Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 15.474 lectures · Premier message par nico674 · Dernier message par mathieuhuston

• J'ai l'impression que plus que ses envies de départ à lui, c'est surtout Metz qui voulait profiter de sa bonne saison pour le vendre au plus offrant.
    En gros, ils l'ont mis "en vitrine" et pas sur le terrain pour éviter une blessure qui le rendrait invendable.

Metz a budgété sa vente dès le début du mercato en pensant attirer facilement des clubs anglais et récupérer 15/20M d'euros, mais si un club comme le Racing peut réellement se positionner aujourd'hui, c'est sûrement que ces pistes n'ont pas abouties et que Metz à besoin de le vendre, même moins cher, pour équilibrer son mercato.
    Pour rappel, sur ce mercato, les Lorrains c'est 14M d'achat pour... 0 euro de vente.
  • Il n'a pas forcément envie de venir...
    https://twitter.com/GEORGANTHONY57/status/1313016988919386112?s=20

Il explique qu'il avait choisi un autre club mais que Strasbourg a proposé plus et donc que la direction du FC Metz lui impose de rejoindre Strasbourg...

Après il ne sera pas malheureux ici, mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée de ne pas être son premier choix...
  • Le rapport des joueurs aux clubs a considérablement changé en vingt-trente ans, et le fameux "amour du maillot" a quasiment disparu. Pour autant, je ne doute pas de l'attachement de certains aux supporters, à un environnement, et ça a l'air d'être le cas de Diallo. Mais honnêtement, l'appel du fric est quand même le seul et vrai moteur dans le foot en 2020. Il aura un beau contrat de cinq ans chez nous et partira pour trente patates en Angleterre après avoir marqué quinze buts au bout d'une saison. Ainsi va le foot tant qu'il y aura ce mercato de ....
  • Il est un peu obligé de dire des trucs comme ça il manquerait plus qu'il dise qu'il va signer dans un club avec de vrais valeurs... comme J Martin l'a fait.
    Imaginez que le transfert ne se fasse pas, il serait grillé chez les supporters messins.
    Après, il aurait été malin, il se serait tu
  • Perso le tweet ne s'ouvre pas chez moi, il dit quoi exactement ?
  • Il a clairement dit que la direction messoise lui a imposé d'aller à Strasbourg car le club anglais donnait moins que le Racing , depuis le tweet a été supprimé .
  • En prenant Diallo on ne va pas résoudre nos problèmes d'attaque, de jeu. C'et un finisseur, qui ne participe pas beaucoup au jeu, et qui a besoin d'être servi en bons ballons....
    Et en plus je ne vois pas du tout un binôme Ajorque - Diallo en attaque. Pour ma part je ne suis pas si emballé que ça, qui plus est s'il faut mettre plus de 10 millions sur la table.
    Ou alors on vend Ajorque. Et on prend en plus un joueur de couloir, virevoltant, technique, passeur et finisseur, un Zeneli plutôt qu'un Zohi...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ce sera intéressant d'avoir un avis de @piggly57 qui le suit tous les matches. Pour ce que j'ai vu, je le trouve complet et il participe au jeu. Ce n'est ni un Trézéguet, ni un Icardi ou Inzaghi. Il sait faire pas mal de choses. Et finir, être clinique, c'est pas mal non plus...
    On peut entasser les Zohi, Waris, qui accélèrent n'importe où, n'importe comment, pour faire la millième passe au lieu de tirer, ou faire le meilleur mauvais choix.
    Un attaquant qui joue simple, avec un instinct de but, c'est pas mal. Mais il a un registre plus complet.

Enfin moi, je trouve que c'est un peu "forcé" dans la position du Racing, de faire la fine bouche sur un attaquant qui a ce parcours depuis presque 3 ans avec une belle régularité.
  • je suis pas chaud du tout pour 15 millions, je préfère qu'on attende, on va se jeter sur lui, si il été si bon que ça il serait titulaire. Metz a un jeu qui met en lumière son attaquant, Niane tout d 'un coup marque des buts....
  • Diallo, ok très bien, belle recrue potentielle.

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'en ce moment, on aurait Cavani en avant-centre, qu'on ne marquerait pas de but non plus.

Notre jeu est si pauvre techniquement, les ballons apportés à l'avant sont si peu propres, que je ne vois pas trop comment Diallo peut changer ça.

Mais j'espère me tromper !
  • A la nuance que Peut être que les déviations de la tête d’Ajorque vers personne deviendront des déviations de la tête d’Ajorque vers Diallo .
  • Enfin quand il manque Waris (peu brillant cette saison), avec la longue blessure de Mothiba (fantomatique l'an dernier), il ne reste plus que Saadi et Zohi... Ajorque est méga seul. On manque clairement d'options de qualité devant.
    Je partage tout à fait la nuance de @lenain2jard1.
    Jouer avec 2 attaquants rajoute en présence et n'est pas du luxe.
  • father-tom a écrit, le 05/10/2020 12:27 :
    Ce sera intéressant d'avoir un avis de @piggly57 qui le suit tous les matches. Pour ce que j'ai vu, je le trouve complet et il participe au jeu. Ce n'est ni un Trézéguet, ni un Icardi ou Inzaghi. Il sait faire pas mal de choses. Et finir, être clinique, c'est pas mal non plus...
    On peut entasser les Zohi, Waris, qui accélèrent n'importe où, n'importe comment, pour faire la millième passe au lieu de tirer, ou faire le meilleur mauvais choix.
    Un attaquant qui joue simple, avec un instinct de but, c'est pas mal. Mais il a un registre plus complet.

Enfin moi, je trouve que c'est un peu "forcé" dans la position du Racing, de faire la fine bouche sur un attaquant qui a ce parcours depuis presque 3 ans avec une belle régularité.

@father-thom : Diallo c'est comme tu l'as dis un attaquant très complet qui fixe a lui seul une charnière central, ce qui libère des espaces pour les autres. Non seulement comme tu l'as dit il est clinique, il est très efficace pour marquer de buts mais il a un jeu sans ballon de très haut niveau.

Le hic c'est qu'il vous faudra le remettre en condition parce qu'il a eu une prépa tronquée et donc il ne faudra pas être trop sévère avec lui au début s'il n'est pas au top, il lui faudra surement 4 ou 5 matchs pour retrouver le niveau qu'il a pu avoir ces dernières années.

ça râle à Metz que le club pense à le vendre à un concurrent qui en plus serait les voisins alsacien, pour ma part je serai très content qu'il aille chez vous et vous aide à rester en ligue 1, ça me ferai franchement chier que Strasbourg ne soit plus en ligue 1 avec nous, en espérant que nos deux clubs se maintiennent et je pense qu'il mérite de jouer titulaire, donc je serai content pour lui aussi parce que c'est un super mec. Je ne trouverai pas normal qu'il cire le banc chez nous. Je ne verrai pas en quoi l'envoyer chez le 17ème, 18ème ou le 19 ème du championnat anglais serait mieux que d'aller au RCS, c'est quand même plus simple de se relancer quand on a pas la barrière de la langue parce que si en plus il doit apprendre l'anglais c'est pas pour lui faciliter les choses.
  • L’opération serait en bonne voie, mais pourrait être bouclée avec une indemnité de transfert d’un peu moins de 10 millions, assortie toutefois de quelques bonus.

DNA

Et le joueur passerait sa visite médicale en ce moment même.
  • S'il signe, c'est pour doubler le poste d'Ajorque? Ou permettre de jouer à 2 pointes?
  • 2 pointes, t'as pas vu comme Ajorque est paumé tout seul devant ?
  • athor a écrit, le 05/10/2020 14:52 :
    L’opération serait en bonne voie, mais pourrait être bouclée avec une indemnité de transfert d’un peu moins de 10 millions, assortie toutefois de quelques bonus.

DNA

Et le joueur passerait sa visite médicale en ce moment même.

A ce prix là je serait très étonné, il doit y avoir d'autres choses dans le deal à mon avis.
  • Metz à besoin de le vendre à tout prix donc.. ca ne m'étonne pas
  • C'est du flan n'a absolument pas besoin de vendre puisqu'ils ont jusqu'à juin 2021 pour vendre Diallo puisqu'il a été budgété pour l'exercice 2020 / 2021.
  • Diallo est un joueur assez complet, beaucoup plus mobile qu'Ajorque et donc potentiellement complémentaire à mon avis.

Si vraiment ça se fait à 8/10M, on pourra reparler de "l'attentisme" du staff strasbourgeois.

Parce qu'aujourd'hui, on a d'un côté un club qui a claqué de l'argent qu'il n'avait pas encore (14M d'euros de dépense pour Metz pour 0 vente) et de l'autre un club avec des liquidités parce qu'ils ont attendu que les autres clubs soient dans les cordes pour recruter.

Metz a financer son mercato avec la potentielle vente de Diallo a club anglais pour 20M et pourrait se retrouver à "brader" leur joueur, en renforçant un adversaire direct, par nécessité économique.
    Si ça se fait, Désiré et Keller vont nous faire un remake de la pub Sixt : c'est qui le patron ?!

Bon, autre option, Diallo part à Sheffield ou WBA, nous on vend Simakan à Milan pour 10M et on signe Paul Baysse et Ronny Rodelin pour 5M chacun.
  • Sauf que si le type ne joue jamais car manifestement l'entraineur lui préfère Niane, alors la côte de Diallo va fondre comme neige au soleil.
    Un 10M€ avec un 20% à la revente, à mon avis c'est une belle affaire.

Je crois que cette année beaucoup de clubs ont crû que les pigeons anglais habituels allait rappliquer pour récupérer à prix d'or tous nos joueurs un peu bankable, et bien avec le Covid, il semblerait que les rosbeefs soient à sec. Donc là ca va être un peu panic sell de tous les côtés.
  • piggly57 a écrit, le 05/10/2020 15:19 :
    C'est du flan n'a absolument pas besoin de vendre puisqu'ils ont jusqu'à juin 2021 pour vendre Diallo puisqu'il a été budgété pour l'exercice 2020 / 2021.

Depuis le début du mercato, Metz annonce que Diallo est considéré comme vendu et sa potentielle indemnité comme budgétée (confirmé par Hognon sur Téléfoot).
    Il suffit de voir votre balance achat/vente, surtout dans la période actuelle du COVID et où vous faites des investissement structurelle, pour se douter que Serin veut/doit le vendre rapidement.

Je précise qu'il n'y a aucun "chambrage "dans mon message et si le club concerné était Lorient ou Brest mon post serait le même, mais il y a un constat objectif que de dire que nous sommes en position de force dans la négociation, tant qu'il n'y a pas un autre acheteur potentiel. Si Sheffield met autant que nous, Diallo part en Angleterre, aucun doute là-dessous.
  • Selon Athor il est en train de passer la visite médicale
    https://twitter.com/athorstub
  • knack90 a écrit, le 05/10/2020 15:22 :
    Diallo est un joueur assez complet, beaucoup plus mobile qu'Ajorque et donc potentiellement complémentaire à mon avis.

Si vraiment ça se fait à 8/10M, on pourra reparler de "l'attentisme" du staff strasbourgeois.

Parce qu'aujourd'hui, on a d'un côté un club qui a claqué de l'argent qu'il n'avait pas encore (14M d'euros de dépense pour Metz pour 0 vente) et de l'autre un club avec des liquidités parce qu'ils ont attendu que les autres clubs soient dans les cordes pour recruter.

Metz a financer son mercato avec la potentielle vente de Diallo a club anglais pour 20M et pourrait se retrouver à "brader" leur joueur, en renforçant un adversaire direct, par nécessité économique.
    Si ça se fait, Désiré et Keller vont nous faire un remake de la pub Sixt : c'est qui le patron ?!

Bon, autre option, Diallo part à Sheffield ou WBA, nous on vend Simakan à Milan pour 10M et on signe Paul Baysse et Ronny Rodelin pour 5M chacun.

Je peux t'assurer que tu te trompe, le recrutement n'a pas été fait avec de l'argent que le club n'a pas. Je me demande plutôt si ce n'est pas un montage pour pour faire cracher les club anglais ou allemands ou alors que le RCS casse la tirelire, pour être clair je ne crois absolument pas que Diallo partira à 10 million ...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives