale d'accession". Le tarif de ce match de GALA est dans les eaux du pack 3 matches de l'ASSE ou Rennes, à la différence que nous n'aurons peut etre plus d'autres matches et que l'adversaire est de prestige (je lis Schalke 04 ou Leverkusen... mouais le dernier demi-finaliste de C3 c'est Francfort). Donc ce seul match vaut peut etre autant que les 3 matches de poule que nous n'aurons peut-etre pas.

    Auquel cas, au final, le "budget C3" peut etre le meme pour les abonnés RCSA, ASSE et Rennes, si on s'arrête à ces barrages. Ou proches, hors abonnés, mais la politique club est de compter le max d'abonnés avec plein d'avantages. Dont les tarifs hors matches L1. Perso, j'en suis à 24 euros hors Plovdiv (avec Francfort inclus) en populaire : 12 euros par match c'est correct. Un match amical à Niederschliefembach contre une obscure équipe de préparation c'est 8 euros.

    Je pense qu'en L1, on a deja la chance d'avoir des tarifs très corrects sur nos abos. Je ne sais pas dans quel palace 5 étoiles on va entre 150 et 250 euros (je ne parle pas des tribunes +++ pour ceux qui peuvent/préfèrent) mais je suis preneur des bons plans.

    Et ce match à venir contre Francfort, quel match ! Grosse ambiance chez nous, des visiteurs, enjeu, bel adversaire. Après, il est certain que des abonnés sont en vacances et auraient aimé etre là. J'en connais notamment un à qui ça coûte de manquer ce match.


    Oui on compare des choux et des carottes... les offres chez nos camarades européens sont valables pour une plus large partie du public, l'équivalence dans notre Meinau aurait été de faire un tarif à 13€ (en plein tarif) pour les Est, Ouest ainsi que les quarts de virage.
    On est très loin du compte.
    Pour un match justement si important, prendre le risque de ne pas remplir le stade de ses supporters relève de la faute grave.

    L'abonnement en tribune Ouest et en populaire est intéressant oui, mais tout le monde ne se satisfait pas de l'accueil lié à ces tribunes, c'est pas pour autant que ces personnes soit des "bourges" ou des coincés du cul ou que sais-je.
    Je t'invite également à ne pas oublier le prix du maillot dans ma budgétisation, ainsi que le drapeau ou l'écharpe, la casquette..., la petite binouse accompagnant la tarte flambée.
    Bref... l'expérience Racing voulue/vendue par Keller peut vite coûter très cher, un budget vacances (par exemple mais il peut s'agir de l'équipement d'un appart', des études du petit dernier etc....).
    Après on peut aussi s'abonner en populaire et boire de l'eau aux toilettes, c'est sûr que le budget vacances en prend une claque, l'expérience Racing aussi...


    Après on discuter longtemps des tarifs trop chers ou justifiés, la réalité est que le club est entrain de galérer à remplir son stade pour un barrage d'accession à la coupe d'Europe (la vraie) et c'est super moche pour son image.
    Des travaux tarifs "supporters" auraient évité toutes ces palabres et l'imbroglio des supporters allemands dont on ne sait pas combien ni où ils seront dans le stade.
    Au final tout le monde est perdant, sauf le club qui va quand même remplir convenablement le stade (au détriment de son image), à condition que les allemands aient accès à la billetterie un jour...

    Bref... regrettable, j'espère qu'ils en ont pleinement pris conscience et qu'ils ont compris où se situait la limite.
  • Hier on n avait pas besoin d attribuer de nom aux billets
    Aujourd'hui c'est le cas
    Faut il du coup réimprimer les billets avec les bons noms ?
    Ou le nom de l acheteur suffit ?
  • Le jeudi soir a 20h30 c’est plus compliqué aussi
  • Faut arrêter avec le tarif trop cher. Certes c’est pas donné pour les non abonnés mais dans ce cas on parle pas de gens qui payent pour tous les matchs.

    Je suis en tribune Nord et j’ai mon billet à 30€ c’est à dire environ le prix par match que je paie avec mon abonnement...

    Pour moi les billets ne sont pas encore partis car c’est un match un jeudi soir en pleine période de vacances scolaires.

    Les prix sont les mêmes pour les Allemands sensés nous envahir alors pourquoi eux y arrivent en se tapant en plus la route?

    Je suis sure que demain beaucoup de billets partirons car beaucoup de gens ne peuvent pas s’abonner et c’est une des rares occasions qui leur est offerte de venir au stade.

    A chaque tours on nous annonçais une affluence de pas plus de 15000 personnes et à chaque fois on était bien plus haut que prévu.

    Le club fait au mieux pour optimiser le budget et faire grandir l’équipe mais ils ne peuvent pas y arriver sans notre contribution.

    Je serais en tout cas heureux d’être dans les tribunes jeudi et j’espère être entouré de milliers de Strasbourgeois motivés à pousser notre club.
  • Le local fédé sera exceptionnellement fermé avant et après le match, encore un coup de Marco pour que les supporters qui ont payé leur place au prix fort consomment au stade et pas ailleurs !
    Entre les bergers allemands qui chasseront les braves supporters du Racing dans les gradins et notre président qui a visiblement signé un armistice forcé face à l'envahisseur allemand... Franchement on marche sur la tête !
    "Ce soir je suis pas en colère je suis triste"

    P.S. : Ironie
  • fitos a écrit, le 20/08/2019 22:41 :
    Hier on n avait pas besoin d attribuer de nom aux billets
    Aujourd'hui c'est le cas
    Faut il du coup réimprimer les billets avec les bons noms ?
    Ou le nom de l acheteur suffit ?


    Réimprime surtout si le bénéficiaire a un tarif réduit
    Pour les pleins tarifs je ne pense pas qu’ils demandent un justificatif
  • Nidolu la traduction en français sa donne quoi
  • fost67 a écrit, le 20/08/2019 23:30 :
    Faut arrêter avec le tarif trop cher. Certes c’est pas donné pour les non abonnés mais dans ce cas on parle pas de gens qui payent pour tous les matchs.

    Je suis en tribune Nord et j’ai mon billet à 30€ c’est à dire environ le prix par match que je paie avec mon abonnement...

    Pour moi les billets ne sont pas encore partis car c’est un match un jeudi soir en pleine période de vacances scolaires.

    Les prix sont les mêmes pour les Allemands sensés nous envahir alors pourquoi eux y arrivent en se tapant en plus la route?

    Je suis sure que demain beaucoup de billets partirons car beaucoup de gens ne peuvent pas s’abonner et c’est une des rares occasions qui leur est offerte de venir au stade.

    A chaque tours on nous annonçais une affluence de pas plus de 15000 personnes et à chaque fois on était bien plus haut que prévu.

    Le club fait au mieux pour optimiser le budget et faire grandir l’équipe mais ils ne peuvent pas y arriver sans notre contribution.

    Je serais en tout cas heureux d’être dans les tribunes jeudi et j’espère être entouré de milliers de Strasbourgeois motivés à pousser notre club.


    30€ en Nord pourquoi pas, l'effort est correct.
    12€ en pop ou en ouest aussi évidemment.
    Mais le reste 25 en Est, 30 (je crois) en quart de virage c'est de trop.
    Et c'est justement pour ça que contre Haifa et Plovdiv on a pas eu ce genre de problème (tiens? c'était aussi des jeudi de vacances non?)
    D'autant plus que la proximité de Francfort et là forte capacité migratoire de ses supporters font qu'il aurait fallu remplir le stade bien plus vite.
    Au risque de me répéter, avec les tarifs de Plovdiv le stade était plein ce week-end et on en parlerait plus.

    Quant au fait que les allemands eux vont se ruer sur les billets restants et pourquoi ils le feront et pas nous? Simplement parce que l'Allemagne est un pays de football avec tout ce que ça engendre. Mais je ne crois pas que les mecs vont être heureux de payer 40, 56 ou 72€, la notoriété du Racing va en pâtir outre-Rhin.

    Au fait... Marcel de Rouffach il va faire comment pour s'acheter ses places?
    Il doit se taper 2h de route demain pour chercher ses billets et jeudi à nouveau pour le match. A l'ancienne quoi, comme en 92...
    Là aussi, il serait bien vu je pense de pouvoir acheter ses billets ailleurs que sur internet, genre chez les partenaires du club (parce que Marcel il n'aime pas internet, c'est le diable tu sais...).

    Bref... le club a fait de la merde, le nier c'est se mentir.
    Il essaie de se rattraper comme il peut et si demain soir à l'ouverture de la vente aux allemands (
  • Oui, un club simple, qui se prend pas pour un autre, familiale et ou chaque alsacien peut se reconnaître.....
    C'est sür que ça en fout un coup, alors que tout le monde prédisait que les places allaient s'arracher comme des petits pains...
    Il y a un hic quelque part et j'ose espérer que le club se posera les bonnes questions..... Et surtout qu'il saura y trouver les bonnes réponses.
  • On parle beaucoup et à raison des tarifs, mais combien touche l'UEFA sur les billets?
    Est-ce qu'il prenne un pourcentage, ou une somme fixe?
    Est-ce que la hausse des prix n'est pas en partie du à cette rente?
    En bref le racing est-il le seul décideur du prix de vente?
  • Contre Plovdiv et Haifa les tarifs étaient attractifs et pourtant on a pas fait guichet fermé...

    Je suis du Haut Rhin donc l’exemple je peux te le donner. J’ai envoyé un petit message aux potes qui aiment le club et du coup mes deux billets en plus sont partis sans que le tarif ne gêne personne.

    La première phase de vente n’était ouverte qu’à 19000 abonnés soit 19000 acheteurs. Donc il était presque certains au vue des premiers matchs que tous les billets ne seraient pas partis.

    Quand à Marcel de Rouffach si il ne veut pas d’internet et n’est pas prêt à se déplacer il sera très bien devant sa télé
  • C'est 40E pour le quart de virage en tarif plein non abonné.

    Voila tous les tarifs des places restantes :

    POPULAIRES SUD
    COMPLET

    POPULAIRES
    COMPLET

    OUEST HAUTE
    COMPLET

    OUEST BASSE
    COMPLET

    QUART VIRAGE
    De 32,00€ à 40,00€

    EST CENTRE
    De 37,00€ à 46,00€

    EST LATERALE s
    De 37,00€ à 46,00€

    EST LATERALE n
    COMPLET

    KOP IN
    De 39,00€ à 47,00€

    NORD CENTRE
    De 48,00€ à 60,00€

    NORD LATERALE o
    De 48,00€ à 60,00€

    NORD LATERALE e
    De 48,00€ à 60,00€

    PREMIUM EST
    De 51,00€ à 60,00€

    PREMIUM NORD
    De 62,00€ à 74,00€

    SUD CENTRE
    De 61,00€ à 76,00€

    SUD LATERALE
    De 61,00€ à 76,00€

    PREMIUM SUD
    De 81,00€ à 96,00€

    Le petit prix "De" c'est le tarif réduit :
    Le TARIF REDUIT est exclusivement réservé aux Etudiants ; -15ans ; +65ans et PMR (+50%). Un justificatif du TR sera exigé pour accéder dans l'enceinte du stade. La validation du paiement vaut acceptation des conditions d'utilisation d'un TARIF REDUIT ; aucune modification ni remboursement ne pourra être effectué.
  • En plein tarif abonné, le billet était à 22€ en quart de virage.

    Si on s’intéresse à Marcel de Rouffach, il ne faut pas oublier son cousin Fernand de Brumath ! [-(
  • Ah tiens... j'espère qu'ils parlent allemand à la boutique/billetterie, ça risque de défiler aujourd'hui
  • Le club veut un stade bleu et blanc ....il sait que si il ouvre la billetterie internet la un public comme celui de Francfort va tout rafler ....

    Concernant les prix c’est le match de l’annEe...

    Et franchement quand on voit à quel prix partait des billets contre Metz sur la plateforme de revente (avec des frais +10 pour-cent... expl bcp de populaire contre Metz partait à 28€....)...
    Plus le match va approcher plus les gens vont acheter même à 50€. Le seul souci du club c’est que les allemands vont se précipiter et ça c’est moyen.
  • arco a écrit, le 20/08/2019 23:43 :
    Nidolu la traduction en français sa donne quoi


    • 4 mégaphones (déjà pris)
    • 5 tambours (déjà pris)
    • 100 petits drapeaux jusqu'à une hauteur de 2 m (support tuyau en plastique vide)
    • 30 doubles supports jusqu’à une hauteur de 2 m (support tuyau vide en plastique)
    • 30 drapeaux battants (hauteur supérieure à 2 m).
    • Bannières et drapeaux de clôture
  • J'habite Rouffach et je ne connais pas ce Marcel. Dommage, j'aurais pu lui filer une place. :D
  • @virgile
    Prendre comme exemple les matches contre Haifa ou Plovdiv pour démontrer que les tarifs font tout sur l'affluence, c'est pas le bon exemple. @fost67 a bien rappelé que le stade n'était pas plein.

    Après, j'ai du mal à te suivre dans ton expérience Racing où tu te plains du budget global, avec le maillot, etc. On peut aussi aller au stade avec un ancien maillot. Surtout s'il y a un arbitrage budget à faire, dans une saison avec des matches européens non compris dans les abonnements. On peut présumer un budget "matches C3" qui sera inférieur au prix d'un maillot, sauf si on va plus loin. Dommage de se priver d'une belle affiche européenne dans un match à enjeu, parce qu'on a acheté un énième maillot et expliquer dans le même temps que le club fait n'importe quoi... Tu fais ce que tu veux de ton argent et dans tes choix, mais j'arrive beaucoup plus à suivre la logique du club que la tienne. Maintenant tu regarderas ce barrage à la télé (ou pas d'ailleurs) avec ton nouveau maillot : je comprends mal le calcul.

    Le club, lui, va judicieusement remplir au mieux le stade. Je dis "au mieux" car c'est dans une période de vacances, et en semaine aussi pour ceux qui bossent sans pouvoir se libérer à temps (beaucoup d'absences n'ont rien à voir avec les tarifs). L'affiche est belle mais comme @fost67, il y a d'autres raisons au stade non rempli. Quand il faut aller à Lille pour la finale de CDL en tribune neutre, 30 000 strasbourgeois ne renoncent pas devant le prix du billet.

    La Meinau sera certainement bien garnie au final par des Strasbourgeois ou des Allemands (qui ne se plaindront pas des tarifs eux) confortant le club dans son choix de pratiquer ces prix pour 1 des 3 plus belles affiches "hors championnat" à aller voir depuis 15 ans à la Meinau. Il y a eu la finale de CDL de 2005, celle de 2019, et ce barrage. Depuis l'Inter et Liverpool, on n'a plus joué d'adversaire de ce type depuis 20 ans... l'AS Rome aussi un peu plus récemment. Je ne parle pas de Bâle. Francfort aujourd'hui, c'est bien plus de standing que Bâle en 2006.

    Donc oui, le club pratique un prix exceptionnel pour un match qui l'est aussi. C'est peu commun. Peut-être notre dernière rencontre européenne avant un sacré bail, vu le contexte en L1. On peut faire l'exploit mais aussi profiter de ce qui n'est pas prêt de se ré- présenter avant un moment. Je pense que c'est à nous d'en avoir conscience, pas au club de s'aligner sur la tarif d'un match du dimanche car ce n'est pas un match du dimanche.
  • Exactement. Je te suis dans ton raisonnement. Un match comme ça ça ne se loupe pas sachant que l'on ne sait pas quand est-ce qu'on rejouera en Europe.

    La dernière campagne européenne était vraiment sympa mais aucune grosse affiche à la meinau malheureusement.
  • je suis au stade en train de d'attendre sur le parking je vais aller bientôt faire la queue... les Allemands sont au rendez-vous
  • Nombreux apparement...
  • Les places vont se vendre...
    C'est dommage qu'on en laisse autant aux allemands. Ils n'achètent pas moins cher que nous. Je pense qu'on réalise mal quand même la rareté de ce match. Et pourtant à Francfort, ils en jouent des matches de coupe d'Europe, pas une fois tous les 15 ans, ce qui ne les empêche pas de venir dépenser leur argent pour un barrage à Strasbourg.

    Sur le match, je pense que la composition sera la suivante, en mettant des étoiles là où je pense que c'est "acquis" :

    Equipe


    Je pensais à Koné mais le bon match de Simakan à Reims et sa capacité à glisser à droite quand on veut repasser à 4 derrière en cours de jeu, plaident pour lui.

    Les dernières prestations de Liénard plaident aussi pour lui. Puis c'est l'homme des exploits dans les matches importants. Il y a eu Lyon avec son coup-franc, Guingamp avec la panenka, un barrage contre Francfort serait une belle suite logique. Sissoko offre peut-être plus de garantie que le jeune Bellegarde dans la construction du jeu au milieu. Même si on aura pas pu faire trop tourner à Reims.

    Idem devant où Thomasson et Ajorque ont joué à Reims mais le duo me semble difficile à déboulonner. Thomasson a été un des plus en vue devant depuis la reprise. Ajorque, plus isolé au casse-pipe, mais c'est notre meilleur buteur en C3 et son profil de jeu est précieux devant.

    Francfort c'est très costaud, même s'ils se sont affaiblis devant en perdant Jovic et Haller. Kostic c'est très bon. Surtout sur des frappes de loin, donc il faudra vite les bloquer dans les initiatives même à distance en restant au contact. 1/2 finaliste très solide de la dernière C3. Néanmoins, c'est prenable. On parle pas du Barça, du Bayern, du Real ou de City. Si on ne perd pas contre le PSG de Mbappé, Neymar, Verratti, etc., on a de la qualité pour contrarier Francfort qui n'est pas plus fort que le PSG ou l'OL, malgré leur beau parcours en UEFA l'an dernier.
    C'est un soir où il faudra un exploit mais rien n'est impossible avec ce Racing qui aime défier les probabilités.
  • Article intéressant dans les DNA. Frankfort n'est peut être pas le PSG mais reste du très lourd pour le Racing. C'est un club géré de manière très sérieuse et qui ne nous prendra pas de haut. Passer ce tour serait donc un véritable exploit, une élimination est à attendre. Mais cela reste du foot et tout reste possible.. Dans tous les cas ce sera l'occasion de voir le Racing jouer face à une bonne équipe de Bundesliga dans une compétition officielle. Un vrai match européen.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives