Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Nîmes - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 16.513 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par arthas

  • Modifié par maxmaxdu67 ·
    maxmaxdu67
    Ma composition d'équipe pour ce match :

    Si Ajorque est apte :

    Equipe


    Si Ajorque n'est pas apte :

    Equipe
  • Sahi titulaire
  • Si Ajorque est rétabli, et que Djiku est apte, je pense à cette compo:
    Equipe
  • Ne vous enflammez pas avec Sahi, il rentrera en cours de match. Il est jeune, laissons le jouer peu à peu. Profiter de bouts de matchs sur lesquels il peut se donner à fond c'est primordial au début pour qu'il comprenne les efforts qu'il doit faire, quand, comment et qu'il prenne du plaisir et de la confiance.
    Espérons qu'ajorque et djiku au moins soient de retour, voire Simakan. Je me fais pas trop de soucis,ce match on va le gagner en même temps que notre ticket pour la ligue 1 la saison prochaine !
  • Sahi ne peut pas être déjà titulaire.......sauf éventuellement si Ajorque et Diallo sont tous les deux out
    Il est très intéressant mais il faut le laisser prendre ses marques peu à peu
  • Depuis qu'il est revenu, je trouve Koné bien plus intéressant que Mitrovic. Contre Nîmes, son apport offensif ne sera pas de trop. J'espère qu'il sera titulaire avec Djiku si ce dernier est apte.
    Diallo c'est aussi une évidence qu'il doit évoluer avec Ajorque dans un 4-4-2, tout comme Sissoko doit céder sa place pour un Prcic pourquoi pas s'il confirme à l'entrainement son bon match contre le PSG
  • Sissoko ca fait bien longtemps qu'on se demande ce qu'il fait encore sur le terrain.....
  • Sissoko a certes un style un peu flegmatique et peu paraitre lourd sur certaines actions, c'est du Sissoko, mais il fait mine de rien son possible et un travail de l'ombre qui ne le mets pas forcement en valeur non plus.
    Il ne triche pas, récupère beaucoup.
    Des erreurs? qui n'en fait pas dans l'équipe?
  • Je ne suis pas le dernier à dire que SIssoko est très limité techniquement, mais il se bat avec ses armes donc il ne mérite pas des jugements péremptoires.
    D'autres ont dit il y a moins de 2 ans que Lienard ne devait plus apparaître sur un terrain....donc bon ce genre de jugement il vaut mieux les laisser de côté.
  • oles a écrit, le 11/04/2021 08:58 :
    Sissoko ca fait bien longtemps qu'on se demande ce qu'il fait encore sur le terrain.....
    Il suffit de regarder les matchs en se concentrant 10min sur Sissoko, tu comprendras mieux.
  • domes a écrit, le 11/04/2021 11:14 :
    Sissoko a certes un style un peu flegmatique et peu paraitre lourd sur certaines actions, c'est du Sissoko, mais il fait mine de rien son possible et un travail de l'ombre qui ne le mets pas forcement en valeur non plus.
    Il ne triche pas, récupère beaucoup.
    Des erreurs? qui n'en fait pas dans l'équipe?

    Heureusement qu'il se bat et récupère des ballons. Parce que dans l'utilisation du ballon il est plus que limité. Mis à part des passes à 2-3 mètres, le reste c'est souvent balle perdue et redonnée à l'adversaire. Ses longs ballons, centres n'arrivent jamais, ses tirs ne sont jamais cadrés.
    Le mieux qui puisse arriver c'est qu'une proposition de transfert à 3-4 millions nous parvient, et qu'on le vende à ce prix.
    Il m'a surpris la première saison, en bien, mais depuis il a régréssé. Ses limites techniques me semblent trop importantes, et après 3 saisons chez nous je lui souhaite le meilleur, mais ailleurs.
  • Mine de rien, si les Crocos croquent Brest aujourd'hui à Le Blé, ça ressemblera fort à un match de la peur... :|s
  • vi : faudrait pas que Nimes , Nantes et Lorient sortent le grand jeu cette aprem...
  • wakala67 a écrit, le 11/04/2021 12:04 :
    oles a écrit, le 11/04/2021 08:58 :
    Sissoko ca fait bien longtemps qu'on se demande ce qu'il fait encore sur le terrain.....
    Il suffit de regarder les matchs en se concentrant 10min sur Sissoko, tu comprendras mieux.


    Oui mais un match dure 90 mn , pas 10 ..
    ...Franchement à part sa première saison chez nous , ça fait deux qu'il stagne et n'apporte rien au milieu de terrain .....
  • danableu a écrit, le 10/04/2021 20:55 :
    Je me fais pas trop de soucis,ce match on va le gagner en même temps que notre ticket pour la ligue 1 la saison prochaine !


    Cela, c'est de "l'optimisme béat"! Ce match aura un énorme enjeu, Nîmes sera sans doute survolté. C'est, selon l'expression, le "match piège" par excellence. La concentration et le mental feront la différence. Le Racing aura-t-il ces deux qualités tout au long du match?
  • Oui je suis optimiste et une défaite n'est pas non plus impossible. Mais au vu de notre forme qui dure depuis quelques mois déjà, des possibles retours de nos meilleurs joueurs et surtout du niveau de Nîmes qui est pas folichon, j'ai envie d'y croire.
    Certains ici ont suffisamment critiqué notre équipe en étant souvent très durs à l'égard de certains joueurs. Rassurez vous tout n'est pas plus rose ailleurs et encore moins à Nîmes. Justement beaucoup de chiffres le montrent.
  • Mmm Nîmes est loin d'être en méforme, heureusement nous aussi.
    Mais ça ne sera pas un match facile, et contre Nantes non plus.
    A la limite deux matches nuls ce ne serait pas une cata loin de là
  • Gagner contre Nîmes, chez eux, ne va pas être une partie de plaisir ou un résultat acquis.
    Il est possible de gagner ce match, tout comme il est possible de le perdre.

    Déjà, il va falloir qu'on récupère des attaquants, parce que Diallo seul devant, c'est bien gentil, mais ça ne correspond pas à notre jeu. Il faut au moins retrouver Ajorque.
    Ensuite, c'est un match qui va se jouer sur le mental au moins autant que sur la technique. Et au niveau mental, ce ne sont pas des quiches en face.

    Moi, je sens bien le bon vieux match nul 0-0, mais bon, tout peut arriver.
  • Entièrement d'accord, avec 2 nuls on maintient l'écart, au pire.
    Bon le calendrier de Nimes est jouable l'air de rien, ils n'ont pas des matchs trop compliqués, n'affrontent plus de grosses équipes.
    Surtout ne pas perdre, pour ne pas les "relancer". Il faut s'attendre à devoir aller au combat, à affronter 1 équipe qui tentera le tout pour le tout, qui a de la grinta. Il faudra avoir de la moelle, du répondant.
    Tant qu'on ne perd pas ça m'ira. Et on prend les 3 points contre Nantes.
  • clutch a écrit, le 11/04/2021 17:09 :

    A la limite deux matches nuls ce ne serait pas une cata loin de là


    Je serais à la place de Laurey (c'est très facile, je vous l'accorde...;)), je fixerais au moins 4 points pour ces deux matchs. Après, on enchaîne Marseille, Montpellier et Nice... L'objectif sera d'arriver à la dernière journée avec un peu plus de 3 points d'avance sur le 18e.
  • Ce n'est pas un match, c'est un des matchs de la dernière chance pour Nîmes, car s'ils perdent, c'est fini ils nous revoient plus (ils leur reste encore quelques adversaires cependant à aller chercher). Le trio Brest, Bordeaux, racing est quand même bien loti, avec une marge probablement suffisante (une victoire leur suffit quasiment à chacun). La descente se jouera sûrement entre Lorient, Nîmes et Nantes. Dans ce contexte spécial, à la vie, à la mort, le racing peut être serein avant d'aller là bas et profiter d'un surplus de pression de nos adversaires, qui auront à n'en pas douter le couteau entre les dents. A nous d'en profiter. Même si on perd, on aura toujours notre destin en main.
  • oles a écrit, le 11/04/2021 13:49 :
    wakala67 a écrit, le 11/04/2021 12:04 :
    oles a écrit, le 11/04/2021 08:58 :
    Sissoko ca fait bien longtemps qu'on se demande ce qu'il fait encore sur le terrain.....
    Il suffit de regarder les matchs en se concentrant 10min sur Sissoko, tu comprendras mieux.


    Oui mais un match dure 90 mn , pas 10 ..
    ...Franchement à part sa première saison chez nous , ça fait deux qu'il stagne et n'apporte rien au milieu de terrain .....



    c'est un des rares profils de l'effectif en tant que grand gabarit physique et il met de l'impact dans ce sens à notre milieu de terrain
    il joue aussi souvent car il y en a besoin de profils comme cela dans une equipe
  • C'est un peu comme au judo : la détermination habituelle des Nîmois roulera vraisemblablement encore plus sur la ligne jaune que d'habitude :D Au Racing de répondre présent sereinement et en "jouant" sur l'excès d'engagement de l'adversaire.
    Evidemment le retour de certains blessés et la qualité arbitrale auront de l'importance.
  • Merci @pepito d'appuyer un peu mes propos.
    Sissoko c'est moche je te l'accorde, mais c'est ultra utile. Et quand je parlais de l'observer 10min, c'était pas "il ne joue que 10min", mais plutôt que pendant ce laps de temps on se rend déjà compte de son importance.

    Sinon ça ressemble quand même au match du "maintien" ce weekend. Si on bat Nîmes et que Lyon bat Nantes dans le même temps, on peut très justement se dire qu'on va au pire finir 17ème, synonyme de maintien. Espérons que ça se passe bien ce weekend, histoire de pouvoir avancer sur la suite du Racing en L1.
  • Sahi m'a l'air d'avoir du ballon et je pense un brillant avenir devant lui, je le sens vraiment bien, mais cela m'étonnerait qu'il ait bénéficié d'un travail foncier adapté à la ligue 1. On ne le verra probablement pas sur 90'. Par contre, je pense qu'il peut déjà apporter quelque chose à l'équipe, on a eu un petit aperçu de ses qualités de finition mais je pense qu'il peut nous être encore plus utile dans sa position de prédilection en 9 1/2 derrière les attaquants et dans un rôle plus créatif. On a certes déjà Thomasson, mais son style est dans un registre un peu différent, très utile dans le pressing et dans les transition défense-attaque. Ne pourrait-on voir les deux au milieu sur le terrain ? Par exemple quelque chose qui pourrait ressembler à ça ?
    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives