Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de France 2020-2021

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 7.735 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par tomifan

  • Dorénavant du 1er tour jusqu'au demi-finales inclus, plus de prolongations
    À l'issue du temps réglementaire, on passera directement aux tirs aux buts
  • Ça promet encore plus de surprises, les gros vont devoir être très appliqués
  • Selon Noël le Graët, il y a de fortes probabilités qu'elle n'aura pas lieu cette année
    Plus de dates disponibles vu que les tours armateurs ne pourront avoir lieu qu'au plus tôt en janvier
  • Il faut à mon humble avis sauver la Coupe de France, quitte à revoir le format ou le calendrier. Ce serait la première annulation si je ne m'abuse.
  • je prefere encore l'annuler que de la voir priver de toute sa substance à savoir les clubs amateurs
    avec la non reprise de leurs entrainements c'est quasi impossible de les faire jouer rapidement
  • Et si pour une fois la coupe de France ne pourrait pas uniquement être réservé aux amateurs? Cela allègerait le calendrier des pros, et les compétitions pourraient continuer à se dérouler durant les trèves internationales et finir même plus tard cet été.
  • Des infos autour de la coupe de France, apparemment sur l'émission de radio de Bourdin ce matin :

    Jean #Castex sur la #CoupeDeFrance :

    « Bourdin : La Coupe de France est morte ?
    Castex : Non, on la soutient.
    Bourdin : Mais le foot amateur ne reprendra pas avant janvier.
    Castex : Non.
    Bourdin : Donc la Coupe de France est morte.
    Castex : Oui »

    #COVID19france (source Mediavenir sur Twitter)


    Je parie qu'on va revenir à une "coupe de la ligue" en clair une compétition entre pro, pour combler les trous et bien sûr faire un peu de chiffre avec des matchs et de la diffusion télé.
  • On peut imaginer des tournois de FIFA 2021 ou PES 2021 à la place? Et rediffuser sur Mediapro, pour soutenir l'activité économique du pays?
    Comme aller à la montagne mais pas skier, aller dans des Carrefour surblindés mais pas dans la petite boutique du coin où y'a jamais personne? Les annonces sont très/trop incompréhensibles en ce moment pour être complètement admises par la population...
    Et ce PM est très mauvais communiquant, mais c'est un point de vue personnel!
  • Le format est sympa est avantage les clubs amateurs on est sûre d'avoir 34 clubs amateur en 8 ème de finale qui n'auront pas à affronter des pros avant cette étape et pourrons rêver à tomber contre un gros !
  • 17 plutôt ;)
  • tikko67 a écrit, le 17/12/2020 18:53 :
    Le format est sympa est avantage les clubs amateurs on est sûre d'avoir 34 clubs amateur en 8 ème de finale qui n'auront pas à affronter des pros avant cette étape et pourrons rêver à tomber contre un gros !

    oui mais des clubs amateurs dans quel état physique avec la grosse coupure (encore en place)
    ca va quand même vachement limité les surprises possibles
  • Une fois n’est pas coutume, j’ai l’impression que les instances ont pondu un truc assez alléchant. 17 clubs non-professionnels sur 32 restants, c’est une proportion énorme. Bien sûr ça va être une boucherie le plus clair du temps avec des « amateurs » hors de forme et sans soutien populaire. Les quelques clubs élus s’y retrouveront financièrement si la FFF maintient ses dotations.
  • Cette idée est bonne, reste à savoir si elle sera réalisable. Pour cela, il faut déjà que les clubs amateurs puisse reprendre une activité avec des joueurs adultes, et pour cela, il faut que le virus perde encore pas mal de terrain, ce qui est loin d'être gagné.
  • pour moi c'est pas un probleme
    la ligue a pondu ca pour satisfaire tous le monde et dire je ne vous oublie pas, si les amateurs ne pourront pas reprendre ils s'en passeront et feront une coupe de la ligue bis
  • superdou a écrit, le 17/12/2020 22:52 :
    Cette idée est bonne, reste à savoir si elle sera réalisable. Pour cela, il faut déjà que les clubs amateurs puisse reprendre une activité avec des joueurs adultes, et pour cela, il faut que le virus perde encore pas mal de terrain, ce qui est loin d'être gagné.


    Ouais j'attends de voir quand ils pourront reprendre...
    On peut pas leur dire "dans une semaine vous jouer la coupe de france"...faut un minimum de préparation physique pour ces jours qui n'ont pas le droit de s'entrainer collectivement à ce jour.
  • Il faut aussi compter que les terrains ne sont pas toujours praticable dans les clubs amateurs en cette période...
  • Tirage au sort ce soir à 17h !
  • pour la ligue 2 non?
  • Non non on sait même dans quel groupe on est:

    https://media.fff.fr/uploads/images/f87757741d579380a21b14b7768d1...
  • L1 + L2.
    Y a le 8 tours uniquement entre clubs de L2, puis les 32e de finales avec le reste.
    Voici les groupes
    https://maligue2.fr/wp-content/uploads/2021/01/8e-tour-1024x576.jpg
    https://maligue2.fr/wp-content/uploads/2021/01/32es-de-finale-102...
  • Je me demande comment la repartition des groupes a été décidé..
    Décision arbitraire ?
    La légitimité des groupes mérite d'etre posé..

    Le critère géographique ne peut pas etre avancé sinon Brest, Rennes, Lorient et Nantes aurait du etre ensemble , Monaco avec Nimes et Marseille , ou encore Lens et Lille ensemble..
  • C'est juste une supposition mais j'imagine que les 5 premiers du précédent championnat, à savoir PSG, OM, Rennes, Lille et Nice ont été désignés tête de série. Ensuite je pense quand même qu'ils ont retenu un critère gégographique, le Groupe A étant clairement Nord-Est, le groupe B Ouest et E Nord-Ouest, le Groupe C Sud-Est, le groupe D le rEste (probablement le plus éclaté géographiquement).
  • Mardi 9 ou mercredi 10 février, le match contre Montpellier. (Site officiel)
  • Les amateurs vont participer

    Alors, après plus de 3 mois d'arrêt, vous avez en tout 10 jours avant votre premier match officiel.

    Bon courage ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives