Adrien Thomasson

Flux RSS 459 messages · 106.323 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par arthas

  • oberpatrocle a écrit, le 09/09/2020 20:53 :
    Voila qui clot donc le debat qu'on a eu plus haut avec Pepito. En aucun cas Keller veut ou ne peut "forcer " ou "pousser" Thomasson, ou quiconque autre Djetou Fofana ou Martin, à partir avant terme. Un transfert se fait toujours a 3 accords eclairés, sinon ce serait comme si votre boite forcerait votre demission, cest impossible ou bien direction prudhomme. Ce sont des regles juridiques de base.

    t.


    Tout n'est pas si carrée tous le temps, on peut inciter, expliquer que ce serait bien pour tous le monde etc... sans forcer ou se mettre en faute juridiquement
    je ne parle pas que du racing là ou du foot (qui est un milieu de travail quand même assez singulier par rapport aux autres employeurs) mais pour plein de boites et je suis sur que certains stubistes ont déjà été confrontés à ce genre de souci (mettre dans une voie de garage, donner des horaires de merdes, etc...)
  • De la même manière que certains joueurs forcent leur départ en séchant des entraînements, en faisant preuve d'un mauvais état d'esprit, etc... les exemples sont légion. Regardez Bale à Madrid, ils sont prêts à payer pour s'en débarrasser !
  • Thomasson (qui à mon avis semble être un des joueurs de l’équipe avec le cerveau le plus rempli) a bien compris qu’il ferait une bien meilleure culbute avec une prime à la signature en signant libre dans un nouveau club.
    Pour moi les chances de le garder en fin de saison sont extrêmement faibles. Si vraiment le club progresse et qu’il s’y sent bien, je le vois prolonger mais que d’un an max.
    Objectivement (et même si je suis fan du joueur), il n’a aucun intérêt à prolonger chez nous pour le moment.
  • Et ça se fait pas d’offrir une prime à la signature lors d’une prolongation ?
  • Complètement ! Il ne serait pas de trop dans des équipes comme Rennes, Monaco, Lille, etc... voire même Marseille ou Lyon s'il est au top de sa forme.
    Par contre même si nous ça nous dérange un peu cette situation, il est vraiment intelligent de procéder comme il le fait!
  • truite68 a écrit, le 10/09/2020 13:15 :
    Thomasson (qui à mon avis semble être un des joueurs de l’équipe avec le cerveau le plus rempli) a bien compris qu’il ferait une bien meilleure culbute avec une prime à la signature en signant libre dans un nouveau club.


    Ou en resignant libre au Racing.
    Une prime à la signature avait déjá été versée par le Racing quand il est venu libre en provenance de Nantes.
  • anaconda a écrit, le 10/09/2020 13:23 :
    Et ça se fait pas d’offrir une prime à la signature lors d’une prolongation ?


    Si. Ce n'est donc pas la seule motivation de Thomasson.
    A mon avis, il sort simplement de deux bonnes saisons au Racing et espère pouvoir jouer plus haut d'un point de vue sportif(et attraper le salaire qui va avec).

    Personnellement, si c'est effectivement un bon joueur de L1 et un leader technique au Racing, je le trouve assez loin du niveau d'un club du top 6/7 français.
    Paris, Marseille, Lyon, Monaco, voir Nice ou Rennes disposent de joueur de bien meilleur qualité, ou alors il risque d'y jouer les utilités comme Ahoulou à Monaco ou Martin à Rennes.

    A mon avis, il pourrait viser au mieux un club intermédiaire du type Saint-Etienne, Bordeaux ou Montpellier avec une meilleure grille salariale que le Racing et des ambitions de top 10 chaque année. Ou alors un club étranger mineur dans un championnat majeur ou majeur dans un championnat mineur.
  • Oui Pepito je suis d'accord de ce coté, vrai aussi qu'il existe des voies et chemins variés pour inciter qqun à partir d'un club de foot. Ceci dit dans mon 1er post ou je debattais, j'avais relevé que ce n'est pas elegant, et que je pense pas que le Racing ou M.Keller se rabaisse a ca, de toute facon ca ne sert a rien, voir cas Draxler, Bale etc...si le joueur veut vraiment rester il fait ce qu'il veut. "Pousser vers la sortie" comme on peut le lire parfois cest du journalisme pour moi. Il y aura du coup 1000 facteurs a coté du cher Keller qui rentreront en jeu que vous et moi ne maitriseront pas de toute maniere. Et oui le public, le boulanger etc mais dans ce cas on ne parle plus que de Keller alors.

    Et en l'occurence on voit bien dans le cas de Thomasson qu' on ne cherche pas a l'inciter a partir, au contraire, le club lui propose le choix de prolonger en 1, et Si refus de sa part lui et seulement lui decide si il veut rester encore un an Ou Si, en cas de transfert accepté par le club, il veut partir maintenant.
  • Tout à fait, le joueur décide. "Pousser vers la sortie" : en quoi cela consisterait? Le mettre sur le banc s'il refuse de partir? Qu'aurait le club à y gagner, d'aller dans un clash comme cela avec un joueur important.

    A part dire "on a une offre, elle nous convient, à toi de voir", le club ne peut pas faire beaucoup plus pour provoquer le départ...

    Quand on prend le cas de Martin, je pense que le Racing était satisfait de récupérer 4 M€ pour un joueur de 29 ans en fin de contrat l'été suivant. Il a certainement dit à Martin que l'offre était OK et que Rennes est un beau challenge. Mais je vois mal comment "pousser vers la sortie". Il n'a pas fallu grand-chose pour que Martin trouve le défi Rennais intéressant avec l'Europe, le salaire, les moyens de bâtir une équipe.
    Comme Fofana se sentait bien au Racing : Monaco reste un grand club avec des salaires importants. C'est une progression.

    Le Racing trouve des intérêts, effectivement, à percevoir une indemnité attractive pour un joueur qui arrive en fin de contrat : au final, le joueur décide et s'il part, c'est pour un défi plus intéressant ou un meilleur salaire. Sans que le Racing n'ait besoin de "pousser vers la sortie" plus que cela. Je ne vois pas comment.
  • IMG_20170115_183600_121.jpg
    Modifié par pepito ·
    pepito • 43 ans
    father-tom a écrit, le 10/09/2020 20:45 :
    T
    Quand on prend le cas de Martin, je pense que le Racing était satisfait de récupérer 4 M€ pour un joueur de 29 ans en fin de contrat l'été suivant. Il a certainement dit à Martin que l'offre était OK et que Rennes est un beau challenge. Mais je vois mal comment "pousser vers la sortie". Il n'a pas fallu grand-chose pour que Martin trouve le défi Rennais intéressant avec l'Europe, le salaire, les moyens de bâtir une équipe.
    Comme Fofana se sentait bien au Racing : Monaco reste un grand club avec des salaires importants. C'est une progression.

    Le Racing trouve des intérêts, effectivement, à percevoir une indemnité attractive pour un joueur qui arrive en fin de contrat : au final, le joueur décide et s'il part, c'est pour un défi plus intéressant ou un meilleur salaire. Sans que le Racing n'ait besoin de "pousser vers la sortie" plus que cela. Je ne vois pas comment.


    je reprends une dernière fois les deux cas de Martin et Fofana
    évidement que le racing n'a pas forcé la main, il a juste incité en disant aux joueurs : "tiens on a une bonne proposition, si tu l'acceptes le club s'y retrouve financièrement et toi aussi tu auras ton challenge, meilleure salaire, meilleur club etc..."
    Jonas dans son esprit il voulait pas partir de suite (sa femme était sur le point d'accoucher), il pensait finir la saison ou jusqu'à la trêve (sans prolonger evidemment) et partir ensuite
    youssouf c'est pareil il avait pas l'intention de partir en plein milieu de la saison
    c'est le jeu des propositions et bien sur que les joueurs s'y retrouvent largement sinon ils auraient pas accepté


    le foot et les transferts sont remplis de situations comme cela où dès fois cela vient des joueurs, d'autres fois des clubs
  • Pour moi, Jonas Martin voulait partir. Il ne serait sans doute pas allé au clash, mais sa volonté était de rejoindre Rennes.
    Fofana c'est évidemment différent..
  • Jonas Martin, pour moi, c'est evident, voulait partir pour jouer l'Europe, avec le recul, on peut sourir sur ses ambitions de grenouille qui veut ressembler à une vache.
    Fofana, c'est un depart d'opportunité pour le racing et le joueur.
    Pour Thomasson, je pense que c'est encore different, il attend de voir qui sera reçruter au milieu mais aussi fait ses calculs pour toucher les sous en prolongation comme si c'était une nouvelle signature.
    Tout le monde pense que c'est intelligent de procéder comme ça, personnellement , je trouve ça très risqué car s'il se blesse, c'est fini pour lui... Lala a dû prolonger comme ça aussi.
    Donc, en resumé , je pense que si le projet sportif est bon, il prolonge. S'il prefere attendre la fin de contrat, et bien bonne chance à lui, on a un an pour trouver son successeur
  • Je ne reconnais plus notre Thomasson depuis le début de saison. Il parait emprunté, ses matches sont malheureusement des fiascos dans les grandes largeurs, à l'image de toute l'équipe c'est vrai, mais c'est un de nos principaux éléments moteurs. Ca me fait un peu flipper, j'espère que ce n'est qu'un passage à vide comme tout le monde peut en connaitre. J'aime beaucoup ce joueur, j'espère qu'il va vite retrouver son vrai niveau et redevenir décisif rapidement.
  • Je ne désespère pas que la trève internationale et les arrivées d'Aholou et de Diallo reboostent un peu tout ce beau monde.
  • Si le Thomasson de la saison dernière était surement en surrégime, son fantôme cette saison est loin de son vrai niveau. Il va le retrouver à minima.
  • Je l'avoue, je suis franchement estomaqué par cette nouvelle ! Espérons le revoir libéré sur la pelouse.
  • Ce message est une brève publiée par fabess67, via Site officiel :
    Adrien Thomasson a prolongé son contrat de trois saisons supplémentaires. Il est désormais lié au Racing jusqu'en juin 2024.
  • Incroyable !
    Comme @kitl, espérons que cela le libère pour retrouver le fabuleux joueur de l'an passé !
  • Je pense que l'incertitude planant avec l'affaire Mediapro, le joueur a préféré tenir que courir. Le risque d'une grosse chute des salaires sur les futurs nouveaux contrats, associé au fait qu'il démarre la saison vraiment pas terrible, et que s'il fait toute sa saison sur ce niveau, il arrivera pas à bien se vendre.
  • Meilleure nouvelle de la saison ! =D
  • Que des bonnes nouvelles avec l'arrivée de Aholou et Diallo, Simakan qui reste et la cerise sur le gâteau avec la prolongation de Thomasson
    Surtout qu'on ne dise plus que le Racing n'a pas un effectif pour terminer dans les 10 premiers
    Maintenant il nous faut des points avec coach Laurey, pas de Bla Bla mais des résultats. ....
    Après Femme libérée de Cookie Dingler il nous faut un Racing libéré !!
  • Super nouvelle !
    Mine de rien , le club commence doucement à amorcer un cycle vertueux : arriver à garder ses meilleurs recrues , ou les vendre à bon prix ( voire même à les récupérer en prêt ensuite ) pour pouvoir acheter des joueurs confirmés dans des clubs directement concurrents ( Metz quoi ! ;-) )
    Bravo marco ;)
  • Cette prolongation est à mon avis aussi un message à TL de MK
    Maintenant il a l'effectif pour nous sortir de cette spirale négative
  • 53a951752c0ea.jpeg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom • 38 ans
    Nouvelle inattendue qui fait plaisir dans l'absolu, en espérant que cette levée d'incertitude le libère pour retrouver son niveau des précédentes saisons. Surtout la dernière. En pleine possession de ses moyens, il a des qualités qui le placent parmi les meilleurs de l'effectif.

    Je ne sais pas si c'est un message envoyé par MK à TL. Thomasson était déjà là, TL pouvait s'appuyer sur lui.

    J'y vois surtout un message par rapport aux prétendues "fin de cycle", "cassure entre les joueurs et le coach", "soucis de vestiaires", "tête ailleurs" (je pense ceci dit qu'une l'incertitude ou des rumeurs de transfert n'aident pas à s'exprimer pleinement et c'est un peu le sens de mes remarques sur les situations des fins de contrat), et tout ce remuage de m**** qui accompagne les mauvais résultats.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.