Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.536 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • on est aussi une des meilleures défenses (dans la premiere moitié du tableau ) cette saison même si on peut toujours faire mieux
  • allianzalima a écrit, le 15/11/2019 21:55 :
    Tu veux qu'il fasse quoi de particulier ?
    Si la défense est bien gérée,cad si on défend bien et on remonte proprement la balle, le taf est fait


    :))
    Qu’il commence par apprendre a faire des passes à l’entraînement.
  • Il y a un truc qu’on ne peut pas enlever à Mitrovic c’est la pression physique qu’il met à ses opposants directs en jouant parfois limite.
    Si on a pas vu Rippart samedi dernier c’est peut être aussi parce qu’il sentait le souffle rauque de la bête sur sa nuque tout le match.

    Mais c’est pénible que ses prestations soient gâchées par des phases totalement petees, et ce régulièrement.

    Je pense que pour le remettre dans le sens de la marche il faudrait déjà lui ôter la responsabilité de la relance. Très objectivement c’est le moins capable techniquement pour prendre en charge cette phase.
  • pepito a écrit, le 16/11/2019 07:08 :
    on est aussi une des meilleures défenses (dans la premiere moitié du tableau ) cette saison même si on peut toujours faire mieux


    Et 9ieme defense la saison dernière avec Mitro qui a joué 34 matchs...
  • Comme quoi, si nos attaquants commencent à marquer, on peut raisonnablement être optimistes pour la suite de la saison. Entre 13e et 8e place.
  • Comme je l'avais mentionné dans le topic d'après-match, je n'ai pas trouvé que Mitrovic avait été mauvais face à Nîmes. Il a effectivement certaines qualités mentionnées par @anaconda. C'est juste qu'il ne rassure pas, qu'il est capable à tout moment de se rater et de faire l'erreur qui fait basculer le match. Là il a failli concéder un pénalty (merci au Nîmois d'être resté debout) et a failli prendre un rouge (merci à l'arbitre pour son indulgence). Bref comme s'il était sur un fil, parfois ça passe, parfois ça casse.

    Encore une fois, Mitrovic n'est pas mauvais, mais on a besoin d'un joueur plus rassurant à ce poste. Et je pense qu'on l'a en la personne de L. Koné. Reste juste à voir si le caractère de Mitrovic ne manquerait pas sur le long terme dans le 11. Et j'ai l'impression qu'un Sels dégage un charisme indéniable qui permettrait de maintenir ce fighting spirit en défense même sans Mitrovic.
  • spiterman67 a écrit, le 16/11/2019 13:37 :
    pepito a écrit, le 16/11/2019 07:08 :
    on est aussi une des meilleures défenses (dans la premiere moitié du tableau ) cette saison même si on peut toujours faire mieux


    Et 9ieme defense la saison dernière avec Mitro qui a joué 34 matchs...


    Sans Sels on est loin d'être 9em défense, cette saison c'est pareil
  • Faut absolument qu’on se débarrasse de Sels au plus vite, il fausse toutes les analyses...

    Et du coup une idée me viens en tête... admettons que Sels souhaite avoir Mitro devant lui... que fait-on?

    Tout ça juste pour dire que rien n’est binaire et que toute analyse peut être démonté par des faits que nous ne maîtrisons pas.
  • Effectivement il semble y avoir un lien assez fort entre eux
  • nonameh a écrit, le 16/11/2019 19:50 :
    spiterman67 a écrit, le 16/11/2019 13:37 :
    pepito a écrit, le 16/11/2019 07:08 :
    on est aussi une des meilleures défenses (dans la premiere moitié du tableau ) cette saison même si on peut toujours faire mieux


    Et 9ieme defense la saison dernière avec Mitro qui a joué 34 matchs...


    Sans Sels on est loin d'être 9em défense, cette saison c'est pareil


    Oui sur ce coup là je te donne raison, sans Sels mais avec Benitez ou Lecomte on aurait probablement été la 5ème défense...c'est dommage car cela aurait encore plus mis en valeur la belle saison de Mitrovic !
  • « La charnière centrale la plus complémentaire, c’est Koné-Djiku »

    Malgré tout ça, le Serbe est resté titulaire ces trois dernières journées en Ligue 1. Même quand Thierry Laurey a changé de système et n’a plus retenu que deux défenseurs centraux, au lieu des trois de son précédent dispositif. Stefan Mitrovic a-t-il sa place assurée dans le onze de départ samedi prochain à Amiens ? Ce n’est pas l’avis de Teddy Bertin.

    « La charnière centrale la plus complémentaire, c’est Koné-Djiku », estime l’ancien défenseur du Racing. « On les sent complices. Dès que l’un sort, l’autre prend la couverture. Je vais même plus loin : Koné me semble indispensable. Il est solide, rapide et c’est un super mec. Je le connais bien, j’ai joué avec lui à Châteauroux (2003-2007). »

    Celui qui est aujourd’hui coach de Boulogne-Billancourt, en National 3, ne voit comme un problème le fait de mettre le capitaine sur le banc. « Il n’y a pas de titulaire indiscutable dans un groupe, sinon il ne fonctionne pas. Et puis je peux en parler : on m’a aussi retiré le brassard quand j’étais au Racing… »

    20minutes.fr
  • Bon Bertin, je l'aime bien mais voilà c'est juste son avis quoi :-)
  • Autre chose sur Mitro: malgré sa rudesse, il n'a concédé que très peu de pénaltys. J'ai même du mal à me souvenir d'un seul d'entre eux.
  • La vache, cela en fait des arguments béton pour sauver Mitrovic de la vindicte populaire !

    Il a offert des buts directement, pas besoin de se contenter des penalties.
  • J ai adore teddy...le problème n est pas de comparer mitrovic avec un défenseur de à l époque....la question est celle ci...à mon avis....est ce qu il y a meilleur que lui individuellement....et seconde question...plus importante pour une équipe...toujours à mon avis....est ce qu il fait parti de la paire ou du trio le plus complémentaire
    Au niveau ou l on est aujourd'hui peu de joueurs peuvent faire la différence individuellement donc il faut chercher les meilleurs complémentarités....dans un 5/3/2 ou 3/5/2 il a sa place dans une defense à 4 ce serait non
  • Oh victime de la vindicte populaire cela fait quelque temps que le peuple stubiste a mis Mitrovic au ban en attendant la mise sur le banc (*) par Laurey.


    (*) ou en tribune, mais ça ne le faisait pas pour le jeu de mots.
  • Moi je le laisserait, il permet à Sels de briller... :)
    Dans une défense à 4, @duga21, il y a eu trop peu de matches pour savoir qui des 3 sont les plus complémentaires...
  • Au-delà de la complémentarité, il faut déjà espérer que les défenseurs alignés soient simplement fiables à leur niveau. Des interventions sans couac ou erreurs (glissade, panique, relances/dégagements ratés, cafouillages, duels aériens), ce sera déjà un bon début avant de parler de complémentarité.

    L'histoire de complémentarité, c'est un élément de langage d'un ancien du métier. Il y a toujours une forme de solidarité dans ces cas-là, avec une mesure qui se traduit par des propos formulés de la manière la plus douce.

    Maintenant, je ne veux pas accabler notre capitaine, qui a ses qualités et fait déjà des belles parties. Il a notamment eu une période de mieux de février à mars-avril l'an dernier.

    Cette saison, il y a une accumulation un peu pénible à vivre parfois. Une répétition qui ravive aussi certains souvenirs de la saison passée où l'on pouvait déjà avoir des interrogations. En espérant qu'il sorte de cette période pour refaire des matches plus sûrs. Du moins si la confiance de TL est renouvelée au détriment de Simakan et Koné dans une défense à 4.
  • A participé au match Amiens - RCS 0-4 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Pour une fois, Mitrovic a été aligné à son poste de prédilection, défenseur central gauche. Et pour une fois, aucune erreur ne lui est imputable. Coïncidence ?
  • Sur la première action d'Amiens, il s’est bien fait bouffer. On était pas loin de l’ouverture du score pour eux. Il a ensuite été sérieux sans pour autant être beaucoup sollicité. A confirmer donc. S’il réussit 3 matchs du même acabit on pourra peut-être se dire qu’il ne pourra être aligné qu’en défense centrale « gauche » et rien d’autre.
  • On doit beaucoup à la maladresse de l'avant centre amiénois de ne pas avoir pris le 1-0 en début de match, parce qu'effectivement Mitro se fait devancer et manque d'attention sur l'action.
    Mis à part ça il a fait son match, bien aidé par l'apathie offensive des amiénois qui se sont montrés peu dangereux quand bien même ils avaient la possession du ballon.
  • Au moins il a répondu aux critiques sur le terrain avec une assez bonne prestation.
    On aura besoin de tout le monde avec l'enchaînement des matches. Koné et Simakan joueront aussi régulièrement. Djiku aussi bien sûr. Bref, soyons contants d'avoir un peu d'abondance.
  • Pour moi c'est le plus mauvais dans le match de samedi comme souvent et celui qui apporte le moins sur le terrain, je ne parle pas du vestiaire ou son mental est peut être important.
    Effectivement si Amiens profite de son erreur de marquage pour mener 1-0, on ne sait pas comment tourné le match. Cette erreur n'est pas la plus flagrante de la saison car Amiens ne marque pas. Globalement Amiens était inoffensif mais mitrovic se fait souvent éliminer naïvement et trop distant au marquage. Ensuite il lève les bras ou se plaint sur ses coéquipiers. A part faire des relances à 2 mètres ou faire signe de calmer, il ne donne aucune impulsion contrairement à Koné, Djiku et Simakan. Mitrovic ne me gêne pas car il y a pire en L1 et nous avons eu bien pire comme certains le rappelaient récemment mais il devrait objectivement être numéro 4 dans la hiérarchie. Aujourd'hui il est capitaine et pour moi un maillon faible, capable de nous coûter une ouverture du score souvent déterminante. Je ne vois que son entente avec Sels qui lui donne peut être des privilège...
  • Seul un vrai gros match de sa part face à une grosse cylindrée comme Lyon par exemple peut confirmer son statut mais je n'ai pas le souvenir qu'il ait été impérial dans ce genre de confrontation...
  • Vu la question posée sur le capitanat en sondage, beaucoup se posent la question. Mais Laurey se l'a posé t-il aussi ? Vu la sortie de Mitrovic contre Nîmes, pas sûr qu'il pourrait avoir l'intelligence et l'humilité de comprendre. Pas sûr donc que Laurey ose. Moi c'est plus son statut de titulaire qui pose question car capitaine pour le côté combattant pourquoi pas et ça ne change pas grand chose.
    Si Mitro prend mal le fait de se retrouver sur le banc, un transfert d'un gros salaire en fin de saison à 2 ans de la fin de son contrat peut arranger tout le monde. J'ai rien contre l'homme mais juste contre son réel niveau et notre désir de progresser
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes

Mode fenêtre Archives