Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Mamadou Niang

Chargement...

Flux RSS 2430 messages · 89.812 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par bobloup

• Et Arsenal offrirait combien pour niang??? A moins de 10 millions d'euros, j'éspere qu'on le vendra pas!!

Je pense qu'on aura une preuve de l'honneur de Marc Keller qui a bien dit qu'on ne vendrait plus par nécéssité!! :)
  • Lis un peu au dessus Birgiavold !

On a entendu parlé d'une offre de 12M€ ... Certains parlent de prêt de joueurs en échange aussi !

Sinon, là, c'est pas l'honneur de Marc Keller qui est en jeu ! S'il accepte, c'est pas parce qu'on doit absolument vendre pour gagner de l'argent mais c'est que l'offre ne peut vraiment être refusée !
  • J'aimerais trop que Mamadou reste, mais il faut se rendre à l'évidence : si un club nous donne 10 millions d'euros ou plus pour Niang, y'a moyen de monter une nouvelle équipe très compétitive au Racing...

Le seul soucis : trouver un nouveau complément de Pagis...
    A voir...

Quoi qu'il arrive en tout cas, on est gagnants...
  • Avec les sous que pourrait recevoir le Racing pour Niang p'tet même avec le prêt d'un joueur ,on pourrait tout de même monter un bien belle équipe. Certes Niang va nous manquer mais nous pourrions p'tet avec une équipe plus vive encore.
  • Faites qu'il ne parte pas :( :( :( :(( :(( [-o
  • holicool a écrit :
    si un club nous donne 10 millions d'euros ou plus pour Niang, y'a moyen de monter une nouvelle équipe très compétitive au Racing...(...)Quoi qu'il arrive en tout cas, on est gagnants...

Je ne suis pas convaincu de ça, et l'exemple de Drogba à l'OM montre que les choses ne sont pas si simples.
  • Je suis entierement de l'avis de vincenzo et je rajouterais que Niang rapporterais plus au Racing avec son efficacité sur le terrain que par sa vente. S'il confirme la saison prochaine en marquant des buts decisifs en uefa et en championnat, il prendra encore plus de "valeur marchande". En plus son entente avec Pagis n'est plus a construire comme elle le serait avec un remplaçant, même de talent.
    A cela on peut également rajouter une question d'image: Niang est de plus en plus médiatique, ce qui rejaillit sur le club et se traduit schématiquement par plus d'exposition donc plus de pub donc plus d'argent.
    J'aimerai que nos dirigeants s'inspirent d'Auxerre qui a su garder Djibril Cissé un an de plus alors que toute l'Europe se l'arrachait déjà. Niang a un contrat. Qui peut etre renégocié. Mais à ceux qui retorqueront qu'on ne peut conserver un joueur contre son gré, je répondrais que Niang n'a pas clairement exprimé une quelconque lassitude de jouer au Racing, et qu'un pro se doit de donner son maximum, ne serait-ce que pour la suite de sa carrière (comme Cissé...).
  • Citation:
    Je suis entierement de l'avis de vincenzo et je rajouterais que Niang rapporterais plus au Racing avec son efficacité sur le terrain que par sa vente. S'il confirme la saison prochaine en marquant des buts decisifs en uefa et en championnat, il prendra encore plus de "valeur marchande". En plus son entente avec Pagis n'est plus a construire comme elle le serait avec un remplaçant, même de talent.
    A cela on peut également rajouter une question d'image: Niang est de plus en plus médiatique, ce qui rejaillit sur le club et se traduit schématiquement par plus d'exposition donc plus de pub donc plus d'argent.
    J'aimerai que nos dirigeants s'inspirent d'Auxerre qui a su garder Djibril Cissé un an de plus alors que toute l'Europe se l'arrachait déjà. Niang a un contrat. Qui peut etre renégocié. Mais à ceux qui retorqueront qu'on ne peut conserver un joueur contre son gré, je répondrais que Niang n'a pas clairement exprimé une quelconque lassitude de jouer au Racing, et qu'un pro se doit de donner son maximum, ne serait-ce que pour la suite de sa carrière (comme Cissé...).

tres bien dit, dans un an il vaudra 20millions si il ne se blesse pas :((
  • Vu les propositions formulées par Keller pour Diané, Hosny et Koné, je pense que nous sommes d'accord : Niang a 10% de chances de rester :( Mauvaise nouvelle... Enfin bon... Wait and see...
  • Je rejoins l'avis de vincenzo... vendre Niang serait une belle erreur. Je suis convaincu qu'une saison de plus avec lui rapporterait plus qu'une somme d'argent aussi importante soit-elle. Son contrat nous permet en plus de penser qu'on le revendra de toute façon à bon prix l'an prochain.

Ce joueur est en train d'atteindre un niveau assez phénoménal et miser sur lui, quitte à en faire une vraie star, serait la meilleure idée que le Racing pourrait avoir selon moi...

Bref, il faut qu'il reste.
  • moi je dis kil ne faut pas vendre niang je suis daccord ac vincento et takl en markant il rapporterai plus que si il ne serais vendu!! :( il ne faut pas qu'il parte c un bon pillier ds l'ekipe je vois mal le racing sans lui :((

Edit de modération: NON au SMS !!!!
  • Certes mamadou est un super joueur pour le racing mais je pense que quoiqu'il arrive on n'arrivera pas à le garder. Et pour une fois le racing n'est pas obligé de "brader" ses joueurs donc si on peut en tirer 8 à 10 millions autant le laisser partir !!!
  • C'est clair que si l'arrivée de Koné, Diané et Hosny, qui sont pour l'instant les rumeurs de transfert les plus avancé, et que l'offre de 12M€ se confirme pour l'achat de Niang. Je ne vois absolument pas comment les dirigeants pourraient résister et ne pas le vendre. Cela me chagrine beaucoup car je suis persuader que Niang pourrait apporter encore énormément au racing. De plus on ne sait pas comment les nouveaux joueurs vont s'adapter au racing. Et je sens que si on perds notre paire (jeu de mot :)) ) Niang-Pagis, se sera comme quand Ljuboja est parti. On la bien vu dans les stats, ces 2 joueurs sont complémentaire si on les sépare on obtient quelquechose de beaucoup moins bien.
    S'offre alors maintenant au dirigeant un choix cornélien qui je le pense ne va pas tarder à être pris... à suivre.
  • Il ya beaucoup d'extrapolation, mais au final, on sait pas grand chose?
    Reste t il ?
    Part-il ? Si oui, vers ou ? Y'a quelques clubs farfelues cités dans le fil... Et pourquoi pas les USA comme feu, David Régis?

Il vaut mieux attendre, et puis toutes facons on a pas de pouvoir sur lui ou Marc Keller.

Cela dit, le départ de Niang -> pour une arrivée Diané, ou même Koné me déplairait pas forcément ; bon le recrutement en L2 vaut ce qu'il vaut, et le niveau L2 est ce qu'il est. Mais c'est pas pire que d'aller chercher du coréen inconnu, de l'autrichien fantome, du danois loufoque, ou du paraguayien dodu.

Laissons faire les choses!
  • Sérieusement je n'y crois plus :((

Je ne vois pas le club refuser une offre de ce niveau financier et si Arsenal a envie de vous engager....je ne connais pas un joueur dans le monde qui hésiterait entre London et Strasbourg !!!!

Quoique P. Camadini....
  • C'est là qu'on ait un retournement de situation monumental : Niang reste, Koné et Diané arrivent en renfort :D

Allez on y croit, allez =P~ :))
  • Les annonces d'arrivées de Bakari Koné et Diané, ne confirment elles pas le probable départ de Niang ????
    J'en ai bien peur , car le racing ne peut pas se permettre financièrement d'avoir les 3 ensembles !!!
  • On a bien actuellement Mphela (kidnappé en Afrique du Sud)et Mouloungui (blessé cette saison)
  • moi je pense que diané va debarqué comme 3eme homme et baky au cas ou mama part!! je pense que mama va rester!!!! :D
  • Voilà ce qu'ils en disent sur foot 365

L'attaquant ivoirien du Stade de Reims (L2) Amara Diané devrait s'engager mardi en faveur du RC Strasbourg. L'ancien buteur de Roye devrait venir remplacer en attaque le Sénégalais Mamadou Niang, en partance.

Après deux saisons passées à Reims en National puis en L2 (plus de 70 matchs disputés pour une trentaine de buts), Amara Diané devrait prendre la direction de l'Alsace la saison prochaine. Le très technique attaquant ivoirien n'aurait plus qu'à régler les derniers détails de son transfert au RC Strasbourg où il pourrait signer son contrat dans les prochains jours. L'arrivée de l'ancien buteur de Roye viendrait compenser le très probable départ du buteur international sénégalais Mamadou Niang.
  • Je suis bien evidemment pour la venue de Diané qui est un excellent joueur :)- mais je prie pour que Niang reste [-o la saison prochaine il va tout casser et donc il vaudra minimum 20 millions d'euros $-) Niang reste à Strasbourg stp :x
  • Faut plus trop se voiler la fasse ... Je vois mal Mamadou rester une saison de plus au Racing (même si j'espère me tromper). Mais même si le club n'est plus obliger de brader les joueurs pour le bien des comptes, comment peut-on refuser une offre de 12M€?

Nous ne sommes pas l'OM non plus avec un Robert Louis Dreyfus qui pourrait injecter 1 milliard d'€uros (grosso modo) dans le club.

Pour le RCS, 12M€ resprésente environ les 30M€ qu'a perçue Marseille pour Drogba.

Pour moi la nuance, c'est que Keller, lui, à pu prévoir le remplacement de Niang avec un certain temps de réflexion et de recherche de potentiel pour le remplacer en cas de départ. L'OM lui s'est vu prendre son attaquant en 2 coups de cuillère à pot, l'addition et emballé, pesé, timbré avec accusé. L'achat de Luyindula n'a été qu'une roue de secour (chere pour une roue :))), mais à défaut de mieux il l'on prit. Pour moi le groupe marseillais à été "baclé" en sachant le montant de cette équipe et le résultat obtenu.

En recrutant des joueurs en devenir en L2 (là ou la plupart des grands pro ont fait leurs armes tout de même...) n'est pas vraiment un risque, ou en tout cas un c'est prendre un risque minime.

Le départ de Niang pourrait permettre le recrutement de 3 joueurs prometteurs (Diané, Kobé et Raboh). Il n'est pas impossible d'en faire 3 Niang (vu sur le pôint de vue prise de valeur), ou en tout cas 1 ou 2. En cherchant ces joueurs là, il est probable que le club se fasse pas mal d'argent pour primo garnir le centre de formation et secondo de rendre le Racing comme éleveur de pur-sangs. Bon j'y vais un peu fort p'tet mais je pense que ce n'est pas impossible non plus :)

Bref le départ de Niang pourrait aussi être un mal pour un bien ;)
  • thelak a écrit :

Le départ de Niang pourrait permettre le recrutement de 3 joueurs prometteurs (Diané, Kobé et Raboh)

Attention aux secousses ! :p
  • Oui bon :'> Tu sais que , euh ...., à voilà .... la touche B est à côté de la touche N :D
  • le racing ne vendra pas niang 12M!!! personne ne mettra ca sur le tapis!! du moins je pense que keller le cederas pour beaucoup moins et c est ca qui me fait peur!!! (-) :|s
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.

Mode fenêtre Archives