Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Youssouf Fofana

Chargement...

Flux RSS 401 messages · 105.285 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par versesclas

  • Oui, j'avais en-tête les derniers clubs cités (Tottenham, Everton, etc) quand j'ai cherché les clubs français équivalents.

    Pour Liverpool on peut opposer le PSG. Les City, United, Chelsea ou Arsenal sont dans une autre dimensions que nos Marseille, Lille, Lyon ou Monaco. La démonstration n'en serait pas trop altérée, en effet, même si j'avais cité ces clubs français.

    Pour un joueur, le niveau et le prestige d'une compétition participent à l'attrait. En plus du salaire.
  • Même à 20 millions lui faut pas le lâcher cet hiver. Il a un long contrat ici il perdra pas de sa valeur en 5 mois, il faut le laisser continuer à jouer régulièrement ici et laisser les enchères monter. Après cet été on ne pourra pas dire non a des chiffres comme ceux-là, mais c'est une sacrée somme, largement de quoi le remplacer aussi et de bonifier d'autres secteurs de jeu. Il est inévitable qu'on vende au moins un de nos trois bons jeune cet été, Sissoko, Simakan ou Fofana. Autant en vendre un seul pour une grosse somme, c'est de toute façon le seul modèle viable pour faire grandir le club a l'époque actuelle.
  • father-tom a écrit, le 23/01/2020 14:43 :
    Oui

    Pour un joueur, le niveau et le prestige d'une compétition participent à l'attrait. En plus du salaire.


    Il serait surtout beaucoup plus repérable par les gros clubs anglais et c'est pas rien si lui voit la suite de sa carrière dans ce pays et football
  • c'était tendu sans lui en début de saison , apres sa blessure .
    Son retour a coincider (il me semble) au redressement de l'équipe .

    Difficile choix pour MK
  • DNA du jour, rien de neuf, que du réchauffé

    Ça bouge autour de Fofana

    Des quatre internationaux espoirs du Racing, Youssouf Fofana est clairement celui qui pourrait quitter l’Alsace avant la clôture du marché d’hiver. Il y a quelques jours, RMC Sport révélait que l’Atalanta Bergame aurait proposé 13 millions pour le milieu défensif de 21 ans qui a prolongé à l’automne jusqu’en 2023. Une offre repoussée par le Racing.

    L’AC Milan, mais aussi des clubs anglais et allemands seraient également sur le coup. «Il y a eu des approches très concrètes pour Youssouf, avec des montants un peu supérieurs à 12 millions », confirme-t-on dans l’entourage du RCSA.
  • tieumss67 a écrit, le 24/01/2020 00:38 :
    c'était tendu sans lui en début de saison , apres sa blessure .
    Son retour a coincider (il me semble) au redressement de l'équipe .

    Difficile choix pour MK


    Effectivement : il fait partie des joueurs où certains peuvent trouver à redire sur son déchet ou à son match parfois, mais dont on sent surtout l'absence. C'est là qu'on réalise encore mieux ce qu'il apporte à l'équipe. Pour moi, c'est un joueur majeur et il faut au moins le garder jusqu'à cet été. Si 20 M€ toquent à la porte, des questions se posent, mais on n'en prend pas le chemin.
  • Les offres ne semblent pas s'accélérer, Monaco par exemple (qui avait envisagé un temps faire une proposition) va prendre Tchouaméni le bordelais.
  • Parfait ! On le garde au moins 6 mois. Des offres, il en aura plus tard... potentiellement plus intéressantes. Il était plus question de l'Atalanta, Milan et Mönchengladbach que Monaco cet hiver, ceci dit.
  • A participé au match Monaco - RCS 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Mercato : Monaco veut recruter Youssouf Fofana (Strasbourg) dès cet hiver

    Milieu de terrain de 21 ans, le Strasbourgeois Youssouf Fofana est visé par l'AS Monaco, qui espère le recruter avant la fermeture du mercato hivernal.

    Monaco souhaite (encore) se renforcer lors de ce mercato d'hiver. En plus de la piste menant au Bordelais Aurélien Tchouaméni, les Monégasques sont également en lice pour recruter le prometteur Youssouf Fofana. Âgé de 21 ans, le milieu axial suscite l'intérêt de l'AC Milan et de l'Atalanta en Serie A. Mais Monaco a clairement avancé ses pions ces derniers jours avec des négociations entamées. En cas d'accord, l'indemnité de transfert pourrait osciller autour de 10 millions d'euros pour un joueur sous contrat jusqu'en juin 2023. Devenu incontournable au coeur de l'autonome dans l'entrejeu alsacien, le natif de Paris, passé par Drancy, a disputé 13 matches de Championnat, dont 12 comme titulaire.

    Source: France Football
  • France Football annonce une indemnité de transfert autour de 10 millions alors qu'une offre de 13 à été refusée, c'est pas très logique. A moins qu'il y ai un joueur monégasque dans la balance ou de très forte primes additionnels.
  • Refuser 13M de l'Atalanta pour accepter 10M de Monaco? :))
  • Oui à 10 aucune chance!! Marco voulait 20, donc en dessous de 15 c'est mort.
  • Ceci dit ce ne serait pas étonnant qu'ils accélèrent surtout c'est pas fait avec le bordelais.
  • 10 millions + Slimani, je ne dirais pas non :D
    ou alors 10 millions + Bakayoko =P~
  • Tu risques d'attendre longtemps, il y en a aucun des deux qui appartient à l'ASM.
  • jeremy6867 a écrit, le 28/01/2020 09:27 :
    France Football annonce une indemnité de transfert autour de 10 millions alors qu'une offre de 13 à été refusée, c'est pas très logique. A moins qu'il y ai un joueur monégasque dans la balance ou de très forte primes additionnels.


    Ou un paiement comptant à la place d'un paiement échelonné? J'en doute un peu ceci dit, Bergame doit avoir du tiroir caisse avec la participation aux 8e de CL.
  • Pour ce prix là, je pense aussi qu'il y a un joueur de Monaco dans la balance.
  • 10M€ + Aholou. On signe. =P~
    Et on leur re-revend un Aholou en pleine bourre pour 20M€ dans 2 ans! :))
  • Je pense qu'une solution vente sèche $$$ + prêt pour 6 mois au RCS est recherchée par le club (un peu comme pour Kadewere)
  • Info @RMCsport : #Monaco et #Strasbourg viennent de boucler l’accord pour le transfert du milieu de terrain Youssouf Fofana. Un accord avoisinant 15M€ de transfert. #Monaco négocie encore avec le joueur cet après midi. #Fofana est une des priorités de Moreno cet hiver.
  • France football qui parlait de 10 M c'est une blague je suppose.

    15M selon RMC, j'ai pas tout vu, il serait reporté chez nous jusqu'en fin de saison ou non ?

    Franchement je ne suis jamais favorable à un prêt pour finir la saison, pour moi un joueur qui signe ailleurs est ailleurs.

    On a tous pensé pareil avec Terrier
  • Je ne vois pas l'intérêt de le vendre avant la fin de la saison, même avec un prêt dans la foulée (je partage que quand un joueur est ailleurs, il est ailleurs).
    Il n'aura même pas fait un an et demi chez nous, c'est frustrant de lâcher des joueurs de 21 piges.
    Et sauf mouvement de dernière minute, ça veut dire qu'on vise une fin de saison en pente douce vers le maintien, alors qu'on aurait pu regarder plus haut.
  • Transferts sec
  • Bon ben voilà... de quoi mettre 7-8 M€ pour convaincre Sion de lâcher Toma?
  • 15M c'est pas rien pour un club comme nous, ca permet de donner du taf a la cellule de recrutement :D
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives