Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Joël Tanter

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 18.520 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par lepatron

  • sargon67 a écrit, le 15/10/2017 10:14 :
    Ouais.
    Et après avoir pris une retraite bien méritée, il avait ouvert une créperie dans le quartier du Finkwiller à Strasbourg, dans les années 80.
    J'y suis allé souvent pour les crépes, et discuter avec lui de temps à autre du Racing. Il était toujours disponible.

    La créperie a fermé depuis longtemps, et je sais pas ce qu'il devenu depuis ?


    Il est très souvent à la Meinau, je me demande même s'il va pas à tout les matchs. Même en CFA 2, il était là il me semble.
  • C'est quelqu'un de bien, une interview de lui dans l'Equipe de jour:

    https://www.lequipe.fr/Football/Article/Paroles-d-ancien-de-la-l1-joel-tanter-le-public-ne-t-aime-pas/842434

    Désolé si l'article est payant, mais au moins on parle de lui ;)
  • il pas mal galéré aussi , la chance n'a pas toujours été au rdv, une de ses filles est une de mes amies d'ailleurs
  • Pas un grand buteur, rapide, surnommé bip-bip. Dommage qu'une blessure au genoux l'ait handicapé car il n'est plus revenu à son meilleur niveau.
  • Tanter est abonné il me semble, dans l'indifférence du club pendant des années d'ailleurs. Il est même fréquemment aux matchs amicaux, un vrai passionné, un grand bonhomme du Racing (+)
  • johnsnow a écrit, le 15/10/2017 13:50 :
    Un sacré dribbleur Joël. J'ai également été mangé des crépes dans son resto. Comme chez Deutschmann.
    Il doit être retraité.


    Moi itou: des crêpes chez Joël, des fondues chez René! J'ai toujours été chaleureusement accueilli, par l'un et par l'autre. Oui, des types bien, sympas, disponibles et humbles. Joël est-il toujours à l'Ancienne Douane ou a-t-il pris une retraite définitive?
  • Et des salades chez Schilles.
  • guigues a écrit, le 16/10/2017 10:34 :
    Tanter est abonné il me semble


    Piasecki s'était dit choqué à l'époque de devoir payer sa place pour assister à une rencontre à la Meinau, ce qui est compréhensible. La porte devrait toujours être ouverte pour un ancien de la maison, surtout lorsque ce dernier n'a laissé que de bons souvenirs derrière lui. Tanter comme d'autres devrait être invité à vie selon moi.
  • rcsforever a écrit, le 17/10/2017 23:05 :
    guigues a écrit, le 16/10/2017 10:34 :
    Tanter est abonné il me semble

    La porte devrait toujours être ouverte pour un ancien de la maison, surtout lorsque ce dernier n'a laissé que de bons souvenirs derrière lui. Tanter comme d'autres devrait être invité à vie selon moi.


    c'est comme ca que cela se passe à lens pour tous ceux qui ont un jour porté la tunique sang et or
  • C'est le cas aussi à Strasbourg ! Il suffit que le joueur se manifeste pour avoir son sésame et c'est très bien ainsi
  • Donc Tanter "l'abonné" a trop d'argent ? Piasecki mentait à l'époque lorsqu'il affirmait le contraire ?
  • aida68 a écrit, le 19/10/2017 23:13 :
    C'est le cas aussi à Strasbourg ! Il suffit que le joueur se manifeste pour avoir son sésame et c'est très bien ainsi


    non et c'est suite aux dires d'un ancien jeune joueur de l’époque de l’épopée en coupe uefa en 2005-2006
  • Les anciens joueurs ont des places gratuites mais depuis cette saison n'ont plus accès au salon
    Et pour les rencontres de gala (OM par ex),place en Tribune Famille à condition de réserver sa place au plus tard le mercredi
  • Donc ils doivent mendier leurs places..

    "Bonjour, je suis Monsieur Gilbert Gress, champion de France en 79, ce serait possible d'avoir un billet en tribune familles.. pour la rencontre face au PSG ?"

    J'ai pris volontairement un exemple extrême, sachant très bien que le Racing est à présent le dernier de ses soucis, pour montrer à quel point ça peut être gênant. Ailleurs, il existe pour les anciens de la maison, des cartes d'accès à l'enceinte sportive valables à vie, avec pour seule condition de confirmer sa présence dans certains cas pour que le siège soit réservé. Ce n'est pas tout à fait la même chose..
  • Rares sont les anciens qui habitent à proximité de Strasbourg (Tanter doit être un des rares) donc ce n'est pas illogique de leur donner des places plutôt que des abonnements...
  • C'est vrai que c'est choquant que les anciens joueurs du Racing doivent payer leurs places pour assister aux matchs; et même les plus célèbres !....
    Je pense que des sièges en tribune officielle devraient leur être réservés d'office, et ils devraient une carte d'accès à vie.
    C'est la moindre des choses, Mr Keller !
  • schillou a écrit, le 20/10/2017 11:41 :
    Rares sont les anciens qui habitent à proximité de Strasbourg (Tanter doit être un des rares) donc ce n'est pas illogique de leur donner des places plutôt que des abonnements...


    C'est surtout que l'ingratitude a souvent été Reine à Stras, l'histoire du club parfois oubliée et qu'avec un tel système on se doute bien qu'il y aura peu de demandes, par fierté, ce qui explique certainement le choix de s'abonner pour Tanter en permettant au club de faire quelques économies en prime.. Comme dit, on ne parle pas d'abonnement à la saison mais d'un accès à vie, avec pour unique condition d'annoncer sa venue sans avoir besoin de passer pour un mendiant.. Et une Invitation en tribune familles pour les grosses affiches, c'est limite du foutage de gueule pour un ancien de la maison.
  • Parler sans savoir, sur des "on dit"... C'est le jeu du forum... Qu'est-ce qu'on en sait s'il n'a pas la fierté de payer son abonnement comme tout le monde ?

    Et puis faire des abonnements à vie pour tous les anciens, bon courage :
    http://racingstub.com/persons
  • Il suffisait de ne pas attendre aussi longtemps .. Pourquoi c'est possible dans d'autres clubs ?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/jGM8rgTx-e4/0.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ea37b3cccbd6/50129028-2358825820817643-8276615778569027584-n.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/601dc308d5a29/image.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives