Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kylian Mbappé

Chargement...

Flux RSS 484 messages · 68.056 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par matteo

  • https://www.ocado.com/productImages/517/517720011_0_640x640.jpg?i...
  • Et ben voila un retour sur terre et c'est bien comme ça.
    Hier ce n'est pas Mbappé qui a perdu le match, il y avait trop de choses qui n'allaient pas, mais lui je suis désolé et je le redis il n'en a rien a cirer des équipiers, lui il ne pense qu'a sa petite tête.
    A force de vouloir attirer les lumières tu te fais avoir de temps à autres, et c'est ce qui c'est passé hier soir.
    Bien sur qu'il fait des passes, mais déjà il choisi plus ou moins ces partenaires avec lesquels il souhaite jouer, et fait sa chochotte aussi dès qu'on le touche un peu comme son compère Ney.
    Il est un grand joueur , c'est indéniable, il est jeune, mais son arrogance grandissante, sa façon de vouloir se mettre en avant avec sa petite tête d'étonné dès qu'on le touche vont faire de lui un joueur pas si adoré que ça.
    Il veut ressembler a Ibra qui se prend pour dieu mais qui a un autre charisme??
    Et ben il en est encore très loin et n'aura jamais la même influence que lui par exemple.
  • Ca lui fera sûrement du bien de connaître l'échec, en vue de la coupe du monde.
    Il se croit trop beau, mais en même temps être champion du monde à 20 ans...
    Je sais pas vous, mais je pense pas qu'il jouera encore au foot 10 ans.
  • Même avis que toi, dans 5 ans il aura disparu.

    Ce n'est pas un avant-centre de haut niveau (hier soir ou la finale perdue de LDC sont de bonnes illustrations). Il n'est pas assez tueur dans le geste, ni très technique (dans le sens capable de garder la possession de la balle).

    Ses atouts sont l'explosivité et la vitesse, deux qualités qui vont disparaitre au fil des ans.

    Et comme il semble manquer de jugeote pour jouer collectif (pour le moment, ça peut évoluer, j'espère), il deviendra vite dispensable une fois sa vitesse perdue.

    Bref, un Ben Arfa en puissance.
  • La passe en profondeur magnifique qu'il reçoit de Pogba et qu'il joue solo en angle fermé alors que Giroud est au centre en prolongation résume assez bien son Euro.

    Même sa passe dé à Benzema est dégueulasse.

    Il faut qu'il simplifie bien plus son jeu et qu'il arrête à vouloir à tout prix passer sa talonnade. Qu'il prenne exemple sur Pogba qui faisait gri-gri sur gri-gri en 2014 ou 2016 et qui en simplifiant son jeu est devenu le patron depuis 2018.
  • En fait il faut juste qu'il arrête de se prendre pour une star et qu'il reocmmence à jouer au football.
  • Vous êtes quand même très dur avec un joueur de 22 ans.

    Ok pour les remarques sur son côté trop perso, sa justesse actuelle dans le dernier geste, etc....mais je le répète il n'a que 22 ans.
    Il était comment Christiano à 22 ans ? très très perso, et jouant aussi sur sa vitesse etc..

    Je pense même qu'il sera meilleur quand il ne pourra plus jouer que sur sa vitesse et son explosivité, et il a les moyens de jouer différemment, plus juste techniquement et plus collectif.
    Le comparer à Ben Arfa il faut oser quand même....
  • Je ne le chargerai pas plus que ca.
    C'est certain que c'est une pièce de la mécanique qui a laché, mais il y en a d'autres qui ont sous performé lors de ce 8e.
    Varanne notamment en défense a beaucoup laissé à désiré.
    Cette équipe était sur courant alternatif, avec une première mi-temps horrible, un début de 2e stratosphérique et une fin calamiteuse, certainement par épuisement physique et mental.
    je serais d'ailleurs curieux de voir le nombre de matchs joués par les gars de l'EDF vs ceux de la Suisse dans la saison, ce côté fraicheur a certainement eu son impact.

    Et je suis aussi de l'avis que cette défaite va certainement replacer pas mal de gars et les ramener sur terre, Mbappé en premier.
    Ce qui, en prévision de la CdM, est une très bonne chose.

    Maintenant que le pari Benzema est gagné (4 buts en 2 matches) mais perdu (il aura pas son titre avec l'EDF), il peut prendre sa retraite internationale et laisser Deschamps rebâtir pour la CdM.

    Malheureusement, ca sera le cas aussi pour Giroud.
  • La CDM arrive vite, donc le groupe ne devrait pas trop changer, sauf choix radicaux.
  • j'ai pas l'impression qu'on soit super durs avec lui.
    c'est juste qu'au bout d'un moment c'est comme un gosse il lui faut des limites

    sans ça on a un Neymar II
  • raukoras a écrit, le 29/06/2021 13:26 :
    Même avis que toi, dans 5 ans il aura disparu.

    Ce n'est pas un avant-centre de haut niveau (hier soir ou la finale perdue de LDC sont de bonnes illustrations). Il n'est pas assez tueur dans le geste, ni très technique (dans le sens capable de garder la possession de la balle).

    Ses atouts sont l'explosivité et la vitesse, deux qualités qui vont disparaitre au fil des ans.

    Et comme il semble manquer de jugeote pour jouer collectif (pour le moment, ça peut évoluer, j'espère), il deviendra vite dispensable une fois sa vitesse perdue.

    Bref, un Ben Arfa en puissance.


    :)):)):))

    A 22 ans Christiano et Messi n'avaient ni son palmarès ni ses stats mais sinon c'est un attaquant lambda . Il a raté son euro comme un Messi qui rate son mondial , çà arrive ...
    De là à partir sur des hypothèses farfelues ...b-(
  • Pff, merci de ne pas déformer mes propos...

    Je n'ai jamais dit que M'Bappé était un attaquant lambda, j'ai simplement dit qu'en dehors de sa vitesse et de son explosivité (qui vont disparaitre avec le temps), je ne vois pas trop quels autres atouts il a.

    Sinon, concernant Messi, à 22 ans il avait déjà 3 Liga, les JO, une Copa America, et 2 LDC.

    Édit : d'ailleurs, on a eu un aperçu par moments sur cet Euro d'un M'Bappé sans vitesse ni explosivité... Pas très utile dans le jeu.
  • Mais en-dehors de son moteur et de son design, une Ferrari reste une voiture.

    Il a raté son match et son penalty, après une prestation mauvaise contre le Portugal, et on a le droit à un tombereau de critiques sur son football, son "melon" présumé, etc. Tout cela est grotesque, sincèrement.

    C'est un très grand joueur qui n'a "que" 22 ans, apprend encore, va murir, avoir des périodes plus compliquées et d'autres meilleures. Et qu'il veuille toujours plus marquer est une ambition normale, ce qui n'en fait pas un monstre d'égoïsme balle au pied. Il a eu ce qu'il faut d'actions pour servir les autres (notamment ce geste de classe pour Benzema contre la Hongrie) et quand il tente sa chance en finale contre la Croatie en 2018 en marquant le 4ème but : c'est un génie, l'héritier de Pelé. Quand il ne cadre pas contre la Suisse : c'est boulard man qui la joue perso.
  • C'est pas le 1er grand joueur à rater un péno, car c'est un grand joueur, champion du monde à 19ans!
    Prétendre qu'il va disparaître du paysage footballistique car ses qualités vont disparaître avec l'âge c'est aller vite en besogne.
    Quant à la comparaison avec Messi au même âge, je serai curieux de connaître le palmarès du Barça depuis la retraite de Xavi et surtout Iniesta(flemme de chercher). Un peu comme le Real post CR7.
    Je pense que Mbappé doit quitter le PSG pour franchir un pallier, la ligue 1 boucherie charcuterie est trop petite pour lui.
  • samh a écrit, le 29/06/2021 14:10 :
    En fait il faut juste qu'il arrête de se prendre pour une star et qu'il reocmmence à jouer au football.


    La branlette et le chauvinisme médiatique n'aurait il pas largement contribué à son statut ?
  • Si on perd à 3.1 ce n'est pas uniquement de sa faute ..par contre de le voir descendre de son piédestal...le gars il est bon mais plus de casque a la taille de son boulard.. je dis que le football est beau ..Bravo la Suisse c'est amplement mérité...d'ailleurs si quel bel exemple ce pays...il a tout compris depuis des années...oups je sors du cadre football...Papa dis moi on a bien des origines suisses quelquepart ?
  • chavo a écrit, le 29/06/2021 19:20 :
    C'est pas le 1er grand joueur à rater un péno, car c'est un grand joueur, champion du monde à 19ans!
    Prétendre qu'il va disparaître du paysage footballistique car ses qualités vont disparaître avec l'âge c'est aller vite en besogne.
    Quant à la comparaison avec Messi au même âge, je serai curieux de connaître le palmarès du Barça depuis la retraite de Xavi et surtout Iniesta(flemme de chercher). Un peu comme le Real post CR7.
    Je pense que Mbappé doit quitter le PSG pour franchir un pallier, la ligue 1 boucherie charcuterie est trop petite pour lui.


    Etre champion du monde ne fait un grand joueur. Sidibé ou Thauvin sont champions du monde, et à l'inverse, Cruyjff ne l'est pas.

    Quand à la comparaison avec Messi, n'y pensons pas une seconde : à 19 ans Messi avait déjà une technique en mouvement largement supérieure, un sens du jeu et de la passe qu'M'Bappé n'aura jamais.

    Au début on le comparait à Pelé, ensuite à Ronaldo, puis à Henry... S'il ne quitte pas son cocon du PSG, on le comparera bientôt à Jean Claude Darcheville
  • Darch il était rapide malgré ses 104 kilos et il avait une belle...frappe de balle
  • Mbappé est devenu un sportif à la mentalité exécrable. Si je ne remets pas en cause ses qualités de footballeur qui en font, uniquement sur ce critère, un des meilleurs de monde, il a encore beaucoup à apprendre sur le plan mental.

    Il n'a pas à prendre le pouvoir en EDF, le pouvoir doit venir naturellement à lui. Quand il aura prouvé qu'il peut porter une équipe, transcender ses coéquipier au lieu de créer des polémiques avec eux, il aura déjà pas mal progressé.

    Ceci étant, il n'est pas le seul responsable. Ses groupies qui pensent qu'il va transformer un match en une succession de highlight façon top 10 NBA, le paysage journalistique sportif français d'une médiocrité crasse, qui pense plus à ne pas contrarier le joueur, ou son employeur de peur de perdre leurs petites places au Parc des Princes y ont contribué aussi. Quand ce gros nul de Stéphane Guy l’appelait à tous les match "le génie français", il aurait fallu le foutre en taule pour l'empêcher de nuire encore plus.
    Allez, je me fais également ce débile de Neymar, qui je penses, est un virus pour Mbappé et tout un vestiaire, en lui montant la tête et en lui apprenant à se prendre pour une diva.

    Bref, j'espère pour lui qu'il va se tirer de tout cet environnement nauséabond et qu'il progresse dans un nouveau club qui lui montre que chaque star a besoin de ses coéquipiers pour gagner...
  • 025.jpg
    Modifié par chavo ·
    chavo
    @angstrom , ton argumentaire par l'absurde tombe à l'eau devant les faits; Mbappé est bien champion du monde , buteur en finale et auteur d'un mondial incroyable à un âge pas vu depuis un certain Pelé.
    Le Roi lui même l'a désigné comme son héritier.
    Je n'idolatre personne (à part 90+4) et me contente des faits.
  • sixty7 a écrit, le 29/06/2021 21:57 :
    Mbappé est devenu un sportif à la mentalité exécrable.

    Il l'a toujours été, même si lui et sa famille ont longtemps construit une image de personnage fraîcheur Hollywood chewing-gum.
  • angstrom a écrit, le 29/06/2021 20:59 :

    Quand à la comparaison avec Messi, n'y pensons pas une seconde : à 19 ans Messi avait déjà une technique en mouvement largement supérieure, un sens du jeu et de la passe qu'M'Bappé n'aura jamais.


    A 19 ans Messi était surtout un remplaçant et regardait ses coéquipiers gagnaient les coupes de son banc de touche
  • Nan mais attendez un peu.
    Mbappé il y a bien pire comme joueur.

    Il est assez constant dans la performance.

    Alors ok il est un peu chiant à toujours vouloir prendre toutes les responsabilités, à se la jouer surdoués genre je parle qu'avec des joueurs qui ont la classe.
    Mais bon ça doit aussi être compliqué pour lui vu que depuis qu'il est jeune on le bassine avec le Génie français.

    Cela mis à part c'est un super joueur. Prétendre qu'il stagne au PSG je sais pas. Il devrait peut être sortir de son cocon pour aller dans un club ou il serait un peu moins la star.
    Mais en Angleterre par exemple il y a un gros risque qu'on l'y blesse.
    Bref
    y a pas de solutions toutes faites.
  • ganesh a écrit, le 29/06/2021 23:25 :
    angstrom a écrit, le 29/06/2021 20:59 :

    Quand à la comparaison avec Messi, n'y pensons pas une seconde : à 19 ans Messi avait déjà une technique en mouvement largement supérieure, un sens du jeu et de la passe qu'M'Bappé n'aura jamais.


    A 19 ans Messi était surtout un remplaçant et regardait ses coéquipiers gagnaient les coupes de son banc de touche


    Ah ok, parce que selon moi Messi cette année là a claqué un triplé contre le Real, et a joué 40 matchs avec le barça
  • Ah ok tu parles de la saison 2006 2007 où le Barça à tout perdu ok ( attention je ne dis pas que c'est la faute à Messi ...) , je pensais à 2005 2006
    Si on ne parle que Stat pur : Kylian est devant quand même et termine avec un titre de champion du Monde

    M'enfin c'est à lui de prouver que vous avez tort , qu'il n'est pas juste qu'un pousse ballon
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives