Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nuno Da Costa

Chargement...

Flux RSS 575 messages · 174.169 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Pour commencer da Costa il a cinq voir six saadi dans chaque jambe et trois batiste Guillaume dans chaque jambe (joueur adoré par les supporters strasbourgeois, ce que je n'ai jamais compris car il est mauvais et la suite de sa carrière le prouve.) alors parlé de pire joueur du racing c'est n'importe quoi et la je site juste deux joueurs sur les cinq dernières saisons qui ont été bien plus mauvais que lui.
  • Effectivement, on a eu une pelletée d'attaquants médiocres. Catégorie à laquelle Da Costa n'appartient clairement pas, à l'énumération de cette liste.
    Même si on n'est pas fan du joueur, ce qui est mon cas.

    EDIT suite au post de @toujoursracing : liste des horreurs dans laquelle je ne mettrais pas B. Guillaume qui a fait une saison en L2 de bonne facture chez nous, ni Saadi qui me semble bien meilleur que les Kamanan, Moukouri, Gmamdia, Kébé, Haas, etc., même si c'est un échec jusque là... il y a eu pourtant bien pire que Saadi dans notre histoire.

    C'était une bonne trouvaille, raisonnable à l'échelle de nos moyens, qui a nous apporté ce qu'il fallait pour notre maintien et dans certains rendez-vous, même par fulgurances.

    Après, comme l'a dit @pepito, il faut rester mesuré. Je crois que seul @donizzio a un jugement aussi acide et radical sur Da Costa.

    Pour le reste, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il n'a pas sa place au milieu du panthéon des meilleurs attaquants récents du Racing parmi les Niang, Pagis, Ljuboja, Gameiro, Luyindula, Zitelli, Ajorque ou Thomasson (même s'il est plus milieu offensif, je ne compte pas Boutaïb ou Blayac pas vus en L1) ni qu'il est l'un des pires attaquants de l'histoire du club. En tous cas, bien meilleur que la liste évoquée.
  • fost67 a écrit, le 24/07/2020 19:32 :
    Il restera l’un des héros des deux matchs les plus riches en émotions de notre retour en ligue 1 et rien que pour ça je lui serait reconnaissant à vie.


    Pareil, rien que pour sa performance lors de ces 2 matchs mythiques, respect éternel à NDC29 =D
  • Et c'est perdu ! :p

    Avec 17 buts en compétition officielle, contre 19 au total pour tout ce (beau ?) monde, il ne parvient pas à surclasser l'équivalent de presque deux équipes (19 joueurs quand même, ça fait une moyenne d'un but par joueur, et là Nuno est bien meilleur :D... Hé oui, je me suis fait ch*er à chercher et calculer, j'ai rien d'autre à br*nler :)) )

    Nemeth (0), Rémy (2), Chapuis (1), Pedersen (0), Haas (3), Gmamdia (0), Mulenga (1), Correia (0), Moukouri (0), Paatelainen (0), Romulo (0), Perbet (2), Kamanan (0), Kébé (0), Dja Djédjé (0), De Carvalho (1), Bagayoko (6), Laurent (3).

    Merci aux équipiers fiches joueurs (+)
  • Je rappelle que Da Costa est arrivé en Ligue 1 et n'a donc pas contribué à la montée hein et pour moi il a tout a fait sa place parmi ses noms surtout que la dedans je comparerai qu'avec ceux ayant joué en Ligue 1

    Je note quand même un énorme oubli dans cette liste : Gmamdia !!

    Il a beau avoir marqué des buts, c'était un vrai boulet sur le terrain à garder trop le ballon, à ne pas savoir faire une passe, à faire quantité de fautes stupides et dangereuses.
  • J'ai oublié de mentionner que je répondais à @anaconda pour mon calcul =;
  • @donizzio: Mais tu veux absolument fausser les statistiques! Gmamdia le magnifique, ce sont 19 (dix-neuf) matches, amicaux compris pour un total de zéro but (*) marqué.


    (*) Une question, zéro est il singulier ou pluriel? Ecrit on zéro but marqué ou zéro buts marqués??
  • Arriver à dire qu'un joueur est "toujours aussi nul" à partir d'une seule séquence de vidéo où le mec se tape un sprint depuis l'autre surface et essaye de tacler désespérément alors que le but est grand ouvert et qu'il y a un adversaire derrière lui, ça me laisse songeur.
    A moins évidemment que tu suives régulièrement ses prestations pour avoir un avis aussi tranché.
  • Je me suis intéressé au championship (après 2 mois sans foot c'est meme du plaisir de regarder ce championnat très engagé), je n'ai pas vu toutes ses prestations certes, mais chaque fois qu'il est entré , c'était le néant total ou presque, ses stats sont parlantes cette saison quand même, un seul but toutes compétitions confondues et c'était avec nous.

    @ Il-vecchio ma dernière phrase ne concernait pas Gmamdia mais Da Costa, je sais très bien que cette pire chèvre ever qu'était le tunisien n'a mis aucun but.
  • lawknight a écrit, le 25/07/2020 11:26 :
    Et c'est perdu ! :p

    Avec 17 buts en compétition officielle, contre 19 au total pour tout ce (beau ?) monde, il ne parvient pas à surclasser l'équivalent de presque deux équipes (19 joueurs quand même, ça fait une moyenne d'un but par joueur, et là Nuno est bien meilleur :D... Hé oui, je me suis fait ch*er à chercher et calculer, j'ai rien d'autre à br*nler :)) )

    Nemeth (0), Rémy (2), Chapuis (1), Pedersen (0), Haas (3), Gmamdia (0), Mulenga (1), Correia (0), Moukouri (0), Paatelainen (0), Romulo (0), Perbet (2), Kamanan (0), Kébé (0), Dja Djédjé (0), De Carvalho (1), Bagayoko (6), Laurent (3).

    Merci aux équipiers fiches joueurs (+)


    Tu remplaces Haas par Pena Mbodji, Joao Paolo ou Thiaw et c'est bon,
  • Merci pour le rappel de Mbodji, Pena et Joao Paolo et Thiaw. Mais je garderais Haas dans la liste.

    C'est quand même surréaliste de citer tous cs joueurs dans ce topic de Da Costa qui, même sans avoir été un crack, n'a rien à voir avec cette énumération. La conséquence d'un énième excès de @donizzio, le sulfateur de joueurs.

    Il y a un peu de nuance à avoir.
  • Laisse moi sulfater en paix ahah. Au moins cela t'aura plongé dans un historique qu'on aimerait tous oublier. Et puis y a forcement un peu de troll et de provocation de ma part maintenant pour moi ca reste un des pires joueurs depuis notre retour au niveau pro.

    Ca permet de se dire que depuis que Keller a pris les rennes , la qualité globale est rassurante.
  • father-tom a écrit, le 25/07/2020 16:33 :
    Merci pour le rappel de Mbodji, Pena et Joao Paolo et Thiaw. Mais je garderais Haas dans la liste.

    C'est quand même surréaliste de citer tous cs joueurs dans ce topic de Da Costa qui, même sans avoir été un crack, n'a rien à voir avec cette énumération. La conséquence d'un énième excès de @donizzio, le sulfateur de joueurs.

    Il y a un peu de nuance à avoir.


    Sauf que le Haas, je suis persuadé qu' avec un coach un minimum moins perché aurait continuer à être le goaleador qu'il était et qu'il est redevenu à Graz
  • Nuno avait un côté inconstant qui pouvait énerver, mais ce n'est pas la pipe annoncée. Un joueur qui a aussi sur être décisif par moment. Bref, il aura mérité un certain respect pour ses années passées ici. Pour moi le gros bide du retour au monde pro c'est clairement Saadi, sans aucun doute. Pour Da Costa je situe le curseur à inconstant mais correct au final.
  • Da Costa avait des qualités de dribbles, de détente et de vitesse tout de même. Bien sûr un manque d'engagement et un jeu parfois brouillon car manque de physique pour tenir dans les duels. Cela reste un joueur correct. Pour moi la vraie déception du retour en pro c'est Corgnet cae ils avaient quelques belles références. Saadi n'a pas pu s'exprimer pour plusieurs raisons. On verra si on peut juger cette année
  • Da Costa était un bon joueur de Ligue 2 et a su s'adapter honorablement à la Ligue 1 "bas de classement" de la première saison. A partir du moment où l'équipe se situait plus au niveau du milieu de tableau, il est devenu trop inconstant et ça a coincé. Il aura joué son rôle et sera parti au bon moment ...
  • Marrant de voir que Lienard est considérer comme un héros, notamment avec RCS-LYON alors que Da Costa est considérer par certain comme l'un des pires joueurs de l'histoire du club.

    Faudrait peut être rappeler que sans lui, on est à 100% en Ligue 2 dès la première saison.

    La seconde saison il est impliqué sur une 15 aine de but, et on cracherait sur cela ?

    Cette saison il a été effectivement décevant, mais c'est un joueur très important pour nous depuis notre remontée.
  • lawknight a écrit, le 25/07/2020 11:43 :
    J'ai oublié de mentionner que je répondais à @anaconda pour mon calcul =;


    Bagayoko 6 buts chez nous ? :O
  • 2 en D2 chaque fois contre Martigues, dont le but de la montée.
    Cette même saison, deux autres en Coupe de France contre le Mans et en Coupe de la Ligue contre Caen (je paierai une bière à celui qui me racontera se souvenir de ces matchs).

    J'avais aussi un vague souvenir d'un but victorieux à Lille sous Hasek, il y en avait un aussi contre Rennes. Cela fait 6 buts en matchs officiels, en quatre saisons et en comptant très large.

    Sans oublier 8 buts la saison suivant son départ pour Ajaccio, dont un à la Meinau :D
  • cooc a écrit, le 25/07/2020 21:35 :
    Marrant de voir que Lienard est considérer comme un héros, notamment avec RCS-LYON alors que Da Costa est considérer par certain comme l'un des pires joueurs de l'histoire du club.

    Faudrait peut être rappeler que sans lui, on est à 100% en Ligue 2 dès la première saison.

    La seconde saison il est impliqué sur une 15 aine de but, et on cracherait sur cela ?

    Cette saison il a été effectivement décevant, mais c'est un joueur très important pour nous depuis notre remontée.


    C'est que tu m'as pas vu sulfater Lienard toi, je le trouvais vraiment pas au niveau jusqu'à cette saison où je l'ai vraiment trouvé au service du collectif à jouer simple et a privilégier l'efficacité. Lui a su elever son niveau de jeu pas Da Costa... je sulfate peut être trop mais de dire que ca a été un joueur important alors qu'il etait plus souvent mauvais que bon...
  • kitl a écrit, le 25/07/2020 22:47 :
    2 en D2 chaque fois contre Martigues, dont le but de la montée.
    Cette même saison, deux autres en Coupe de France contre le Mans et en Coupe de la Ligue contre Caen (je paierai une bière à celui qui me racontera se souvenir de ces matchs).

    J'avais aussi un vague souvenir d'un but victorieux à Lille sous Hasek, il y en avait un aussi contre Rennes. Cela fait 6 buts en matchs officiels, en quatre saisons et en comptant très large.

    Sans oublier 8 buts la saison suivant son départ pour Ajaccio, dont un à la Meinau :D


    Effectivement en plus j’y étais à ce match à Lille, match horrible avec un hold-up à la fin (passe de Kobylik je crois).

    Bref Da Costa a largement fait sa part chez nous et ses deux premières saisons étaient bonnes. C’était plus compliqué l’an dernier, jamais vraiment compris pourquoi.
  • Da Costa n’est pas le nul que certains veulent faire croire , loin de la . Inconstant et parfois nonchalant , ça oui . Mais joueur plus que correct qui a marqué des buts importantissimes. Et un garçon très attachant . Contre Lyon c’est lui qui sonne la révolte alors qu’on se dirigeait vers un 11 eme (?) match sans victoire et une dernière journée sous tension .
    Je pensais que cette saison il allait tout casser chez nous .
    Respect éternel a lui . Il a largement contribué à stabiliser le club en L1.
  • ....et sur les 11 matches il était pas blessé une bonne partie du temps ?
    Il était où paraissait bon quand l’equipe était moins bonne et l’inverse aussi.
  • Si si , il rentre d’ailleurs blessé( enfin s’a court de forme plutôt ) contre Lyon .
  • Oui ... Da Costa était avec Bahoken le meilleur attaquant du Racing lors de la saison 2017-2018. La saison suivante (2018-2019), il est l'auteur de 8 buts et de 5 passes décisives en championnat, où il prend part à 34 matchs malgré la force du duo Ajorque-Mothiba ! L'équipe finit 11e.

    Un attaquant capable de telles performances se situe clairement dans la moyenne haute de ceux que nous avons connu au Racing. Sans même parler des flops intégraux cités plus haut, même des joueurs comme Mouloungui, Farnerud, Fanchone ... ne lui sont jamais ou rarement arrivés à la cheville en L1.

    Après, il était vraiment très nonchalant pour sa dernière saison et ses entrées en jeu étaient quelconques. C'est pour ça que je trouve qu'il a su partir au bon moment, en plus c'était gagnant-gagnant niveau financier tant pour le joueur que pour le Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??

Mode fenêtre Archives