Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui joue latéral ?

Chargement...

Flux RSS 11 messages · 312 lectures · Premier message par julael · Dernier message par thelak

  • Salut à tous,

    Je me demandais, comme ça, quels sont les latéraux du RCS ? Devaux à droite ? Dans ce cas, l'arrière-gauche est-il Lacour ou bien Abdessadki ? Je croyais qu'Abdessadki était positionné milieu droit...
    (vous l'aurez compris, je ne suis pas le Racing de très très près)

    Merci de m'éclairer sur la position de ces trois joueurs !
  • Excusez-moi, je voulais parler de Deroff en latéral droit et non de Devaux.

    :purple">Edit de modération : Merci d'utiliser la fonction "éditer" pour corriger vos messages
  • Sur les derniers mois, habituellement c'est Lacour qui joue à droite et Boka à gauche.
    Mais sur les 2 derniers matches, Deroff est venu jouer à droite (son poste de prédilection) et Lacour a glissé à gauche (à la base, ce dernier est milieu défensif mais la grande qualité de ce joueur, c'est qu'il est très polyvalent).
    Boka est en principe le latéral gauche titulaire, Momha peut aussi évoluer à ce poste mais semble grillé. Kanté peut aussi passer de la défense centrale au côté gauche en cas de besoin, comme ce fut quelques fois le cas, mais ça reste exceptionnel.

    Sinon Abdessadki avait joué sous l'ère Kombouaré défenseur latéral droit (contre nature) et joue à présent milieu droit depuis le retour aux affaires de Duguépéroux.
  • deroff a droite et boka a gauche.
    kante peut jouer a gauche
    lacour peut invariablement jouer a gauche ou a droite ou n'importe ou ailleurs sur le terrain :))

    le plus souvent c'est lacour a droite et boka a gauche.

    edit : mince grillé...
  • Lacour a joué latéral droit une grosse partie de la saison et il a occupé le côté gauche lors des deux derniers matchs laissant le couloir droit à Deroff habituellement contraint à rester sur le banc.

    Boka a joué une grande partie de la saison sur le côté gauche mais Kanté l'a supplé une demi douzaine de fois...

    Edit : purée, me suis fait "double grilled" :O
  • Y a pas que Momha qui est grillé... :p
  • Merci bien, les amis ! (+)
  • Enfin pour dire çà simplement, il n'y a que Devaux Fahmi et Mohma qui ne changent pas de poste:

    -Devaux, lorsqu'il est sur le terrain il est dans la charnière centrale

    -Fahmi et Mohma, eux c'est encore plus simple ils ne jouent jamais avec l'équipe première :p

    Bref la défense type de Dugué cette saison était, du plus utilisé au plus rare:

    1 - Lacour,Devaux,Hagui,Boka

    2 - Deroff,Devaux,Kanté,Lacour

    3 - Lacour,Devaux,Hagui,Boka

    4 - Lacour,Hagui,Kanté,Boka

    5 - Lacour,Devaux,Hagui,Kanté

    En gros çà nous fait "1 Devaux, plusieurs autres défenseurs, beaucoup de possibilités" :p
  • la 1 et la 3 c'est les mêmes #-o
  • La une doit correspondre à un Boka des grands jours, la trois à un Boka dorsinesque... :-B
  • On a le droit de se tromper non :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives