[OFFICIEL] [Arrivée] Amara Diané
Flux RSS 299 messages · 14.258 lectures · Premier message par mars68 · Dernier message par marc
-
gary67Ok avec Jiminho
diané pourrait etre une belle surprise. -
L'arrivée quasi probable de Diané serait pas mal dans un rôle de troisième attquant (remplaçant).
Parce que je veux pas dire mais Mouloungui ou Mphela c'est même pas du niveau L2 donc Amara Diané comme joker de Pagis et Niang(ou Koné s'il part) ce serait vraiment pas mal!!!
-
Pour sa venue je suis pour, mais j'aurais bien aimé le voir à l'oeuvre au moins une fois avant. Sinon les gens qui prennent "plaisir" à critiquer nos jeunes Mouloungui ou M'Phela à tour de bras, je trouve ça triste. Critiquer des joueurs qui ne jouent pas, je trouve ça d'une facilité déconcertante
Je rappelle qu'il s'agit d'espoirs, et vous les classez en "tête de turc".Par contre je dis pas qu'un prêt leur ferait pas de mal. -
il avait joué contre schilik! et j ai vu un match a reims car j etais sur place ,c est un bon espoir mais il lui faut de la confiance et de la motivation. mais pour ca au racing ca devrait se trouver sans probleme!!! (+)
-
brigiavold a écrit :
Parce que je veux pas dire mais Mouloungui ou Mphela c'est même pas du niveau L2 donc Amara Diané comme joker de Pagis et Niang(ou Koné s'il part) ce serait vraiment pas mal!!!
Mouloungui pourrait en surprendre plus d'un ici
-
amara diané la technique a l'etat pure
-
J'ai toujours le "phénomène" Rémy en tête quand j'entend parler d'un excellent joueur de national...
-
remy c est encore differend il etait vraiment nul (-)
-
Remy ...
Sans commentaire :))
Moi je vois bien Amara en renfort, et pourquoi pas jouer en milieux offensif droit défois..
Totalement pour sa venue (+) -
miam a écrit : Sinon les gens qui prennent "plaisir" à critiquer nos jeunes Mouloungui ou M'Phela à tour de bras, je trouve ça triste. Critiquer des joueurs qui ne jouent pas, je trouve ça d'une facilité déconcertante
On juge surtout ces joueurs sur ce qu'ils ont démontré quand ils ont eu leur chance .... et malheureusement, le bilan est assez catastrophique pour Mphela, et très moyen pour Mouloungui :( -
D'une source très fiable émanant du vestiaire, Amara aurait annoncé à ses "ex-coéquipiers" qu'il venait au racing.
Voilà une bonne chose de faite, les supporters du racing ne vont pas être déçu, il va vraiment faire la maille, j'en suis convaincu. -
C'etait dans l'air depuis plusieurs semaines mais attendons le transfert officiel pour en être sur... :)
-
Une source très fiable? Peut on en savoir plus sur la source afin d'être plus ou moins sûr de l'information s'il vous plait ?
-
Même s'ils ne jouent pas du tout au même poste, Diané m'a semblé avoir des qualités similaires à celles d'Arrache, lorsque je l'ai vu à l'oeuvre lors de Schiltigheim - Reims en Coupe de France : rapidité naturelle, percussion, technique.
Cependant, il est encore jeune... La question sera donc la suivante : s'agit-il d'un véritable diamant qui se revèlera sous les ordes de Duguéperoux, ou s'agit-il d'un mec bourré de talent mais au caractère et à l'état d'esprit merdiques et qui n'apportera donc rien si ce n'est une fierté de paon footeux ?
En tout cas, sur le peu que j'ai vu de lui, le potentiel est énorme... Maintenant wait and see...
J'aimerais bien savoir ce que pensent des Remois objectifs sur son caractère, son état d'esprit... -
Il paraitrait même que cette info soit passé sur Europe 1 hier matin... :-B
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Amara Diané (22 ans, 1,81m, 71kg) devrait s'engager avec le Racing en début de semaine. « C'est un phénomène. A 80 %, il ira à Strasbourg» a déclaré le président du Stade de Reims. 1M€ + un pourcentage à la revente devraient permettre son recrutement
Source: L'Alsace -
gary67 a écrit : ba dis donc,ca m'a l'air interressant tout ca!
plutot positives les declarations....
et moi favorable à sa venue
d'ailleurs pour les remercier on poourrait leur preter Mphela,nan?
Finalement, tu ne serais pas un peu devin toi ?
:))
-
Concernant ma "source", il s'agit d'un frangin de joueur mais je connais également un autre joueur qui me l'avait déjà laissé entendre il y a une quinzaine.
C'est du fiable à 100%.
Concernant son caractère, en restant objectif, il est vrai qu'il doit être mis sur les rails et pour cela j'ai entière confiance en Dugué. Il n'a pas la grosse tête mais légère différence, il est tout de même conscient de son talent et heureusement de son potentiel à développer.
Ceux qui le verrons jouer comprendrons de quoi je parle, il a réellement DU potentiel.
Je pense aussi qu'il aura peut-être besoin d'une période d'adaptation. Rome ne s'est pas fait en un jour!
Pour comparer ce qui n'est pas comparable, le sale caractère de Ronaldhino ne l'a pas empêché d'avoir du talent et de briller à Paris alors qu'il ne jouait pas forcément tous ses matchs à fond... -
J'espère qu'on le recrute en tant que 3ème attaquant, et pas en remplacement de Niang. Ses stats me fon un peu peur
Purée préter Mphela, le pied (+) -
D'après son entrainéur, c'est un "Niang en puissance" a qui "il manque juste l'experience" (cf. l'article de l'Alsace aujourd'hui)...
-
Ben s'il compte nous le fourguer in la va nous le présenter comme une quiche ultime hein :)
-
En Champagne ils sont plutôt tourte...
-
Voici l'article en question (L'Alsace):
Diané bientôt strasbourgeois
Sauf coup de Trafalgar, l'attaquant ivoirien de Reims, pisté depuis des mois, s'engagera en début de semaine avec le Racing. Marc Keller et Jacky Duguépéroux auraient voulu l'engager dès le mercato d'hiver. Eux qui suivaient l'attaquant du Stade de Reims, Amara Diané, depuis des semaines («L'Alsace» du 19 novembre), voyaient et voient toujours en lui un joueur d'avenir. Mais le président champenois, Jean-Pierre Caillot, avait à l'époque catégoriquement refusé de lâcher son atout offensif numéro 1, sous contrat jusqu'en 2006. «Si je l'avais laissé partir et si nous étions descendus en National, j'aurais eu l'air malin», en souriait-il hier après-midi, au lendemain du maintien assuré par ses troupes contre Clermont (3-0).
«Un Mamadou Niang en puissance»
Ce match salvateur, comme beaucoup d'autres, lui a d'ailleurs donné raison. Vendredi, Diané (22 ans, 1,81 m, 71 kg) a inscrit un doublé vital, portant ainsi son total à 8 buts en L 2. «C'est un phénomène», commente le président rémois, «un Mamadou Niang en puissance qui manque juste d'expérience. Toutes les semaines, des émissaires étrangers viennent le voir. Le Chievo Verone l'a suivi. Utrecht (qui vient d'engager trois ans le gardien de Troyes et ex-Mulhousien Franck Grandel) et un autre club hollandais étaient encore dans les tribunes vendredi. Et Anderlecht est très chaud. Mais s'il doit rester en France, comme il en a l'intention, alors, à 80 %, il ira à Strasbourg. Nous entretenons d'excellentes relations avec le Racing. Dans son contrat figure une clause libératoire minimale de 600.000 €. En janvier déjà, Strasbourg était allé au-delà de cette somme. Nous allons tout faire pour trouver un arrangement satisfaisant pour tout le monde.» Dès vendredi soir, Marc Keller a fait chauffer son téléphone, lequel ne refroidit de toute façon jamais. Son numéro figure toujours sur le portable de l'agent du joueur, Dominique Six. Aujourd'hui que Reims est assuré de rester en L 2, le directeur général du RCS entend boucler l'affaire au plus vite. Avant-hier, dans l'euphorie du maintien, l'Ivoirien, qui avait visiblement déjà la tête en Alsace, a confié que son transfert à Strasbourg - pour quatre ans - devrait se régler en début de semaine. «Lundi peut-être, mardi au plus tard.» -
fremen-bleu a écrit : D'après son entrainéur, c'est un "Niang en puissance" a qui "il manque juste l'experience" (cf. l'article de l'Alsace aujourd'hui)...
Carrement pas, enfin d'apres ce que j'ai pu voir de lui contre Schilig, ils n'ont pas du tout le meme profil.
A mon avis, il vient pour remplacer Abdessadki
Discussion verrouillée.