Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Reims 0-0 RCS (4-2tab) (Coupe de la Ligue) | Après match

Chargement...

Flux RSS 37 messages · 9.387 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gabmey87

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En quart de finale de la coupe de la ligue, le Racing s'est incliné 4-2 aux tirs au but à Reims (0-0 après le temps réglementaire).
  • Dommage, le Racing aurait mérité la victoire sur l'ensemble du match. Strasbourg à 11 contre 10 à la 60ème minute, a globalement dominé, surtout en seconde mi-temps, avec 2 ou 3 grosses occasions.

    Très gros match encore une fois de Djiku. Il excelle dans son poste de sentinelle et a pu également exposer toutes ses qualités offensives. Je kiffe ce joueur.
    Bon match de Carole et Bellegarde qui ont beaucoup donné.
    Thomasson comme d'habitude a apporté sa technique et sa précision, mais cela n'a pas suffit. Ajorque n'a pas pu s'exprimer pleinement, tellement cloisonné par les défenseurs Reimois.
    Bon match de Fofana, idem pour Koné solide en défense.
    Mitrovic impérial de la tête, mais qui aurait pu concéder un pénalty si l'attaquant Reimois n'avait pas fait le choix de tenir debout coûte que coûte dans la surface. Également en première mi-temps, 2 cafouillages qui confirment sa fébrilité actuelle. Il a passé une seconde mi-temps tranquille.
    Concernant Lala, c'est mi figue mi raisin. Plutôt solide en défense, mais imprécis parfois dans ses passes et ses centres. Même si dans l'engagement et les intentions il y a clairement du mieux.
    Petite déception concernant Sissoko, qui je trouve ne fait pas toujours les efforts nécessaires et qui manque également de précisions dans ses passes et interventions.
    Entrées neutres de Zohi et Corgnet, même si ce dernier a montré qu'il pourra encore rendre service et qu'il a une vraie justesse technique.
    Je réitère mes propos concernant Djiku, qui a fait un énorme match et qui confirme tout le bien que je pense de lui.
  • Issue frustrante à coup sûr ce soir, car il y avait largement la place de passer avant la séance des tab, qui demeure une loterie.
    Reims est une équipe qui joue le contre même à domicile. En ligue 1, ça suffit pour atteindre des objectifs minimaux, mais ça reste moche à voir, à l'instar d'Angers.
    On passe à autre chose et on se reconcentre sur le championnat avant tout.
  • Défaite frustrante, c'est le mot. Plutôt élimination frustrante, puisque le match nul sera compté à l'issue du temps réglementaire :p

    On méritait de l'emporter vu la domination en seconde période, mais dominer n'est pas gagner. Le poteau de Djiku... :O
    Reims recroquevillé à 11 puis 10 derrière, et ça passe aux penalties. Qu'ils se fassent violet par le QSG au prochain tour, ça leur apprendra.
    Après le premier tir sorti par Kamara, j'ai bien cru qu'il avait les bonnes indications de Jean-Yves Hours. Les Rémois ont-ils tous changé leur côté par la suite ? #-o

    Que les joueurs se servent de cette frustration samedi pour tout donner. Il leur reste la plus belle des coupes pour s'amuser et le maintien à chercher pour s'assurer la saison prochaine.
    Au moins, notre reprise en juillet ne sera pas tronquée.
  • Quand j'ai entendu Corgnet et Lala dans la liste des tireurs, je me suis dis qu'on perdrait.
    Corgnet ne m'a donc pas déçu.

    Dommage pour Bellegarde qui avait fait un plutôt beau match jusque là.
  • Match frustrant !
    Nous aurions pu passer ce tour mais nous sommes tombé sur une équipe qui bien qu'elle ait un jeux à dégueuler à su se dépasser et faire face à 10 contre 11.

    Le terrain n'a pas aider au spectacle lui non plus quand à l'ambiance du match, les supporters Strasbourgois ont fait plus de bruits que les 10 000 locaux.

    Djiku me plaît vraiment dans ce registre, quel volume de jeux, ce mec doit rester au milieu, depuis son remplacement le visage de l'équipe a totalement changé !

    Ajorque montre encore une fois qu'il est bien plus dangereux quand il est épaulé par un second attaquant qui lui ouvre des espaces.

    Bellegarde était partout et punaise qu'es ce qu'il va vite !

    Kamara montre qu'il a pris de l'assurance, kone est impassable, carole à répondu présent, tout comme fofana.

    Sissoko m'a encore déçu ce soir ni bon ni vraiment mauvais non plus c'était le moin bon sur le terrain à mon sens !

    A la vue de ce match il manque un àvant centre capable d'epauler Ajorque (surtout avec tous les blessés) et un remplaçant pour Thomasson (qui nous a tous fait peur mais finalement s'en sort bien sur le tacle qui aurait pu faire du pti bois !)

    Bref dommage pour l'élimination, mais sans regret non plus, on a manqué de réussite, si djiku marque le match est plié.

    C'est pas plus mal, On évitera la phase de qualif pour l'Europe en gagnant la coupe de France ou en terminant à une bonne place en championnat (oui je suis un éternel optimiste)
  • Notre dernier match de Coupe de la Ligue de l'histoire ne sera donc qu'une élimination sans défaite.
    Contrairement à la saison dernière, nous n'avons pas été bons lors de la séance de tirs au but, Bellegarde tirant dans le poteau e Corgnet ayant été stoppé. La saison dernière, nous avions cadré et marqué la totalité des 8 tirs aux buts durant les 2 séances qu'on n'a eu à vivre.

    Adieu Coupe de la Ligue qui ne nous a convaincu de ton utilité uniquement lorsqu'on t'a gagnée. A jamais.
  • Match pas très beau à voir, la pelouse y est pour beaucoup, ensuite les défenses ont cadenassé les attaques, et les imprécisions techniques ont fait le reste.
    J'ai malgré tout trouvé que le racing avait fait un match correct, avec l'envie d'aller de l'avant.
    Mais on a été plombé par nos imprécisions techniques et par les occasions ratées.

    Bellegarde a à mon avis fait son meilleur match avec nous, Fofana a été très bon en 1ère mi-temps, a baissé légèrement en 2e, Djiku égal à lui-même, bon voire très bon.
    On a eu plus de mal à l'approche du but rémois pour les raisons évoquées plus haut.

    Pour terminer, Lala a eu beaucoup d'activité, à mon sens bien plus que Carole, mais que de déchets sur les centres et CPA, la pelouse n'explique pas tout.

    Il reste la Coupe de France pour un peu de distraction en dehors du championnat.
  • On sort de cette coupe, ok, c'est dommage, mais on va gagner l'autre coupe ou finir 5 ème en championnat, comme ça retour en europe sans les tours préliminaires :)
    si on pouvait enchaîner par une victoire à St Symphorien ce serait bien...
  • Match horrible dans l'ensemble. J'imagine un spectateur neutre, quelle purge.

    Ca fustige (gentiment) Reims pour son jeu défensif, mais il faut bien dire qu'en première mi-temps, il y avait 2 équipes qui ne proposaient rien. Après, à 10 contre 11, ils se sont recroquevillés, c'est bien logique. Le Racing en aurait fait de même.

    Mais d'un match dont je pensais me moquer, ça a fini par me frustrer et me décevoir. Félicitations à Reims qui est une équipe solide et sympathique et qui a réussi le coup parfait hier soir.
  • Nouvelle année, il faut positiver !

    + Djiku est une super alternative en 6 et la défense a de la gueule, même avec l'absence de Caci
    + Pas de tour préliminaire en juillet :-) de toute façon on sera qualifié directement
    + On a ré-entendu Laisse moi kiffer :-)

    Alors kiffons !
  • Le film de hier soir sur Canal Plus Sport
    22 LALAS SUR UN CHAMP DE PATATES DU GRAND EST
  • Bon perso je ne peu même pas dire que je suis déçu, bien sur on aurait pu gagner mais voila quoi, il y a quand même de petites satisfactions à retenir de la rencontre malgré que le match était assez médiocre.
    Reims t'avais l'impression qu'ils avaient gagné la finale...j'aime bien la façon avec laquelle le club est géré, c'est une équipe sympa, mais de al à pleurer comme s'ils avaient gagner la ligue des champions...ouais voila quoi.
  • Le point positif du match de hier soir c'est que les supporters Strasbourgeois ont été présent et actif, quelle joie de les entendre régulièrement à la TV, surpassant allègrement les supporters locaux vocalement et gestuellement :x
  • Match dégueulasse, pelouse dégueulasse.
    Je me suis posé la question du ballon toute la rencontre et Laurey y a répondu en interview en fustigeant le "ballon de plage".
    C'est quand même assez dingue/con de changer de ballon pour une ompét qui se joue avec les mêmes règles que le championnat.

    Reims c'est costaud, jamais ils ne se déchirent derrière.
  • attention pour tout ceux qui se réjouissent de l'élimination pour ne pas passer par les phases de poules... on est encore capable de finir 5 ou 6 ème et récupérer les tours préliminaires si Paris gagne la CDL :D
  • mitchtornado a écrit, le 08/01/2020 09:52 :
    Le point positif du match de hier soir c'est que les supporters Strasbourgeois ont été présent et actif, quelle joie de les entendre régulièrement à la TV, surpassant allègrement les supporters locaux vocalement et gestuellement :x


    J avoue ne pas être un grand spécialiste des déplacements mais bravo à ceux qui se démènent toute l année.

    Parce qu en face c deguelasse un public comme ça, qui scande allez les rouges à la 90ème. Exulte de joie quelques secondes après les penos "on est en demi" et bim le stade, déjà a moitié vide, avec quasiment plus personne pour fêter.. tu m'étonnes que la Meinau apparaisse comme un chaudron pour certains..

    Des spectateurs de Reims préféraint parfois regarder nos gestuelles que le match..
    Certains joueurs de Reims ayant applaudi notre tribune qui le leur a rendu dans l'ensemble poliment.
    Les 'stadiers gilets jaunes' gentillement chambrés on eu droit à leur chant après la rencontre.

    Malgré la défaite c'etait bien d'en être
  • @anaconda, pour le ballon c'est une histoire de sponsors, n'étant pas le même en L1 et en coupe de la ligue le ballon change irrémédiablement.
    Le ballon utilisé hier soir était sans doute le même que celui de la finale, pour le même résultat: 0 but. Des plaintes avaient déjà été émises avant la finale, on peut le voir dans le docu sur notre victoire la saison dernière.
  • oui mais on l'avait déjà à nantes alors ce ballon où il apparait qu'en quart?
  • D'après les images, c'était déjà ce ballon à Nantes :

    https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2019/12/d0ccf06c...

    Source : France Bleu
  • Oui, c'était bien le même à Nantes et qui explique (en partie) la bévue du gardien nantais sur un tir "lambda" de Nuno.
  • oui donc un peu déplacé de se plaindre là du ballon alors qu'au tour précedent il avait géné personne
    le terrain c'est autre chose
  • Défaite peu préjudiciable étant donné l'étroitesse de notre effectif actuel pour gérer ces rencontres supplémentaires en milieu de semaine.
    Sans compter que les équipes restantes potentiellement qualifiées en 1/2 sont d'un tout autre acabit que celles qui l'étaient la saison dernière.

    Cap sur le derby !
  • Bah le match à Nantes était déjà bien dégueu.
    C'est juste que hier, c'était criant dès qu'ils essayaient de lever la balle.
  • gabmey87 a écrit :
    Oui, c'était bien le même à Nantes et qui explique (en partie) la bévue du gardien nantais sur un tir "lambda" de Nuno
    Raison pour laquelle je regrette que nos joueurs aient aussi peu tiré au but lorsqu'ils en avaient l'opportunité aux 18-20m.
    Mais c'est aussi lié à leurs capacités techniques, limitées sur cet aspect.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives