Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Zinedine Ferhat

Chargement...

Flux RSS 449 messages · 134.164 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mick6

• Citation:
    Je sais c’est hors sujet, mais si il aime Claude Nougaro et en plus avec l’accent alsacien

Je crois qu il est plus Jean Ferhat... Ce qui expliquerait au passage le mal qu il a quitter un club car comme il le dit lui meme :
    "Et ne connaître de saisons,
    Que par la douleur de partir"
  • speedy67 a écrit, le 27/08/2021 15:19 :
    Diallo n'a que rarement joué à son vrai poste de 9 axial, et il est nettement moins bon, vu ses qualités, quand il joue excentré, quand il n'est pas dans sa position préférentielle.

Pas d'accord avec ça.
    Il a fait de nombreux matchs en position de 9 axial, que ce soit en l'absence d'Ajorque, en remplacement d'Ajorque, ou aux côtés d'Ajorque la saison passée.
    Certes, il a également dû jouer certains matchs sur l'aile, mais ce n'était de loin pas l'intégralité.
  • =D Bravo trés fin (connaiseur)
    Si jamais il se décide à venir ce sera par amour à en perdre la raison.
    et comme on dit: on Ferhat c'qu'on Ferhat....
  • commentaire pour gibi.
  • owen-meany a écrit, le 27/08/2021 14:25 :
    speedy67 a écrit, le 27/08/2021 11:49 :
    Et je ne doute pas que si finalement il se laisse convaincre il saura se montrer enthousiaste et professionnel.

Aussi enthousiaste que Diallo, un autre joueur qui avait vachement envie de venir. Non merci.
    On ne retient pas un joueur contre son gré, on ne fait pas venir un joueur contre son gré.

Contre son gré ? Comme si des joueurs allaient venir chez nous contre leur gré...
    S'il temporise c'est qu'il espère peut être decrocher mieux, ce qui est légitime. Strasbourg reste un club de deuxième partie de tableau qui se bat pour le maintien. Cela ne l'empêchera pas, s'il vient finalement chez nous, de se montrer professionnel, s'investir dans le projet, comme Gameiro et tous les autres.
  • Clair, le joueur qui se met à bouder et mal jouer dans un club parce qu'il voulait pas y aller, sérieux c'est n'importe quoi, ils ont tout intérêt à bien jouer, bon Lala a traîné la patte un certain temps ok.
    Ferhat c'est un joueur qu'il nous faut, même s'il faut attendre mardi soir, on attendra.
  • superdou a écrit, le 27/08/2021 18:18 :
    speedy67 a écrit, le 27/08/2021 15:19 :
    Diallo n'a que rarement joué à son vrai poste de 9 axial, et il est nettement moins bon, vu ses qualités, quand il joue excentré, quand il n'est pas dans sa position préférentielle.

Pas d'accord avec ça.
    Il a fait de nombreux matchs en position de 9 axial, que ce soit en l'absence d'Ajorque, en remplacement d'Ajorque, ou aux côtés d'Ajorque la saison passée.
    Certes, il a également dû jouer certains matchs sur l'aile, mais ce n'était de loin pas l'intégralité.

On n'a pas la même notion de nombreux...
    Si ce n'est que de nombreuses personnes, et ceux qui ont un peu vu jouer Diallo à Metz, ont pu se rendre compte que la position occupée chez nous n'était que rarement celle qui lui convient, dans un système qui ne lui convenait pas.
    Bref, fin du HS.
    Et j'espère que concernant Ferhat on arrivera à une issue favorable. Sauf si Montpellier, le soleil...
  • En fait Ferhat fait pareil que le Racing : il attend le dernier moment pour faire la bonne affaire.
  • dernières infos du front Fehrat ( à prendre avec les pincettes habituelles ;-) )
    https://www.footmercato.net/a6539285294439970172-mercato-nimes-le-point-sur-le-dossier-ferhat
  • Ou c'est ce que j'ai cru comprendre...
    En fait, moi je croyais que Nimes et Strasbourg étaient tombés d'accord, et que c'était simplement du fait de fehrat qui aurait choisi de temporiser en vu d'un meilleur deal...ou club à venir....
    Mais apparemment les deux clubs ne sont toujours pas d'accord sur le prix..... Alors que nous on tombe sur fehrat qui trainerai des pieds pour venir dans notre petit club perdu au fin fond du Nord est..,
  • C'est pour ça que je pense qu'il faut vraiment se garder de préjuger, et partir du principe qu'on n'a pas assez d'infos ( ou pas assez d'infos fiables ) pour tirer quelques conclusions que ce soit.
  • Au pire ...
    Nice recrute Delort, Montpellier Ferhat et nous on prend Boulaya'
  • Trop cher Boulaya, c'est 5 millions.
  • Entre boulaya et ferhat je préfère largement ferhat..
  • Boulaya cherche aussi un club plus huppé que Metz.
    On aura le même problème que pour Ferhat : on n'est pas spécialement huppés même si on a des bons côtés qui peuvent séduire. En standing, passer de Metz à Strasbourg, c'est pas le jump de dingue.

Mais c'est le lot de tous les recrutements de joueurs pouvant aspirer à mieux : on n'est pas le 1er choix, sans pour autant penser que le joueur jouera en tatanes quand il sera sur le terrain.
  • Euh... Passer de Metz à Strasbourg c'est même plutôt régresser...
    Ils sont devant nous dans les résultats et au niveau budget.
  • Relativisons quand même un peu : ils ont fait une saison meilleure que la notre l'an dernier. Une. C'est pas 5 ans de meilleurs résultats non plus. En budget, ça se tient (la vente de P. Sarr apporte du lourd ceci dit).
    On parle de clubs kif-kif, avec un public en plus à Strasbourg.
    Stagnation de passer de l'un à l'autre, du moins sans trop d'intérêt pour lui de quitter Metz pour Strasbourg.

Le cas Ferhat est un peu différent car Nîmes est aujourd'hui en L2. Maintenant, qu'il attende de voir les meilleures opportunités ou que Nîmes veuille gratter un maximum : ça répond à une certaine logique.
    Mais un profil qui nous ferait beaucoup de bien, même si le dernier article des DNA sur la piste Djidji et un mercato réduit, n'évoque plus le milieu offensif.
  • je le sens bien finir à montpellier
  • Ce serait vraiment dommage de se priver d'un monsieur plus, un profil qui nous manque toujours depuis pas mal de temps. Nîmes en veut 5, on en propose 2, entre les deux tout le monde serait content et ça change vraiment la dynamique de l'équipe. Mais c'est sûr que si Montpelier le veut, ils l'auront. On va espérer jusqu'à mardi soir que notre insistance paye...
  • Si il venait Diallo pourra le parrainer pour qu'il soit membre de l'ADEIF 67 ...
  • roms68 a écrit, le 29/08/2021 10:41 :
    Ce serait vraiment dommage de se priver d'un monsieur plus, un profil qui nous manque toujours depuis pas mal de temps. Nîmes en veut 5, on en propose 2, entre les deux tout le monde serait content et ça change vraiment la dynamique de l'équipe. Mais c'est sûr que si Montpelier le veut, ils l'auront. On va espérer jusqu'à mardi soir que notre insistance paye...

L'insistance elle est juste dans les médias. Si on le voulait vraiment on aurait déjà fait ce qu'il faut... Je pense que cela fait longtemps qu'on travaille sur d'autres pistes, pour lesquelles comme souvent les médias ne sont pas au courant.
  • Si Laborde est également transféré il va finir par aller chez eux en plus de Germain....
  • Un moment donné Montpellier aura surtout besoin de recruter des attaquants s'ils les perdent tous.

Après pour le montant du transfert de Ferhat, Nîmes demande officiellement 4 M€ depuis début août (montant encore évoqué par les DNA et par le site de la Paillade). Avant c'était 5 M€ et encore avant 6 M€. C'est sûr qu'en ne proposant que 2 M€, on les rend un peu tristoune. A voir ce qu'il reste comme enveloppe après le transfert de Nyamsi, mais si on ne doit plus recruter qu'un seul joueur, on doit pouvoir mettre au moins 3 M€ soit sur Ferhat, soit sur un latéral gauche. L'avantage de Ferhat étant que c'est un dossier identifié depuis longtemps et que Nîmes n'a toujours pas reçu d'autres offres françaises.
  • avec mollet et savanier même si plus centrale pas la place pour ferhat à Montpellier..
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives