Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Abdul Mumin

Chargement...

Flux RSS 16 messages · 7.754 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par jakuta

  • Selon le site WALFOOT. BE, le Racing serait intéressé par le jeune défenseur central (21 ans) ghanéen, Abdul Mumin qui évolue au Danemark à Nordsjaelland
  • La source originale est le journal belge Het Nieuwsblad. L'article indique même que le Racing aurait déjà fait une offre.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Het Nieuwsblad :
    Le Racing s'intéresserait au défenseur central ghanéen de Nordsjaelland (Danemark) Abdul Mumin (21 ans).
  • athor a écrit, le 09/01/2020 14:24 :
    La source originale est le journal belge Het Nieuwsblad. L'article indique même que le Racing aurait déjà fait une offre.
    Ca m'a permis de découvrir cette expression néerlandaise "kaper(s) op de kust", ce qui traduit littéralement donne "pirate(s) sur la côte", autrement dit "il y a un concurrent en vue". C'est ainsi que les clubs de La Gantoise, Zulte Waregem et Courtrai voient Strasbourg.
  • C'est par ailleurs un journal très honorablement connu des amateurs de courses cyclistes flandriennes, ce qui rend la source d'autant plus fiable. Autant dire que ce ghanéen est un gars sûr.
  • athor a écrit, le 09/01/2020 14:24 :
    L'article indique même que le Racing aurait déjà fait une offre.

    De source danoise, le joueur est en fin de contrat en juin. Il n'y aurait donc pas d’indemnités de transfert à verser.
  • Sauf si la volonté du Racing est de le prendre dès le mercato de janvier.
  • Y'a un besoin pour un jeune en développement qui navigue entre l'équipe 2 et le banc ? Ca parait bizarre dans la mesure où Aaneba rempli déjà ce rôle et qu'il est difficile de lui donner du temps de jeu au centre. Par ailleurs les solutions ne manquent pas, du moins pour cette année.
  • ca permettrait ptetre d'être sur qu'il vienne et qu'il puisse avoir une demi saison pour s'acclimater
  • Un défenseur, c'est quand même le profil où on est le plus blindé.
    Si c'est un recrutement pour l'an prochain ou la réserve, ça se tente. Mais pour cet hiver, mieux vaut investir dans un attaquant ou un milieu que d'augmenter encore la concurrence en défense.
  • Il peut jouer arrière droit, ce qui expliquerait son recrutement !
  • Il a quasiment jamais joué arrière droit si ce n'est 1m. C'est surtout un potentiel recrutement en vue de la saison prochaine pour compléter la défense en cas de départ (on peut envisager un départ de Simakan)
  • Si Djiku consent à devenir la sentinelle magnifique que l'on pressent, ce serait bien un drôle de pari de remplacer le golden boy Simakan par une trouvaille danoise à pas cher.

    Je suis malheureusement trop peu le championnat danois mais si on lâche Simakan pour un paquet d'argent, j'espère qu'on recrutera du bon gros défenseur un peu mieux référencé (en L1 ou ailleurs) pour mettre un peu de concurrence à Koné-Mitrovic.

    C'est une forme de pari qui rappelle l'audace de certaines campagnes Mc Cormackiennes friandes de Scandinavie (sans beaucoup de succès). Heureusement, avec un autre staff et une autre cellule de recrutement aujourd'hui, dans lesquels j'ai plus confiance. T. Laurey regarde le championnat danois en plus, j'en suis sûr, presque autant que @athor. Si ça se trouve c'est un futur roc du football européen ce Mumin ghanéen du Danemark que même Uhtred de Bebbanburg n'arrêterait pas.
    J'ai très envie d'y croire mais le flair serait exceptionnel.
  • Ce n'est qu'une rumeur donc pas sûr que ça vaille la peine d'y passer trop de temps mais je lis "renfort pour la réserve"..De mon point de vue, c'est mal connaître le championnat danois. Mumin a joué quasiment tous les matches de la première phase de Superliga cette saison, dans une équipe assez solide confortablement posée en première moitié de classement. Je ne dis pas que ça en ferait forcément un titulaire chez nous, mais ça reste très propre à son âge, d'autant que le Danemark est en plein développement avec un gros effort sur la formation, sur la modernisation des infrastructures et sur les prétentions européennes des équipes. La concurrence y est de plus en plus rude et on est assez loin du temps des purges des années 1990-2000. En tout cas, je vois mal un titulaire dans une équipe de haut de tableau en Superliga accepter de tenter le CFA2. Il y aurait forcément des garanties quant à une intégration rapide au groupe pro.
  • Pour moi ça ne reste qu'une simple rumeur qui ne correspond pas avec ce que l'on fait en terme de recrutement depuis le retour du racing dans l'élite.

    Je sais pas si c'est une légende urbaine que Laurey ne souhaite que du made in L1 / L2 ou ex L1 mais on s'en rapproche fortement.

    Ps: oui je sais il y a eu Sels et le serbe.
  • Depuis le retour de Racing dans l'élite, on recrute des jeunes à potentiel, il est dans cette logique là. Avec sa fin de contrat en juin, ça peut être un pari à tenter à moindre frais.

    S'il a le niveau, il pourra rentrer dans la rotation, surtout si Djiku s'installe au milieu (un tel recrutement pourrait d'ailleurs être un signe dans ce sens), et que Simakan continue à alterner des matchs au centre ou sur le côté (en remplacement de Lala)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux

Mode fenêtre Archives