Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Lyon 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 15.305 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Moi non plus je n'ai pas oublié cette phrase, chaque fois que l'on peut faire la nique à Aulas c'est tout bon.
    C'est un grand président mais il est tellement provoc que quelques bonnes leçons d'humilité ça lui fait toujours du bien !
  • Beaucoup aimé Bellegarde, Lienard et Lala comme beaucoup.
    Waris a pas forcément démérité non plus.

    Je trouve qu'on cite pas assez nos défenseurs qui ont été assez solides.

    Pour Simakan, j'ai trouvé sympa sa roulette au milieu de plusieurs lyonnais. Il a pas froid aux yeux.

    Après oui j'étais déçu, mais pour être franc j'aurais parié sur Lyon donc on va pas finasser.
    Je pensais qu'on était capable de les battre vu le contexte, mais comme on a déjà relancé d'autres....
  • Oui le peu d'occasions subies est à mettre au crédit de toute l'équipe sur l'aspect défensif. On a été globalement solides, on a remporté pas mal de duels, de seconds ballons aussi. Bref pas vraiment de flop pour moi sur ce match.
  • J'ai quand même mis Ajorque et Thomasson dans les flops, surtout pour les gestions des contre-attaques qui n'ont quasi jamais abouti sur une occasion de but par la faute de passes mal réalisées ou pensées.
  • Match vécu au groupama Stadium ( qui sonnait bien creux ) Très bon résultat . Même si on peut en ressortir frustré.
    J’ai pas trop saisi la sortie de Traoré qui nous faisait mal à chaque dribble . Après sa sortie on a plus jamais été mis en danger .

    De notre côté j’ai trouvé qu’on les a vraiment bien bouffé au millieu . Mais on a mal géré les nombreuses occasions de contres en faisant systématiquement le mauvais chuis dans la dernière passe . ( la connexion ajorque / Thomasson était inexistante hier )

    Cote joueurs . Lala et Lienard énormes . Bellegarde aussi même si je lui impute en partie le but encaissé .

    En flop je mettrais Ajorque / Thomasson .
  • Est-ce que quelqu'un aurait un enregistrement du match ? J'étais au stade hier et j'aimerais revoir 2-3 trucs "de près" !
    Merci
  • ... et sans drapeau ?
  • C'était pas Waris qui a perdu le ballon ?

    L'équipe fait plaisir à voir : de la solidité dans tous les compartiments de jeu; je dirais presque "peu importe les joueurs", le système est bien assimilé et on voit moins Laurey les remettre en place.
    La dynamique apportée par Zohi, Waris et Bellegarde est indéniable et fera "peur" à beaucoup d'équipe. Je n'oublie pas Ajorque dont la l'omniprésence dans la défense adverse est redoutable.
    Hâte d'être samedi !!!
  • sans parler de la peur de risquer un coup de franc "mal" placé pour la patte gauche magique de Liénard !
  • Réaction à froid de retour de ce déplacement où l'on peut mesurer la chance que l'on a d'avoir ce public à la Meinau. Car même quand on est moins dedans, contre Lille, Saint-Etienne ou Nantes cette saison, c'est 4-5 crans au-dessus de ce public lyonnais qui ne vient qu'en C1 et lorsque tout va bien.

    Un match très satisfaisant, qui montre le progrès du club. Depuis le 4-0 lors de la remontée, au 2-0 plus "digne" mais encore un cran en-dessous, jusqu'à ce match nul qui aurait mérité d'être une victoire. Certes, face à un OL diminué (Tousart, Depay, Reine-Adélaïde, etc.) d'un Garcia qui sert une bouillie collective depuis son arrivée. L'OL qui marque sur le seul oubli d'un très bon Mitrovic pour le reste, oblige Sels à un arrêt et voit Dembélé rater un truc dingue... pour le reste, inoffensif.

    De notre côté, très bon Jeanjean, l'homme du match pour moi (je ne vois pas du tout son implication sur le but... Waris est contré, Simakan et lui n'empêche pas le centre et Mitrovic est totalement devancé par Traoré parti dans son dos), avec Liénard (son coup-franc aurait mérité une conclusion anthologique bis) et Lala. Très belle activité de Waris et un froid réalisme de Zohi : la fameuse qualité qui lui manquait pour franchir ce palier et franchement, ça a fait très plaisir de le voir briller dans ce domaine. Waris et Zohi incroyablement généreux dans l'effort défensif.

    Mais toute l'équipe a livré une prestation très sérieuse, pour laisser des miettes d'occasions à cet OL. Ajorque a beaucoup beaucoup donné, même s'il a eu du mal à être trouvé, et Thomasson n'a pas compté, même s'il était moins en vue qu'il y a quelques matches.

    1 point ramené de là-bas, même avec cet OL de ce Garcia, je n'y croyais pas trop et c'est une opération excellente à condition de prendre la suite, contre Amiens, avec le sérieux qu'il convient pour tenir cette dynamique.
  • (J’ai effectivement confondu Bellegarde et Waris sur la perte de balle , entre 2 coups de drapeaux )
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e4afc8e1a8e9/img-20200216-203839-523.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5e4afca9b4c00/img-20200216-203839-522.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5e4afd8a78af3/img-20200216-144512.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/uxPR-upvDa8/maxresdefault.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://s1.dmcdn.net/v/S1BeU1UIPsIPmVoVX/x240%26ext=.jpg
  • N’empêche je me demande comment le juge de touche a pu lever son drapeau sur ça .
    L’alignement Lyonnais est clownesque .


    https://pbs.twimg.com/media/EQ56iDVWAAAPM4I.png
  • Ce il est sur le mauvais gars pour l'alignement ça ne peut être que ca.
  • Non mais clairement le juge de touche est débile sur cette action, j'ai pas pigé non plus vu la marge, c'est pas comme s'il y'avait l'ombre d'un doute
  • Ou il a considéré que la main gauche de Zohi était hors jeux par rapport à l'épaule droite de Tete (le fameux débat de quelle partie du corps doit être prise en compte) :o)

    Le plus hallucinant dans ce cas, c'est qu'il n'a levé son drapeau que quand le ballon était dans le but.

    Moi j'y vois plutôt un effet lié à la VAR... Je laisse le gars marqué, mais je lève le drapeau, comme ça, s'il y avait HJ, je l'ai signalé, sinon la VAR va corriger... Ce qui a été fait heureusement.

    Finalement, on ne sait plus si la VAR corrige des erreurs ou si des erreurs sont commises en se couvrant par la correction de la VAR.

    Je ne suis pas certain que sans la VAR, il aurait signalé HJ...
  • Le fait de signaler le hors jeu à contretemps est normal, et est effectivement lié à la VAR.
    Afin de pouvoir juger à postériori de la validité d'une action, sans que les défenseurs ne s'arrêtent parce que le drapeau est levé, il est demandé aux juges de ligne de ne lever le drapeau qu'à la fin de l'action dangereuse.
  • elgat67 a écrit, le 18/02/2020 11:03 :
    Moi j'y vois plutôt un effet lié à la VAR... Je laisse le gars marqué, mais je lève le drapeau, comme ça, s'il y avait HJ, je l'ai signalé, sinon la VAR va corriger... Ce qui a été fait heureusement.

    Finalement, on ne sait plus si la VAR corrige des erreurs ou si des erreurs sont commises en se couvrant par la correction de la VAR.

    Je ne suis pas certain que sans la VAR, il aurait signalé HJ...

    C'est exactement ça. « Remercier » la vidéo sous prétexte qu'elle aurait rattrapé une « injustice », cela nie totalement la confusion semée par ce dispositif dans la tête des acteurs.

    Faute de cadre clair, on se tue à le répéter... Mais non, tout va bien, selon la Ligue 99% d'erreurs ont été évitées, c'est un progrès immense pour la justice dans le football. On croirait lire un extrait d'une conférence de presse du PCF en 1985, de la pure langue de bois.
  • Pour le hors jeu de Zohi, les commentateurs avaient l'air de dire qu'il avait levé le drapeau bien après coup histoire que la VAR vérifie..
    Bon cela dit, drapeau levé ou non ils auraient vérifié donc je vois effectivement pas l'intérêt.
  • Que le juge de touche lève ou non son drapeau, la VAR aurait vérifié le hors-jeu, ça n'aurait rien changé. La seule chose qu'on demande au juge de touche finalement c'est de ne pas lever son drapeau avant que l'action ne se termine, pour éviter que les joueurs ne s'arrêtent alors qu'il n'y avait pas de faute.
    Sans la VAR, le but du Racing aurait probablement été refusé, en accord avec les instructions personnelles de JM Aulas... avec la VAR c'est plus difficile. :D
  • Signalé ou pas le HJ aurait été vérifié par la VAR, ok, mais c'est oublié le contexte. Avec un JMA prêt à cracher son venin sur le corps arbitral et un MK aussi efficace que discret, mieux vaut aller dans le sens de la grande gueule...
  • superdou a écrit, le 18/02/2020 11:51 :
    Le fait de signaler le hors jeu à contretemps est normal, et est effectivement lié à la VAR.
    Afin de pouvoir juger à postériori de la validité d'une action, sans que les défenseurs ne s'arrêtent parce que le drapeau est levé, il est demandé aux juges de ligne de ne lever le drapeau qu'à la fin de l'action dangereuse.


    Alors là, c'est une aberration énorme du système. Quel est l’intérêt pour les juges de touche de signaler les HJ plusieurs secondes après si in fine, c'est la VAR qui décide.

    Je trouve l'outil intéressant, mais son utilisation vraiment problématique...
  • Du coup les arbitres de touche sont voués a disparaitre non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives