Sidi Yaya Keita
Flux RSS 1380 messages · 95.346 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par athor
-
lenain2jard1Strasbourg tient son Viera , ce minot est époustouflant (+) Quel hargne
-
Impressionant!
(+)
Il joue vers l'avant, coordonne le jeu, il apporte des solutions, récupère un nombre incalculable de ballons, il apporte vraiment une vitesse au jeu strasbourgeois tout en ayant une sacrée technique par moment!
Bien loin le temps du jeu pépère et amorphe de Bassila
-
Ce qui est bien avec lui contrairement à Bassila, c'est qu'il va de l'avant et ne revient pas souvent vers l'arrière (même s'il y a eu des sacrés "toro" hier soir ) et il fait même des gestes techniques (feintes de passes en avant et tout ...)
-
Dites, il est seulement Malien ou il a la double nationalité? Est il encore séléctionable pour l'équipe de France?
Parce que sérieusement, s'il continue comme ca, il a vraiment l'etoffe des plus grands celui là! -
conan a écrit : Dites, il est seulement Malien ou il a la double nationalité? Est il encore séléctionable pour l'équipe de France?
Parce que sérieusement, s'il continue comme ca, il a vraiment l'etoffe des plus grands celui là!
d'apres la fiche de l'Equipe il n'est malheureusement que MAlien
-
et il ne devrait pas tarder à débloquer son compteur de sélections avec le Mali.
Dans une interview récente, à la question: "Y aura-t-il de nouveaux sélectionnés lors de la prochaine sortie des Aigles contre le Liberia ?", l'entraineur du Mali répond: "Sans doute parce que j'ai des échos favorables sur certains joueurs dont Dramane Traoré (Club Africain de Tunis), Mahamadou Dissa (Brest), Éric Sekou Chelle (Valencienne) et Sidi Yaya Keita (Strasbourg)."
Et Keita a déjà été sélectionné avec les équipes de jeunes du Mali. -
Clair que potentiellement je lui trouve plus de qualités que Mavuba par exemple.
Sinon s'il a déjà été sélectionné chez les jeunes, il peut encore choisir les Bleus, mais vu qu'on a jamais parlé de cette éventualité, je pense qu'il choisira le Mali. -
Plus de potentiel que Mavuba....on doit attendre encore avant de se prononcer, faut rappeler que Mavuba avec qq matchs de L1 dans les jambes avait terminé meilleur joueur du festival de Toulon 2004...ce n'est pas rien. Et de plus il est régulièrement supervisé par le Réal...
Etant donné que Sidi est seulement en France depuis 2 ans et qu'il lui faudra attendre sa naturalisation, je le vois mal jouer en EDF . -
Keita un vraiment impréssionant
c'est fou ce qu'il a progresser !!! il est passer du centre de formation à une place de titulaire, qui pour moi est indiscutable !
-
pour moi c'est incontestablement un des hommes du match malgre une nette baisse de regime en fin de match (passes trop molles).
il faut le garder bien au chaud celui-la !
-
Au fait il a contrat qui expire quand ?
-
Keita est aussi fort que dans l'entraineur 5, ça promet pour l'avenir.... à voire
-
zbeu a écrit : conan a écrit : Dites, il est seulement Malien ou il a la double nationalité? Est il encore séléctionable pour l'équipe de France?
Parce que sérieusement, s'il continue comme ca, il a vraiment l'etoffe des plus grands celui là!
d'apres la fiche de l'Equipe il n'est malheureusement que MAlien
Et si on lui fillait un passeport Français rapidement à Sidi? Ca doit être faisable non?
Mavuba n'était pas Français l'an dernier si je me souviens bien, même si sa situation était différente (y'avait une histoire comme quoi il était appatride, un truc comme ca il me semble).
Bref, moi je veux Sidi chez les bleus aller nous chercher une deuxième étoile!
-
la dernière fois qu'on a essayé ça le joueur s'appelait Garay,
on a fini en L2 avec des amendes et des procès à n'en plus finir
a ce propos, on aura un petit contentieux à règler avec Nancy l'année prochaine
Les derbys vont être chauds O:) -
je ne pense pas que Keita puisse jouer avec la France, il est arrivé du Mali à Strasbourg à 19 ans, je crois, il n'a pas de "passé" en France. Mavuba était bien apatride et a rapidement eu la nationalité française.
pour tritschounet, Keita doit avoir un contrat de 3 ans, jusqu'en 2008 (+) -
N'y a-t'il pas une regle du genre passer 5 ans consecutivement dans un championnat pour obtenir la levée du statut extra-communautaire? Y a t'il un juriste dans le stub?
:purple">Edit de modération : Correction intégriste. LE stub et non pas LA :) -
Non ca serait presque trop simple ...
Pour qu'un homme puisse recevoir la nationalité française, il faut qu'il puisse montrer qu'il a vécu au moins 5 ans en France en étant mineur (et je crois qu'un test de culture française est a passé depuis quelques mois maintenant)
COmment je sais cela ?
--> Merci les cours d'ECJS(éducation civique, juridique et sociale) qui, je croyais, m'avaient rien apporter ! -
Y'a pas de dérogations pour les sportifs de haut niveau?
-
Je rejoins un peu Takl dans son hypothèse il me semblait que Vencel, au bout de 5 ans passés en France, n'était plus considéré comme extra-communautaire...
-
elle n'est pas francaise sa femme ?
-
C'est clair que en ce moment Keita produit un jeu vraiment exeptionnel. La question que nous pouvons nous posez c'est que si il n'aurait pas été suspendu pendant 3 mois, est ce que au final il aurait eu le même rendement? J'en doutes.
Maintenant je ne penses pas qu'il faut trop s'enflammer, une blessure importante et sa carière peut être remise en cause.
Néanmoins il est certain que si ce joueur continue sur sa lancée nous pouvons être confiant quand à une grande carrière.
Le centre de formation commence à porter ses fruits. (+) -
C'est encourageant pour la suite. Le racing n'étant pas super riche, doit à mon sens miser sur la formation, ce qu'il fait pour l'instant à merveille. Et en tant que supporter, je trouve ça agréable de voir un "p'tit gars d'chez nous" évoluer en équipe 1, plutot qu'un joueur qu'on a acheté...
-
C'est aussi plus economique
-
il a sa place ds lekipe titulaire et il est devant bassila
-
les gars faut pas s'enflammer mais ce qui est sûr en tout cas c'est que ce petit jeune il a le potentiel pour devenir grand..s'agira en tout cas de confirmer l'an prochain.
Ce qui est indiscutable pour l'instant c'est qu'il ratisse bien plus de ballons et qu'il a beaucoup moins de déchets dans ses relances que Bassila
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.