[Départ] Youssouf Fofana
Flux RSS 401 messages · 105.678 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par versesclas
-
alsaci168mouloungoal a écrit, le 28/01/2020 11:15 : Bon ben voilà... de quoi mettre 7-8 M€ pour convaincre Sion de lâcher Toma?
Je dirais même pourquoi pas faire 2 joueurs selon le prix des joueurs suivis. -
floflolerigolo a écrit, le 28/01/2020 11:17 : 15M c'est pas rien pour un club comme nous, ca permet de donner du taf a la cellule de recrutement :D
Je sais que c'est difficile à refuser, mais je comprends pas le timing. Sauf blessure grave, il n'aurait pas perdu de valeur d'ici le mois de juin. Là on désosse l'équipe à mi saison, je pige pas le truc. -
Détestable ces mercatos d'hiver ! Si ça se confirme, on peut ranger nos espoirs de titiller les places européennes en cette fin de saison. D'accord pour vendre un joueur qui ne rentre plus dans les plans ou schémas tactiques et qui a besoin de se relancer, mais là il s'agit d'un joueur qui depuis qu'il a récupéré de sa blessure de début de saison nous apportait de la densité au milieu, grand espoir et en pleine progression avec Laurey..
-
C'est le soucis des équipes comme nous... perdre leur meilleurs espoirs et éléments sur le terrain... j'espère qu'il sera au moins prêté chez nous jusqu'à la fin de saison..
-
1- je ne vois pas l'intérêt de réaliser cette vente maintenant. Ok c'est le lot des équipes comme nous mais en fin de saison ça aurait été bien plus pertinent.
2- J'espère que si le Racing accepte ce deal, c'est parce qu'il y a un autre joueur qui arrive. -
Monaco nous aide bien, le transfert d'Aholou a aidé à mieux nous structurer et à obtenir un maintien plus tranquille, celui de Fofana doit nous aider à franchir encore un cap. On verrouille tous les autres (sauf Nuno) et on investit sur un bon 6 pour finir la saison. En juin on renforce la team :)
Oui j'aurai préféré que cela se fasse en juin, mais bon 15M là ça se refuse pas. -
Apparemment Monaco le veut tout de suite pour épauler Bakayoko. Par contre, j'ai lu rapidement les commentaires sur Twitter, quelqu'un a dit à l'ASM que ce n'était pas un 6 ? :)) (les supporters de l'ASM défendent le fait qu'ils embauchent un 85ème joueur en disant "oui, on a 84 joueurs sous contrat mais un seul milieu déf").
Et garder un joueur transféré en prêt, je n'y crois pas. -
15 millions d'euros, de quoi relancer la piste du joueur du FC Sion, Bastien Toma (20 ans)
-
A mon avis il va être remplacé rapidement (Toma par exemple), mais aussi ça permettra d'avoir des liquidités pour faire acheter des joueurs en J1 du mercato d'été (comme Ajorque et Sissoko par exemple).
-
A ce tarif, difficile de refuser.
A voir si en plus Boschilia (certes plus offensif) peut faire le trajet inverse -
Si Fofana est pas dans le groupe pour affronter Marseille demain on saura pourquoi...
-
J'espère qu'il n'aura pas envie de devenir le 80ème joueur pro du sureffectif monégasque (vraiment nimp ce club...).
Allez vite une offre de 12 millions de Newcastle pour Sissoko et on conserve Fofana.
Pfffffff ça me ferait bien chier qu'il nous quitte dés ce mercato d'hiver.
Mais clair que si ça se fait il nous faut un milieu défensif d'urgence. -
Bon j'aurai largement préféré qu'on se sépare de Sissoko mais peut-on refuser 15 millions ?
Marco va nous dénicher 3 joueurs pour ce prix là !! -
Dommage de le laisser partir mais pour 15 millions difficile de refuser.....
-
15 millions cela nous fera un mercato d'été sympa. En espèrant un départ immédiat et pas qu'il reste comme Terrier.
-
J'avoue que si Boschilia pouvait faire le sens inverse en prêt comme dit un peu plus haut ça serait une idée sui aurait du sens même si pas le même poste.
-
Je suis quand même déçu pour Fofana car Monaco semble quand même être un club avec un beau bordel ambiant, souhaitons lui de sortir son épingle du jeu car ça m’a l’air d’être un très bon gars
-
andresel a écrit, le 28/01/2020 12:10 : Dommage de le laisser partir mais pour 15 millions difficile de refuser.....
Ça se discute. En l'état actuel du marché et des moyens monégasques, 15 millions, c'est à la rigueur le tarif en fin de saison s'il n'y a pas d'autre club pour entrer en surenchère. Là on parle d'un joueur de 21 ans à haut potentiel, international espoir, sous contrat longue durée, et titulaire, qui part en cours de saison au risque de destabiliser l'élan mis en place par le staff. Même si on le remplace par un top joueur (à notre échelle) sur le papier, on n'aura pas les mêmes certitudes qu'avec un garçon qui a commencé la saison avec nous et surtout grandi au club... Pour moi, ça devrait avoir un prix (supérieur à 15 millions).
C'est d'autant plus dommage qu'on n'a des ambitions grandissantes en championnat et pas budgétairement besoin de vendre. Et ça signifie certainement qu'il y a l'intention de faire évoluer l'effectif progressivement, en intégrant un remplaçant à Fofana dès l'hiver, en prévision d'autres départs d'un ou plusieurs joueurs clés cet été. -
Quid d’un pourcentage à la revente ?
-
15 M pour un jeune qui n'est pas un titulaire indiscutable, c'est une offre qui ne se refuse pas, surtout avec une petite clause bien sympa de% à la revente. Le jouer ira sûrement s enterrerer à Monaco, probablement faire une "Aholou", mais nous avec 15 M on peut faire une meilleur équipe qu avec Fofana.
La seule inquiétude est aura on le temps de le remplacer avant la fin du mercato ? Parce que si on ne le remplace pas, ça sera difficile de viser plus haut que le maintien. Mais après tout, est ce vraiment le but ? -
N’empêche qu’avec un Fofana on peut avoir 1 Pape Cheikh Diop (22ans) et 1 Toma (20ans) 2 élément à fort potentiel également....
-
Ça me fait chier quand même de voir Fofana partir ... Sissoko pour 15 M€ je m'en serai réjouis. Mais là. Surtout à mi saison, c'est pas top.
Après bien sûr avec 15 M€ la cellule de recrutement peut voir venir, mais quand même. Il devrait logiquement vite être remplacé. J'espère juste que son remplaçant sera à la hauteur. -
J'suis déçu si ça se fait...
- le timing est naze, on était entrain de se dire qu'on pouvait se faire une deuxième partie de saison intéressante, avec peut-être des ambitions à la hausse.....vu nos points, le classement très serré, un bon équilibre d'équipe et des places européennes pour lesquelles on aurait pu se battre, en tous cas pas inaccessible par rapport à ce qu'on voit sur ce championnat...
-degu aussi pour la probable destination.... franchement il aurait pu avoir un meilleur point de chute que ce rocher...
Jouer devant 3000 pingouins, un effectif qui déborde de partout avec une quantité astronomique de joueurs placardisés....
On a vu ce que ça a donné pour Aholou.,..je pense qu'il s'attendait à autre chose en allant là bas....
- 15 millions...c'est bien c'est sûr .,..mais en avait-on vraiment besoin maintenant, au millieu de la saison, et le temps qu'il se fasse le deal, il sera certainement trop tard pour finaliser une arrivée avec tout les accros qu'il y a dans ces négociations..
Enfin bref, j'espère vraiment que ça ne se fera pas .. pas maintenant..
Laurey doit avoir les boulot aussi, une cascade de blessé et on se sépare en plus d'une de nos pièces maîtresse au millieu, qui pouvait tenir plusieurs rôles, bien utile en ce moment avec notre infirmerie.. -
On peut également recruter Goduine Koyalipou (né en 2000) et jouant au meme poste que Fofana chez les Chamois Niortais.Il est également international Français U19 et annoncé à 1,00 mio sur Transfermarkt.
-
Attendons une éventuelle confirmation officielle, mais ce serait vraiment un transfert étrange.
Pour le joueur tout d'abord : rejoindre un club qui a 413 contrats pros, avec un public virtuel et un énorme bordel dans le sportif comme le business. Le trading de joueurs, ça marchait quand ils avaient 25 joueurs, car devinez quoi : ils pouvaient jouer et donc prendre de la valeur. Mais là, rejoindre cet ASM, incompréhensible. Il faudra transformer son chant au tambour de "oh putain ça va chier" vers "oh putain je me fais chier". Ca me ferait justement... chier pour lui, car il a l'air de s'éclater chez nous avec ce public, ce groupe, etc.
Pour le Racing : je suppose qu'ils auraient pu récupérer une telle somme cet été, surtout si la 2ème partie de saison est bonne. Pourquoi vendre maintenant ? Pas trop de sens pour moi, surtout qu'on a peut-être un truc à jouer dans les mois qui viennent grâce au PSG et sa victoire probable en CdL, qui va libérer au moins 1 place pour les éliminatoires de la C3.
-----
J'ai confiance en nos dirigeants pour bosser de manière professionnelle. S'ils acceptaient un transfert en janvier, je n'ose pas croire qu'ils n'aient pas bien ficelé le dossier avec au choix :
- un prêt de 6 mois au Racing dans la foulée pour finir la saison
- ou bien 2 joueurs sous le coude pour renforcer l'effectif
Wait and see. Ce qui est certain toutefois, c'est que vu les solicitations nombreuses autour de nos joueurs, nos dirigeants vont devoir afficher de fines compétences en 2020.
Le Racing qui passe un palier ne passera pas que par la nouvelle Meinau. Cela passera aussi par une très bonne gestion des ventes et achats.
Discussion verrouillée.