Kylian Mbappé

Flux RSS 142 messages · 32.700 lectures · Dernier message par changui

  • 165 buts et 75 passes décisives en 259 matchs officiel c'est dingue =D
  • Cette saison en ldc
    Triplé au Camp Nou
    Doublé À l'Allianz Arena
    À peine 22 ans
  • Je regardais le match avec commentaires allemands (merci @takl), ils étaient très élogieux sur lui.
    Pas seulement sur ses buts, mais aussi la manière qu'il avait de provoquer des fautes de manière très intelligentes et très mature, en soulignant : il a 22 ans...
  • Il a des stats supérieur à Messi et à Ronaldo au même age ...
  • Sa double confrontation contre le Bayern est un modèle. Il a été moyen toute la saison en ligue 1 ou presque mais ses phases finales de LDC sont incroyables. Défendre sur lui quand il part lancé de 40 mètre ça devient impossible quand il joue comme ce soir.

    Il a été chirurgicale. Pas un match exceptionnel mais j'ai adoré sa manière de jouer. Il a arrêté de se perdre dans des futilités de passements de jambe pour jouer sur ses qualités tout en levant la tête pour trouver Neymar ou provoquer quand il le faut. Le seul réel face à face du match qu'il a quand il est signalé hors jeu : il a allumé un gros pétard glacial pour tromper Neuer. Avant il lui en fallait 4 ou 5 dans les gros matchs.

    On va pas aller trop vite mais si il continue comme ça en LDC et que DD nous mène loin à l'euro il va causer sévèrement dans la discussion du ballon d'Or. Il devra gagner une de ces deux compétition pour ça mais le CV commence à être épais.
  • Il va disputer sa 3e 1/2 finale en LDC
  • nitro a écrit, le 14/04/2021 02:16 :

    On va pas aller trop vite mais si il continue comme ça en LDC et que DD nous mène loin à l'euro il va causer sévèrement dans la discussion du ballon d'Or. Il devra gagner une de ces deux compétition pour ça mais le CV commence à être épais.


    J'ai pensé la même chose ce matin.
    Il a ce côté golden boy nécessaire pour avoir le ballon d'or que d'autre n'ont pas (Levandowski, Benzema, De Bruyne sont d'excellents joueurs, mais ne sont pas assez glamour). Depuis une dizaine d'année, le ballon d'or ne récompense clairement plus les meilleurs joueurs, mais les plus exposés (Ribéry, Sneijder peuvent en témoigner).
    Du coup, je pense que s'il arrive en final de la Chamion's League, ça peut suffir.
  • nitro a écrit, le 14/04/2021 02:16 :
    Il a été moyen toute la saison en ligue 1 ou presque


    Mouais, il est juste joueur du mois sur les 2 derniers et ses stats de la saison sont plutôt bonnes : 27 matchs (23 Titu), 21 buts, 7 passes déc. en Ligue 1, c'est plus que correct avec les stars autour de lui qui ont aussi beaucoup de talent et qui prennent des initiatives individuelles.
  • lol
    21 but et 7 décisives en 23 match tout en se tournant les pouces et en ayant eu le covid et n'oublions pas une préparation tronquée à cause de la LDC ( on le sort pour le Racing , y a pas de raison de ne pas le sortir pour les parisiens )
    Malgré tout çà, le mec il tourne à presque 0,9 but par match et on trouve le moyen de dire que c'est plus que correct ou moyen lol
    Je pense que beaucoup d'attaquant de standing aimerait avoir ses stats
  • Sur Transfermarkt, je cite : 226 matchs officiels, impliqué sur 229 buts (buts ou passes décisives).

    22 ans. Et titulaire d'une Coupe du Monde par ailleurs.

    Je trouve qu'on en attend parfois beaucoup trop de lui. Si les médias et supporters (PSG ou EdF) lui lâchent la grappe, il n'en sera que plus performant.
  • Modifié par storky ·
    storky
    Sûr, si on regarde les stats, y'a pas photo.

    Mais quand je le vois jouer en ligue 1 ou en équipe de France, il m'énerve. toujours à râler avec l'arbitre ou ses partenaires (et eux ils ne disent rien quand il ne fait pas son travail défensif). Y'a qu'en ligue des champions que je le trouve excellent. Mais bon, j'ai un à priori super négatif parce qu'il joue au PSG :) s'il jouait au racing, ce serait différent B-)

    Et il m'énerve aussi quand il parle :)
    bon j'arrête, c'est un super joueur, quand il veut (et ça m'énerve aussi ça)
  • Il y a une part légère d'exagération non ? Râler sans arrêt sur tout le monde, je ne vois pas du tout cela. Il est même plutôt cool sur des hors-jeu un peu à la one again. Après, l'attitude et la qualité footballistique ce sont deux choses différentes.

    Ne pas le trouver "excellent" en L1 (puisque tu dis qu'il l'est uniquement en C1) parce qu'il délaisse son travail défensif parfois. C'est sûr que si être excellent = défendre, attaquer, marquer 40 buts en 30 matches avec 20 passes dés en étant sur tous les registres: c'est compliqué d'être excellent. En gros, il l'est pas excellent en L1, ce qui veut dire que les autres sont juste au mieux bons voire nuls.
    Aujourd'hui, c'est le meilleur buteur, il est passeur, il marque des buts comme aucun autre attaquant en marque. A 22 ans.

    Même à l'échelle européenne ou mondiale. Y a qui de plus excellent? Lewandowski? Haaland? Benzema ? Il y a 3-4 attaquants au-dessus du lot en ce moment, il en fait partie.
  • Benzema devra être un exemple pour lui quand il perdra peu à peu l'avantage que lui confère son explosivité. Il a le potentiel de devenir un artiste, mais s'il y a un Français qui mérite le ballon d'or cette année, c'est clairement Benzema, il fait la meilleure saison de sa carrière.

    S'ils se retrouvent en finale ça peut faire pencher la balance dans un camp où l'autre selon le résultat.
  • S'il gagne l'EURO avec la France et va au moins en finale, voir gagne la LDC, ce sera pour lui sans problème. Si Benzema gagne la LDC par contre et que la France ne fait pas un top Euro, avec un Euro pas top de Mbappé, ce serait pour Benzema, ce sera mérité rien que pour sa carrière au Real, et ça relancera des polémiques inutiles sur Deschamps.
  • Benzema ballon d'or? Ce serait vraiment le choix le plus pourri des 30 dernières années. Pire que Figo en 2000.
  • Quand tu le donne à Cannavaro en 2006 et pas à Ribéry en 2013, déjà tu te poses là avec un sacré déficit de crédit.

    Benzema ne serait, de loin, pas la plus grande arnaque après un éventuel doublé Liga-LDC.
  • Pas la plus grande arnaque, possible. En attendant, il est à 5 buts et 0 passes en LDC cette saison (à comparer à Giroud avec ses 6 buts hein... :D )

    Mbappe est à 8 buts 3 passes.
    Bref. Finale de LDC et Euro vont être décisifs, mais pour l'instant, Benzema est loin des favoris. A part pour faire un pied de nez à l'EDF, je le vois pas gagner
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.