Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 15.387 lectures · Premier message par nico674 · Dernier message par mathieuhuston

  • Ben ils sont peut être en train de se dire faut qu’on pete la grille salariale parce que ça sent la ligue 2
    Lol

    Franchement sans lui METZ descend l’an dernier
    Donc si il peut nous sauver...
  • 10/15 millions c'est malheureusement le prix pour un attaquant performant en l1.

    Quand je vois 10 millions sur un grbic qui n'a fait qu'une bonne saison en l2 je trouve que c'est un achat réfléchit un diallo qui sors de deux très belles saisons (dont une en l1)
  • Perso, je trouverai ça assez incroyable que le Racing puisse se payer un joueur de ce type! Bonne mentalité, en constance progression, qui s'est adapté à la ligue 1 et qui a planté dans une équipe de bas de tableau. Il ne peut que nous faire du bien

    Maintenant, si cela se fait, je serai curieux de connaitre le montage financier qui aura permis le deal.
  • Je confirme, vous feriez une très bonne affaire et c'est super gars, quelqu'un de très attachant en plus :)
  • entre un contrat en PL et jouer le maintien avec le club ennemi il va vivre un bel ascenseur émotif (et financier!)
  • D’après des supporters de Metz il ne serait pas heureux de venir signer à Strasbourg... il l’aurait dit sur Twitter
    , mais la direction de Metz a visiblement le dernier mot... à suivre...
  • "D'après la twittosphère"... sacrée source.
    Ceci dit, il est clair que ce n'est pas une progression en l'état actuel de ce début de saison.

    Le joueur a le dernier mot. Si les clubs se mettent d'accord, le joueur est libre de son choix. Je pense que si les chinois offraient une belle somme pour Mitrovic l'hiver dernier, c'était son choix à lui de rester. Pas celui du club (ou alors on est fous).

    Ceci dit, ce dossier semble tellement hors-clous en budget. Ils attendent 15 M€. Même si on transige à 10 ou 12 M€, d'où on sortirait cette somme ? A moins d'un Simakan sur le départ mais c'était pas trop la tendance.
    Déjà qu'on galérait à trouver un 6 très important par rapport à nos besoins...
    Cette piste me semble surréaliste.
    Financièrement et même dans le projet du joueur.

    La question n'est pas de savoir si Diallo est un bon attaquant ou un mec bien : la réponse est évidente. La question, c'est le sérieux de cette histoire et de la faisabilité d'un tel dossier.
    Je n'y crois pas trop... ou un truc m'échappe sur les motivations du joueur et notre capacité à sortir autant sur un poste qui n'était pas prioritaire en début de mercato.
    Même s'il y a un vrai besoin devant.
  • Je rejoins ton dernier paragraphe surtout que Diallo est pas vraiment l'attaquant polyvalent recherché même si il peut dépanner à gauche non ? Je m'imaginais plus un profil à la Diego Rolan qu'on annonçait à Nîmes. La complémentarité avec Ajorque me paraît pas évidente au premier regard mais je peux me tromper.

    Puis on a pas voulu sortir le chéquier pour Amadou qui semblait être la piste prioritaire, on n'est pas aller chercher Cyprien qui atterrit à Parme en prêt avec option d'achat à 7M€ et la on en dépenserait au moins 10 sur un poste pas prioritaire ? Je comprends pas trop la logique de tout ça.
  • nitro a écrit, le 05/10/2020 00:53 :
    Je rejoins ton dernier paragraphe surtout que Diallo e

    Puis on a pas voulu sortir le chéquier pour Amadou qui semblait être la piste prioritaire, on n'est pas aller chercher Cyprien qui atterrit à Parme en prêt avec option d'achat à 7M€ et la on en dépenserait au moins 10 sur un poste pas prioritaire ? Je comprends pas trop la logique de tout ça.



    Oui enfin vu le début de saison et notre inefficacité offensive le staff a ptêtre évoluer dans les idées et veulent maintenant renforcer la ligne offensive et mettre une vraie concurrence à waris et compagnie
    C'est pas si mal pensé que ça après avoir vu notre efficacité offensive ce début de saison
  • https://www.sport.fr/football/om-kenny-lala-tres-proche-de-marseille-pour-remplacer-sarr-714084.shtm

    10 millions j'y crois pas mais si effectivement Lala part à Marseille comme cela semble être le cas, il y a là une partie de la raison du coup Diallo.
  • Diallo serait une pioche exceptionnelle pour le Racing. Très haut niveau. Payer 12M+ pour ce joueur est une affaire.
    Si MK arrive à mettre Lala à Marseille pour 4, et peut-être envoyer un Zohi à Metz (qui l'aime bcp) pour 2M, on peut boucler l'affaire
  • Vendre Lala le dernier jour du mercato alors qu'il se débrouille correctement cette saison c'est tout sauf une bonne idée.

    On a pas de remplaçant convaincant à son poste, et ce serait trop tard pour acheter un autre joueur.

    S'il doit partir, c'est dans un transfert préparé par avance au mercato d'hiver, pas maintenant.
  • Le staff a peut-être évolué dans ses idées, car nous avons désormais une sentinelle "à pas cher" partant du principe qu'il n'y aura pas de vente quand on l'a fait venir. Du coup, en cas de vente(s) de dernière minute, se renforcer devant est devenu une priorité.

    Car cette piste Diallo, si elle peut étonner dans les intentions du joueur, est une piste "domino" qui dépend d'autres mouvements.

    Je ne vois à aucun moment le Racing faire autant d'efforts, sans vente, sur un tel dossier.

    Après, cette piste m'enthousiasme au plus haut point, bien qu'on ne pourra pas faire n'importe quoi sur un joueur de 25 ans qui risque de ne pas avoir la même valeur à la revente.

    Sachant que vendre Lala et/ou Simakan pour tout miser sur le seul dossier de l'attaquant... mouais. Il faudra aussi des remplacements sur ce(s) départ(s) Car comme dit, derrière Lala, les solutions de métier sont rares. Bref, ce serait Diallo+un remplaçant du (ou des joueurs) partis. Le tout en une journée...

    Je crois assez peu à l'effet domino de cette dernière journée. Marseille a aussi Centonze dans le viseur (plus cher sûrement). Par ailleurs, sur cette question des dominos, le seul Lala qui finance Diallo + un arrière droit ? ça me semble étonnant car l'effort resterait conséquent pour le Racing.
  • Un peu dubitatif , c'est certainement une très bonne recrue mais je rejoins les commentaires précédents, quelle est la complémentarité avec Ajorque ?
    Après on va pas faire la fine bouche mais si on a 2 bons attaquants (Ajorque-Diallo) mais que derrière les milieux n'arrivent pas à les trouver quelle est l'utilité ?

    Ou alors ils nous réservent une dernière journée panic buy complète avec 5 recrues (Corchia, un 6, un créatif, Diallo, un def gauche polyvalent) et 5 départs (Lala, Zohi, Carole, Sissoko, Thomasson).
  • Oh non, un attaquant qui vient de Metz :O
    On n'a pas encore retenu la leçon avec des Niang ou des Zitelli ?
    Ils viennent, performent, marquent notre club de leur empreinte, deviennent adulés des supporters, et on pleure leur départ ...
  • Hervé Tum ...
  • Tu ne peux pas comparer Hervé Tum à Habib Diallo.
    C’est comparé choupo à Mbappé...
  • Quelqu'un peut m'indiquer quel serait le onze type avec Diallo ?
    A la place d'Ajorque ou en plus ?
    Laurey devrait changer de tactique ?

    Mais comment faire arriver le ballon aux attaquants?
  • Je ne crois pas qu'il y ait de comparaison. Juste un contre-exemple à la démonstration de @superdou.
    Il y a eu des fortunes diverses d'anciens messins chez nous. Ndoye n'a pas gouté à autant de joies que Ndour (jusqu'à sa grave blessure). Tum, en effet.
    Mais Niang ou Zitelli, ça cognait.

    Après, Diallo c'est 10 buts avec Brest en 30 matches en L2, puis 26 buts en L2 avec Metz, puis 12 en 26 matches en L1... sacré profil.

    Mais une venue tributaire de vente(s), sinon je ne vois pas comment... :-/

    EDIT : ce sera sûrement "en plus" d'Ajorque. On a un déficit de présence devant, jouer avec 2 attaquants nous réussit le mieux quand même. Pour moi c'est assez clair.
  • innomine a écrit, le 05/10/2020 08:08 :
    Vendre Lala le dernier jour du mercato alors qu'il se débrouille correctement cette saison c'est tout sauf une bonne idée.

    On a pas de remplaçant convaincant à son poste, et ce serait trop tard pour acheter un autre joueur.

    S'il doit partir, c'est dans un transfert préparé par avance au mercato d'hiver, pas maintenant.


    Sauf qu'à un moment le joueur a prolongé avec la promesse verbale que le racing ne s'opposerait pas à un beau transfert. Et là c'est un joueur de 29 ans, avec l'OM et la champions league, ca me semble difficile de refuser. C'est une magnifique opportunité pour lui qui ne se représentera pas. Autant j'ai les boules quand on brade les jeunes joyaux, autant pour Lala, c'est un énorme merci pour ce qu'il a pu faire au racing, et bonne chance pour lui !
  • julien-06 a écrit, le 05/10/2020 09:22 :
    Quelqu'un peut m'indiquer quel serait le onze type avec Diallo ?
    A la place d'Ajorque ou en plus ?
    Laurey devrait changer de tactique ?

    Mais comment faire arriver le ballon aux attaquants?



    Equipe
  • Quelqu'un a un manuel pour m'expliquer 2020 ? Je ne comprends rien. Diallo non plus. RDV à 00:01 cette nuit pour halluciner ensemble ?
  • Question un petit peu bête, mais savez-vous pourquoi il a très peu joué depuis le début de saison ? Concurrence de Niane ? Blessure ? Velléités de départ ?
  • g0lddiggaa a écrit, le 05/10/2020 10:13 :
    Question un petit peu bête, mais savez-vous pourquoi il a très peu joué depuis le début de saison ? Concurrence de Niane ? Blessure ? Velléités de départ ?


    Départ annoncé (et budgété de Diallo) et volonté d'installer Niane en titulaire au poste de 9.
    Si son départ n'avait pas été acté, Diallo aurait probablement joué titulaire
  • julien-06 a écrit, le 05/10/2020 09:26 :


    Sauf qu'à un moment le joueur a prolongé avec la promesse verbale que le racing ne s'opposerait pas à un beau transfert. Et là c'est un joueur de 29 ans, avec l'OM et la champions league, ca me semble difficile de refuser. C'est une magnifique opportunité pour lui qui ne se représentera pas. Autant j'ai les boules quand on brade les jeunes joyaux, autant pour Lala, c'est un énorme merci pour ce qu'il a pu faire au racing, et bonne chance pour lui !

    Je suis d’accord avec ton point de vue, le facteur humain et les arrangements aux précédents mercatos doivent être tenus. Son contrat se termine en juin 2021, il ne faudra pas rêver non-plus sur l’indemnité de transfert, on va perdre quelque chose. Sportivement déjà car Lala c’est une aisance technique et des contrôles de grande classe, une bonne pointe de vitesse et récemment un regain de forme général. Par contre, le départ de Lala à quelques heures de la fin du mercato nous plonge dans un énorme casse-tête. Déjà avant tout départ en défense, nous étions juste et surtout à droite où Aaneba n’est pas une alternative pour le niveau L1 et là il est question du départ de Lala et on ne sait pas ce qu’il en est à court ou moyen terme pour Simakan... De toute façon, même si Simakan reste encore quelques mois, il est mieux en défense centrale et ce sera du bricolage jusqu’à la fin de l’année. Caci à droite, l’homme à tout faire ? Bref, j’espère qu’on ne se dirige pas vers ce genre de montages foireux qui risqueraient de compromettre notre saison et qu’on a quelques pistes en cours de négociation en défense. On est déjà trop juste en défense pour tenir la saison en l’état actuel sans les départs annoncés...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives