Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ismaël Bangoura

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 1.289 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par bigguil

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Auteur de 12 buts et 10 passes décisives en National, l'attaquant ghinéen du GFCO Ajaccio, Ismaël Bangoura (19 ans), intéresserait le Racing, Istres et Montpellier.
    Source: France-Football
  • Encore un joueur susceptible de joué la CAN...
  • Ismaël Bangoura
    http://www.diables-rouges.com/images/joueurs/Bangoura_petit.gif

(Source: Site Officiel GFCO Ajaccio)
  • Le fait de voir que seul deux clubs de Ligue 2 sont intéressés n'est pas très rassurant non plus.
    Et depuis Remy qui avait cartonné en National et dont on a vu le "niveau", je me méfie des joueurs aux stats flatteuses en troisième division.
  • Oui mais pour un joueur de 19ans ça peut être pas mal. Ces stats sont très intéressante je trouve.

C'est sur que le cas Rémy fait peur, mais il y a aussi le cas Ribéry dans ce cas là. Et là c'est autre chose.
  • Mouais c'est un peu un pile ou face; On peut tomber sur un Rémy, un Tchomogo ou un Jouffre mais on peut tomber aussi sur un Ribery ou un Carrière. Wait and see.
  • Je viens de tomber sur un forum montpelliérain qui s'extasie sur l'arrivée de N'Gambi et qui voit plus Bangoura comme attaquant de leur équipe de CFA :O
  • D'après l'Equipe, il a 20 ans 1/2...

Sa fiche
  • J'ai repris l'information du FF, mais bon 19 ou 20 ans ça change pas grand-chose ;)
  • C'était pas un reproche ;) (d'ailleurs sa pourrait être l'Equipe qui s'est trompé...)
  • On est censé jouer l'europe, c'est bien ca ? #-o

Diané, Bangoura ... pas très rassurant :-s
  • Purée les (potentielles) recrues offensives me font vraiment peur :(
  • Je n'arrive pas a m'empecher de penser à Metz quad je vois ça :((
  • Avec une victoire en coupe de la ligue et une place en UEFA c'est clair qu'on peut s'interessé à mieux que des joueurs de National et de L2... (-) (-)
  • Et il commence à y avoir du monde devant: Pagis, Niang, Mouloungui, Diané, Carlier, (M'Phela).
    Pas trop d'intérêt à chercher encore un joueur "moyen" :(
  • Moi pourquoi pas, vu que Diané va plutôt joué au milieu droit a ce que j'ai entendu ...

D'accord pour qu'il vienne sauf pour la CAN !! #-o

Qui c'est il prendra peut etre la place de Pagis dans deux ans ... B-)
  • J'ai l'impression que Dugué préfère former de jeunes joueurs prometteurs.

Je suis plus ou moins d'accord avec cette politique. Elle a marché plusieurs fois déjà, ( Nouma, Ismael, Dacourt , Luyindula...) et nous a rapporté gros.

On achète un jeune prometteur pas trop cher on le forme et dès qu'il est fort on le vend. = superbe plus value.

Si par contre on achète des joueurs certes plus forts au départ et plus expérimentés s'ils sont en fin de carrière on arrivera pas à les amortir ou à les revandre.

Je pense qu'il est plus facile de faire des bénéfices sur la revente d'un jeune que pour un "vieux".

Ex: On ne vendra jamais au même prix Pagis ou Niang pourtant ils ont un niveau équivalent.
  • je suis d'accord avec toi, mais d'une ça m'enerve que le racing soit le centre de formation des meilleures equipes (cf marseille par exemple) et que du coup pour jouer la coupe d'europe on doive engager des joueurs de national et esperer qu'il soient bons, si on veux reussir à viser un peu plus haut il faut s'en donner les moyens et c'est pas en achetant des joueurs certes jeunes mais dont on ne connait rien à part la reputation
  • Pour garder nos meilleurs joueurs, il faut des résultats durables... D'accord on jouera l'UEFA la saison prochaine, mais le Racing reste une équipe qui lutte tous les ans pour le maintient...

Donc pour attirer des joueurs de gros calibres et conserver les meilleurs joueurs c'est pas asser...
  • On dirait Mouloungui ... Encore, si c'était pas un africain, je verrais parce qu'il faudra appréhender la CAN, mais franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de l'acheter ... Alors on vend M'Phela et on prête Mouloungui !
  • c'est marrant, j'ai l'impression que tous les attaquants de D2/National vont être annoncés chez nous d'ici la fin du championnat...
  • Il n'est pas nécessaire d'avoir de grand nom, il suffit avant tout d'un grand entraineur très intelligent comme Guy Roux par exemple qui sait faire venir des joueurs très prometteurs.... Guy Roux a dû jouer souvent à championship manager pour recruter des joueurs si talentueux :)
  • Citation:
    Guy Roux a dû jouer souvent à championship manager pour recruter des joueurs si talentueux

Je ne sais même pas s'il sait se servir d'un ordinateur :D

Mais qui vous dit qu'ils veulent le recruter pour l'équipe une; c'est peut être pour le CFA pour palier le départ de Ulm. :-/
  • luyindula a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Auteur de 12 buts et 10 passes décisives en National, l'attaquant ghinéen du GFCO Ajaccio, Ismaël Bangoura (19 ans), intéresserait le Racing, Istres et Montpellier.
    Source: France-Football

euh, il est ghanéeen ou guinéeen ?
  • Il ressemble à Mouloungui non ???
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives