Le Racing aux supporters ?
Flux RSS 74 messages · 2.415 lectures · Premier message par fremen-bleu · Dernier message par jamal
-
father-tomJ'ai un gros doute... Combien de supporters il faudrait réunir pour couvrir ne serait-ce que les 3 M€ que M. Ginestet va céder? Sachant que sa participation ne se limite pas à ça. Moi je peux mettre, allez... 50 € pour l'heure. Trop de thunes. Et n'oubliez pas amis supporters futurs électeurs: votez pour moi à la Présidence !
(+)
Puis même si il cède une bonne partie de ses parts à des actionnaires minoritaires, il restera quand même toujours une sacrée somme d'argent à réunir.
Et une Société ne se crée pas comme ça... Il faut un objet social, un organigramme, etc. C'est pas une asso non plus... On peut pas faire une Société avec 25 000 détenteurs de capitaux qui ne font qu'investir dans une Société tierce, avec un PDG (DG de quoi d'ailleurs???) faisant exclusivement de la représentation dans une autre boîte où il siègerait aussi au CA. Enfin, faudrait que je me renseigne, mais ça me semble juridiquement étonnant.
Bref, je n'y crois pas une seconde.
Il faut dire que tout cela est sorti de l'imagination débordante de Pascal Coquille (l'orthographe est volontaire)... Un faux débat.
Réponse dimanche... on verra bien, mais je suis archi archi sceptique. -
Bon bin l'idée des DNA ne semble pas bonne de toute façon, ou Ginestet aurai fait marche arrière :):
Hier en fin d'après-midi, le Racing est sorti de la crise. Philippe Ginestet redevient actionnaire minoritaire et tire un trait sur la présidence du club. Du coup, Egon Gindorf rempile et joue la carte de l'apaisement. Tout ça pour ça...
« Nous avons trouvé un accord. » Hier en début de soirée, Egon Gindorf était un homme soulagé. Le président du Racing, dont la succession annoncée a provoqué un tohu-bohu inouï en pleine période d'euphorie sportive, a recouvré la sérénité qui le distingue.
Cette fois, c'est sûr, tout est rentré dans l'ordre. Les décideurs du club se sont comportés en grands garçons et ont fini par entendre la voix de la sagesse. « Pour l'intérêt du club, le seul qui compte », ajoute Egon Gindorf.
Pas de surenchère
Non, Marc Keller ne démissionnera pas. Le directeur général du club, prêt à rendre son costume si Philippe Ginestet avait été intronisé président, a rangé le chiffon rouge qu'il avait agité dans nos colonnes dimanche dernier.
Non, Philippe Ginestet n'ira pas au conflit ni à l'explication de texte devant caméras et micros. Le successeur pressenti a peut-être artificiellement entretenu le mystère ces derniers jours alors qu'une issue favorable se dessinait dès lundi. Hier, il s'est abstenu de verser dans la surenchère verbale.
Rien d'historique
C'est que Ginestet avait placé la barre très haut cette semaine. « J'annoncerai dimanche (demain) une nouvelle qui fera date dans l'histoire du club », avait claironné l'actionnaire majoritaire (51%) du club au lendemain de la réunion de sortie de crise, replongeant ainsi l'ensemble du pool de décideurs dans la stupeur.
Hier midi, Ginestet n'avait visiblement pas renoncé à l'idée de rallier Keller et Gindorf à son projet « historique », dont on ne connaîtra peut-être jamais la pensée profonde. Toujours est-il que l'accord signé hier soir est, peu ou prou, identique à celui qui était posé sur son bureau pas plus tard que... lundi. Un retour à la case départ qui laisse perplexe.
« Membre d'honneur »
« Philippe Ginestet abandonne la majorité de ses parts aux autres actionnaires historiques*, explique Egon Gindorf non sans humour. Il en garde 20 %. En outre, il démissionne de toutes ses fonctions au club, à savoir membre du conseil de surveillance et président délégué. Il a été intronisé membre d'honneur. »
Un strapontin peu en adéquation avec la place que Ginestet comptait occuper au club. S'il s'est assis de la sorte sur ses ambitions, c'est que Keller et Gindorf ont dû se montrer persuasifs. Ou alors que des arguments sonnants et trébuchants sont parvenus à attiser la déception.
« Silence radio »
Concernant l'aspect pécuniaire, Egon Gindorf lâche un « no comment » équivoque. Il faut quand même rappeler que Ginestet a injecté 3,2 millions d'euros frais l'été dernier. A moins d'être un philanthrope accompli, on voit mal l'homme d'affaire quitter la partie sans récupérer au moins sa mise.
L'intéressé, en tout cas, s'est rangé derrière la voix de Gindorf. Hier soir, c'était « silence radio » du côté de l'ex-futur président. Les épanchements viendront peut-être plus tard. Pour l'heure, la famille du Racing aux liens distendus cherche à se rabibocher sans heurt.
« Aller de l'avant »
« Il est vrai que le ton s'était un peu durci ces derniers temps, dit Gindorf. Mais comme Philippe aime le club, nous avons pu avancer dans une ambiance sereine. Les discussions ont réellement repris mercredi, en compagnie de nos avocats. Avec l'accord qui intervient ce soir (hier), nous n'avons pas traîné. Personne n'est lésé, tout le monde peut être satisfait. Il s'agit maintenant d'aller de l'avant. »
Et pour mener la barque dans ces eaux encore troublées sous l'effet du roulis de ces derniers jours, Egon Gindorf semble être le timonier le plus amène à trouver de calmes rivages. « Je reste en place, sourit-il. Pour une période d'un mois ou d'un an, je ne sais pas. Il faut déjà que le climat soit apaisé. »
Ce week-end, les décideurs strasbourgeois pourront donc recharger les batteries. Lundi au petit matin, il s'agira d'attaquer de front le chantier de la prochaine saison, pochettes du recrutement sous le bras. En espérant que cette nouvelle crise de croissance n'ait pas laissé de traces indélébiles.
Sébastien Keller
* Gindorf, Adler, Keller, Schmitt et Wendling
Source: DNA -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
L'accord signé hier soir, dont les grandes lignes étaient définies depuis lundi, rend caduque l'annonce "historique" de P. Ginestet prévue dimanche.
Source: DNA -
thelak a écrit : Concernant l'aspect pécuniaire, Egon Gindorf lâche un « no comment » équivoque. Il faut quand même rappeler que Ginestet a injecté 3,2 millions d'euros frais l'été dernier. A moins d'être un philanthrope accompli, on voit mal l'homme d'affaire quitter la partie sans récupérer au moins sa mise.
By By Mamadou
-
Je suis d'accord avec toi, mosto :(
D'ailleurs, personne n'explique qui va racheter les 31% de parts de Ginestet et à combien
-
NON, j'ai mis une brève qui apparement ne sera pas rendue publique (pour des raisons qui me dépassent) et dans laquelle j'avais indiqué :
Selon P.Brochet, les 20% des actions de Ginestet seront mises en vente au supporter (public?) du club...
Donc... Mamadou ne sera peut être pas sacrifié... -
Quelqu'un peut m'expliquer, parce que j'y comprends plus rien là...
J'avais cru comprendre que son annonce historique n'aura pas lieu et que la possibilité qu'il vende ses actions aux supporters était donc écarté...
Ce serait quoi la nouvelle de demain ? "Le Racing à Camadini" ? -
L'hypothèse lancée par les DNA et confirmée par Brochet (dont l'idée n'émanerait par forcément de Ginestet lui même) permettrait d'eviter à mon sens, que le club soit encore et toujours victime des affaires internes et qu'il soit obigé de céder pour des raisons financières nos meilleurs éléments...
Voici les propos du directeur commercial :
"Si j'ai bien compris 20% des actions seront revendues aux supporters (comment désigne-t-on la qualité de supporter), mais techniquement je ne sais pas comment cela va se passer. On verra bien dans les jours à venir."
"Mais avoir une action, ne veut pas pour autant dire siéger au conseil d'administration.
En plus si jamais il y a un représentant élu il aura en face de lui 5 actionnaires, donc sa voix ne servira pas à grand chose."
LIEN -
Purée je pige plus rien du tout là
Et les supporters, c'est qui ? Les abonnés de cette saison, ceux de l'an dernier, n'importe qui qui veut acheter "une action" ? -
lenain2jard1 a écrit : Purée je pige plus rien du tout là
Comme tout le monde je crois. On nous dit nouvelle historique puis pas nouvelle historique, puis supporters actionnaires, puis plus, puis de nouveau.
=> Le racing est devenu schyzophrénique !
Si quelqu'un sait où en est la situation actuelle qu'il parle (ou qu'il se taise à jamais
).
-
celle que j'ai annoncée et sur laquelle nous sommes entrain de débattre
Comme dit, l'hypothèse des DNA n'a peut être jamais été évoquée par Ginestet, et si elle est vraiment d'actualitée aujourd'hui, c'est peut être tout simplement par manque de liquidités ! Donc, en somme sans aucune intention d'en faire tout un plat. -
Et le pere Ginestet, il est toujours invité de Sportschow demain ?
-
Ca m'etonnerait... on a du lui demander gentillement et poliment de se retirer du débat
-
jamal a écrit : L'hypothèse lancée par les DNA et confirmée par Brochet (dont l'idée n'émanerait par forcément de Ginestet lui même) permettrait d'eviter à mon sens, que le club soit encore et toujours victime des affaires internes et qu'il soit obigé de céder pour des raisons financières nos meilleurs éléments...
Je ne sais pas si ça éviterait vraiment les affaires internes, je sais pas si on peut vraiment dire que les supporters strasbourgeois soient un modèle de stabilité...
Quant à la vente de bons joueurs pour des raisons financières, refuser de les vendre à tout prix n'est pas non plus une solution, si le club a besoin d'argent, il vaut peut-être mieux renoncer à garder un joueur, pour permettre la survie du club (type Ljubo l'an dernier). Donc justement, en tant que supporter tu te dis que ça serait bien, mais il est bon d'avoir aussi un regard de gestionnaire, que justement les supporters n'ont pas
-
Tu ne m'as pas compris ou j'me suis peut être mal exprimé, et donc je disais que la cession des parts de Ginestet au public ou a quiconque d'autre, éviterai (pour répondre aux questions qui ont été posées auparavant) que le club (actionnaires) se trouve dans l'obligation de vendre des joueurs pour racheter les actions qui représente une somme tout de même considérable et au final donc, soit victime d'une affaire interne supplémentaire... Je ne dis pas que l'entrée d'un ou de plusieurs actionnaires évitera d'autres conflits...
-
La présence de ginestet a Sportshow vient d'être confirmée.
-
Eh beh ca va etre animé demain sur le stub !!! -
Pourquoi donc ? Le "putain de Ginestet", l'infâme manipulateur, le grand comploteur, se retire, et l'angélique Keller demeure, pour le plus grand plaisir d'une partie de la foule qui sachant déjà tout par avance, avait déjà procédé au lynchage. La bataille est finie...
-
t'as l'air triste ?
-
Il ne me semble pas que quicoque ici voit Ginestet comme le grand méchant loup et Keller comme un gentil mouton blanc.
Cependant, Ginestet ne s'entend pas avec Keller qui lui a joué pour le Racing (et de fort belle manière d'ailleurs) et le redresse sportivement depuis quatre ans. Les rares fois ou on a entendu parler de Ginestet, c'est lorsqu'il a voulu conserver Pascal "je suis cuit" Camadini, ou lorsqu'il a voulu faire venir Fabrice "je n'ai pas de parole et en plus je suis un tricheur nul en maths" Fiorèse. Alors bon, moi personnellement je ne le pleurerais pas. -
A mon avis, Keller est aussi blanc (et noir) que Ginestet dans cette affaire...
- Il y a 6-12 mois en arrière : "Viens Philippe, oui, pas de soucis, ammène tes sous, on a confiance en toi, tu seras un bon président"
- Une fois le maintien acquis et les doutes financiers résolus "Bon finalement, Ginestet ne correspond pas du tout à la politique recherchée, on veut bien garder ses sous, mais pas lui quoi, faut pas exagérer quand même"
Moyen...
On ne saura jamais le fin mot de l'histoire, mais il faut arrêter de croire que Keller est 100% blanc et innocent, simplement car le mec a un nom de famille à consonance alsacienne... -
Mon "putain de Ginestet" est issu du fait que ce futur ex président avait déclarer continuer dans la même politique de fonctionnement du club, et ne pas venir briser cette spirale et jouer les troubles faits. Donc en connaissance de cause...( logiquement on lui avait déclaré ce qu'on attendait de lui avant qu'il injecte la tune) :-B
Tu parles, alors qu'enfin, la mayo avait bien prise, il a fallu qu'il commence à se sentir obligé de foutre son pif dans un domaine qu'il ne maitrise en rien...
Alors pour moi, OUI Marco a eu raison de le faire ejecter avant l'heure, même si cela a du se faire dans des manières pas très orthodoxes... -
la fin justifie les moyens ? Machiavel serait content de te lire jamal.
Même si je n'ai pas la même conception que Ginestet en ce qui concerne la gestion d'un club, je n'ai tout de même pas trouvé l'attitude de Marco très élégante. Je respecte son travail, mais mon respect pour l'homme s'est un peu atténué ces derniers jours. -
Trop bon, trop con... Je pense qu'il ne vaut mieux même pas faire de concessions dans les affaires une fois le lien de confiance rompu. Et Ginestet (pour moi) l'a entièrement cherché sur ce que j'ai entendu émanant de sa bouche ainsi que celle des autres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.