Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ronald Zubar

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 7.714 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par rusty68

  • Ce gars au moins est français, ce qui est un gros avantage (ben oui, il partirait pas pour la CAN...)

    Je dis ça parce que si on est privé de Keita, Boka, Haggui, Kanté... on sera bien content de l'avoir!
  • bien vu changui (+)
  • Kanté et Keita seront là (le Mali n'est pas qualifié !) !

    Donc il faudrait un bon remplaçant en défense, oui ! Mais pas pour faire le contrecoup de la CAN !
  • Il peut jouer en defense non ?
  • Je crois que oui, il peut suppléer en défense s'il y a besoin !
  • pourquoi pas c'est un jeune joueur tres puissant, au gros abattage, à parfaire techniquement, donc grosse marge de progression s'il travaille dur.
  • Un peu comme Diané...avec Dugué comme entraineur, ils ne peuvent que s'ameliorer (+) Keita en est la preuve
  • "Le défenseur international espoir de Caen agé de 19 ans, Ronald Zubar va quitter le club normand. Le joueur ne souhaite pas jouer en L2 la saison prochaine et est à la recherche d'un club. il souhaite trouver un club de milieu de tableau de L1.

    Si Sochaux est interessé, Strasbourg se serait placé sur ce joueur dont le profil n'est pas sans rappeler celui d'un autre ancien caennais, William Gallas. « Strasbourg est une possibilité. Ce club me désire. Ca m'intéresse beaucoup. Cette équipe joue au ballon et va disputer la Coupe de l'UEFA, c'est un paramètre important » a expliqué Ronald Zubar à nos confrères de BUT !"

    Source:
    http://www.footmercato.net/

    Rien de neuf sous le soleil mais bon...
  • Ne connaissant pas très bien ce joueur, j'ai demandé gentillement à quelques caennais de m'éclairer. Le moins que je puisse dire c'est que l'avis des caennais au sujet de Zubar est très positif. Tous on une très bonne opinion de lui. Je vous donne un exemple tiré des réponses qui me sont parvenues.
    Citation:
    C'est un super joueur en devenir, au gabarit impressionnant, qui peut jouer aussi bien defenseur central que milieu défensif qui est quand meme son poste de prédilection... à mon avis , si il ne prend pas la grosse tête il peut aller très loin..d'ailleurs le fait qu'il veuille rejoindre un club "intermediaire" en dit long sur son intelligence... il ne veut pas se bruler les ailes et c'est tout à son honneur.. il a le temps pour voir plus haut...

    Cela rejoind ce qui a été dit sur ce topic, à savoir qu'il a une grosse mare de progression et que bien coaché, il peut devenir un futur grand du foot francais.
  • paterson a écrit :
    une grosse mare de progression et que bien coaché, il peut devenir un futur grand du foot francais.


    La mare de progression? pas dit qu'il ait pied :p
  • arffffff j'osais pas m'engoufrer dans cette breche bidesque :))
  • comment gacher un message de 12 lignes, avec une recherche d'informations, par l'absence d'un "g". Pour ceux que ca interesse mon livre "la stratégie de l'echec" est en vente. ;)
  • MDr :)) On a l'impression d'entendre mot pour mot Ouadah :-w
  • Selon Foot Transferts, le Racing Club de Lens aurait des vues sur le jeune caennais Ronald Zubar. Ce défenseur de tout juste 19 ans a inscrit un but cette saison en 34 participations. Les Sang et Or suivraient donc ce jeune joueur, prometteur !

    Lensois.com
  • Je confirme! C'est marqué dans le Foot Transfert (je devrais presque me faire payer ...)
  • En ce qui concerne Ronald Zubar, le milieu défensif caennais semble particulièrement interressé par Strasbourg. C'est ce qu'il a déclaré dans But! : "Strasbourg est une possibilité. Ce club me désire. Ca m'intéresse beaucoup. Cette équipe joue au ballon et va disputer la Coupe de l'UEFA, c'est un paramètre important"

    A noter que Caen s'oppose pour le moment à son départ.

    passion malherbe
  • Les déclarations retranscrites dans But ont déjà fait l'objet de 2 posts dans ce topic, et d'une brève sur le portail. #-o O:)

    Ronald Zubar est un très bon élément, on peut comprendre que Caen ne veuille pas s'en séparé, à l'opposé Zubar ne veut pas jouer en L2, cela laisse penser qu'il serait possible de l'avoir, mais qu'il risque d'être très cher. Les supporters caennais estiment qu'il a une valeur supérieure à celle de Mazure, or le prix de Mazure serait d'1,5M €. Si cela se vérifie, je doute que le racing ait les moyens de s'aligner si un autre club fait une offre de cette importance.
  • Effectivement, plus d'1,5 Millions ca fait cher pour ce joueur !!! :O

    C'est surtout le fait que Caen s'oppose à son départ que je voulais souligné ! :'>
  • Il a peut-être beaucoup de valeur si l'on s'en réfère à son potentiel, mais son prix pourrait être plus bas si l'on se limite à ses performances de la saison. Mazure est meilleur que lui sur le terrain, mais a peut-etre atteint son plus haut niveau, Zubar peut encore progresser. Mais on a bien soldé Ismael (au terme d'une saison très moyenne j'en convient) au Werder, sa valeur dépassait pourtant largement son prix. Donc je doute que Zubar soit vendu plus cher que Mazure.
  • Le cas d'Ismael était quand même très différent, puisque le racing voulait s'en séparer. Et même si depuis il a cartonné en Bundesliga, sa saison chez nous était quand même très mauvaise...
    Mais le prix de Zubar risque d'être faible, pour la simple et bonne raison que Caen est en D2, a sans doute besoin d'argent, et aura du mal à retenir le joueur s'il veut à tout prix partir.
    Pour moi, si les venues de Johansen et Hosny sont confirmées (cf. annonces de l'Equipe), ça peut être une bonne recrue au milieu...
  • Et ljubo,qu'en est il? A 2-3 M il serait carrement abordable et il est annoncé sur le départ,serait il d'accord de faire marche arrière où il prendrait ça comme une regression?
  • Ljubo veut rester au PSG, mais là n'est pas le sujet ;)
  • C'est bizarre de vouloi prendre Zubar alors qu'on a déjà Haggui, Devau et Kanté.

    Il peut évoluer à quels postes a part DC?
  • Milieu defensif gauche
  • pourquoi gauche ?
    Il était positionné dans l'axe en finale de la CdL, non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives