Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nuno Da Costa

Chargement...

Flux RSS 575 messages · 174.167 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Une bonne nouvelle pour lui et pour l'équipe.
    Merci pour tout, il fait partie du chemin que l'équipe a parcouru, mais le moment était venu pour lui aussi de changer d'air.
    J'en garderai un souvenir mitigé dans le sens ou il à marqué des buts très important, mais aussi son comportement (sur le terrain) n'était pas toujours le comportement que nous sommes en droit d'attendre de la part d'un joueur.
    Ce n'est pas un hasard non plus si Laurey ne le faisait plus jouer
  • On a des nouvelles du petit Nuno ? il joue ? il marque ?
    merci
  • Il a été transféré convalescent et n'était même pas sur le banc pour le dernier match de son club ce week-end. Il ne doit pas encore être prêt pour reprendre la compétition.
  • Entrée en jeu à la 70e ce soir
  • Et carton à la 86ème, Forrest avait l'opportunité de reprendre la 2nde place mais défaite à domicile 1-0. 5ème au classement à 2 points de leeds, 2ème, mais 4 points d'avance sur le premier non qualifié pour les play off.
  • Nuno Da Costa, ancien joueur d'Aubagne passé par le RC Strasbourg puis aujourd'hui Nottingham Forest, s'est confié au micro de Chronos sur sa carrière et ses débuts à Aubagne.

    http://www.actufoot.com/national/nuno-da-costa-aubagne-pense-dois-meme-petit/

    Il parle de Strasbourg vers la 10e minute notamment ; il précise aussi qu’il avait été approché par Norwitch l’été dernier.
  • 0 but en 10 rencontres
    Sa saison est terminée
    Son club, Nottingham, s'est écroulé dans la ligne droite
    Il n'a pris que 3 points en 6 journées et termine 7e
    Il ne disputera pas les barrages de montee
  • Il a marqué un Csc hier . C’est le 4ème but encaissé par son équipe ( 1/4) et l’absence de playoffs se joue à un but près au goal average
  • Le CSC qu'il met est un tacle défensif désespéré en bout de course. Il me semble qu'avec le Racing, il avait loupé des situations similaires (en attaquant ^^):
  • De mémoire il a enlevé un but à Saadi (Contre Lille ?) de la sorte oui .
  • Il ne change pas lui, toujours aussi nul.
  • Il y a trop longtemps qu'on n'a pas eu de vraies chèvres... certains ont oublié ou n'ont pas connu!
    Nuno n'est certes pas Messi, mais il nous a rendu de bons services, a toujours eu un excellent comportement, et d'un point de vue statistiques, a un bilan relativement honorable... Bref, rien qui ne mérite un tel commentaire assassin!
  • En effet, mais n'aurait pas du se jeter. En tout cas, même avec du temps de jeu, il a du mal en Angleterre.

    Le 19 de Nottigham est par contre lui, plutôt intéressant : Sammy Ameobi
  • s'il ne tacle pas la balle c'est but quand même donc difficile de lui reprocher. Je crois qu'il a été bien accueilli par ses supporters grâce au mental qu'il a montré sur les bouts de matchs qu'il a joué en fin de saison.
  • cooc a écrit, le 24/07/2020 09:46 :
    En effet, mais n'aurait pas du se jeter.


    Ca veut dire quoi, qu il aurait du tranquillement la laisser passer pour que le joueur de stoke plante derriere?
  • J'aurais du préciser nul avec ses pieds, il a peut être été utile quelques fois de la tête mais le nombre de grosses bévues qu'il a fait , j'ai juste jamais vu ca (les premières qui me viennent à l'esprit , le tacle sur Gradel complètement pas maitrisé juste à l'extérieur de notre surface (but derrière sur CF) , le but qu'il enlève à Saadi et tous les mauvais choix qu'il a pu faire.

    Pour moi je le range largement au niveau des pires joueurs qu'on a eu . Et mérite amplement le petit surnom de Tocardinho , il essaye beaucoup de choses dans le vent , se prend pour un brésilien avec sa pseudo vitesse et pseudo agilité dans les dribbles, pour un résultat toujours proche du néant.

    Il a eu un soubresaut sur 3 mois quand Mothiba est arrivé, car c'était un nouveau joujou tout neuf avec lequel il pouvait jouer , puis extinction des feux pour un néant total jusqu'à son départ pour Nottingham où il continue son oeuvre

    Je n'ai pas envie d'être mesuré sur ce type de joueur inutile à un collectif à part chanter dans le vestiaire (je peux au moins lui accorder ça de mettre l'ambiance)
  • Joli!
  • Un peu de mesure et de nuance dans ce monde de brutes, ouf !

    Après, il a plus brillé par son jeu de tête que son jeu de pied en effet. Si ce n'est son entrée contre l'OL et quelques rares fulgurances, à Nice, son but à Paris, sa conclusion à Bordeaux (action collective brésilienne) ou ses débuts avec Mothiba. Mais on peut lui reconnaître ces "bons moments" et ne pas tout jeter non plus.

    Du mal avec son jeu défensif, sa passivité parfois, son sens tactique déroutant à certains moments ou sa propension au show superflu.

    Jamais été un grand fan mais je ne vais pas commander de vitriol non plus.
  • donizzio a écrit, le 24/07/2020 13:32 :
    le but qu'il enlève à Saadi


    c'est de l'ironie j'espère ... parce que même si la balle arrive jusqu'à Saadi, il peut encore arriver 75000 trucs qui font qu'elle ne termine pas au fond des filets ;)

    plus sérieusement, si tu le classes parmi les plus mauvais joueurs qu'on ait eu, on doit avoir un problème de curseur ... même avec ses stats toutes moisies si on t'en croit de 14 buts et 7 passes décisives pour 74 matchs de L1, il est quand même plus efficace que bon nombre d'attaquants qui sont passés par le racing.
  • Nemeth, Rémy, Chapuis, Pedersen, Haas, Gmamdia, Mulenga, Correia, Moukouri, Paatelainen, Romulo, Perbet (malgré sa carrière meilleure par la suite), Kamanan, Kébé, Dja DjéDjé, De Carvalho, Bagayoko, Laurent...

    Liste loin d'être exhaustive de joueurs pires que Da Costa.
    Pourtant, il m'a bien agacé et je lui trouve des limites. On a eu mieux. Mais je ne le situe pas parmi cette liste des horreurs.
  • Da Costa Nul ? Il à juste les défauts et qualités de son profil de joueur.

    Et il a largement contribué au projet collectif du maintien du racing en ligue 1.

    Le seul truc nul ici, c'est le peu nuance et de reconnaissance dont certains font preuve, pour un joueur loin d'être parfait, mais qui s'est toujours investi.
  • Sans oublier qu'il participe grandement à nos succès marquants en ligue 1 avec 1 but et 1 passe dec contre Paris quand on les bat. Égalisation contre Lyon et provoque le coup franc légendaire de Lienard, tout ça en moins de 15 minutes de temps de jeu. Sûrement notre joueur le plus décisif contre les gros. Sans oublier sa ligne de stat assez bonne la saison dernière sans être toujours titulaire.

    Il y a largement plus d'attaquants moins bon qui sont passés que de meilleurs, dire le contraire c'est de la mauvaise foi.

    Moi non plus je comprends pas trop pourquoi Da Costa est aussi peu aimé. Pour moi c'est un joueur du Racing qui a grandement participé à nos succès ces dernières années. Merci à lui et je lui souhaite une excellente prochaine saison.
  • jijirem a écrit, le 24/07/2020 15:46 :
    S

    Moi non plus je comprends pas trop pourquoi Da Costa est aussi peu aimé. Pour moi c'est un joueur du Racing qui a grandement participé à nos succès ces dernières années. Merci à lui et je lui souhaite une excellente prochaine saison.


    Oui.enfin faut mesurer aussi
    C'est pas car deux ou trois pseudos disent ici sur un forum qu'ils ont pas appréciés son passage que c'est le cas chez la majorité des supporters du racing
    Pour moi au niveau général il n'est ni adulé ni détesté ( ou départ demandé par le public)
    Il a contribué à la montée du racing puis il est parti ailleurs limite dans l' indifférence comme une bonne partie des joueurs dans l'histoire du racing
  • Il restera l’un des héros des deux matchs les plus riches en émotions de notre retour en ligue 1 et rien que pour ça je lui serait reconnaissant à vie.
  • father-tom a écrit, le 24/07/2020 14:59 :
    Nemeth, Rémy, Chapuis, Pedersen, Haas, Gmamdia, Mulenga, Correia, Moukouri, Paatelainen, Romulo, Perbet (malgré sa carrière meilleure par la suite), Kamanan, Kébé, Dja DjéDjé, De Carvalho, Bagayoko, Laurent...

    Liste loin d'être exhaustive de joueurs pires que Da Costa.
    Pourtant, il m'a bien agacé et je lui trouve des limites. On a eu mieux. Mais je ne le situe pas parmi cette liste des horreurs.


    Je pense qu’il a largement marqué plus de buts pour le Racing que tous ces mecs réunis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives