Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Berne 2-2 RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 5.337 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Stéphan avant le match de demain soir (DNA):

    « Il faut continuer à donner du rythme mais il y aura certainement des joueurs qui pousseront un peu plus loin dans le match, jusqu’à soixante minutes, révèle Julien Stéphan. On veut chercher à maintenir un fil conducteur dans le jeu. On l’a vu sur le premier match et il faut le maintenir sur celui-là contre une opposition qui sera tout autre. »

    « Vendredi, on a affronté une équipe un peu mixte avec beaucoup de jeunes joueurs. Là, il y aura tous les titulaires des Young Boys. Ils se rapprochent de leur début de championnat (à Lucerne, le 24 juillet, ndlr) , donc ils sont en avance sur nous sur le plan physique. Ça risque d’être beaucoup plus difficile en termes de rythme et d’intensité. Mais c’est aussi l’objectif recherché. Il faut se mettre dans le dur sur ces matches-là pour aller chercher les ressources dont on aura besoin durant le championnat. »
  • Le onze de départ, à voir quelle sera l'animation:

    Equipe
  • On est donc beaucoup plus proche que lors du premier match d'une équipe type (hors défense).

    Mais, oh, quelle surprise, Diallo à droite. Oh, quelle surprise (bis), Prcic sur le banc !!!

    Donc, en gros, on en arrive au même 4-2-3-1 que Laurey avec les mêmes joueurs.
  • C'est plus un 4-4-2 avec Diallo devant et Thomasson à droite
  • Oui, ce n'est pas un 4-2-3-1 mais une sorte de 4-4-2 avec la même asymétrie que contre Bâle, Thomasson étant un peu plus dans l'axe pour libérer Fila côté droit:

    Equipe
  • Pas vraiment d'accord, le 20 (Diallo) est le plus souvent excentré sur l'aile droite, mais n'hésite pas à se recentrer.

    Pour moi, c'est bien un 4-2-3-1, mais avec un Waris qui reste plus bas (à hauteur de Thomasson) et un Diallo qui sur les phases offensives, repique vers l'axe.
  • Comme je suis ravi de ne plus avoir Laurey comme coach . Première mi temps plutôt pas mal...on peut espérer des belles choses...tellement content d'avoir enfin un vrai coach
  • Voici l'animation que j'ai vue:

    Phases défensives:
    Equipe


    Phases offensives:
    Equipe
  • A la 60ème minute, on change tout:
    Equipe
  • Elimbi a eu beaucoup de mal, mais il faut dire que Lebeau et Zemzemi jouaient très (trop) haut et les laissaient à deux derrière
  • Moi j'ai vu un 4-3-3 durant tout le match
  • Bellaarouch sur le deuxième but bernois ??????????????????????????
  • Malheureusement pour lui, Elimbi a montré qu'il était encore beaucoup trop faible pour pouvoir prétendre évoluer en ligue 1, même en solution de dernier secours.

    Il a 18 ans, il peut (et va) encore progresser, mais pour cette saison, on ne pourra pas compter sur lui comme 4ème défenseur, ni même 5ème ou 6ème. Il est clairement aujourd'hui le plus faible du groupe rassemblé en stage à Evian.

    Le Racing s'en sort miraculeusement avec un match nul.

    pendant les 60 premières minutes, je vois que le Racing a beaucoup plus la possession de balle que sous Laurey, mais aussi que l'équipe se procure beaucoup moins d'occasions. On n'est qu'au début du stage, ça peut s'affiner, mais pour le moment, je ne suis pas convaincu par l'efficacité de ce style de jeu, avec les joueurs que nous avons.
  • Sur la 1ere mi temps, j ai trouve Thomasson tres en jambe. Waris a ete bon en attaque mais en defense, il etait pas toujours la sur son lateral. Senaya est plutot monte en regime. Fila est bon mais il va aflloir qu il securise un peu plus en defense.

    En 2eme, equipe plus experimentale donc plus de choses a dire. Zemzemi, Siby ou meme un Chahiri dans cette forme, ca fait pas un banc pour la L1. Prcic a joue comme en ligue1, vers l arriere. Ahmed,Sahi et Diarra on voit qu il y a de la vitesse et ca fait plaisir. Suso en revanche me emble etre le petit frere de Diallo. On le sentait perdu dans le premier pressing ou dans ses appels de balle et pas tres a l aise balle au pied. Lebeau a de l envie et du foot mais il parfois eu de mal a lacher son ballon. Peut etre que les appels n etaient pas tres bons non plus.

    Cote YBB, leur numero 15 (Meschack Elia) m a bien plu. La defense est aussi costaud et ils ont joue comme un match officiel avec les contacts et la roublardise. C etait sympa a voir.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En match amical, le Racing a fait match nul 2-2 contre Berne, buts d'Adrien Thomasson et Aymeric Ahmed.
  • Ne jugeons pas un aussi jeune joueur ( Elimbi ) aussi vite, je pense qu'il y a beaucoup de stress dans ses loupés et une saison est très longue, il peut se passer encore des choses et Stephan a une certaine expérience avec les jeunes.
    Sinon, résultat flatteur mais en face ce n'était pas non-plus Byzance, hormis les 2 pénalties et deux bons tirs je ne les ai pas trouvé très dangereux. Le 1er but qu'on se prend arrive sur un contre juste après une occasion pour nous et fait suite donc à un replacement trop lent et le 2è fait suite à une double passivité ( Elimbi et Belaarouch ) sur une action au départ anodine. Dans le jeu, notre première équipe des 60 premières minutes faisait jeu égal et après on s'est fait dominer mais un peu logiquement vu le nombre de novices sur le terrain.
    Sur le plan individuel, j'ai bien aimé Fila qui défend de manière active et a intercepté pas mal de ballons ( mais il faudra qu'il fasse gaffe car en L1 il risquera de se faire avoir quelques fois, à lui de trouver le bon dosage )
    Difficile de commenter plus la défense, en plein chantier et bricolée avec les moyens du bord. Liénard toujours aussi précieux dans la distribution et les passes longues, Bellegarde capable d'accélérer et de créer des espaces, Thomasson déjà en mode diesel. Senaya intéressant et à revoir.
    Dans notre 2è onze, je soulignerais la performance de Prcic, une très belle vision de jeu, il joue toujours juste et sort proprement le ballon.
    Lebeau une belle technique mais ne jouait pas à son poste.
    Zemzemi sur courant alternatif : quelques gestes défensifs bien sentis, du progrès dans le placement mais parfois des absences comme sur un débordement où il ne fait même plus l'effort pour suivre l'attaquant ou le pénalty évitable qu'il provoque. Mais c'est quand-même lui qui initie l'action du but égalisateur. Je ne sais toujours pas quel est le poste le plus adapté pour ce joueur....
    Je ne connaissais pas nos deux jeunes au milieu, Ahmed et Diarra. Le tir du 1er est chirurgical, pas mal pour un jeune de cet âge.
    Sahi n'a presque eu aucun ballon à jouer, ça m'a beaucoup frustré.
    En voyant Suso sur le terrain ( intéressant d'ailleurs même s'il est encore un peu brouillon ), je me suis demandé pourquoi nos autres jeunes à vocation offensive n'étaient pas dans le Turn-over ( Les Besic, Keita, El manssouri, Kandil, Sommer ) ? Et qu'en est-il de Soumahoro, jeune milieu défensif, qu'on a fait signer pro d'emblée jusqu'en 2025 comme Sahi ?
  • C'est toujours drôle de constater qu'on ne voit pas tous la même chose sur le terrain :) pour ma part j'ai vu comme @athor, un 4-4-2 avec un Thomasson plus axial et un Waris qui déborde sur les côtés. Sur les phases défensives Diallo était aussi dans l'axe avec Ajorque.
  • Julien Stéphan a aussi vu un 4-4-2: "J'ai aligné Thomasson, Majeed, Ajorque et Diallo ensemble car on avait la volonté de tester ce 4-4-2. Ils sont complémentaires. Dans le jeu, nous avons eu plus de variété que face à Bâle, vendredi, lorsque nous avons joué en 4-2-3-1. Aujourd'hui, nous avons terminé en 4-3-3 : on continue de travailler des schémas différents." (L'Equipe)
  • Le Racing dans son éLéman

    Pour son deuxième match amical face au champion de Suisse, les Young Boys de Berne, le Racing a concédé un match nul 2-2, en laissant une bonne impression dans le jeu.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • seiya92 a écrit, le 13/07/2021 19:47 :
    Comme je suis ravi de ne plus avoir Laurey comme coach . Première mi temps plutôt pas mal...on peut espérer des belles choses...tellement content d'avoir enfin un vrai coach


    Quel manque de respect envers Thierry Laurey!!!
    Certes, il n'était pas exempt de tout reproche mais c'est un très bon coach. Le spectacle n'était pas toujours au rendez-vous mais il n'a jamais rien lâché et a fait son maximum avec les joueurs qu' il avait à disposition.
    Résultat: une montée inattendue en L1, quatre maintiens et un trophée inespéré (surtout depuis le PSG version Qatar).
    J'admets que le changement était peut-être nécessaire mais j'ai du mal à comprendre ce genre de commentaires depuis l'annonce de son départ.
    Pour ce qui est de Julien Stephan et du match de ce soir, attendons avant de juger.
    Pour le coach, sa carrière en tant qu'entraineur ne fait que commencer. Il a fait de très belles choses à Rennes puis à démissionner.
    Sur le match, on ouvre le score rapidement et après on fait plus grand chose. On tente mais ça s'arrête à 30m des buts adverses.
    Bref, trop tôt dans la saison pour juger.
  • Tout à fait d'accord avec @didiou68
  • Vraiment compliqué de se faire une idée sur ces matches de préparation.
    Je dirais quand même que Waris revient dans la course à une place de titulaire, mais j'ai un doute sur ses replacements défensifs.

    La défense reste effectivement le chantier le plus important, mais il reste beaucoup de réglages à faire partout.
    On y verra plus clair dans 2-3 semaines
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/6QVSQER_u78/maxresdefault.jpg
  • J'ai entraperçu un bout de 2eme mi-temps et la composition ...

    Quid de Prcic ??? il a joué la 2eme avec réservistes quand les " pros " ou ceux ayant plus de chances de jouer en championnat l'on fait en 1ere ......... ce n'est pas comme ça que les automatismes vont se créer :(

    Si c'est pour mettre Prcic sur le banc, Diallo sur l'aile et Sissoko sur le terrain c'était pas la peine de changer de coach
  • Ou alors, peut-être est-ce le moment de se demander si Prcic a encore vraiment le niveau pour évoluer en Ligue 1 comme titulaire ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives