Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6909 messages · 1.213.499 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par clutch

• Au-delà du classement (anecdotique) et du fond du jeu (cahoteux) déployé par l'équipe de TL, qui cristallisent les débats actuellement, ne pensez-vous pas plutôt qu'il s'agit surtout d'une affaire d'enthousiasme ?

J'ai le sentiment que ce qui est reproché en creux à Laurey, c'est qu'on ne retrouve pas la folie qui a pu animer les joueurs et les tribunes ces dernières années, aussi grâce à la philosophie offensive du coach.

Au contraire, son actuel pragmatisme pisse-froid, déjà observé lors de notre première saison en L1 avec la même dynamique sclérosante, n'affiche-t-il pas une réelle opposition avec les attentes du chaud public de la Meinau tant chéri par la France du football ? En ce qui me concerne, je préfère voir une équipe faire preuve de panache sur le terrain, quitte à prendre des risques, même si défaite il y a au bout.
  • changui a écrit, le 25/10/2019 07:07 :
    Non, je préfère qu'à la première baisse de forme on dégage ce charlatan, pour le remplacer par une star confirmée comme Gress, Janin ou Domenech.

Tout le monde sait bien que la stabilité est mauvaise pour le club, soyons des girouettes, acclamons quand tout va bien et tournons notre veste dès qu'il y a un coup de mou. Surtout ne soutenons pas dans les moments difficiles, tout le monde le fait c'est trop facile.

Et je m'arrête là, sinon je vais lacher des insultes à ces minorités hurlantes qui ont découvert le racing l'an dernier en L1. Qui était derrière le club dans la boue le 21 avril 2012?

C'est quand même dingue qu'à chaque fois que l'on a le malheur de s'interroger sur l'avenir du club, sur les choix sportifs ou sur les choix de l'entraîneur on nous ressorte le vieux laïus du bon et du mauvais supporter. "Ainsi moi qui étais dans la boue le 21 avril 2012 je suis le gardien du temple et j'ai le droit de m'exprimer alors que toi qui n'étais pas présent tais-toi à jamais."
    La passion du racing chacun la vie suivant son caractère, ses attentes et son rapport émotionnel vis-à-vis du club. Et bon nombre dont je suis ne peuvent que se rappeler du début de la dégringolade survenue avec les années Proisy et qui ont connu leur épilogue "grace" à Ginestet et Jaffar. Je m'inquiète légitimement comme d'autres parce que je n'ai pas envie de revoir un Racing revivre des années similaires. "Le bon, le mauvais supporter" c'est du niveau des Inconnus et de leurs célèbres "bons et mauvais chasseurs".
    Je l'ai déjà dit et je vais le redire, je soutiens Laurey et au jour d'aujourd'hui j'en veux principalement aux joueurs et même si pour certain une 20éeme place à l'issue de la 10e journée c'est anecdotique, pour moi, une dernière place au classement ce n'est jamais anecdotique.
    Ce que j'exprime dans mes posts n’est que le fruit de mon ressenti guidé par mes émotions concernant ce club et l'expression de mon inquiétude. Je n'ai pas à me justifier d'être un "bon" ou un "mauvais" supporter.
  • father-tom a écrit, le 24/10/2019 20:07 :

Garde, c'était un début réussi à Lyon avec une évolution vraiment peu convaincante, puis des échecs à Aston Villa et à Montreal.
    Je ne vois pas des carrières ou évolutions qui laissent penser que c'est nettement mieux que Laurey.

Autant je te suis pour Gourvennec autant je te trouve très dur avec Garde. À son époque à Lyon il faut quand même pas oublier que si le club a pu redresser la barre c'est en grande partie grâce à lui. Il arrive après l'ère Puel caractérisé par son absence de jeu et des dizaines de millions d'euros dépensés. (Ce n'est qu'à Nice que Puel va évoluer sa réflexion sur un jeu un peu plus alléchant). Il doit composer avec les départs de gros joueurs (Lloris, Cris etc) en recrutant des papys comme Malbranque ou des joueurs moyen de ligue 1 comme Gael Danic ou Arnold Mvuemba. Ses résultats sur la scène européenne sont tout à fait honnête et surtout, il produit du jeu. Ses influences en tant qu'entraineur sont Wenger et Gress, c'est loin d'être les principes de jeu les plus dégueulasses au contraire. Certes l'expérience à Aston Villa était un échec mais ça m'avait l'air d'être un sacré bourbier, pour Montréal c'est plus mitigé.

Sans compter qu'il connaît le club, il connaît Marco. Je suis sûr que lui et Loic Désiré s'entendait bien vu leur manière de voir le foot. Je trouve que Garde est vraiment un ton au dessus de Gourvennec tandis que ce dernier ressemble à la fausse bonne idée.

Comme tu l'as dit certains club ont du nez pour trouver un Nagelsman, un Tuchel ou un Guardiola inexpérimenté qui casse la baraque dès leur début. Je serai pas contre dans l'absolu d'avoir un jeune coach avec des idées fortes mais je pense que dans notre situation c'est cassé gueule. Pareil pour le coach exotique. En cas de départ de Laurey, je pense que Garde a le bon profil pour maintenir le club et le faire progresser sur un prochain cycle jusqu'à la construction du stade ou un peu avant. C'était sa mission à Lyon en attendant le Parc OL, il l'a bien fait.

Sinon on attend que Bielsa soit libre, après la grisaille anglaise pourquoi pas lui proposer la fraîcheur alsacienne :D
  • fergatini a écrit, le 25/10/2019 11:56 :
    Ce que j'exprime dans mes posts n’est que le fruit de mon ressenti guidé par mes émotions concernant ce club et l'expression de mon inquiétude.

Pareil pour moi.
    Je ne me considère pas comme "meilleur supporter" parce que j'étais présent en CFA2.
    Par contre les 10 années de galère ont prouvé une chose, que l'instabilité et la réactionnite aigue sont le meilleur moyen de couler le club.
    Alors quand je vois certains "supporters" proposer comme solution à la situation actuelle, les mêmes "solutions" qui nous ont conduites en 5e div, ça me rend fou furieux.
    Laurey fait des miracles avec un effectif très moyen, pendant 3 ans. Et dès que pendant trois mois on revient à la normale (pas mauvais hein, juste normal) il faudrait le remplacer? Et certainement que le Zidane caché en Thomasson va pouvoir se révéler?
    (nota: je ne m'adresse pas à @Fergatini avec ces phrases, c'est plus général)

Peut être que le fait d'avoir vécu la galère me rend plus épidermique par rapport à certaines impressions de déjà vu. Mais je considère (peut être à tort) que si on aime le club on s'intéresse un minimum à son histoire (au moins récente) il y a certaines leçons à en tirer. Par exemple que scier la branche sur laquelle on est assis, pour éviter qu'elle ne craque, c'est pas une bonne idée.
  • Donc "la normale" pour certaines personnes ici c'est 4 victoires en 28 matchs ? Vous aussi vous êtes content du discours de Laurey qui veut ouvrir le champagne pour une 17em place a la dernière journée.
    "Laurey fait des miracles avec un effectif très moyen" En L2 lors de la montée y a Boutaib qui finit en Turquie pour jouer le top 5, Guillaume qui signe dans un bon club de L1 , Bahoken qui est sur les tablettes de plusieurs clubs Anglais , Aholou qui est vendu a Monaco / Sainté , Oukidja titulaire a Metz + international. Le reste des joueurs c'était des joueurs confirmés de L1 avec une grosse carrière : Manganne , Saad. Y a pire comme effectif.
    Ensuite lors du maintient en L1 l'année suivante c'est la faiblesse abyssale de la L1 qui est un miracle, Lienard sauve le club avec un CF a la 94em. C'est des perfs individuelles qui sauvent le club.

Comme la saison dernière avec un Lala en surrégime , Laurey a su en profiter et adapter sa tactique autour de lui, quand Martin se blesse et Lala n'a pas été convoqué en EDF ou était le génie de Laurey ? On l'attend toujours d'ailleurs parce que depuis c'est 4 victoires en quasi 30 matchs de L1. L'entraineur dépend de ses joueurs et Laurey n'a plus personne sur qui compter parce que quand tu entends ton entraineur chipoter si tu mérites l'EDF et qu'il dit "je sais pas" ça donne pas envie de se défoncer pour lui. Il est en embrouille avec Da Costa comme il l'était avec Foulquier et comme il l'est avec Carole actuellement. Vous oubliez beaucoup que c'est pas que les matchs du weekend qui compte et que y a des relations humaines complexent derrière ce qu'on voit a la télé ou au stade.
  • nonameh a écrit, le 25/10/2019 13:14 :

"Laurey fait des miracles avec un effectif très moyen" En L2 lors de la montée y a Boutaib qui finit en Turquie pour jouer le top 5, Guillaume qui signe dans un bon club de L1 , Bahoken qui est sur les tablettes de plusieurs clubs Anglais , Aholou qui est vendu a Monaco / Sainté , Oukidja titulaire a Metz + international. Le reste des joueurs c'était des joueurs confirmés de L1 avec une grosse carrière : Manganne , Saad. Y a pire comme effectif.

Moi je veux croire que si ces joueurs ont performé chez nous TL y ai pour beaucoup
    En attendant Boutaib joue dans le super championnat égyptien
    Guillaume en ligue 2
    Bahoken cette saison n'est plus titulaire
    Aholou ni à Monaco ni à St Étienne titulaire
    Saad en ligue 2
  • chrisneudorf a écrit, le 25/10/2019 13:26 :
    nonameh a écrit, le 25/10/2019 13:14 :

Moi je veux croire que si ces joueurs ont performé chez nous TL y ai pour beaucoup
    En attendant Boutaib joue dans le super championnat égyptien
    Guillaume en ligue 2
    Bahoken cette saison n'est plus titulaire
    Aholou ni à Monaco ni à St Étienne titulaire
    Saad en ligue 2

Si tu lis mon dernier paragraphe tu peux voir "Laurey a su en profiter et s'adapter" quand je parle de Lala. Donc tu peux déduire qu'il sait en profiter et s'adapter pour chaque joueur mais que la les joueurs l'ont lachés et qu'il ne peut donc rien tirer de son équipe -> fin de cycle. Boutaib joue dans le super championnat égyptien parce qu'il joue pour l'argent, il l'a déjà dit plusieurs fois. Guillaume après sa saison chez nous signe a Angers, Bahoken reste pour partir libre et chercher une grosse prime a la signature, Aholou signe pour 14 millions a Monaco et Saad est en fin de carrière.
  • kddassassin a écrit, le 25/10/2019 10:37 :
    fost67 a écrit, le 25/10/2019 09:59 :

En contrepartie on retrouve tout le panel de supporters grognons qui étaient déjà là il y a 20 ans et qui vociféraient sur leur place d’abonné historique à longueur de saison...et qui se levaient à peine quand le Racing marquait un but.
    Donc on peut de manière très étroite réduire le débat entre pro et anti racing?
  • La vérité, nonameh, c'est que tu dis tout et son contraire êt avec mauvaise fois.
    A la limite, dis nous juste que tu voudrais que Laurey soit viré, pas la peine de nous ennuyer avec le reste.
    Pour moi, virer quelqu'un en cours de mission, c'est pas le top. La saison ne sera de toute maniere pas flamboyante, à notre président de faire des choix. Il l'a déjà fait en virant son propre frere, donc, il est capable de le faire si ca devient necessaire.
    Je ne me tracasse pas avec ca, je regarde les matchs, le racing est le racing êt les joueurs ne font que passer, de toute maniere, ça change êt c'est pas vos commentaires et revendications qui vont faire changer quelque chose
  • Citation:
    L'entraineur dépend de ses joueurs et Laurey n'a plus personne sur qui compter parce que quand tu entends ton entraineur chipoter si tu mérites l'EDF et qu'il dit "je sais pas" ça donne pas envie de se défoncer pour lui. Il est en embrouille avec Da Costa comme il l'était avec Foulquier et comme il l'est avec Carole actuellement. Vous oubliez beaucoup que c'est pas que les matchs du weekend qui compte et que y a des relations humaines complexent derrière ce qu'on voit a la télé ou au stade.

Si Lala s'est démotivé parce que Laurey a dit qu'il ne savait pas s'il avait le niveau pour jouer en EDF, alors, malheureusement, il n'a pas le niveau pour jouer en EDF.
    Et son manque de motivation depuis 6 mois ne plaide pas en sa faveur.
    Pour les autres joueurs, c'est leur boulot de suivre les directives du boss; et s'il y a susceptibilité, égo ou melon ... alors tchao !
  • On verra déjà si Keller va changer la moitié de l'effectif ou l'entraineur d'ici décembre et on verra qui a raison. De toute façon quand ça défend l'institution avant de défendre l'homme on est attaqué ici, je me ferais un plaisir de remonter certains posts quand Laurey sera remercié et que les joueurs parleront a la presse.
  • Qui d'entre vous accepeterez de se faire gueuler dessus toute la journée au boulot avec des tacles acerbes et des paroles cinglantes de son supérieur? Qui??

Imaginez 30 secondes ce que ça donnerait :
    " T'a pas tes yeux en face des trou ce matin? Creuse putain!" Ou encore "Tu va nous pondre ce putain de dossier et ne te pointe plus à la machine à café avant, fou toi ça dans le crâne!" Ou encore "Tas vu l'heure? J'en ai rien à ciré de tes excuses à la con, t'a 5mn de retard bordel! C'est la dernière fois, tu comprends ce que je dis? Sinon je vais te faire bouffer l'horloge!"

Qui tiendrait, allez je vais être sympa : 1 semaine?

Dans la vie il y a des bons chefs et des enflures de première classe. Tous compétent peut être professionnellement mais pas tous compétent dans la gestion des hommes.

Un joueur n'a pas à accepté de se faire crier dessus à longueur de temps, c'est faux que de dire ça. Et les consignes on peut les donner de milles manières
  • Ils subissent ces cris 1h30 par semaine. Pas « toute la journée », ni tous les jours. Sans compter que le champ lexical du football est évidemment plus familier que celui de bien des métiers de bureau évoqués dans vos exemples.
    Pour un « garant de la raison », vous pourriez faire des analogies plus raffinées.
  • @paju67 tu as déjà joué au foot en club ?

Des fois, il faut secouer l'amour propre de certains pour les voir se dépasser, Laurey fait partie de ceux qui vivent le match mais je pense que dans le vestiaire cela passe !

On ne peut faire la comparaison entre le travail d'une secrétaire, d'un ouvrier de chantier et un footballeur.
  • On pouvait penser que ta surinterprétation des propos de Liénard l'autre soir t'aurait incité à la modération, mais visiblement tu apprécies de jouer la petite souris qui est présente au quotidien à la Meinau, dans les vestiaires, à la cantine, sur les terrains d'entraînements...

Tu aimes extrapoler en décrivant toute une histoire à partir d'instantanés. Comme @guigues l'a écrit, on ne s'attarde sur les vociférations de Laurey que lorsque ça va mal.

Cela ne veut pas dire qu'il faut s'accrocher à lui jusqu'au bout, contre l'évidence (si elle se confirme). Mais qu'on laisse passer ne serait-ce qu'un match à domicile. Cela fait un mois qu'on n'a plus joué à la Meinau, bordel ! Et cela fait plus de cinq ans qu'on n'a pas vu de renoncement ou une équipe ridicule.
  • @paju67 tu as raison :
    Citation:
    Un joueur n'a pas à accepté de se faire crier dessus à longueur de temps, c'est faux que de dire ça. Et les consignes on peut les donner de milles manières

Je ne sais pas ce qui se passe au cours des entrainements, si effectivement Laurey les conspue à longueur de temps, on peut comprendre que c'est difficile et je ne le souhaite à personne.
    Mais, est-ce le cas ? Comment se passe les entrainements ?
    En cours de match cela peut aussi agacé, mais dirait-il quelque chose si les consignes étaient appliquées ? #-o
  • Pourquoi, par ce qu'il y aurait des professions où le respect s'imposent et d'autres où on peut se permettre certaines libéralités? Pourtant ce sont des hommes dans tous les cas, et ce qui choquerait dans les bureaux seraient tolérable au bord d'un terrain?

J'ai un jour répondu à une offre d'emploi, dans une entreprise basée à Hoerdt. Le poste était intéressant avec des perspectives d'évolution rapide. Après 1h d'entretien, le PDG se propose de me faire un tour de service. Un des salariés était en pose sur son téléphone, il lui a hurlé dessus comme de la merde, l'a humilié comme jamais sans raison et de façon disproportionnée avec une grossièreté sans pareille. Je suis parti sur le champ et ai envoyé un long courrier à ce PDG qui pensait m'impressionner mais qui au final ne m'inspirait que depis.
    Donc ça existe aussi dans le monde des bureaux

Celui qui doit hurler pour se faire respecter n'a pas beaucoup d'autorité en réalité. Et les joueurs sont des hommes avant tout qui comme tout homme, demande qu'on leur parle avec respect dans un premier temps

Je ne suis pas la petite souris verte qui courrait sur l'herbe de la Meinau, j'essaie juste d'élever le débat a chaque fois. J'essaie de mettre en lumière, parfois en grossissant le train, les raisons qui pourraient, je dis bien pourrais, expliquer que les joueurs décrochent, que Laurey soit déçu de Keller, etc....

Je n'ai pas de parti pris mais j'aime bien comprendre les gens, connaître les raisons qui les poussent à agir de telle ou telle manière, c'est tout. Et au milieu de tout ça il y a le racing institution
  • Je n'ai jamais parlé de différence de respect selon les métiers (si c'est bien à moi que vous réagissez), mais du champ lexical. Je signifiais simplement que le langage familier peut être non seulement toléré, mais favoriser la bonne intelligence dans certains milieux (partage des mêmes codes), en étant complètement inadapté ailleurs (et on peut dire la même chose pour le langage soutenu).
    Donc évidemment, si on dit « bouge-toi le fion » dans une analogie avec un métier de bureau, c'est choquant, alors que ce serait à peine relevé aux abords d'un terrain. À mon avis, du moins, je ne suis pas footballeur bien que j'en fisse une pratique modérée dans mon enfance.

PS: Que vous êtes prétentieux de penser être celui qui élève le débat.
  • Non j'ai dit "essaie" d'élever le débat, mais malheureusement je suis en manque de réussite complète sur mes tentatives, je ne dois pas être très doué pour ce genre de chose.
  • Sérieux on parle de Laurey la Gueulante comme possible problème pour les joueurs ? :)) non là faut arrêter, on voit même dès fois les joueurs lui répondre (lienard souvent, et lala je crois notamment qui lui a répondu une fois "du calme du calme") mais de là à dire que c'est ça qui fout un malaise, non mais allô quoi. Alors oui ça doit les énerver (et nous dès fois derrière notre poste parce qu'on l'entend aussi lol) mais en même temps je trouve ça nécessaire, surtout pour Lala la belle au bois dormant.
  • Laurey n'insulte pas les joueurs en match, il crie ses consignes, nuance.
    Le comparer à un chef harceleur gueulard,
  • Il y en a qui ont eu vent d'une plainte de Lala aux prud'hommes pour harcèlement?

Laurey, c'est l'ours Maturin comparé à Trapattonni. Je vous laisse voir son palmarès...
  • Pour faire une analyse de la sorte et parler de psychologie il faudrait aussi se rendre compte que les sportifs de haut niveau ont une psychologie bien différente de la plupart d’entre nous. Si tu veux élevé le niveau il faut commencer par arrêter de faire des généralités et comprendre que chaque situation entraîne une analyse particulière

Le sportif de haut niveau cherche toujours à améliorer ces performances mais quand la marche la plus haute qu’il pouvait atteindre est passée il est très difficile de se remotiver. L’exemple du Real est parfait. Ils ont tout gagné et plusieurs fois d’affilé avec Ronaldo dans leur rang ( qui lui a un mental hors norme). Lorsqu’il est parti le groupe a bien compris qu’il avait perdu en qualité et n’arriverait pas à atteindre le même niveau et du coup tout s’effondre malgré le retour de l’entraîneur qui leur avait fait gagner.
    La victoire en coupe de la ligue l’année dernière a été une sorte de consécration pour beaucoup de joueurs qui n’auront plus l’occasion d’en jouer de si tôt du coup cette année est plus compliqué sans compter la fin de l’aventure européenne

C’est le même exemple que Lala qui se croyait aux portes de l’EDF et qui sait que finalement il n’atteindra jamais cette marche.

Le travail de Laurey est énorme de ce point de vue psychologique mais je reste persuadé qu’il est très fin psychologiquement et que ces réactions en match sont un épiphénomène. C’est un entraîneur passionné et proche de ses joueurs quoi qu’on en dise. Ses interviews à tête reposée le montre bien. Vous remarquerez d’ailleurs qu’il a beaucoup moins de tics lors de ces interviews que lors des matchs.

Bref tout ça pour dire que l’aspect psychologique est tellement complexe qu’il est très réducteur d’en faire des conclusions en quelques phrases.
  • Un Thierry Laurey rassurant en Conférence de presse. J'apprécie ses prises de recules pour le coup et le fait qu'il assume.

https://www.dailymotion.com/video/x7n1ism#tab_embed

https://www.dailymotion.com/video/x7n1j34#tab_embed

https://www.dailymotion.com/video/x7n1gu6#tab_embed
  • Je suis resté en retrait ces derniers jours sur le sujet Laurey car je pense également qu'il faut attendre a minima le match de demain soir et peut être même encore un ou deux matchs de plus avant de faire un point plus précis sur la situation de Thierry Laurey a la tête du Racing.
    Néanmoins il est difficile de ne pas réagir quand tu lis certaines choses comme cette histoire de légitimité ou non en tant que supporters anciens ou non et ayant connu ou pas les années CFA, ce qui pourrait permettre, ou non, de donner son avis sur la situation actuelle du Racing et surtout son sentiment sur Thierry Laurey !
    Etant supporter depuis 1977, date de mon arrivée a Strasbourg et ayant tout connu avec ce club, je ne sais pas si aux yeux de certains, je suis habilité a donner mon avis surtout que j'ai quitté l'Alsace en 2000....
    Néanmoins je n'ai toujours supporté qu'un seul club dans ma vie et j'ai fait partie de ceux qui ont fait des déplacement dés que possible et sont allés voir le Racing dans des lieux particuliers comme a Foix contre Luzenac ou a Colomiers.
    J'ai le Racing chevillé au corps et la situation actuelle me fait mal au cœur.
    Maintenant je trouve normal que le questionnement sur l’entraîneur actuel se pose et au même titre qu'il n'est pas correct de le démonter au vu de tout le travail qu'il a fait depuis son arrivée, il ne me choque pas non plus qu'on puisse légitimement se poser des questions sur sa capacité a trouver ou non des solutions pour permettre au Racing de s'en sortir.
    Je fais partie de ceux qui pense malheureusement que quelque chose est cassé entre une partie des joueurs et le coach et que c'est aussi lié a une usure après un contrat de prés de 4 ans, ce qui est un record pour notre club....
    Dans ce genre de situation c'est comme dans un couple qui dysfonctionne, personne n'a tous les torts mais a un moment il faut faire un constat ....
    Je suis le premier a espérer que Laurey trouve la solution pour finir la saison en laissant le Racing en L1 mais je suis presque certain que l'histoire n'ira pas au delà.
    Donc laissons passer dans un premier temps le match de demain soir mais dans tous les cas, le débat est a mon sens légitime et tous les avis sont respectables.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • beleuh Malgré ça, c'est un mec attachant et une sorte de mascotte de l'enfer de Strasbourg
  • beleuh Il a pas fallu grand chose pour se prendre la raclée du siècle
  • beleuh Il a giflé un pote sans raison une fois
  • mammouth On est quand même loin du gendre idéal que vous décrivez tous :)
  • mammouth Sans parler de toutes les fois où il s’est fait éclaté la gueule
  • beleuh @mouloungoal : Joyeux anniversaire !
  • mammouth @beleuh moi non mais jen connais …. il a la réputation d’être souvent super content :)
  • zed Manu vivait pas à Bischoff mais Griesheim
  • beleuh ah...Ca "sent" le vécu :D
  • mammouth ceux qui ont nettoyer son vomi le trouve forcément moins brave :)
  • stragaric *Des amis en commun.
  • stragaric J'étais à Obernai au Lycée on avait d'ai habité dix ans à Grand Rue, il avait tout oublié
  • beleuh Le fameux Manu la crasse ! Il était dans le même bahut que moi à Rosheim. Un personnage !
  • stragaric Manu ! C'est un bon gars, je l'ai connu avant qu'il parte de chez ses parents à Bischoffsheim.
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • zed Le but de SEM sera-t-il élu "But du mois"?
  • zed Ça fait bien 3 ans qu'il est barré des Kneckes
  • kaz Par contre le voir au Troquet des Kneckes, il perd de la streetcred ahah
  • kaz Si tu le fais pas chier Manu c'est pas un mauvais gars

Mode fenêtre Archives