Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Berne 2-2 RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 5.337 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • superdou a écrit, le 14/07/2021 10:58 :
    Ou alors, peut-être est-ce le moment de se demander si Prcic a encore vraiment le niveau pour évoluer en Ligue 1 comme titulaire ...
    C'était l'un des meilleurs de l'équipe des 30 dernières minutes ! Je pense qu'il ne faut pas surinterpréter la compo d'hier. Stéphan l'avait annoncé, il avait comme objectif de faire monter en charge les joueurs et de passer de 45' de jeu à 60'. Comme les matchs ne durent que 90' et qu'il ne pouvait pas faire jouer tout le monde 60', il en a choisi 11 pour jouer 60' et 11 autres pour jouer 30'.
  • Mais encore heureux qu'il était pas l'un des pire des 30 dernières minutes, vu que cumulées, les 10 autres joueurs devaient avoir joué moins de 10 matchs de Ligue 1 !

    Oui, il a choisi 11 parmi les plus proches d'être titulaires (hors Caci, Perrin ou une autre recrue derrière), et Prcic, alors que Sissoko n'était même pas à son poste, n'a pas été choisi. Ce qui le place d'emblée au même niveau que Siby, vers le 4ème / 5ème choix au milieu central, pour 2 places (derrière Liénard, Bellegarde et Sissoko).
  • Je trouve que c'est quand même très encourageant ce match, sur la 1ère période notamment et les 30 premières minutes.

    Le Racing a joué le quadruple champion suisse, habitué des joutes européennes, en fin de préparation, juste avant sa reprise de championnat, avec une défense incomplète chez nous et un chantier conséquent en recrutement.

    D'ailleurs, c'est la préoccupation majeure sur les relatifs enseignements de ces 2 premiers matches : la défense. Elimbi découvre les exigences du haut niveau et le prix des erreurs. Fila doit enchaîner les matches pour élever son niveau. Nos expérimentations derrière sont... audacieuses (même si Siby me plaît presque plus que Sissoko). Zemzemi... enfin bref, je ne comprends même pas qu'il joue encore.

    En 2ème mi-temps, on s'est créé très très peu de situations quand même. Aucun emballement particulier à avoir. Mais c'est logique avec pas mal de changements et de jeunesse dès la 60ème, avec un adversaire très costaud aussi.

    Chez les jeunes, Sahi a été moins en vue que contre Bâle. Je trouve qu'Ahmed a des qualités et son but témoigne d'une certaine technique : il y a une marge de progression évidente mais c'est encourageant. Lebeau a été remuant mais pas bien précis. Beaucoup plus réservé sur ce que j'ai pu voir de Suso ou du moins jeune Chahiri qui se perd un peu dans ce qu'il veut faire, avec un supposé point fort "technique" un peu en souffrance hier.
    Prcic n'a pas démérité, au milieu, son entrée a été la plus régulatrice.

    Après, le match suivant, ça peut être tout l'inverse. Avec aussi la préparation physique qui aura son incidence selon les joueurs.
    Mais le résultat est vraiment encourageant face à une opposition de ce niveau, bien plus avancée dans sa préparation.

    Pas mal d'avoir différentes options entre le 4-4-2 testé hier ou le 4-2-3-1 contre Bâle (qui m'avait presque davantage plu, mais Bâle n'est pas les YBB avec son équipe type donc difficile de comparer).
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/H0WT1idaFg8/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives