Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coronavirus

Chargement...

Flux RSS 219 messages · 27.715 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par moderateur

  • kddassassin a écrit, le 16/03/2020 01:50 :
    Je reprends=>

    DE 5400 cas avec 11 décès
    FR 5400 cas avec 127 décès

    ils ont des protocoles d accueil ou de soins différents ??



    En Allemagne il dépiste beaucoup plus de monde, car tu peux te porter volontaire comme ils ont fait avec leur système de "drive" en véhicule dans certains Land.

    En France, on ne dépiste que si on a une suspicion de cas avéré, même certains morts ne sont pas comptabilisé comme victime du virus, car le dépistage après décès n'est pas fait alors que ça peut en être la cause.

    Beaucoup de médecin traitant reçoivent des patients ayant les symptômes grippaux et sont renvoyés à la maison pendant 14 jours avec un traitement grippal et ne sont donc pas dépistés, après il se peut que ça soit la grippe saisonnière ou une angine.

    Voilà la différence au niveau des statistiques.
  • je comprends votre information sur la partie dépistage mais un facteur 10 dans les chiffres, là on compare plus les mêmes choses ..
    12 morts pour 5400 cas cela fait 0,22 % de taux de létalité...
    Pour nous les chiffres "officiels" 127 sur 5400 soit environ 2,2 % de létalité..
  • le nombre de cas réel est sous estimé en France d'ou le ratio qui parait plus élevé.
  • gui a écrit, le 16/03/2020 07:53 :


    En France, on ne dépiste que si on a une suspicion de cas avéré, même certains morts ne sont pas comptabilisé comme victime du virus, car le dépistage après décès n'est pas fait alors que ça peut en être la cause.

    Voilà la différence au niveau des statistiques.


    Même en cas de "suspicion de cas avéré" on ne teste plus en France, et ce depuis deux semaines maintenant dans le Haut Rhin.

    Rien que dans le Haut Rhin, on doit être au bas mot à 10.000 cas. Bien sur si on ne teste pas, les chiffres sont plus bas.
    Mon père a été en contact avec un cas testé positif. Suite à cela, symptomes grippaux et tout ce qui s'en suit... Pas de test, et cela il y a deux semaines déjà.
    Le médecin du SAMU qui a rappelé (à 01.00 du matin...) estimant le nombre de gens malades du coronavirus (il y a deux semaines donc ) à 500/600 cas PAR JOUR dans le Haut Rhin.
    J'ai trois jours après contact avec mon père aussi eu droit aux symptomes (je précise que je suis vacciné contre la grippe). Pas testé non plus, mis en quarantaine par mon employeur suisse. Ma femme a continué à travailler normalement, l'ARS estimant que tant qu'elle ne toussait pas, il n'y avait pas de risque.

    Le chiffre de 5400 cas c'est une grosse blague. Pas marrante, mais une grosse blague.
  • kddassassin a écrit, le 16/03/2020 09:43 :
    je comprends votre information sur la partie dépistage mais un facteur 10 dans les chiffres, là on compare plus les mêmes choses ..
    12 morts pour 5400 cas cela fait 0,22 % de taux de létalité...
    Pour nous les chiffres "officiels" 127 sur 5400 soit environ 2,2 % de létalité..


    Sachant que les Allemands ont " une semaine " de retard par rapport à la France, je pense comme préciser par les gens plus haut, que le nombre de cas en France ou en Italie d'ailleurs est largement sous estimé ...
  • La palme de la connerie revient aux associations de « lutte contre la violence routière » qui tenaient à affirmer (sans qu'on leur ait rien demandé) il y a une semaine que les centaines de morts mondiaux liés au Covid-19 étaient à mettre en relation avec les quelque 3000 morts de la route, annuels et rien qu'en France. Et que cette vérité « dérangeait ».
  • on aura un chiffre elevé a la fin qui peut faire froid dans le dos, on a pas ete prepare.

    on a jamais modeliser ce risque avec les moyens que l on dispose, car même si certains cas sont graves c 'est pas ebola ou le VIH hein. Ceux qui squte aux yeux c est le manque de moyen des hopitaux tress vite au tapis
  • Le chiffre si on ne fait rien et pas de vaccin rapidement c'est 120 Millions de morts dans le monde. 60% de la population mondiale contractera ce virus (4 Milliards) à raison de 3% de morts.
  • expertanalyse a écrit, le 16/03/2020 11:36 :
    Le chiffre si on ne fait rien et pas de vaccin rapidement c'est 120 Millions de morts dans le monde.
    Quel intérêt de donner ce chiffre aberrant puisque justement des mesures sont prises (avec probablement un confinement en Alsace d'ici 1 ou 2 jours)? Inutile de rajouter à la psychose ambiante.
  • N'importe quel pays et système hospitalier n'est préparé et ne peut faire face à une telle pandémie, c'est impossible, même avec les meilleurs moyens technologiques. Le trop grand nombres de cas, de patients et de victimes qui affluent fait que les hôpitaux sont vites dépassés et impuissants.
  • Les labos détenus par Diettmar Hopp seraient proches d'obtenir un vaccin, aura t'il droit à des tifos éternels de l'ensemble des supporters adverses qui l'ont pourri ces dernières années ?!? :D
  • Les mesures et confinements sont trop tardifs, la propagation du virus est déjà en place. Puis aucun pays ne va rester confiné éternellement, à un moment toutes ces mesures vont cesser, mais pas le virus. Sans vouloir être alarmiste c'est comme ça que ça va se passer. Il suffit de quelques porteurs pour que le virus continue à circuler, ce virus ne sera pas éradiqué en quelques semaines.
  • A Wuhan en Chine ils ont repris leur vie confinement terminé. Mais le virus est toujours là. Un virus quand il est là, 3 porteurs ou 100 000 dans le fond ça ne change pas grand chose.
  • C'est pas justement être alarmiste de pas vouloir être alarmiste :)
  • Un article du Washington Post pour expliquer l'effet attendu des mesures de confinement.
  • expertanalyse a écrit, le 16/03/2020 12:15 :
    A Wuhan en Chine ils ont repris leur vie confinement terminé. Mais le virus est toujours là. Un virus quand il est là, 3 porteurs ou 100 000 dans le fond ça ne change pas grand chose.
    sauf qu’entre-temps, une grande partie de la population locale a été immunisée et que le risque de transmission s’amenuise donc. Car en plus des cas rapportés et donc symptomatiques, il y a un nombre non-négligeables de cas pauci ou non-symptomatiques passés inaperçu mais qui contribuent à l’immunisation générale et donc au ralentissement de la propagation.
  • Sauf que ça on n'en sais rien pour l'immunisation, je veux dire on a aucun chiffre, l se sont mis en quarantaine et il y a encore des cas, certes très peu mais des cas comme même, attendons de voir une fois qu'ils ressortent, la on verras si il y a une fin d'épidémie ou d'immunisation ou si ça change rien.
  • C'est exactement ça.

    D'ailleurs on peut dire ce qu'on veut sur la Chine, mais après avoir visiblement totalement sous-estimé le virus au départ, ils ont sacrément réagi ensuite et évidemment de manière beaucoup plus autocratique qu'en Europe.

    Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a marché, car le nombre de morts est très faible comparé à la taille du pays.

    Je pense qu'on a peut-être attendu un peu trop pour prendre les mêmes mesures, d'autant plus que nous sommes également bien plus indisciplinés que les chinois.
  • Je faisais référence au post de @yvesdobrasil même si effectivement il faut attendre encore un peu pour le bilan définitif en Chine
  • Message modéré
  • Vu de Prague, très affolé par la lenteur des mesures françaises. Au risque de faire quelques redites, je partage quelques éléments, car j'ai le sentiment que la prise de conscience est nettement moindre en France qu'ici.

    Le hashtag du moment, recommandation de ne jamais sortir sans masque. Personne n'a les fameux FPP3, mais même un masque en tissu "home made" peut aider :
    • c'est mieux que rien, ça fait au moins une petite barrière
    • le plus important : ça limite les postillons et autres dans le sens de la sortie (avec une période d'incubation de 5j en moyenne, il est fort probable que des stubistes soient infectés...)
    Après en avoir porté un lors de mes sorties d'aujourd'hui, je rajoute un 3ème argument, c'est compliqué de se mettre les mains au visage (gratter, etc... ce qu'on fait toute la journée) s'il est couvert par un masque :)

    A partir d'aujourd'hui, interdit de rentrer dans les transports en commun sans masque à Prague et Brno.

    Et comme c'est déjà dit un peu partout, ceux qui le peuvent, travaillez de la maison. Au delà du risque individuel, ça limite les vecteurs de transmissions (moins de monde dans les transports = plus d'espace, etc.). De nombreuses personnes doivent aller bosser (énergie, industrie, transports, santé...), je pense qu'il faut le faire au moins par respect pour elles.

    Encore un truc sur les fameux "gestes barrières". Je voyais sur youtube (e-penser) une analogie que je trouve formidable : "attention aux portes et poignées de porte qui sont très dangeureuses. Essayez de considérer chaque porte comme la porte des toilettes d'aire d'autoroute. Pas celles avec du café et des restos, les dégueulasses, avec juste un chiotte".

    Et malgré tout.... Allez Racing !
  • C'est aussi le moment de montrer nos couleurs en sortant les écharpes ^^
  • Si vous cherchez des activités pour les petits... coloriages, cahiers de vacances, bricolages spécial Racing.
    https://www.rcstrasbourgalsace.fr/racing-junior/telechargements/
  • :x :D :))
    Génial !
  • Le footballeur Français Blaise Matuidi testé positif au coronavirus .
    Blaise Matuidi , champion du monde de football avec l'équipe de france 2018 , a été testé positif au nouveau coronavirus , a annoncé mardi son club , la juventus Turin .
    " le joueur a l'isolement volontaire à domicile depuis le mercredi 11 mars va bien et est asymptomatique " a précisé la juventus dans un communiqué .
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives