Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Reims 0-0 RCS (4-2tab) (Coupe de la Ligue) | Après match

Chargement...

Flux RSS 37 messages · 9.387 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gabmey87

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e15f11f4f627/reimscdl2020.jpg
  • Il faut dire qu'on avait peu de position de tir, tellement la défense Rémoise était compacte et bien organisée, même les centres étaient régulièrement contrés. Je ne crois pas qu'on peut leur en vouloir de ne pas avoir plus tenter de tirer à 20m.
  • rageant la transversale de Djiku;, Djiku et Bellegarde on fait un gros match je trouve.
  • Pelouse cata, ballon pourri (à la mi-temps des spectateurs venus en chaussure de ville envoyaient leurs penalties du concours dans les tribunes, c'est dire comment il volait), ambiance de pimpins, adversaire hermétique, Racing diminué... tout était réuni pour assister à une purge.

    Reims confirme ses qualités d'organisation défensive, c'est cohérent, les centraux sont impassables, les côtés sont bien bloqués, on joue la contre-attaque même à domicile en se projetant très vite vers l'avant. Fatalement le match n'allait pas ressembler à du football champagne comme en août. Pas étonnant non plus que cette équipe fasse des coups chez les gros et enchaîne les 0-0 sans saveur à Delaune.

    Au rayon des individualités : Lala a retrouvé son activité en dépit d'un certain déchet. Koné en mode roc, Carole assez entreprenant. Fofana aurait dû marquer mais a peut-être manqué de détermination sur sa volée. Bellegarde m'a moins plu qu'en début de saison, toujours brouillon. Djiku top, avec un peu d'habitude il deviendra plus à l'aise en phase offensive.

    Mauvaise entrée de Zohi. Mitrovic égal à lui-même avec cette capacité à se faire enrhumer comme un bleu (face à Dia en première mi-temps) et cette manie de reculer pendant qu'un gars prend de la vitesse (heureusement que c'était Suk, il le laisse faire 35m balle au pied, évidemment c'est trop tard pour intervenir vu sa lenteur, alors monte dessus au début !).

    Adieu Coupe Moustache, c'était pas du foot mais ça y ressemblait.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/JgR5T3fsemA/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/Fbmv-4K2Fw4/maxresdefault.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/tPNfh4oEi2Y/maxresdefault.jpg
  • TL a mal choisi les tireurs de CPA:Corgnet fait plutôt des passes au gardien,Bellegarde est maladroit devant le but!Vu les blessés il vaut mieux que le RCS se concentre sur la L1&1seule coupe
  • Je n'ai pas pu voir le match mais je comprends de ce que je lis ici, des stats que j'ai regardées, des articles, le tout avec un souvenir très triste du match aller là-bas en championnat, que c'était une belle purge pauvre en occasions. Un Reims très souvent arc-bouté, attaché à défendre, surtout à 10 contre 11 (ce qui se comprend mieux) même si c'était déjà pas mal le cas à 11 contre 11.

    Bravo à eux pour leur système défensif et leur capacité à casser le jeu, ou le bloquer du moins (c'est le but d'une défense annihiler les actions ou les possibilités d'actions offensives) mais c'est vraiment pas mon trip... surtout si c'est au détriment du reste, d'autant plus pour une équipe évoluant à domicile.

    Je sais qu'ils ont été capables de jeu ou de contenu plus "volontaire" à Paris ou d'autres chocs avec des efforts offensifs un peu plus conséquents, mais contre nous, ça fait déjà deux 0-0 et j'ai déjà vu pas mal d'ennui dans d'autres matches d'eux en L1. Pour moi, les voir si hauts en L1 et en 1/2 finale de CDL, ça me désole pas mal.

    J'ai vu la séance de tirs aux buts en revanche.
    Bellegarde n'est pas passé si loin, mais la frappe molle à mi-hauteur de Corgnet m'a laissé bien coi... Je me suis demandé si c'était sérieux. Je pense que je fais mes courses au supermarché avec plus de conviction qu'il n'y en avait dans sa frappe. Kamara avait bien commencé le taf puis après, les choix sont un peu aléatoire. Reims a assez bien tiré aussi (sauf le 1er tireur, presque aussi mou que Corgnet).
  • Corgnet avait tout donné sur sa belle reprise de volée qui passe à 1 petit mètre de la lucarne en laissant le portier rémois scotché sur ses appuis. C'était en toute fin de match, jamais je ne l'avais vu faire une frappe aussi puissante.
    Il était cramé pour les pénos, c'est clair.
  • Il aurait dû lancer une balise de détresse... et céder sa place. Sauf si personne ne voulait y aller. On n'avait aussi Dimitri Panenka Liénard sur la touche... les auspices n'étaient pas favorables de toute façon.

    Le destin qui l'a voulu ainsi, car c'est l'autre coupe qui nous tend les bras. La suite logique de tout ça... La remontée depuis le CFA2, le titre de champion de L2, le maintien Liénard, la Coupe en Boy de la Tour, les phases préliminaires... avant le 2ème titre en 2 ans et les phases de groupe. Quelque part c'est écrit.
  • kitl a écrit, le 08/01/2020 17:13 :
    Pelouse cata, ballon pourri (à la mi-temps des spectateurs venus en chaussure de ville envoyaient leurs penalties du concours dans les tribunes, c'est dire comment il volait),


    J avais pas fais le lien mais c est vrai que c'etait flagrant, essai transformé à chaque fois ..
  • Merci pour ces coulisses de stade (non vu à la TV, trop occupé à parler du match du QSG du lendemain), ça confirme qu'on peut enterrer tranquillement cette compétition avec le ballon qui va avec.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives